AccueilS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Nouvelle accusée du piratage mp3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psygambit
Amazing member
Amazing member

MessageSujet: Nouvelle accusée du piratage mp3   Mar 6 Nov 2007 - 0:04

Le tout premier procès pour piratage opposant la RIAA à Jammie Thomas, une trentenaire américaine, vient d'être expédié en 3 jours à peine. Résultat : une amende impressionnante pour l'accusée, pour seulement 24 chansons.
(Publicité)

La mère de famille et ses deux enfants à charge devront maintenant s'acquitter d'une lourde dette envers la RIAA : 220 000 dollars de dommages et intérêts, soit 9250 dollars pour chacun des 24 morceaux illégalement partagés qui formaient la base de l'accusation. La sanction aurait ainsi pu s'élever à plusieurs millions de dollars, car la RIAA accusait Jammie Thomas d'avoir partagé illégalement un total de 1702 morceaux de musique.

De même, si le jury avait conclu à une violation volontaire de propriété intellectuelle, la sanction aurait pu monter à 150 000 dollars par morceaux. Dans cette affaire, la RIAA n'a pas eu à prouver qu'un programme de partage P2P était présent sur le disque dur de Jammie Thomas lors de son inspection, ni que c'était bien la personne responsable de ce partage illégal. De même, la RIAA n'a pas eu à prouver que certains P2Pistes ont effectivement téléchargé des morceaux sur son ordinateur.

L'Américaine a fondu en larme après le verdict, explique son avocat. « C'est une femme qui vit de salaire en salaire, et tout d'un coup, elle se retrouve avec un quart de ses salaires à payer jusqu'à la fin de sa vie » ajoute le juriste. La RIAA rétorque que le peuple américain comprendra cette sentence importante : « Cela envoie le message, j'espère, que télécharger et distribuer nos enregistrements n'est pas sans conséquence. »

L'affaire ne devrait pas en rester là, puisque certains juristes très impliqués dans le domaine affirment que l'instruction sur laquelle s'est basé le jury dans ce procès était plus que bancale, et que tout devrait alors être remis à plat lors d'un procès en appel, s'il est réclamé par Jammie Thomas.

source : yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member

MessageSujet: Re: Nouvelle accusée du piratage mp3   Mar 6 Nov 2007 - 0:41

Tant qu'à faire, ils pourraient lui couper la main, ça enverrait un message encore plus clair aux pirateurs.
C'est dans ces moments là que je suis content de ne jamais écouter de musique, et donc de ne jamais filer de fric aux vautours des maisons de disque.
Sans entrer dans le débat sur le bien fondé ou non de sanctionner le piratage, faire payer quelqu'un toute sa vie pour 24 malheureux morceaux, c'est à gerber.
Carbones
Spectacular member
Spectacular member

MessageSujet: Re: Nouvelle accusée du piratage mp3   Mar 6 Nov 2007 - 0:51

les major refusent de comprendre le progres.
ils ont louper le train d'internet et voudrais se refaire en s'attaquant à tout se qui bouges.
Le capitalisme outrancier conduit la civilisation à son auto-destruction.
http://carbones.blogspot.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Nouvelle accusée du piratage mp3   Mar 6 Nov 2007 - 1:31

Mugiwara a écrit:
faire payer quelqu'un toute sa vie pour 24 malheureux morceaux, c'est à gerber.

C'est ridicule oui ! Encore faire un exemple d'un gros "pirate" avec je sais pas moi des milliers de titres piratés, là je dis d'accord. Mais là c'est vraiment n'importe quoi... Rolling Eyes
Soyons sérieux "monsieur tout le monde" a chez lui environ 24 titres piratés, que ce soit de lui-même, de parce qu'on lui a offert etc, etc... C'est pas en tapant sur les petits pirates qu'ils vont supprimer le piratage. Complétement con Mad
http://hyperion2000.free.fr/
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member

Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...

MessageSujet: Re: Nouvelle accusée du piratage mp3   Mar 6 Nov 2007 - 11:55

Et heu... ils ont fait comment pour savoir qu'elle avait piratée 24 petits titres de musique ? Parce que sinon j'ai du souci à me faire... sifle

Clair que c'est dégueulasse n'empèche... Evil or Very Mad
http://dovolan.free.fr
Geyser57
Mighty member
Mighty member

MessageSujet: Re: Nouvelle accusée du piratage mp3   Mar 6 Nov 2007 - 13:26

Flameboy a écrit:
Et heu... ils ont fait comment pour savoir qu'elle avait piratée 24 petits titres de musique ? Parce que sinon j'ai du souci à me faire... sifle

Clair que c'est dégueulasse n'empèche... Evil or Very Mad

Ils ont fait un exemple.
Lamentable.
Blaze j
Secret member
Secret member

MessageSujet: Re: Nouvelle accusée du piratage mp3   Mar 6 Nov 2007 - 17:58

Bah aux etats unis si t'es pauvre une recidive de vol de beignet à 30 cents peut t'envoyer 30 ans derriere les barraux

Par contre si t'es riche le viol de mineur ou l'assassinat de ta femme peuvent te rapporter 150 million de dollar de dommage et interet et de droit

Quel beau pays redkiller
Galactica
Young member
Young member

MessageSujet: Re: Nouvelle accusée du piratage mp3   Mer 7 Nov 2007 - 11:11

Ce sont les "petites" rivières" qui leur cause le plus de tort et non les gros piratins.

Celui qui télécharge 10.000 morceaux ne les aurait quand même jamais acheté.

Le but est clairement de faire peur au plus grand nombre de gens possibles.
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member

MessageSujet: Re: Nouvelle accusée du piratage mp3   Jeu 20 Déc 2007 - 13:09

L'industrie du disque en général a loupé : le progrès internet et le support même du disque.

Un C.D audio basique tourne autour de 15,00 euro (je crois, vu que je n'achète plus de disques), un DVD avec vidéo du concert, l'album complet est à seulment 22,00 euro. Le format audio est un peu dépassé. L'intégrale de certains artistes compressé correctement au format MP3 peut tenir sur un DVD, au lieu de ça on nous revends 15 C.D voire plus.

Sony qui pleure après le piratage, a été le premier a lanccer sur le marché dans les années 90's, le graveur de salon C.D pour faire ses propres compilations.

Quand aux protections "anti-copies", elles me font saliver de plaisir, elles sont tellement inefficaces que je me dis : "Heureusement qu'ils ne font pas aussi des anti-virus... Laughing Laughing "

Personne n'a osé attaquer les FAI, au début 2000, quand l'ADSL s'est implantée sur le territoire, le slogan pour vendre c'était le vitesse du téléchargement des musiques et vidéos qui ont été mis en avant.

Pour en revenir aux Majors de la musique : Universal, Sony and Co...Soyez créatifs, cherchez des vrais jeunes talents...Arrêtez de vivre sur des phénomènes ephémères comme la Star Ac, Popstars et consorts ou les compilations de chanteurs (mort de préférence)
Gng_nation
Young member
Young member

MessageSujet: Re: Nouvelle accusée du piratage mp3   Jeu 20 Déc 2007 - 16:00

Puisqu'elle écoutait de la musique piratée, ce n'est pas une main qu'il faudrait lui couper, mais un tympan qu'il faudrait lui crever !
Et puis, si elle mate un film téléchargé, il faudrait également lui arracher un oeil tant qu'on y est ...
Le terme de "Pirate" me semble extrêmement mal approprié.
Un pirate "cracke" une oeuvre, la copie ... et surtout la revend pour se faire du blé sur le compte d'un artiste.
Elle télécharge gratuitement, elle ne pirate pas !

Avant l'apparition du CD et du DVD, il n'existait pas ce genre de problème avec les copies de disques en vinyl sur des cassettes audio, ni ces problèmes de copie de cassettes vidéo. Un procédé appelé Macrovision protégeait quelques oeuvres, mais n'était pas totalement efficace ...

Depuis les "nouveaux" supports, c'est vraiment n'importe quoi et surtout très hypocrite !
http://www.myspace.com/gng_nation
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member

MessageSujet: Re: Nouvelle accusée du piratage mp3   Jeu 20 Déc 2007 - 16:26

Gng_nation a écrit:
Puisqu'elle écoutait de la musique piratée, ce n'est pas une main qu'il faudrait lui couper, mais un tympan qu'il faudrait lui crever !
Et puis, si elle mate un film téléchargé, il faudrait également lui arracher un oeil tant qu'on y est ...

Et si elle achète du papier-toilette de contrefaçon qu'est-ce qu'on lui fait.
Marvel
Dark member
Dark member

MessageSujet: Nouvelle accusée du piratage mp3   Jeu 20 Déc 2007 - 17:45

Dégueulasse... C'est à gerber... No

Là j'ai envie d'aller cracher sur mon prof de Spé. Eco, fan d'Adam Smith, qui nous dit "il faut être rationnel et appliquer le 'chacun pour sa gueule', c'est comme ça que marche la société"
Gng_nation
Young member
Young member

MessageSujet: Re: Nouvelle accusée du piratage mp3   Jeu 20 Déc 2007 - 22:44

Je ne veux pas relancer la polémique, mais vous avez vu les D.A. proposés par Marvel, avec , pour ne citer que celui que je connais, "The Mighty Thor" ?
Il n'a de mighty que le nom ... ha non ! Il y a le prix aussi !
Heureusement il n'y a que 13 épisodes, ça coutera moins chers aux coupables !

Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 22:50, édité 1 fois
Gng_nation
Young member
Young member

MessageSujet: Re: Nouvelle accusée du piratage mp3   Jeu 20 Déc 2007 - 22:46

Laurent110 a écrit:
Et si elle achète du papier-toilette de contrefaçon qu'est-ce qu'on lui fait.
Une chanson de Sindrome que j'aime beaucoup dit : "Fini pour moi les sucrerie, J'te parle pas d'la sodomie ..." gentil
ça donne une piste sur les idées à développer ! sexyblague

Marvel a écrit:
"il faut être rationnel et appliquer le 'chacun pour sa gueule', c'est comme ça que marche la société"
Pour ma part, j'ai peur de finir aveugle, sourd, manchot et en taule ! sifle
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member

MessageSujet: Re: Nouvelle accusée du piratage mp3   Ven 21 Déc 2007 - 7:53

Citons cette parole "d'évangile" :

Que celui qui n'a jamais téléchargé me jete la première Peer (to peer) Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle accusée du piratage mp3   Aujourd'hui à 8:47

Nouvelle accusée du piratage mp3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1