C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Uncanny X-Men #492-494 (Cover)

Aller en bas 
+27
Grey™
Vanessaxe
Gambzzz
Dr Strange
Mythic
Zabos
Maximum
Darwin
MimiC
Blackbolt
M
Carbones
Ark
Em'
Zauriel
Ineris
Geyser57
Adinaieros
Arathorn X
Piotr
Malicia X
Juneau
Ice
Marvel
WarrenW3
Génome X
Hyperion
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:46

Oui mais ce qui est déjà faussé à la base, c'est que Bishop n'a jamais réellement voulu venir dans le passé... Il essayait avec ses hommes : Malcolm et Randall de ramener les prisonniers mutants faits évadés par Fitzroy qui avait ouvert un passage temporel avec ses pouvoirs. Et comme ils sont à sens unique, Bishop s'est retrouvé coincé...
De là, Bishop s'est effectivement rappelé qu'il avait vu une vidéo montrant Jean Grey parlant d'un traitre parmi les X-Men... et de là il a tenté de prévenir les X-Men que le traître pourrait bien être Gambit...

Bref tout ceci n'a rien avoir avec l'éventuelle quête de Bishop de sauvegarder le passé de la menace d'une enfant mutante qui foutrait le boxon dans le futur.

Et autre point de discordance... Bishop dans son futur était un grand fan des X-Men, comme ses hommes d'ailleurs. Ils étaient capable de citer le Fauve (et ses blagues ou pensées intellectuelles), ce genre de choses. Bishop idolâtrait les X-Men avant de les intégrer.
Or le jeune Bishop, lui, a vraiment pas l'air d'être fan des X-Men...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:53

On peut évoluer en vieillissant, changer de point de vue sur le monde, etc.

Et puis, quand arrive la situation qui a entrainé quelque chose de cataclysmique, ses vieux idéaux se réveillent et il cherche à empêcher ça.

Ca me semble pas si illogique que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:59

Sauf que là on se dit que le jeune Bishop va prendre la décision dans le futur de sa vendetta contre le bébé... Bref qu'il est venu dans le présent, exprès... Or ça ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:13

Hyperion a écrit:
Sauf que là on se dit que le jeune Bishop va prendre la décision dans le futur de sa vendetta contre le bébé... Bref qu'il est venu dans le présent, exprès... Or ça ça change tout.

Il me semble pas avoir vu que, pour l'instant, Bishop (vieux) était revenu exprès dans le passé ? Si c'est le cas, ce que je dis tiens pas.
Ce que pense le Jeune Bishop a pu évoluer en grandissant et est passé dans le subconscient. La naissance de la jeune mutante ayant servi de déclencheur pour que ses anciennes motivations reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:19

Non c'est sûr et ta théorie du subconcient peut se tenir... mais comment se fait-il que Bishop n'aie jamais réagit vis à vis de Madrox depuis qu'ils se connaissent (dans le présent), alors qu'il a sans doute marqué son enfance... Le jeune Bishop voit bien que Madrox et Layla le connaissent, ce qui voudrait dire qu'il sait déjà qu'il va se ballader dans le passé...

Et donc plus récemment encore, comment Bishop ne réagit-il pas devant Layla, qu'il a pareillement rencontré étant petit. Rencontre qu'il ne doit pas avoir oublié non plus. Suspect

Et Bishop seul dans les camp ça concorde pas non plus. Il avait Hancock, sa grand-mère et Shard quand même avec lui, obligé...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:26

Hyperion a écrit:

Et donc plus récemment encore, comment Bishop ne réagit-il pas devant Layla, qu'il a pareillement rencontré étant petit. Rencontre qu'il ne doit pas avoir oublié non plus. Suspect
Et Bishop seul dans les camp ça concorde pas non plus. Il avait Hancock, sa grand-mère et Shard quand même avec lui, obligé...

A mon avis, faire le rapprochement entre quelqu'un en bonne santé, correctement habillé et à peine entrevu (quelques minutes) et quelqu'un qui a été tabassé, le crâne rasé, etc c'est pas forcément évident.

Et pour la famille, les camps de concentration, c'est pas des colonies de vacances. Il a encore pas mal le temps pour revoir sa famille avant de partir dans le futur. Wink

M'enfin bon, je suis en train de m'apercevoir que je défends la cohérence d'un scénario que je trouve pour l'instant simpliste, avec des rebondissements téléphonés et dont les ficelles sont aussi grosses que des poutres.
Mais pour juger de la cohérence d'un scénario, mieux vaut attendre la fin.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:37

Je suis d'accord mais c'est comme d'hab on essaie de comprendre en cours de route. Mais je ne vois pas pourquoi Bishop serait seul dans les camps... Tu veux dire partir dans le passé, j'imagine, on s'embrouille... langus Ben sa famille devrait être avec lui dans le camp. Ou alors ça voudrait dire qu'il a connu seul les camps, avant de retrouver sa famille... confused Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:02

j'ai pas encore lu xmen 206, uncanny 494 et xfactor 27: mais de ce que j'ai vu, madrox et layla ont une seule rencontre avec Bishop. Rien n'empeche qu'il soit seul a ce moment là; il n'est pas obligé d'être tout le temps collé aux basques de sa soeur et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:03

On peut se dire ça oui... Mais la réalité c'est que Carey exploite pas le perso de Bishop tout simplement... cpasmafote Tu crois pas, sincérement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:06

Hyperion a écrit:
Je suis d'accord mais c'est comme d'hab on essaie de comprendre en cours de route. Mais je ne vois pas pourquoi Bishop serait seul dans les camps... Tu veux dire partir dans le passé, j'imagine, on s'embrouille... langus Ben sa famille devrait être avec lui dans le camp. Ou alors ça voudrait dire qu'il a connu seul les camps, avant de retrouver sa famille... confused Mouais...

Si tu prends les camps de concentration allemands de la seconde guerre mondiale, peu de gens y sont restés en famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:13

J'allais faire une blague de mauvais goût... pale

Pour moi, rien n'empeche que bishop soit venu pour stopper des fugitifs temporels, qu'il a vu un moyen d'empecher Onslaught, et constate qu'il a l'occasion de stopper ce qu'il pense etre un autre drame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:30

Et vous avez raison !!
Je viens de trouver que Bishop avait été séparé de sa famille dans les camps. Il a retrouvé, plus tard, sa grand-mère et sa soeur Shard, dans un autre camp...

Il est né dans ces camps d'ailleurs. Et donc vécu toute son enfance là-dedans. Bon donc pour ce point précis ça passe encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:33

Nate a écrit:
J'allais faire une blague de mauvais goût... pale

Pour moi, rien n'empeche que bishop soit venu pour stopper des fugitifs temporels, qu'il a vu un moyen d'empecher Onslaught, et constate qu'il a l'occasion de stopper ce qu'il pense etre un autre drame

Par contre, le truc sur Bishop qui doit empêcher Onslaught, ça c'était un retcon bien mauvais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:38

Mais c'est quand même là que sa ligne temporelle est devenue alternative et impossible... Onslaught a été vaincu... les X-Men sont vivants... Rien ne s'est déroulé comme dans le futur de Bishop... Pour ça qu'il est assez étonnant que Madrox et Layla puissent encore influer sur le passé de Bishop (son futur, enfin lol vous avez compris quoi...).
La ligne temporelle de Bishop a dévié de la notre... En allant dans notre futur, Layla et Madrox ne devraient pas tomber sur notre Bishop...
Et pourtant vu la réaction de cause à effet, de notre Bishop vis à vis du bébé, on se dit que c'est pourtant le même.

Y a quand même certains hics... Razz
Il me semble que sur ce point Mythic et moi sommes d'accord depuis le début et que nous y avons pensé tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:41

Nate a écrit:
J'allais faire une blague de mauvais goût... pale

Pour moi, rien n'empeche que bishop soit venu pour stopper des fugitifs temporels, qu'il a vu un moyen d'empecher Onslaught, et constate qu'il a l'occasion de stopper ce qu'il pense etre un autre drame

ce qui me gêne la dedans, c'est que normalement la défaite d'Onslaught a fait dévié le futur, celui de Bishop n'existe plus ou alors il fallait que Bishop retourne dans le passé pour que sa réalité existe et que la plupart des informations sur les aventures des Xmen ont été éffacé après Onslaught pour n'en garder que des bribes qui sont connu dans le futur de Bishop et là, on ne contredit plus "l'histoire X". J'espère qu'on aura des informations plus précises sur ça.

Bishop sait qu'il y a un traite parmi les X-Men, il pensait que c'était Gambit... après ils ont remplacé Gambit par Onslaught
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMer 16 Jan 2008 - 8:54

A la base dans le futur de Bishop les X-Men disparaissent après l'incident Onslautgh?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMer 16 Jan 2008 - 9:16

on ne sait pas vraiment, on sait juste que dans le futur de Bishop, les X-men ont été tué par un traitre que Bishop pensait être Gambit car il y avait survécu dans son futur. Onslaught est devenu ce traitre quand le cross a pris forme.
Je suis en train de me demander si Bishop ne pourrait pas être ce fameux traitre pour créer/recréer son futur. Il tue les xmen, détruits les archives de ceux ci, ne laissant que le message d'appel à l'aide de Jean Grey après l'attaque d'Onslaught....
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMer 16 Jan 2008 - 11:43

Oui Ara après la trahison dans le futur de Bishop, il n'y a plus de X-Men... Personne n'a pris leur place ; Bishop parle bien de Jubilé comme étant le dernier X-Man de son ère.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:48

du coup on aura peut etre une chance de la revoir dans cette serie avec ses pouvoirs actifs et quitter les new warriors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:17

Mars contre attacks a écrit:
du coup on aura peut etre une chance de la revoir dans cette serie avec ses pouvoirs actifs et quitter les new warriors Smile
Euh... Non, Jubilee était juste la dernière engagée dans l'équipe avant Bishop, c'est pour ça qu'il a dit d'elle qu'elle était la dernière X-Woman. Mais ça s'arrête là, il n'y a aucune chance pour qu'on la revoit dans le cross.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:14

Oui je disais que l'ère de Bishop est bien morte... Son arrivée par ailleurs dans l'équipe a changé l'histoire elle-même... et l'arrivée de tous les X-Men qui ont suivis. Sur Terre 1191, logiquement, Jubilé reste la dernière X-Man officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
MimiC
Sensationnal member
Sensationnal member
MimiC


Age : 50
Localisation : Westchester Mansion
Date d'inscription : 08/11/2007

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:19

Un vrai casse-tête ces dimensions temporelles...
Par contre, si Bishop a modifié l'avenir de sa dimension, il a créé alors une dimension alternative, la nôtre en fait, où les X-Men continuent d'exister.
Cependant, s'il a modifié le futur de sa dimension, le passé de Bishop demeure inchangé : il a bel et bien grandi dans des camps avant de voyager dans le temps et créer une réalité alternative, qui n'est pas la sienne d'origine. Vous suivez?
Donc, en remontant dans le passé, on retrouve Bishop dans sa ligne temporelle d'origine, c'est-à-dire un futur alternatif à la dimension 616.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:22

Oui mais ça n'explique pour le moment pas qu'il connaissait déjà Madrox et Layla, gamin. Enfin bon j'aurai NXM d'ici peu, j'y verrais peut-être plus clair et MCX touche à sa fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
MimiC
Sensationnal member
Sensationnal member
MimiC


Age : 50
Localisation : Westchester Mansion
Date d'inscription : 08/11/2007

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:25

...traumatisme dû à la vie dans les camps? La mémoire dans ces conditions peut jouer des tours...Et même s'il s'en souvient, il ne va pas aller leur sauter dans les bras, ce grand gaillard, ni peut-être même évoquer leur rencontre "future" pour ne pas influencer l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:25

L'avenir il l'a déjà influencé depuis longtemps, avec son entrée dans les X-Men et c'est incohérent qu'il ne reconnaisse pas Madrox... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Uncanny X-Men #492-494 (Cover)   Uncanny X-Men #492-494 (Cover) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uncanny X-Men #492-494 (Cover)
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Men #28-29 [Cover]
» X-Men #200-204 (Cover)
» X-Men #7-10 [Cover]
» Micro Héroes
» X-23 #10-12 [Cover]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Les Enfants de l'Atome-
Sauter vers: