C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Néo-Universel [100% Marvel]

Aller en bas 
+4
Ice
Ben Wawe
Hyperion
Arathorn X
8 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:42

Néo-Universel [100% Marvel] 2155

100 % MARVEL : NEO-UNIVERSEL T01
Auteurs : Warren Ellis, Salvador Larroca
152 pages, 12,00 €, en librairie seulement
Un nouvel univers renaît, complètement réinventé par Warren Ellis (Authority, Planetary) et Salvador Larroca (X-Men) ! Assistez à l’apparition des premiers surhumains suite à un étrange phénomène qui va bouleverser le monde existant. Le 11 octobre!

Combien de numéro pour cette mini? Pour le titre j'aurais préféré qu'ils gardent Newuniversal.


Dernière édition par Arathorn X le Sam 18 Avr 2009 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:06

Le titre est très bizarre oui. Suspect Plutôt ridicule...
Alors d'un côté les parutions Panini nous remettent la moitié des choses en VO, genre Dragon-Lune en "Moondragon" durant tout Annihilation et merci aux lecteurs débutants qui font pas spécialement le rapprochement et là pour deux lettres ils tentent de nous franchiser le titre et au final "Néo" et "New" (nouveau), ouh c'est mes profs de facs d'Histoire de l'Art qui diraient qu'il y a une énorme différence entre les deux termes, lol... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:24

La série est en pause en VO et devrait revenir en 2008. Un peu stupide de publier ça alors que la série est arrêtée au milieu d'intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:31

La traduction est pas très heureuse je trouve aussi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:46

Je l'ai fini hier soir et j'ai vraiment adoré, le premier arc est clairement une introduction dommage qu'il faille maintenant attendre la suite... Ellis part dans des delirs cosmiques, ça voyage dans le temps et entre les dimensions, il faut un peu s'accrocher pour tout saisir. Salva dessine bien mieux que les salades mutantes qu'il nous a servi ces dernières années mais je trouve ça quand même un peu statique par moment. L'histoire est aussi pas mal violente, limite comme celles publiées sous le label MAX.
Je ne pense pas que ça plaira à tout le monde mais moi je suis conquis!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:50

J'ai pas lu, mais je ne pense pas que ça me dérange, car là Ellis a un univers propre avec lequel il peut jouer sans bouleverser la continuité. Donc ça ne me dérange pas du tout. Au contraire s'il fait de bonnes choses, tant mieux. Là où je suis plus d'accord, c'est quand il ne respecte plus la continuité pour se la jouer perso (Counter-X, Nextwave) et que ce n'est pas du tout le même résultat que Morrison sur New X-Men par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:21

Je ne sais pas trop si je le prendrai celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:22

C'est drôle, la série n'a toujours pas redémarré et rien ne semble prévu pour son retour. Panini, ou l'art de publier des choses sans suite et de passer à côté des histoires finies et géniales (Cable & Deadpool, GLA, GLX, Miss Marvel...).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:24

Je me rappelle que tu l'avais lu et commenté en VO Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:46

Je l'est lu et sa m'a beaucoup plus.L'histoire est bien et original et les dessinde Larroca son bien.Quelqu'un sait quand est prévu la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:26

Maximum a écrit:
Je l'est lu et sa m'a beaucoup plus.L'histoire est bien et original et les dessinde Larroca son bien.Quelqu'un sait quand est prévu la suite?

tu peux aller te présenter dans cette section https://hyp88.actifforum.com/bienvenue-f1/ merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:38

La suite est prévue aux USA pour 2008, ça a été clairement dit par Ellis, donc pas de quoi s'affoler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:04

Ben Wawe a écrit:
C'est drôle, la série n'a toujours pas redémarré et rien ne semble prévu pour son retour. Panini, ou l'art de publier des choses sans suite et de passer à côté des histoires finies et géniales (Cable & Deadpool, GLA, GLX, Miss Marvel...).

Yach à fond bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:00

M a écrit:
La suite est prévue aux USA pour 2008, ça a été clairement dit par Ellis, donc pas de quoi s'affoler Very Happy

Je n'y crois pas vraiment. Larroca va être occupé sur ASM pour 2008, aux dernières nouvelles, et si il y a une série que Ellis voudrait continuer chez Marvel, c'est plus Nextwave. C'est dommage parce que newuniversal est très bon, mais vu comme c'est parti, ça m'étonnerait quand même beaucoup que ça revienne l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyMar 30 Oct 2007 - 0:24

Je ne vois pas où Panini a merdé, on a ici une bonne histoire qui est sorti dans les mêmes conditions qu'en VO avec une suite qu'on aurait préféré avoir plus vite mais qui viendra quand même, ok c'est le début de l'histoire mais c'est pas non plus comme The Ultimates avec des mois entre les numéros d'arcs différents.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyMar 30 Oct 2007 - 0:30

Pour ma part, je ne parle que de ce que j'ai mis en gras dans la réponse de Wawe. Je n'ai pas lu "Néo-Universel" (toujours aussi marrant ce titre Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:01

Ara', on n'est même pas sûr d'avoir une suite, et personnellement, vu le mutisme sur newuniversal dans les Comic Con, je pense bien que ça n'arrivera pas avant pas mal de temps. C'est dommage de commencer à publier une histoire qui n'est pas terminée et qui, même si elle est excellente (tu le sais, je te disais déjà quand je lisais ça en VO que c'est top), n'aura peut-être pas de suite, ou pas avant au moins un an/un an et demi.
C'est dommage, parce qu'à côté Panini ne publie pas de très bonnes choses qui, elles, sont terminées. Je pensais qu'ils savaient attendre la fin des séries ou au moins leur régularité pour commencer à publier comme pour DD : Father, mais apparemment pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:59

Pour DD: Father c'est différent vu qu'on avait pas la moitié de l'arc de fini, la on a un arc entier.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:12

Oui, c'est un story-arc entier, mais n'empêche que ce n'est pas un récit fini et que c'est, en fait, une première partie d'une grosse histoire, et sans la suite, ben ça ne donne pas grand-chose, quand même. C'est pour ça que je trouve dommage de déjà publier ça, sans attendre un peu pour vous si ça vous bouge du côté de la VO au courant 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Néo-Universel [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Néo-Universel [100% Marvel]   Néo-Universel [100% Marvel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néo-Universel [100% Marvel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvel Zombies [100% Marvel/Marvel Deluxe]
» X-Men : La Fin [100% Marvel/Marvel Deluxe/Marvel Select]
» Vengeurs - La Saga de Korvac [Best of Marvel/Marvel Gold]
» Wolverine - Ennemi d'Etat [Marvel Deluxe/Marvel Select]
» Wolverine: Les Origines [Marvel Deluxe - Marvel Select]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: