C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Asterix aux Jeux Olympiques

Aller en bas 
+10
Piotr
Marvel
Beast
Xmaxx TOOTH
MightyLeatherface
Mythic
Wolvy
Carbones
Hyperion
Geyser57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:32

Et moi je n'ai plus confiance en Uderzo depuis "Astérix et les extra-terrestres" ou je sais plus le titre... nul

Je ne sais pas si Gosciny aurait apprécié cet album...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:46

la qualité des Asterix se degrade d'album en album depuis la mort de Gosciny
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:13

Uderzo prend de l'âge aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:16

c'est une excuse ? il y a des auteurs plus agées dont les oeuvres sont toujours aussi réussi numero après numero, Uderzo a toujours refusé qu'un scénariste bosse avec lui alors que c'est là que franchement le bas blesse
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:19

Je ne sais pas je n'ai pas lu l'album avec les extra-terrestres donc c'est difficile d'en parler, oui l'âge peut excuser certains choix dans la vie, surtout qu'il doit avoir plus de 80 ans je crois. (il en a 81)
Mais ses dessins sont toujours aussi bons.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:23

qu'il accepte un scénariste et qu'il arrete de nous faire croire qu'il fait ça en respect de Gosciny, il fait ça pour le fric sinon il aurait casté des scénaristes pour l'aider
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:53

Mythic a écrit:
alors que c'est là que franchement le bas blesse

Et je rappelle qu'un bas qui blesse ça peut vraiment faire très mal. Ca doit être encore pire que l'attaque d'une chaussette... clown

rire3 rire3 rire3
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:53

bah bien sur, pour une fois que je fais une faute d'orthographe Wink

tu vas te prendre un coup de bât et tu vas comprendre ta douleur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 1:14

Marvel a écrit:
Comme Uderzo a fait sa crise (le lourd) l'ambiance colle beaucoup plus à la BD

Et pourtant le Asterix de Chabat est très fidèle à la BD, on retrouve la plupart des scènes et une bonne partie des dialogues et même un ou deux gags qui furent absents du dessin animé (celui sur les peintures toujours de profil par exemple). Certaines réfèrences comme celle sur Dark Vador ou d'autres éléments culturels postérieurs à la sortie de la BD correspondent bien aux clins d'oeil que l'ont retrouve dans les différents numéros. Edouard Baer est vraiment hillarent et son personnage aurait tout-à-fait sa place dans l'univers d'Astérix. Si l'on excepte certains gags vraiment très "esprit canal" comme le passage kung-fu ou la prononciation exagérée de Jamel c'est bien plus proche d'Astérix que le 1er, mon seul regret est que les autres membres du village n'apparaissent pas ici (vu les acteurs ça aurait couté trop cher pour peu d'apparition à l'écran).
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:45

j'ai enfin vu le premier Asterix mardi soir et je suis navré de dire ça pour les personnes qui aiment mais je l'ai trouve nul à ch**r
y a pas de scenario, juste une sucession d'évènements avec un très maigre lien les uns avec les autres, les décors sont mal foutu et les effets spéciaux sont risibles
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:17

Mythic a écrit:
j'ai enfin vu le premier Asterix mardi soir et je suis navré de dire ça pour les personnes qui aiment mais je l'ai trouve nul à ch**r
y a pas de scenario, juste une sucession d'évènements avec un très maigre lien les uns avec les autres, les décors sont mal foutu et les effets spéciaux sont risibles

Il est passé à la télé, je ne le sens pas celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:56

Arathorn X a écrit:
Et pourtant le Asterix de Chabat est très fidèle à la BD, on retrouve la plupart des scènes et une bonne partie des dialogues et même un ou deux gags qui furent absents du dessin animé (celui sur les peintures toujours de profil par exemple).
Oui, maintenant que tu le dis je me rappelle que ça m'avait frappé en le voyant. Certains dialogues sont presque les mêmes !

Et le premier Astérix, je l'avais aimé moi... Mais je devais avoir 10 ans ^^
J'ai la nette impression que je me ferais chier si je le voyais maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:30

C'était Claude Berri au scénario si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:06

Bon j'ai été voir le soit disant THE FILM FRANÇAIS DE L'ANNÉE.. Et bah j'ai été terriblement déçu.. tous d'abord je trouve le scénario d'une banalité...
apres ce qui m'a deranger le plus ce sont surtout au niveau des personnage:
Asterix: comparé au tous premier épisode asterix et obélix n'ont toujours pas LE rôle principal. Clovis cornillac est très décevant, et on retrouve un Obélix (Gérard depadieu) au top!!

Brutus: benoit poolvord et trop envahissant et m'a pris la tête a sur joué son rôle... je n'aimé pas cet acteur déjà alors la c même plus la peine: je n'irais voir aucun film de lui...

le reste: alain delon reste pour moi l'un des meilleurs acteur de ce film, Aléxandre astier (kaamelot) et au top est son personnage m'a beaucoup fais rire!! les autre acteurs jouer pas mal leurs rôle..

les Guets stars: Amélie Mauresmo, Zidane, Tony Parker on tres bien "animé" une fin de film pour ma part très fade!!

Bref un film moyen juste pour les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:25

Pour ma part, j'ai été extrêmement déçu par ce film, les acteurs ne sont pas mauvais, mis à part Delon qui m'a gavé avec son rôle égocentrique.
C'est plutôt les situations qui ne sont pas drôles et/ou trop longue, notamment la course de char avec ou même le banquet qui ne sert qu'à enquiller les guest alors qu'ils auraient du apparaitre pendant les épreuves des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:08

Mythic a écrit:
Pour ma part, j'ai été extrêmement déçu par ce film, les acteurs ne sont pas mauvais, mis à part Delon qui m'a gavé avec son rôle égocentrique.
C'est plutôt les situations qui ne sont pas drôles et/ou trop longue, notamment la course de char avec ou même le banquet qui ne sert qu'à enquiller les guest alors qu'ils auraient du apparaitre pendant les épreuves des jeux.

je suis tout a fait d'accord avec toi mise a part sur le rôle de Delon ou justement sont coté égocentrique m'a "amuser"
Apres dans les scène trop longue il y'avais celles ou Brutus lance un javelot ou il s'envole ( c'est totalement abrutis")
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:13

Phénix76 a écrit:
Mythic a écrit:
Pour ma part, j'ai été extrêmement déçu par ce film, les acteurs ne sont pas mauvais, mis à part Delon qui m'a gavé avec son rôle égocentrique.
C'est plutôt les situations qui ne sont pas drôles et/ou trop longue, notamment la course de char avec ou même le banquet qui ne sert qu'à enquiller les guest alors qu'ils auraient du apparaitre pendant les épreuves des jeux.

je suis tout a fait d'accord avec toi mise a part sur le rôle de Delon ou justement sont coté égocentrique m'a "amuser"
Apres dans les scène trop longue il y'avais celles ou Brutus lance un javelot ou il s'envole ( c'est totalement abrutis")

Ouh la c'est galère comme ambiance, même en DVD je pense que je vais hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:06

Poelvoorde surjoue mais c'est voulu.
Il tient le rôle du pitre qu'on lui a demandé de tenir.
C'est clairement un film familial (lire pour les enfants), il n'a pas d'autre ambition.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:42

je veut pas dire par la que le film en vaut pas la peine loin de la mais je pense que certain acteurs auraient pu ne pas être au casting notamment pour poolvord...
C'est divertissant rien de plus et surtout a voir qu'une fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asterix aux Jeux Olympiques   Asterix aux Jeux Olympiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asterix aux Jeux Olympiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Astérix et Obélix : Au Service de sa Majesté
» un nouvel Astérix... sans Uderzo
» jeux de roles ?
» jeux des Mutants
» Jeux des Mutants (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: