C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le Bac ES sur la selette

Aller en bas 
+2
Zauriel
Geyser57
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Le Bac ES sur la selette - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Bac ES sur la selette   Le Bac ES sur la selette - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 12:35

Je connais pas suffisamment les systèmes scolaires du Monde pour être sujet à "l'autosatisfaction", et une fois de plus je suis pas du tout un patriote fier de son pays qui le défendra tout le temps...

Majesty of Gaya a écrit:
Ca aussi c'est inquiétant! Tu demandes à l'ensemble des français d'allonger leur temps d'étude (car c'est exactement ce qu'il se passe) pour que vous, une minorité de lycéens (qui devient une majorité malheureusement) qui ne savent pas quoi faire de leur vie trouve une voix pépère, sans risque. Personnellement, je trouve ça nul.

Je demande pas à ce qu'on ralentisse les études de tout le monde pour me laisser le temps de choisir, je demande juste à ce que les autres me fassent pas accélérer pour finir les leurs plus vite. Wink

Oui ta solution est pas mal, laisser les trois filières principales et en créer une autre générale, ça arrangerait beaucoup de gens.
Mais le but d'une telle filière ne serait pas du tout de nous faire intégrer le maximum de culture générale, non, juste de ne pas te "centrer" dans un secteur dans lequel tu ne sais pas si tu veux vraiment perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
Majesty of Gaia
New member
New member
Majesty of Gaia


Age : 40
Localisation : Le Havre/Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Le Bac ES sur la selette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac ES sur la selette   Le Bac ES sur la selette - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 17:26

[quote="Marvel"]Je connais pas suffisamment les systèmes scolaires du Monde pour être sujet à "l'autosatisfaction", et une fois de plus je suis pas du tout un patriote fier de son pays qui le défendra tout le temps...
[\quote]

T'inquiète, je sais bien que ce ne sont pas tes propres propos, pour l'autosatisfaction ce n'était pas toi en particulier que je visais, mais l'ensemble des personnes qui jugent préférable de généraliser jusqu'à la terminale (donc en supprimant les filières S, L et ES à long terme...). Vu qu'à priori on est d'accord pour dire qu'il faut garder les 3 autres filières (même en créant une 4ème plus générale), ces propos te concernent encore moins! lol

Citation :

Je demande pas à ce qu'on ralentisse les études de tout le monde pour me laisser le temps de choisir, je demande juste à ce que les autres me fassent pas accélérer pour finir les leurs plus vite. Wink

Ca je m'en doute, seulement c'est une conséquence de la généralisation. On peut pas dire que tu sois responsable, loin de là. Mais, bon c'est souvent ce qui arrive...

Au final, dans mon dernier post, j'ai peut être trop personnalisé mes propos et t'ai fait croire que ces citations venaient de toi. Désolé, ce n'était pas vraiment mon intention, je voulais surtout critiquer les hauts placés de l'éducation nationale qui foirent de plus en plus. Et dire qu'ils risquent un jour d'être mes patrons... ca me fait peur! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bac ES sur la selette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: