C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Beowulf de Robert Zemeckis

Aller en bas 
+4
Beast
MightyLeatherface
Geyser57
Arathorn X
8 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Beowulf de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Beowulf de Robert Zemeckis   Beowulf de Robert Zemeckis EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:05

Première bande-annonce du prochain film de Robert Zemeckis (Retour vers le Futur): http://www.apple.com/trailers/paramount/beowulf/large.html
Un gros casting pour un film qui semble très prometteur! Cette transposition des acteurs en 3D peu surprendre mais j'ai hâte de voir ce que ça donnera sur grand ecran!
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Beowulf de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: Beowulf de Robert Zemeckis   Beowulf de Robert Zemeckis EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:16

Ca n'a rien à voir avec le film de Christophe Lambert j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Beowulf de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: Beowulf de Robert Zemeckis   Beowulf de Robert Zemeckis EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:24

Ben à la base le film de Christophe Lambert s'inspire lui aussi (mais de très très loin) de la légende de Beowulf sauf qu'ici on aura droit à une adaptation plutôt fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Beowulf de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: Beowulf de Robert Zemeckis   Beowulf de Robert Zemeckis EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:07

Arathorn X a écrit:
Ben à la base le film de Christophe Lambert s'inspire lui aussi (mais de très très très loin) de la légende de Beowulf sauf qu'ici on aura droit à une adaptation plutôt fidèle.
Je rajoute un "très" parceque la musique techno... Pas sûr que ça vienne de la légende ?!
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Beowulf de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: Beowulf de Robert Zemeckis   Beowulf de Robert Zemeckis EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:04

J'avais cru comprendre que c'était une réinterpretation futuriste, mais je peux me tromper. Un ami m'a offert avec humour à mon anniversaire le dvd de ce film (qu'il a pas dû payer plus de 1 ou 2 euros) au bout de presque 5 mois il serait temps que je le regarde...Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Beowulf de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: Beowulf de Robert Zemeckis   Beowulf de Robert Zemeckis EmptyVen 3 Aoû 2007 - 8:06

J'ai eu le même coup avec la Reine des Damnés !!

Mais là il a dù le payer le prix fort, je crois mon pote !
Revenir en haut Aller en bas
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Beowulf de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: Beowulf de Robert Zemeckis   Beowulf de Robert Zemeckis EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:45

Le pire, c'est quand on t'offre un daube et qu'on croit te faire plaisir... rigolus

En fait ce film, C'est le Pole Express en mieux fait et avec des démons... Razz


Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Beowulf de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: Beowulf de Robert Zemeckis   Beowulf de Robert Zemeckis EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:40

Nan mais là mon pote se souvenais qu'on en avait parlé à la sortie du film, donc il était sûr de me faire plaisir.
Mais en fait, on en avait bien parlé sauf que j'avais dit que c'était une bouze !! lol!
Depuis je l'ai viré (mon pote) et j'en ai pris un autre ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Beowulf de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: Beowulf de Robert Zemeckis   Beowulf de Robert Zemeckis EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:18

Un très bon film épique, qui n'égale sans doute pas le mètre-étalon qui a relancé la mode du médiéval-fantastique et qui n'en a surtout pas la prétention (je dis ça parce qu'on a tendance à comparer tous les films de ce genre aux SdA...). Je ne connais pas la légende par coeur mais seulement les grandes lignes donc je ne saurais pas dire si tout est fidèl mais le peu que j'en connaisse était bien dedans.
Les images en 3D sont bien faites, on reconnait aisément certains acteurs, Angelina Jolie évidement mais aussi l'inimitable John Malkovitch (personnellement j'ai d'abord reconnue sa voix française officielle lol! ) ou encore Anthony Hopkins (même si pour le coup c'est juste le visage). D'autres comme l'acteur principal sont totalement transformés. Je trouve que l'avantage principale de cette technique est de ne pas voir les héros affrontés des écrans verts où apparaissent des créatures qui ne font trop virtuels pour paraître réelle ou des mannequin tomber dans le vide. Grendel est vraiment terrifiant et le dragon magnifique. Je ne sais pas si l'idée de l'oreille malformée de Grendel vient de la légende ou de Gaiman mais c'est très ben trouvé!
L'histoire est bien rythmée, on est porté par un souffle épique et sombre. La musique est très bien, je suis fan du thème de Beowulf! Sans doute le film fantasy de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Beowulf de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: Beowulf de Robert Zemeckis   Beowulf de Robert Zemeckis EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:22

j ai beaucoup aimé egalement
je vois pas le temps passer
mais est ce les vrais acteurs ?
ou ont il seulement servi de modele

je n ai pas reconnu robin wright tellement c etait dessinée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Blue Storm
New member
New member
Blue Storm


Age : 55
Localisation : Paragon City
Date d'inscription : 19/10/2007

Beowulf de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: Beowulf de Robert Zemeckis   Beowulf de Robert Zemeckis EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:27

Amusant que Zemeckis sorte un beowulf si peu de temps après que soit sorti Beowulf & Grendel : http://www.beowulfandgrendel.com/
avec Gerard Butler.

Beowulf & Grendel, tourné en islande par Sturla Gunnarsson est censé coller de beaucoup plus prêt au poême original. (ironiquement le trailer n'est plus dispo sur Apple/trailers... on ne trouve plus que celui du Beowulf de Zemeckis....).



A noter que le 13eme guerrier était lui aussi vaguement inspiré de la légende de Beowulf.


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom.academy.free.fr/
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Beowulf de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: Beowulf de Robert Zemeckis   Beowulf de Robert Zemeckis EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:04

Pour avoir vue l'autre en image de synthese,
je peu dire qu'entre les deux je prefere "Beowulf et grendel" qui semble se baser plus sur le coter humain du personnage.
les plans semble plus lumineux et realiste que l'autre en image de synthese qui etait sombre et synthetique en comparaison
(sauf le passage du dragon que j'ai bien aimer)


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Beowulf de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: Beowulf de Robert Zemeckis   Beowulf de Robert Zemeckis EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:34

Personennellement je préfère Beowulf & Grendel...

Le Zemeckis, principale probleme c les images de synthese, ca marche bien quand tu animes des monstres, des dragons, des Gollums, etc... Mais des humains... Suspect C pas pour demain qu'un ordi va gagné un prix d'interprétation disons... côté acting c pas fort... et ils ont l'air en plastique... et plutôt robotique comme interprétation j'ai trouvé...

Ca reste un film bien... mais qui ne m'a pas véritablement accroché....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beowulf de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: Beowulf de Robert Zemeckis   Beowulf de Robert Zemeckis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beowulf de Robert Zemeckis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: