AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Neverwhere de Neil Gaiman

Aller en bas 
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 30
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Neverwhere de Neil Gaiman   Mer 7 Nov 2007 - 14:22

Un très bon roman de fantasy urbaine, adapté d'une mini-série télé de 6 épisode créée par Gaiman vers 1996 par là, des rumeurs parlent d'une adaptation ciné.

L'histoire: Richard Mayhew vit à Londres une vie sans histoire, travaille dans un bureau, s'apprête à se marier, lorsqu'il sauve la vie de Porte, une jeune fille qui a le don de savoir ouvrir tout ce qui peut s'ouvrir. Cet évènement fait basculer sa vie. Sa fiancée le quitte, ses proches ne le voient plus, sa vie semble n'avoir jamais existé.
Il découvre alors qu'il existe un Londres d'En Bas, souterrain, peuplé de mendiants qui parlent aux rats, et de toute une société féodale et magique. Il décide de suivre Porte à la recherche des assassins de son père, dans l'espoir de trouver un moyen de reprendre une vie normale.

Gaiman décrit des personnages haut en couleur comme l'imprévisible Marquis de Carabas, l'intrgante et impassible garde du corps Chasseur ou encore les terribles et surréalistes tueurs à gages Croup et Vandemar. Le Londres d'En Bas ne manque pas de charme et Gaiman donne envi d'en savoir plus dessus, il projeterait d'écrire une séquelle nommée "The Seven Sisters". Il n'existe malheuresement pas de VF de la série télé. Mike Carey et Glenn Fabry ont réalisé une adaptation comics pour Vertigo.
Quelques images de la série: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.loony-archivist.com/neverwhere/door_hunter_richard_sm.jpg&imgrefurl=http://www.loony-archivist.com/neverwhere/gallery.html&h=427&w=600&sz=38&hl=fr&start=2&tbnid=khVXMEyRfQb1sM:&tbnh=96&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dneverwhere%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr

Dans le Londres d'En Bas Gaiman s'amuse avec les lieux de Londres dont les noms souvent fantaisistes prennent ici tout leur sens: ainsi il y aura un comte et sa cour à Earl's Court, des moines noirs à Blackfriards ou encore un ange à Islington Angel. A travers ses habitants que les gens d'En Haut ne peuvent pas voir on peut y voir une métaphore sur les pauvres et les mendiants ignorés et rejetés par la société.
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
avatar

Age : 40
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Neverwhere de Neil Gaiman   Jeu 31 Juil 2008 - 11:07

A noter qu'en + de la série TV (peut-être en français...?), iy a euune adaptation en comics.


Très bon, du grand Gaiman!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Capy
All new member
All new member
avatar

Age : 29
Localisation : Villenoy
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Neverwhere de Neil Gaiman   Dim 26 Oct 2008 - 10:12

American gods était assez génial ! J'ai adoré cette réflexion sur l'amérique contemporaine par le biais de la mythologie et du fantastique. En tout cas, je vais essayer de me procurer celui-ci study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Neverwhere de Neil Gaiman   

Revenir en haut Aller en bas
 
Neverwhere de Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neil Gaiman
» CORALINE de Neil Gaiman
» De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman
» ODD ET LES GEANTS DE GLACE de Neil Gaiman
» CORALINE de Neil Gaiman & illustré par Craig Russell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Livres, BD et mangas-
Sauter vers: