AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Angel (topic consacré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Sam 1 Déc 2007 - 11:45

Hyperion a écrit:
Mais en temps normal contre Tornade et Sunfire, il a aucune chance... Tu vas pas me dire que si...
Bah c'est sûr que si tu les mets Warren et Ororo face à face dans une arène, là il a vraiment aucune chance.
Mais dans ce contexte, avec la forêt pour s'embusquer, etc... Il se démerde (bon même s'il finit par perdre, mais il peut pas faire de miracles non plus ^^). Il se cache et la prend par surprise, il lui fait croire qu'il est KO pour la frapper...

Au passage il lui met un coup d'aile qui l'expédie à quelques mètres de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Sam 1 Déc 2007 - 11:49

Marvel a écrit:

Au passage il lui met un coup d'aile qui l'expédie à quelques mètres de là Wink

Mdr Marvel ! Ororo ? La reine de la débrouillardise (époque sans pouvoirs, où elle en remontrait à Cyclope et a re-gagné officiellement son titre de leader). Celle qui a vécu dans les rues du Caire ?!... et profité des tuyaux de Wolvie aussi.
Nan là je crois que t'es plus toi-même. Sûrement un Skrull qui a pris ta place, c'est pas possible. gentil Skrull
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Sam 1 Déc 2007 - 11:55

Oui non là, un perso qui controlle le vent contre un perso qui a des ailes et donc à besoins des courants aériens pour voler, non, définitivement, c'est plié.

Faut mettre des limites au fanboyisme
Marvel
Dark member
Dark member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Sam 1 Déc 2007 - 12:00

Piotr a écrit:
Oui non là, un perso qui controlle le vent contre un perso qui a des ailes et donc à besoins des courants aériens pour voler, non, définitivement, c'est plié.

Faut mettre des limites au fanboyisme
Bah justement, Ororo fait tomber Archangel au sol, et il fait semblant d'être KO pour la frapper Wink Donc c'est parfaitement crédible.

Et je comprends pas pourquoi tu parles de fanboyisme, j'ai jamais été fan d'Archangel, je préfère largement Tornade d'ailleurs.

Sinon j'ai pas compris ton post, Hyp, quel rapport avec le fait qu'Ororo soit la reine de la débrouillardise ?
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Sam 1 Déc 2007 - 12:04

Parce qu'elle est beaucoup plus rusée que Warren pour ce genre de trucs. Il réussirait pas à la piéger. Elle a l'habitude elle de tout ce qui est de ce genre, je te rappelle que ramenée à l'enfance, elle impressionnait Gambit, le prince des voleurs, par tous ses trésors de débrouillardise.

Angel a plus d'expérience d'X-Man (en théorie), mais encore une fois Ororo sans pouvoirs a vaincu Cyclope (en pratique je dirais, lol). Et je l'ai dit pour moi y a pas photo entre Cyke et Angel.

Tornade - Angel, comme dit Piotr, pour moi c'est plié aussi...
Sauf à la limite si Warren avait encore ses ailes métaliques et sa "férocité" d'alors, là à la limite ce serait différent...
Marvel
Dark member
Dark member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Sam 1 Déc 2007 - 12:12

Hyperion a écrit:
Parce qu'elle est beaucoup plus rusée que Warren pour ce genre de trucs. Il réussirait pas à la piéger. Elle a l'habitude elle de tout ce qui est de ce genre, je te rappelle que ramenée à l'enfance, elle impressionnait Gambit, le prince des voleurs, par tous ses trésors de débrouillardise.
Ah ok. Nan mais c'est un N'Garai je te rappelle Wink Warren dit lui-même "tu n'es pas la vraie Ororo. Elle ne se serait jamais fait prendre au coup de l'opposum."
Geyser57
Mighty member
Mighty member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Sam 1 Déc 2007 - 13:52

Adinaieros a écrit:
Hyperion a écrit:
Le sang d'Angel brùle celui de Diablo ? C'est dans la saga d'Austen ? Tu as les références stp ? What a Face Suspect

Pareil :ca me dit rien ca....d'un autre coté le run d'Austen je l'ai jamais relu lol

Ca ne me dit rien du tout.
Forge devrait remédier à la carence des pouvoirs de Archangel en le dotant de gadgets sophistiqués.
Archangel
All new member
All new member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Sam 1 Déc 2007 - 14:10

Je ne sais plus trop où j'ai lu ceci, mais j'en suis certain!Sinon, bonne idée avec Forge : un Archangel bionicle!!!
http://newmarvel.forums-actifs.com/index.htm
Onyxx
Secret member
Secret member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Sam 1 Déc 2007 - 15:32

Mwouai, vivement plutot que Scalphunter lui re-cloue les ailes !

Warren est cool mais fait plus partie de la dimension émotionelle de X-men car avec du recul... en effet ses pouvoirs sont bien inutiles.
Blackbolt
Amazing member
Amazing member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Sam 1 Déc 2007 - 17:04

Etant donné qu'il fait partie des premiers X-Mens moi je le trouve nécessaire!
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Dim 2 Déc 2007 - 16:24

Le sang de Warren qui brûle Kurt est bien dans Draco, c'est assez nul comme toute cette histoire, hein, c'est un fait. Si on ajoute un marteau, une épée ou une arme à Warren, ça ferait quand même beaucoup penser à Hawkman chez DC, et ça serait dommage.
Angel, ce qu'il sait faire, c'est être éclaireur, être sauveteur, être stratège, faire partager son expérience (X-Men, Defenders, X-Factor quand même), conseiller, distraire l'ennemi et proposer des solutions de frappe aérienne. Voilà. Certes, il n'a pas de pouvoir offensif ou défensif, mais est-ce si choquant qu'un tel type s'en sorte dans des batailles de dingues alors qu'on est dans un univers de fiction ? Chercher un peu de réalisme dans les comics, c'est bien, mais il me semble qu'il y a quand même des limites, et ça en est une.

Après, Angel n'est pas important sur le côté baston. D'ailleurs, ce côté n'est pas vraiment important : juger les personnages par rapport à leurs capacités de destruction équivaudrait, comme l'a dit Piotr, à mettre Spawn, Youngblood et tous ces machins au sommet de l'échelle des meilleurs personnages, et ça serait quand même une connerie. Warren, il est intéressant par ses liens avec Iceman/Beast (l'humour, la fraternité...ces trois-là sont quand même les plus liés des premiers X-Men), avec Jean (il voulait sortir avec elle, elle était attirée, ils sont finalement devenus très amis et très, très proches) et Cyclops (amour/haine entre deux chefs possibles, deux prétendants à Jean, deux êtres totalement différents). Et je ne parle pas de Betsy.
Angel, il est top parce que c'est un aristo bourge qui se la pète et qui est arrogant, mais qui a au fond un coeur d'or et qui a des blessures secrètes dont il ne veut pas parler. Il réprouve la violence, a peur de ce qu'il pourrait devenir (rapport à son passif Archangel qui a sortit son côté obscur) et essaye donc de toujours se contrôler, ce qui explique son animosité envers Wolverine (monsieur "je ne me contrôle pas et je snikt tout le monde").

Au fond, Warren, il a la classe pour l'homme qu'il est, pas forcément le combattant. Si tu mets Wolvie et Angel sur un champ de bataille, le premier gagne facilement. Mais si tu mets les deux dans la vie de tous les jours et dans des choses plus évoluées, c'est le deuxième qui a la classe.
Oui, je suis fan d'Angel et du quintet fondateur.
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Dim 2 Déc 2007 - 16:36

Ben Wawe a écrit:
Le sang de Warren qui brûle Kurt est bien dans Draco, c'est assez nul comme toute cette histoire, hein, c'est un fait.

J'ai totalement zappé ce truc... Sans doute un réflexe de mon cerveau, vu le truc ahurissant... radma

Ben Wawe a écrit:
Angel, il est top parce que c'est un aristo bourge qui se la pète et qui est arrogant

Tu viens de me faire comprendre, pourquoi j'ai tant de mal avec lui... Il me rappelle vaguement un autre personnage, un brin moustachu... sifle

Sinon je reconnais toutes les autres qualités que tu cites à propos de Warren, Wawe. Le problème et ce que je dénnonce, c'est quand on l'utilise envers et contre tout dans les batailles...
C'est justement un nouvel exemple de cette habitude, qui m'a fait prendre part à la conversation. Il y a eu Civil War X-Men dernièrement en VF.

Spoiler:

Pourquoi alors que justement il a d'autres terrains de prédilection, il faut qu'on parvienne à foutre un homme ailé, sans armes, sans rien, au beau milieu des champs de tirs et face à face avec des adversaires surpuissants. Il y a un minimum de cohérence tout de même à avoir, même dans les fictions. S'il démontrait justement par la suite une ruse ou quelque chose qui le sorte du pétrin, ok. Mais là même pas quoi... radma
Geyser57
Mighty member
Mighty member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Dim 2 Déc 2007 - 17:01

Je rejoins l'avis de Ben, regarder Angel comme un combattant c'est une connerie, il faut voir la beauté du personnage, son charisme, son parcours de 1963 jusqu'à ces jours, sa complicité avec les deux X-Men cités, et ne pas oublier qu'il a été l'un des premiers X-Men, le troisième donc.
Le problème chez Marvel c'est que le comparatif chez DC de Angel c'est Hawkman et lui on sent quand même qu'il a un potentiel plus ravageur avec sa grosse masse, chez Marvel on a effectivement l'impression qu'ils ont du mal à gérer ce personnage dans les grosses bastons.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Dim 2 Déc 2007 - 17:06

Personnellement je ne peux pas comparer du tout avec Hawkman, car je n'ai en ma possession tout simplement aucun comic avec ce personnage, lol. Je ne le connais pas du tout. Wink

Donc je regarde juste Angel et ce que je vois c'est qu'il est souvent utilisé quand même dans les batailles et toujours dans les premiers vaincus, forcément...
Sauf sa période de leader. Qui ne me déplaît pas outre mesure. Tant qu'il se limite à donner les instructions, diriger les opérations pourquoi pas. Et à cette époque, il avait une arme par moments. On le voit sous Churchill, si je dis pas de conneries, avec un fusil à plasma il me semble. Ben là ok...

Mais là où ça va plus c'est Angel au corps à corps contre des gus beaucoup plus balézes, ou en plein milieu des fusillades...
Geyser57
Mighty member
Mighty member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Dim 2 Déc 2007 - 17:14

Je connais mal Hawkman moi aussi, j'ai simplement lu les histoires VF qui le concernent mais quand tu le vois débarquer tu te dis que lui il va tout casser. starwars
Arathorn X
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Dim 2 Déc 2007 - 21:38

Ben Wawe a écrit:
Le sang de Warren qui brûle Kurt est bien dans Draco, c'est assez nul comme toute cette histoire, hein, c'est un fait.

Le coup des mutants qui peuvent pas attraper le sida c'est plus pourri tu crois? lol! On a eu du bol de pas avoir eu l'histoire refusé d'Austen où apprend pourquoi le sang d'Archangel qui brûle Diablo, où on sait pourquoi l'Epée de l'Ame a choisi Warren et où toutes ces conneries de dualité ange/diable mutants qu'Austen developpait aboutissaient.
Geyser57
Mighty member
Mighty member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Lun 3 Déc 2007 - 11:13

J'ai complètement zappé cette histoire de sang qui brûle les démons, le truc à faire alors c'est qu'il se fasse des transfusions de sang dans des poches et que dans les combats contre des démons on l'envoie en première ligne avec genre un lance-toile balancer son propre sang à la gueule des démons. lol!

Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 21:21, édité 1 fois
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Lun 3 Déc 2007 - 19:49

Hyp', pour Angel au milieu de fusillades, je ne pense pas que ça soit celui le plus à critiquer sur ce coup-là. Je te rejoinds, hein, c'est clair que ce n'est pas très crédible, mais déjà, l'univers X-Men est très loin d'être réaliste et on peut donc faire quelques entorses pour avoir de beaux moments, et aussi il faudra alors m'expliquer comment Jubilee, Wyatt Wingfoot, Charlone Jones, Bucky ou encore d'autres s'en sortent.
Angel, il est bien dans les batailles parce que c'est fun de le voir voler, d'éviter les balles et de faire des chorégraphies de fou. Je ne cherche pas plus loin, mais après...ouais, je comprends qu'on puisse chercher la petite bête. Mais je ne vais pas jusque là.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Lun 3 Déc 2007 - 21:45

Wyatt oui c'est déjà plus difficile à dire... Même s'il avait ses habitudes d'indien : chasseur, trappeur, etc et il était quand même souvent protégé par sa petite-amie : Miss Hulk (il rejoint un peu Warren avec Psylocke, lol).

Charlotte Jones fait des apparitions dans "X-Men", elle est pas récurrente, récurrente. Mais elle a été blessée plus d'une fois... Et souvent les X-Men viennent à son secours.

Pour Jubilé, ben outre ses faibles pouvoirs feu d'artifice, qui marchent une fois sur deux, ça on est d'accord (sur ses faibles pouvoirs). Mais Jubes est une gymnaste accomplie et ça c'est vrai. Elle a souvent échappé à des situations gràce à ses pirouettes aériennes, qu'elle accomplissait déjà dès sa première apparition et qu'elle utilise encore dans Gen X. Ca on ne peut pas lui enlever. Et elle était fort débrouillarde aussi, vu qu'elle a dû se débrouiller seule avant de rencontrer les X-Men. Elle est rusée et elle était fort intuitive lorsqu'elle était chez les X-Men.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Mar 4 Déc 2007 - 10:12

Mais toutes les qualités que tu décris sont plus que présentes chez Angel : agile, fort, intuitif, logiquement souple, gymnaste, rusé, expérimenté...il a bien plus de chance de s'en tirer que ceux que je viens de citer, quand même.
MimiC
Sensationnal member
Sensationnal member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Mar 4 Déc 2007 - 11:15

En effet, dès les débuts, Xavier fait travailler à Angel ses manoeuvres d'esquive, de vol en milieu restreint, de manoeuvrabilité : virages, piqués, remontées à 90 degrés etc., et son idée, celle de Xavier, est bien de l'emmener au combat ; certes, son pouvoir semblait peut-être plus impressionant avec les anciens X-Men qu'avec toute la pléthore des nouveaux et l'évolution des anciens : évolution de Jean Grey, Le Fauve, Iceberg, Cyclope ;seul Angel a peu évolué physiquement et au niveau pouvoir ; lui restent l'expérience et le courage. Développer ses aptitudes offensives manque en effet, mais ça n'a jamais fait partie du personnage réellement : il secoure, éclaire, porte les autres, fait diversion. Le côté offensif a parfois été plus évoqué avec le mouvement de ses ailes, mais c'est resté peu développé...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Mar 4 Déc 2007 - 12:19

Ben Wawe a écrit:
Mais toutes les qualités que tu décris sont plus que présentes chez Angel : agile, fort, intuitif, logiquement souple, gymnaste, rusé, expérimenté...il a bien plus de chance de s'en tirer que ceux que je viens de citer, quand même.

C'est vraiment pas ce que j'en vois dans les comics pour ma part, désolé. Dans un groupe, sauf sa période chef, il est toujours dans les premiers vaincus du fait de ses faibles pouvoirs... Et ça continue...
Et je ne le vois pas si rusé que ça. Rusé pour moi ça colle à Tornade, Gambit, même Jubilé oui (période Australie et Equipe Bleue, elle en étonne plus d'un, un peu dans Gen X, mais elle a surtout le rôle de la gonflante de service par la suite)...
MimiC
Sensationnal member
Sensationnal member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Mar 4 Déc 2007 - 12:58

En effet, je pense que la "ruse" n'est pas la première de ses qualités, pas assez nuancé pour cela, mais expert en manoeuvre et avec une expérience du terrain néanmoins...
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Mar 4 Déc 2007 - 15:36

Hyperion a écrit:
C'est vraiment pas ce que j'en vois dans les comics pour ma part, désolé.

Ouaip... Désolé pour toi... flingue
http://www.casafabio.org
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Mar 4 Déc 2007 - 15:49

C'est ce qu'on verra prochainement en VO... langus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angel (topic consacré)   Aujourd'hui à 1:54

Angel (topic consacré)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant