AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lecture Indispensable X-Men

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Lecture Indispensable X-Men   Ven 9 Mai 2008 - 13:15

Je pense que ce sujet là t'es alors destiné Wink
http://hyp88.actifforum.com/discussions-sur-les-x-men-en-vf-f38/lecture-indispensable-x-men-t3538.htm

après tout dépend si tu veux du pur Xmen ou des histoires de l'univers X en général
donne nous alors plus d'informations sur ce que tu recherches

J'aurai toujours une méchanceté à vous dire
Revenir en haut Aller en bas
http://hyp88.actifforum.com
Marvel
Dark member
Dark member

MessageSujet: Lecture x-men   Ven 9 Mai 2008 - 15:34

Tu devrais essayer les intégrales (je te conseille de prendre celles à partir de 1975).
Après, si t'as pas trop d'argent (parce que oui ils se font vraiment pas chier sur les prix ces saligauds), prends au moins celle de 1980.
Parce qu'un lecteur de comics qui a pas lu la saga du Phénix Noir, c'est pas un lecteur de comics. Et en prime t'as les premières apparitions de Shadowcat, Emma Frost, Dazzler, le Club des Damnés, Amanda Sefton en tant que sorcière et Margali Szardos. Enjoy !
Mythic
Immortal member
Immortal member

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Lecture Indispensable X-Men   Ven 9 Mai 2008 - 15:36

une saga que je conseille tout de même , c'est Age of Apocalypse, elle fait parti de mes préférées de par la qualité des histoires, toutes apportent quelque chose et ce n'est pas un "bête" What if?" sans conséquence

J'aurai toujours une méchanceté à vous dire
http://hyp88.actifforum.com
Ice
Amazing member
Amazing member

MessageSujet: Re: Lecture Indispensable X-Men   Sam 10 Mai 2008 - 10:11

Marvel a écrit:
Tu devrais essayer les intégrales (je te conseille de prendre celles à partir de 1975).
Après, si t'as pas trop d'argent (parce que oui ils se font vraiment pas chier sur les prix ces saligauds), prends au moins celle de 1980.
Parce qu'un lecteur de comics qui a pas lu la saga du Phénix Noir, c'est pas un lecteur de comics. Et en prime t'as les premières apparitions de Shadowcat, Emma Frost, Dazzler, le Club des Damnés, Amanda Sefton en tant que sorcière et Margali Szardos. Enjoy !

Bouh je ne suis pas un vrai lecteur de comics rigolus

Moi je te conseillerais bien les New X-Men en Deluxe. C'est pas sûr que tu trouves le premier facilement mais c'est assez indispensable pour comprendre les nouvelles bases de l'Institut depuis 2000 en gros.
Marvel
Dark member
Dark member

MessageSujet: Re: Lecture Indispensable X-Men   Sam 10 Mai 2008 - 11:16

Ice a écrit:
Bouh je ne suis pas un vrai lecteur de comics :rigolus
Ben ouais, désolé Ice, tu sors maintenant. cpasmafote
Faut pas rester là, monsieur...

rigolus
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member

MessageSujet: Re: Lecture Indispensable X-Men   Sam 10 Mai 2008 - 12:39

Eh bien on va faire se qu on peut pour trouver et l argent et les "lectures" proposées.

Pour ce qui est de Age of Apocalypse, je l ai "lu" en anglais, meme si je comprenais rien.
Enfin pour etre précis, je l ai "trouvé" sur un site ..., et il contenait les revues parlant de cette Age.

Merci pour vos conseils.

PS: les revues x-men que je possede :
- House of M (1 a 4)
- Ultimate x-men prestige (1 a 10)
- WILDC.A.T.S/x-men (1 a 4)
- Ultimate x-men (26 - 29 - 31)
- Astonishing x-men (9 - 12 - 21)
- Arme x (14 - 16 - 17)
- Marvel Mega 9 (Cable : Les damnéz sont lachés)
- x-men extra : civil war (63 - 64)
- Wolverine (145)
- x-men (109)
- Et je ne met pas les vengeurs !!!

Dernière édition par 93SanG le Sam 10 Mai 2008 - 15:38, édité 1 fois
Em'
Sensationnal member
Sensationnal member

MessageSujet: Re: Lecture Indispensable X-Men   Sam 10 Mai 2008 - 14:18

Je te conseille exactement la meme chose, l'Intégrale de 1980 et le premier volume de New X-Men avec l'arrivée de notre cher Grant pour un début. Mais c'est sur qu'a 25 euros le volume, faut se lancer dans la collection petit a petit^^. Bon en plus, je te dirai de reconstituer au fur et a mesure ta collec de Astonishing X-Men, si tu aimes evidemment^^.
http://spaceradiator.heavenforum.com
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member

MessageSujet: Re: Lecture Indispensable X-Men   Lun 12 Mai 2008 - 14:54

Merci pour ces réponses.
Je vais donc essayer de gérer mon argent pour rattraper mon retard des x-men et en meme temps me garder a niveau des autres séries marvel.

PS: si vous pouviez me faire une liste finale comportant par ordre chronologique les evenements x-men, cela faciliterait mes achats.
Merci d avance.
Psylocke
New member
New member

MessageSujet: Re: Lecture Indispensable X-Men   Mar 13 Mai 2008 - 20:36

les intégral par années sont pas mal du tout... mais 25 euros le tome quand on n'a pas bcp d'argent c'est pas top top...

les années 80 (surtout à partir de 1985) c'est effectivement l'âge d'or des x-men (et je dis pas ça pour les avoir lu en direct live.... 1 mot sur mon âge et je hurle!!!).

La saga du phénix, l'arrivée de Malicia dans l'équipe puis Betsy, les Nouveaux Mutants en Asgard, rencontre avec les Morlockes, Tornade en Punk (enfin ce personnage prenait un peu d'épaisseur), Mojoland, le procès de Magnéto, la Période Magnéto à la tête des x-men, la période Dallas, le premier Factor-X... bref c'est riche et vraiment top... mais c'est surtout très très cher si on veut tout lire...

une solution=> les vides greniers arrivent avec le printemps n'hésite pas à y aller on y trouve des merveilles d'origine (quand les x-men passaient dans Special Strange et que Serval s'appelait encore Serval) à des prix tournant autours de rien du tout : les parents voulant débarasser la cave ou le grenier des cochonneries de leur fils ancien ado boutonneux devenu expert comptable (ce qui est quand même mieux pour les voisins)

en parlant de ça.... faudrait peut être que je récupère mes caisses de BD moi, suis pas devenue expert comptable juste maman au foyer/illustratrice mais c'est quand même mieux pour les voisins!
Psygambit
Amazing member
Amazing member

MessageSujet: Re: Lecture Indispensable X-Men   Mar 13 Mai 2008 - 23:53

je rajouterai à la liste l'operation tolerance zero avec le passage de marrow , cecilia reyes et maggott chez les x-mens
http://www.myspace.com/hakim93
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Lecture Indispensable X-Men   Mer 14 Mai 2008 - 23:26

X-Men sans "S" PsyGambit, c'est le pluriel de "Man" en anglais. Faute qui revient bien souvent sur le forum quand même... Suspect Une vraie épidémie, bref... rigolus

Sinon les Intégrales y a quand même un hic majeur de chez majeur. Je les achète en fait mais je n'en finit pas d'halluciner. Je suis entrain de me relire l'arrivée des Broods contre les X-Men et c'est dingue ce que je peux voir comme fautes de français (justement) et aussi de traduction... Toute la traduction a été changée on le sait par rapport à Lug et Semic, mais là je trouve qu'il y a des passages carrément simplifiés et même des dialogues carrément coupés et exsangués de leur véritable substance... Y a des dialogues que je me rappelle très bien à leur première traduction et qui n'ont absolument plus aucun rapport ici... Je vais rechercher la VO pour comparer...

Je ne parle pas non plus des Tornade ou "Storm" en VF (!!!) qui varient... Franchement y a des moments c'est vraiment du n'importe quoi... La qualité est presque celle du monster "Onslaught".
C'est désespérant quand on se dit que ça coûte quand même 25 € et que mis à part le fait d'avoir les épisodes reliés à la suite (c'est quand même pour ça que j'achète) à côté de ça la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous. Sad

J'attend quand même avec impatience l'Intégrale 1987 des X-Men dans laquelle on assiste (ENFIN !!!) à l'arrivée de Psylocke dans l'équipe. bounce
http://hyperion2000.free.fr/
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member

MessageSujet: Re: Lecture Indispensable X-Men   Jeu 15 Mai 2008 - 20:48

ok ok !!!
A moi de faire mes courses !!!!
Merci les geek des x-men !!!
Lol.
Blue
All new member
All new member

MessageSujet: Re: Lecture Indispensable X-Men   Sam 9 Aoû 2008 - 5:53

bon j'ai envie de dire toute l'époque claremont (sauf les bouzes récente, encore que x-treme x-men c'etait pas si mal) et pas que sur x-men
ce qui etait bien a cette epoque c'est qu'il maitrisait toute les séries X leur donnant de la cohérence qui manque de nos jours, wolvie partout par exemple ... >_<
ce travail de titan que ca devait être

mais ca fait bien trop >_<
donc si je devais en choisir que quelque passage:

-phœnix saga
-x-tinction agenda (étonnant que personne l'ai cité)
-inferno (qui a repondu a toute les question que je me posais depuis longtemps sur maddie )
-toute la période en fait ou les x-men se font passé pour mort aprés avoir passé le seuil du péril
-et hmmm j'ai oublié le nom mais le passage sur l'ile de muir avec le roi d'ombre et tout (c'te mauvaise mémoire, quoique je me rappel que c'était paru dans x-men saga 10)

puis bah dans les truc récent le run de morrison moi ca m'a pas trop marquer (voir meme je le hais d'avoir si radicalement changé les x-men) mais c'est surement ce qui a le plus fait évoluer l'univers X donc indispensable a lire quand même ^^
-house of m pour les même raisons (mais la a part la dernière phrase de wanda c'est vraiment laid comme arc ...)

p.s. de parler d'onslaugth me fait penser que il y aurait de quoi faire un topic sur les plus mauvaises sagas aussi xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture Indispensable X-Men   

Lecture Indispensable X-Men
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2