C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré)

Aller en bas 
+10
Wither
Laurent110
Dax
Metane
Xmaxx TOOTH
Hyperion
Mythic
Arathorn X
Ineris
Séraphin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré)   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 8:29

Le personnage de Madrox était assez ancien, c'est presque vingt ans après sa première apparition qu'il a eu un rôle de premier plan, il a donc fallu aux scénaristes d'étoffer un peu plus le personnage. Son pouvoir et ses origines se résument à un vieux Fantastic Four Giant-Size datant de la première moitié des années 70, publié en son temps dans l'un des tout premier Spécial Strange. Le tout tenait en une page.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos
Secret member
Secret member
Zabos


Age : 41
Localisation : Tour de la ligue de justice.
Date d'inscription : 17/11/2007

Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Madrox   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:27

Suite à ce qui de se passer dans les épisodes de X Force

Spoiler:

J'ai pas bien compris ce que veut dire ce terme.
De plus Tryp a dit cela parce que le pouvoir de Jamie s'est manifesté à sa naissance et non à l'adolescence.

Donc on peut en déduire que si le pouvoir d'un mutant se manifeste avant ou après l'adolescence, et bien ce n'est pas un mutant?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré)   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:31

J'avoue que personnellement je n'ai rien compris à cette histoire et que ça ne me plaît pas. Ca a beau être le génial PAD, pour le coup je ne le suis pas du tout...
J'en ai assez des mutants entiers, des demi-mutants, des mutés, des mutates, des Alpha et des Oméga, des Lupus et autres conneries, du Néo, des Vargas inexpliqués ou encore même des Enfants de la Voûte.

Alors rajouter une énième complication aux mutants qui sont mutants mais pas vraiment des mutants.
J'avoue que ça m'a gonflé d'une force et que j'ai totalement zappé pour le moment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Madrox   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:53

Si j'ai bien compris Madrox est ce qu'il y avait entre l'homme et le mutant, je me rappelle plus en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré)   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:56

Et ça ajoute quoi ? lol
Nan sérieux, je déteste l'idée... Jusqu'à présent Madrox avait toujours été un mutant comme les autres... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré)   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:10

Le terme exact est "Changeling" il me semble Razz
Bah évidemment ça rajoute encore une classe de plus, pour finir, on va trouver une différence de plus à chacun ...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré)   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:16

Y a que moi qui aime pas ce rajout que je trouve inutile à Madrox confused
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zabos
Secret member
Secret member
Zabos


Age : 41
Localisation : Tour de la ligue de justice.
Date d'inscription : 17/11/2007

Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré)   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:39

Nan moi aussi j'aime pas!!

Je vois pas quel est l'interet de créer de nouvel catégorie de personnes génétiquement modifié ( je sais pas comment comment appeler tout sa lol) à part de nous embrouiller sévèrement la tête.

Mais du coup le terme "mutant" perd sa signification avec tout ça.
Car pour moi un mutant c'est bien évidement de posseder un ou des gênes dans son patrimoine génétique qui permet de faire tel ou tel choses.

Sa me rassure ce que je lis, je me croyais con de ne pas comprendre ce qu'il était en faite lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré)   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:48

pour ma part, j'attend de voir ce que veut en faire PAD avant de juger, je ne pense pas qu'il lancerait cette idée si il n'avait pas une idée derriere la tête.
et puis si on suit sa logique (le fait que certains mutants ont leur pouvoirs dès leur naissance alors que d'autres les ont seulement à partir de l'adolescence) ça veut dire que Jean Grey ou le Fauve sont aussi des Changeling
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré)   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:51

Je suis ok pour le Fauve, comme pour Diablo (encore que lui on va me dire c'est encore différent de ce fait, puisqu'on sait maintenant que ses deux parents sont mutants) ou Polaris (cheveux verts à la naissance).

Mais euh Jean a eu ses pouvoirs plus vers l'adolescence qu'autre chose, pas à la naissance...

Je trouve que c'est une voie tortueuse, c'était pas la peine de compliquer plus qu'il ne faut la classification des mutants. Y en avait déjà pas mal qui s'en étaient chargés avant lui... Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré)   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:58

j'ai cité Jean Grey car elle a subi un choc psychique lors de la mort sous yeux de sa meilleure amie... c'est pour ça que je crois qu'elle utilisait déjà ses pouvoirs dès toute petite

et Cyclope pourrait à la rigueur aussi être mis dedans car il est sous entendu qu'il s'est servi de ses pouvoirs pour ralentir sa chute et celle d'Alex lors que l'avion de Corsaire a été pris par les Shi'ar
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré)   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:02

Yep mais c'est pas à la naissance même pour les deux là... Je pense que PAD parle des persos qui ont leurs pouvoirs à la naissance de manière visible.
Mais je comprend rien au terme "changeling", je vois pas le rapport.
Vraiment pour moi ça n'amène rien du tout... Jusqu'ici il n'y avait aucune différence avec Madrox, ça n'a jamais été décrié avant dans les aventures et ça allait très bien pour autant. cpasmafote

Franklin Richards serait aussi un changeling, Nocturne aussi, etc. Et après ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré)   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:07

peut etre que l'explication viendra plus tard pour l'instant, j'attends de voir
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré)   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:12

Déjà en VF j'ai du mal à comprendre où il veut en venir, alors en VO je m'y aventure même pas, c'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas régulièrement cette série en anglais, lol.

T'inquiètes Zabos t'es pas le seul. Je l'ai déjà dit plusieurs fois que je trouvais les histoires de toile de fond complexes dans X-Factor III, ce que je suis le plus et qui m'intéresse le plus c'est les relations entre les persos dans cette série et leurs caractères respectifs.
Le reste : les enquêtes, la philosophie sur l'état de mutant et tout, franchement par moments je m'en fous un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Madrox   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:24

Moi non plus cette histoire de Changeling ne me plaît pas pour le moment, mais peut-être PAD a-t-il une idée derrière la tête... Je pense, en tous cas. J'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré)   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:49

J'ai trouvé qu ec'était pas con du tout moi Laughing

De ce que j'avais compris, les Killcrops, sont des mutants. Mais, comme les mutants se faisait tuer à la naissance si ils avait une apparence ou un pouvoir dés la naissance.
Du coup, la nature, Dieu , l'évolution, à fai ten sorte que les mutants ne developpe leurs pouvoirs qu'a partir de l'adolescence pour pereniser l'éspéce.

Ainsi, comme je le vois, Madrox ou Kurt sont tout autant mutants que Killcrop (c'est juste le nom qu'on leur donnaient à l'époque), et on une particularité "regressive" comme ces bébé qui ont une queue .
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré)   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:58

Vu comment tu le dis ça a l'air passable en effet, mais moi ce qui m'a énervé dans ma lecture, c'est quand Tryp dit clairement que "Madrox n'est pas un mutant". C'est cette phrase là qui me gonfle... cpasmafote

J'espère donc que tu as raison au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré)   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:11

Les Changelins sont dans le Moyen-Âge des enfants difformes prétendument laissés dans les berceaux d'enfants volés par des Fées: http://fr.wikipedia.org/wiki/Changeling_%28folklore%29
L'idée de PAD est que les mutants nés directement avec des pouvoirs, engendrant comme dans le cas de Diablo des difformités, ont donnés naissance à la légende des Changeling ce que je trouve pas idiot du tout. Je trouve cette idée que c'est pour qu'ils puissent survivre que les mutants ne manifestent leurs pouvoirs qu'à l'adolescence plutôt bonne, bien plus bonne que la tambouille Epsilon-Omega + super-sayien, par contre le "Jamie n'est pas un mutant" me fait un peu peur aussi, un "Jamie n'est pas un mutant comme les autres" serait plus juste je trouve. Enfin, on verra bien où PAD veut nous emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré)   Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madrox, l'Homme Multiple (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tag (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)
» Ink (topic consacré)
» Forge (topic consacré)
» Cyclope (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: