C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Votre meilleur moment des X-Men

Aller en bas 
+21
Laurent110
Mystique
Ithaque
Marvel
Raccoon
Automnes
Xmaxx TOOTH
Ben
Spellbound
Psylocke
Ice
Piotr
Zauriel
Ineris
Séraphin
Glocauer
Ben Wawe
Cannonball01
Geyser57
Hyperion
Super Nico
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 8:54

Hyperion a écrit:
Et les persos avaient encore une utilisation de leurs pouvoirs cohérente. Dans ces derniers runs, Claremont n'arrête pas de rajouter de nouvelles utilisation de leurs pouvoirs et à embrouiller les scénarios.
Pareil j'ai adoré la période Byrne, même si mon époque préférée est la période Australienne.

le pire c'est qu'il rajoute des aspects qui ne sont plus jamais réutilisés ni expliqués... comme quand malicia a pu embrasser Colossus ou Kitty qui a tué une jeune fille en la traversant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:11

ineris a écrit:
le pire c'est qu'il rajoute des aspects qui ne sont plus jamais réutilisés ni expliqués... Kitty qui a tué une jeune fille en la traversant...

En fait, lorsque Kitty a phasé à travers la fille, celle-ci avait en elle des nanomachines qui avait pris entièrement possession de son corps. On sait que quand Kitty phase à travers un ordi, elle le détraque complétement... ça à fait le même effet... et la fille est morte.
D'ailleurs, Kitty elle-même est contaminé par les nano-machines ce qu'il fait qu'elle est un peu beaucoup malade... les nanos-machines ,'arrivant pas à survivre dans un corps intangible.

Sinon, j'aime beaucoup la période E comme Extinction... l'intrigue qui s'y déroule est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé les X-tremes X-men, ainsi que les Excaliburs et la mini série Pryde et Wisdom.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:14

Aaaaaaaah OK je comprends mieux je savais pas qu'elle avais des nanomachines l'autre alors après on traîte ma chère Shadowcat de meurtrière hein ?! nono


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:21

Ouai, d'ailleurs, Mister Stryker ne se prive pas pour le lui dire... Ce qui m'intrigue, c'est que Stryker disparait dans la série Dieu crée l'Homme détruit II et pourtant on le voit dans House of M numéro 4... il passe à la télé... Pourtant, il était considéré comme un dangereux criminel... si il est vivant, ne devrait-il pas retourner en prison d'ou il s'était évadé? Bizarre bizarre... quelqu'un peut m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:27

Bah House of M c'est une réalité modifiée tout est différent de Terre 616... moi ce qui m'étonne c'est que dans HoM les mutants sont les maîtres du monde, alors comment un extrémiste genre Stryker peut passer à la télé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:29

marvel a écrit:
Aaaaaaaah OK je comprends mieux je savais qu'elle avais des nanomachines l'autre alors après on traîte ma chère Shadowcat de meurtrière hein ?! nono

Ben on s'est toujours accordé pour dire que la mort de Sibyl était accidentelle hein, Kitty voulait pas sa mort. Je crois que personne n'a dit ça hein. Wink
En revanche Kitty a bien tué de sang froid Anjulie redevil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:30

Nan, quand Stryker fait son apparition, la terre est redevenu "normal"... sauf que les mutants ont pratiquement disparut. D'ailleurs, Stryker fait la reflexion que: "ça fait des années que c'était écrit. L'épuration a commencé et blablabla"
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:33

Hyperion a écrit:
marvel a écrit:
Aaaaaaaah OK je comprends mieux je savais qu'elle avais des nanomachines l'autre alors après on traîte ma chère Shadowcat de meurtrière hein ?! nono

Ben on s'est toujours accordé pour dire que la mort de Sibyl était accidentelle hein, Kitty voulait pas sa mort. Je crois que personne n'a dit ça hein. Wink
En revanche Kitty a bien tué de sang froid Anjulie redevil

Ouais je rigolais t'inquiètes Wink
Et pour Anjulie c'était pour sauver l'autre là... Oui bon elle aurait pu faire autrement, mais euh... elle était énervée parce qu'elle avait ses ragnagnas peut-être ? Oui bon je sors... radma
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:35

Hyperion a écrit:
En revanche Kitty a bien tué de sang froid Anjulie redevil

Oui mais bon, elle regrette quand même son geste après... d'ailleurs, elle en parle même à son psy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:38

Dans Mekanik ? Possible oui je m'en souviens plus trop, en revanche Claremont réutilise le psy par la suite mais pas pour Kitty, dans des épisodes à venir en VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:56

Oui dans Mekanix... ou dans x-tremes x-men... je sais plus trop.

Le psy va refaire son apparition? sympa.... pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:06

Yep elle réapparait.

Hyperion en spoiler a écrit:
Pour Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:44

oh cool ça,

ah merci pour l'histoire des nanomachines Smile je comprend mieux alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:47

Citation :
J'espere que c'est pas a propos de la disparition de sa mere...elle a qu'a se dire qu'elle renaitra bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:19

Oui et non Super Nico, ça et autre chose...

Hyperion en spoiler a écrit:
Rachel est plus ou moins "traumatisée" par l'absence de sa mère mais aussi par l'arc à venir en VF : "End of Grey" tout est dans le titre. Le génocide de la famille Grey par les Shi'ars.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:13

Ah oui ok la je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:13

Tu m'étonnes moi aussi je serais un poil traumatisé à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 2:26

Mon meilleur moment , c'est quand j'ai lu la première intégrale x-men, car il me manquait depuis longtemps les premiers numéros de spécial de strange dans ma collection.

C'est aussi quand j'ai commené à lire la VO , avec des épisodes non traduits en français comme marvel team up annual 1.

Vive internet.

Je n'aime pas au contraire de vous la période austarlienne , surtout à cause des dessins .
Je n'aime pas les x-men qui composent l'équipe , je trouve qu'il manque un chef dans cette période et qu' il n'y a plus d'équipe.
Tornade présumé morte , puis retombé enfant: je n'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 9:22

Mon meilleur moment c'est quand la série "Mystique" a commencé à paraître. J'étais sur un nuage! Problème, je n'ai pas pu la suivre au bout de 3 numéros, ma santé me faisant faux bond assez fort, j'avais d'autres préoccupations, et forçément personne d'autre n'y pensait! Ca n'intéresse que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:50

Automnes a écrit:
Sans hésitation la période Claremont/Byrne, lorsque les X-men formaient une vraie famille, notemment lorsque Magneto leur fait subir l'humiliation de la nounou robot Laughing lorsqu'ils se retrouvent séparés de Jean et Hank et que chaque groupe croit les autres morts, leur voyage de retour en passant par la terre sauvage et le Japon...

Ces années ont été les meilleures pour moi, les sagas de Protéus, la mort de Phenix, les dessins étaient superbes, sans avoir recours aux couleurs par ordinateurs, le scénario était maîtrisé et généreux en emotions et en rebondissements, et les personnages avaient des personnalités complexes mais compréhensibles Wink

Je suis assez d'accord avec toi...Les épisodes précédents, malgré de bons épisodes malgré tout, sont pour moi des épisodes de transition entre l'ancienne et la nouvelle équipe...Introduction de l'empire Shi'ar, la saga du Phénix noir a dopé la série et donné une autre dimension aux X-men

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 X-men006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 X-men001
Revenir en haut Aller en bas
X-Fan
New member
New member
X-Fan


Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:02

Pour moi , je dirais que l'une des meilleures périodes (je ne dis pas "la") pour les X-Men c'est celle des années 90 (celle dans laquelle j'ai commencé lol) , c'est-à-dire la période qui va de X-Men 1 à Onslaught ; y a eu un enchainement de bonnes sagas plutôt cool avec le chant du bourreau , la phalange , l'ère d'apocalypse , puis l'apogée Onslaught.
Mais il faut dire que toute ces sagas n'auraient pas existé sans Claremont, c'est pourquoi la période des X-Men comprenant les sagas du Phénix , des Shi'ar , des morlocks (etc) est certainement la meilleure , du moins à mes yeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rico-saeba.over-blog.fr/
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:18

Moi j'ai beaucoup aimé la période X-Treme X-Men de Claremont et Larroca. Je trouvais les dessins magnifiques et mes perso préférés : Sage,Psylocke(même si elle fait pas long feu^^) et Thunderbird y été réunis ! Mais aprés; je ne sais pas trop qu'elle est ma période préférée... J'ai bien aimé aussi les New X-Men de Morrison même si les dessins ne me plaisaient pas énormément.
Sinon j'ai beaucoup apprécié la saga Phénix Noir et celle de Onslaught.
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
X-Fan
New member
New member
X-Fan


Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:32

Maiki-X a écrit:
J'ai bien aimé aussi les New X-Men de Morrison même si les dessins ne me plaisaient pas énormément.
Lol ah ce sacré Quitely , moi ca m'a traumatisé ! Passer de Leinil Yu, Kubert , Larroca à du Franck Quitely c'est dangereux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rico-saeba.over-blog.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:51

J'avoue j'ai eu beaucoup de mal aussi, lol. Mais il y en a beaucoup qui ont aimés.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 18:13

Moi j'ai du mal avec les Yu, Kubert ou Larroca. Je trouve leurs dessins en général laids (ouais Yu je trouve vraiment ça laid), passables et sans intérêt (les Kubert j'ai jamais été fan ni de l'un ni de l'autre, et Larroca tout le monde sait ce que j'en pense). Alors que pour moi, Quitely est un génie du dessin qui fait de magnifiques planches et qui s'en sort toujours très bien. Mais après, je comprends quand même qu'on puisse ne pas aimer : ses visages ou ses femmes sont spaces, je le reconnais, mais moi j'accroche. Y a de la personnalité dans ses dessins, j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleur moment des X-Men
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre meilleur dessinateur des X-Men
» Le topic où on parle de musique
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Humeur du Jour
» Celui ou celle qui a le plus beau look en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: