C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Callisto (topic consacré)

Aller en bas 
+10
Psygambit
Dax
Ineris
Ben Wawe
Nick Nightingale
Glocauer
Hyperion
Arathorn X
Ice
Mr Frost
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr Frost
Young member
Young member
Mr Frost


Age : 35
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/06/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptySam 10 Juin 2006 - 5:22

Trouvez-vous que Callisto èa bien été utilisée dans cette minisérie?
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptySam 10 Juin 2006 - 5:58

Suspect Tu parles d'Excalibur (celui qui s'est arrêté il y a quelques mois dans Astonishing X-Men avec Prof X , Magnéto , Wicked , Freakshow ... ) ou de New Excalibur (qui n'est pas encore apparu en France) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptySam 10 Juin 2006 - 9:07

Je pense qu'il parle d'Excalibur vol.3, qui aurait dû être une série régulière mais c'est arrèté au #14, donc celle qui vient de s'achever chez nous. Callisto n'est pas prévu que je sache dans New Exca, mais on la voit dans la mini Son of M. Elle est aussi depowered maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptySam 10 Juin 2006 - 10:31

Je crois qu'on a déjà parlé quelque part, lol je sais plus. Personnellement moi j'ai bien aimé. Ses tentacules renforçaient son pouvoir de super-agilité et de contact tactil qui ont toujours étés très mal utilisés auparavant. On ne voyait jamais les manifestations des pouvoirs de Callisto. Au moins avec ses tentacules, son pouvoir était apparent.
Et j'ai bien aimé la manière dont elle se déplaçait ou se battait gràce à sa nouvelle apparence.
Oui c'est même l'une des seules bonnes choses que je retire de cet Excalibur, ça et Wicked.
Malheureusement comme l'a dit Aara c'est fini et elle ne devrait plus retrouver ses tentacules qui sont un "cadeau" de Masque et pas un pouvoir mutant développé par elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptySam 10 Juin 2006 - 15:52

Hyperion a écrit:
et elle ne devrait plus retrouver ses tentacules qui sont un "cadeau" de Masque et pas un pouvoir mutant développé par elle-même.

Sans doute qu'elles ont disparues parce que Masque aussi a perdu ses pouvoirs (s'il n'est pas mort me rappelle plus, était devenu une femme non?).
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 8:08

Masque est réapparu dans la mini "Storm Arena", série parallèle à X-Treme X-Men, il avait pris l'apparence de Marylin Munroe. On le désigne généralement comme un homme mais quelque fois aussi comme une femme et ça depuis le début. En fait on ne sait pas clairement son sexe.
C'est Claremont lui-même qui l'avait créé et lui avait fixé pour limite de ne pas pouvoir changer d'apparence lui-même (Masque était laid). Il avait été ensuite tué dans un épisode d'X-Force par Liefield il me semble.
Claremont s'en est foutu comme de l'an 40 et a ressuscité son perso dans la mini que j'ai citée, sans explications bien sûr, et désormais Masque pouvait changer son apparence.
Il est normalement depowered à ce jour... A savoir si ses transformations sont perpétuelles ? Je sais pas. Callisto il me semble qu'il y a eu une couille qq part, dans une série, je sais plus laquelle, où on dit que ses tentacules font partis de son pouvoir de naissance, mais bref... Elles lui viennent de Masque c'est sûr... Maintenant moi il me semblait que ce devait être Masque lui-même qui devait défaire son travail, car il me semble que même assommé ses "créations" restaient telles qu'elle, donc même avec sa perte de pouvoirs pour moi il devrait encore avoir le physique de Marylin.

Mais je ne sais pas exactement...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:07

Les pouvoirs de Wanda ont peut-être "sentis" que les tentacules étaient l'oeuvre d'un autre mutant qu'ils ont aussi dépowered.
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:28

Citation :
Claremont s'en est foutu comme de l'an 40 et a ressuscité son perso dans la mini que j'ai citée, sans explications bien sûr, et désormais Masque pouvait changer son apparence.

Son changement d'apparence n'était pas dû à de la chirurgie esthétique ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:22

C'est dû à ses propres pouvoirs il me semble. Et je trouve cette explication encore plus plausible, parce que si la chirurgie esthétique est capable de changer un mec (ou femme) hyper laid comme Masque était en Marylin Munroe... Wouhouuu affraid
Moi je me fais esthéte demain, y a de l'avenir là dedans, lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:06

Claremont savait tout simplement pas pour la mort de Masque... c donc pour ca qu'il explique en aucun cas son retour...

et pour Marilyn voici ce que dit Claremont:

Chris Claremont a écrit:
Guys, with all due respect, Igor and I established during the "Storm: Arena" story-arc that Masque was wearing a "Mask!" A full-body suit that allowed him / her / it to squeeze his / her / its body into whatever persona Masque cared to assume. In this instance, it was Marilyn Monroe.

Sometimes, there can be deep and convoluted explanations for things. Others, though, can be blindingly, obviously simple. In this instance, Masque wears masks, what a concept!

Chris Claremont a écrit:
So what started out as (Igor & I thought) a cool idea, namely why shouldn't Masque decide to hide his true appearance (or, why can't he be a cross-dresser?), Masque wearing a full-body Mask, sort of lost its explanation along the way. The hints we dropped, ie -- Masque debating between Elvis and Betty Page for his next incarnation, didn't do the trick. The pronoun confusion came about because the current editors assumed text followed appearance and matched accordingly. The book was moved up a full month on the production schedule (from January '04) to December, '03) for budgetary reasons, which meant that final production (including the inks) had to be crashed out willy-nilly. This was one of the elements that fell through the cracks.

Chris Claremont a écrit:
As I said elsewhere, quite seriously, Masque is wearing a mask. (And please, no scoffing about practicality -- or I'll have to start citing MI, MI 2, Alias, Charley's Angels 1 & 2, etc etc etc.) If it's considered practical for movie and TV so-called "real world" tech, we have to consider it so for the MU, which is (let's face it) *way* more advanced.)


Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:12

Ah ? Il prend pas la peine de se renseigner sur le parcours du perso qu'il veut utiliser avant d'écrire une histoire ? Il doit pourtant être rodé à 100% sur le fonctionnement d'un comics, et savoir qu'une fois qu'il a fini son travail, le perso passe à la postérité et qu'en le récupérant des années plus tard, il est suceptible d'avoir eu un "bagage" entre deux...

Donc Claremont, hors comics mais dans une interview, explique que Masque porte un masque... Le petit gnome est tout entier dans un déguisement de femme fatale célébrissime...
Ben pour entendre ça je préférais encore ne pas avoir l'explication, lol tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:14

Enfin éviter ce genre de trucs c'est aussi le boulot d'un rédacteur en chef ou d'un responsable éditorial...Voir toutes les erreurs qui arrivent parfois, je me demande si ce poste existe vraiment chez Marvel, et si les fans ne connaissent pas plus les persos que ceux qui les éditent...
Il faudrait un Stan Lee, un Roy Thomas ou un Jim Shooter de retour chez Marvel pour réorganiser tout ça. Un vrai fan, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:35

Hyperion a écrit:
Ah ? Il prend pas la peine de se renseigner sur le parcours du perso qu'il veut utiliser avant d'écrire une histoire ? Il doit pourtant être rodé à 100% sur le fonctionnement d'un comics, et savoir qu'une fois qu'il a fini son travail, le perso passe à la postérité et qu'en le récupérant des années plus tard, il est suceptible d'avoir eu un "bagage" entre deux...

Qu'on dissent ce qu'on veut, mais dire au scénariste qu'un perso ne peut pas être utilisé pour x raisons, c le boulot des éditeurs en principe...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 14:00

Oui encore que je m'étonne que Claremont tout seul ne puisse pas se renseigner sur les persos qu'il emploie sans l'aide de quiconque. Il bosse quand même dans les comics, zut, c'est sa profession.

Et ça ne change rien à la stupidité de son explication pour le nouveau physique de Masque.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 14:07

Un scénariste n'a pas nécessairement le temps de faire des recherches sur tous les persos qu'il utilise, il doit terminé un bouquin voir plus par moi, c en parti pour ca que les éditeurs existent...

Sinon pour le masque de Masque je suis assez d'accord (bien que je m'en contre fou un peu de Masque... lol) Moi je me contente de donner l'explication, c tout... vous faites ce que vous voulez avec après... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 14:26

Je me demande si ça prend vraiment autant de temps... Si les fans parviennent à se documenter de manière assez compléte sur un personnage sur le net, je ne vois pas ce qui empêche un auteur de comics de le faire également.
Les romanciers se documentent aussi pour leurs livres en faisant des recherches et ont aussi des délais. Bon ils ont plus de temps que les auteurs de comics qui n'ont qu'un mois et encore, mais quand même, je pense qu'ils peuvent effectuer des recherches rapides s'ils se donnent réellement la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 14:33

les fans ont juste ca à faire... entre s'occuper de sa famille et écrire, je doute que les auteurs est toujours le temps de faire le boulot des éditeurs...

Je veux dire si c'était pas un métier exigent de livrer un comics à temps.. ba Claremont serait pas en congé maladie aujourd'hui à cause d'un stress au coeur je suppose... Wink

enfin je sais pas... je suis pas auteur de comics...


Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 14:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 14:35

Ouais enfin donner les infos aux scénaristes c'est le boulot de l'éditeur de chaque titre : pour chaque franchise ou titre t'as un éditeur, et celui-ci te dit normalement qui vit, qui meurt, enfin bref les infos essentielles pour que le scénariste puisse écrire. C'est un problème de rédaction chez Marvel, et on ne peut pas vraiment jeter la pierre à Claremont : après tout le truc sur Masque était passé bien inaperçut, et même on aurait pu lui dire...c'est le boulot de l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 14:55

C'est si difficile de chercher qui a utilisé le perso en dernier parmi les auteurs, lol. Vous m'étonnez quand même. Wink
Attends Nick faut pas tout confondre non plus, Claremont il est quand même âgé, je vois pas ce que les problèmes de son coeur ont affaire ici. Dès qu'il fait une boulette, on va quand même pas ressortir son problème de santé. tongue

Durant X-Treme X-Men, Claremont n'était pas malade. Enfin je dis ça j'en sais rien, mais bon... Si on commence là dessus on a pas fini.
Austen faut l'excuser alors il a un déréglement de santé qui fait qu'il est continuellement porté sur la chose... Donc s'il écrit que des histoires de cul dans ses comics, c'est pas de sa faute, ptdr bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:00

Faut aussi savoir qu'il n'y a que très peu de rapports entre scénaristes de comics : soit ils ne s'apprécient que peu parce qu'ils sont un peu concurrents, soit beaucoup ne sont pas du même genre et ne veulent pas vraiment se parler. Il n'y a pas de réelle solidarité ou fraternité chez les scénaristes.
Et même, comment Claremont peut savoir que Masque a été réutilisé depuis son départ des X-Men ? Il suffit qu'il n'ait pas lu les numéros après son départ, et c'est bon...

Et même, je le répète, dire quand un perso' est différent ou a été utilisé, c'est le boulot de l'éditeur : c'est normalement lui qui lit les épisodes avant impression et dit si tout colle bien...et chez Marvel c'est pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:02

Oki, donc pour toutes les fois où Claremont oublie la continuité précédente pour reprendre les persos comme ils les avaient laissés, là où il les a laissés, je sais maintenant qu'il faut s'en prendre à son éditeur. D'accord Wink langus

Franchement, j'avoue que je n'y crois pas une seconde. Je ne suis pas anti-Claremont hein faut pas croire, je rappelle que je suis fan de sa période Australie, mais je pense qu'il faut le voir aussi avec ses défauts et par moments il s'embarrasse pas de la continuité. Il a toujours fait ainsi, il est l'un des plus grands Pères des X-Men et je pense que des fois ça doit lui donner le melon... Masque était son perso à la base, je pense qu'il se fichait bien qu'il soit mort ou pas. Lui, le ramène et c'est tout, il en avait envie.
Moi c'est très franchement ce que je pense, et ce que je juge d'après ma "pratique" du bonhomme.


Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:04

J'ai pas dis ça.^^
Pour les persos importants et grands de la franchise, non là ok c'est lui, mais pour les persos secondaires, comme les petits méchants ou des persos comme Masque, on peut pas vraiment lui en vouloir vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:06

J'ai réedité Wawe, voir mon mess au-dessus. Désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:20

Oki à ce que je vois t'as un gros a priori négatif contre Claremont, il a fait exprès d'ignoré que Masque était mort... oki ca semble logique...

Oui c pas le plus talentueux du monde, mais de la à dire que c un sale con d'égoïste à grosse tête... je sais pas... enfin c toujours possible... je le connais pas assez pour dire...

Mais bon c juste Masque pour ma part ca m'est complètement égale...lol que ce soit intentionnel ou pas Laughing Razz


Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 15:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:21

Ok.
Mais si Claremont le ramène à la vie comme il veut, le problème ne vient pas que de lui. Qu'il le fasse revenir, ok d'accord c'est pas top et on sait pas si il le savait mort ou pas, mais je pense quand même qu'il doit y avoir des gens qui devraient contrôler ce qui est édité. Des gens qui devraient avoir une culture des comics Marvel et qui devraient dire "oui mais non il est mort Masque"...
Que Claremont le ramène n'est top (encore qu'on sait pas si il était informé de sa mort ou non), mais surtout qu'aucun éditeur ne mette son veto là ou ne lui dise que Masque est mort...ben c'est grave, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Callisto (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Callisto (topic consacré)   Callisto (topic consacré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Callisto (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ink (topic consacré)
» Forge (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)
» Tag (topic consacré)
» Cyclope (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: