AccueilS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Fan-fic amateur Hyperion - BP et Tornade [spoilers]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 35
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Fan-fic amateur Hyperion - BP et Tornade [spoilers]   Mer 19 Déc 2007 - 0:39

Juste pour m'amuser, je ne sais même pas où je vais. J'ai même pas trop réfléchi avant de me lancer. Contient des spoilers car en relation directe avec certains épisodes ou évenements VO... A ne pas lire donc pour les lecteurs exclusivement VF (vous ne perdez rien, je suis clairement pas écrivain et c'est sans doute assez inintéréssant)...
Critiques et tomates permises, pour ceux qui auraient le courage de lire ou envie de suivre...
Je compte vraiment tout méler (Marveluniverse) à mon histoire... Tambouille à la sauce Hyp quoi... Beaucoup de choses que j'aurai évidemment aimer voir par moi-même dans la série et beaucoup d'élements repris de mes lectures...


Chapitre 1 : Retour au Wakanda

Juste après leur mésaventure avec les Zombies, les Nouveaux Quatre Fantastiques sont enfin parvenus à revenir sur Terre 616, grâce à la Grenouille D'or du roi Salomon. Au Baxter Building, Ororo, T'Challa, Johnny et Ben ont retrouvés Mr Fantastic et la Femme Invisible qui les attendaient, fraîchement revenus de leur Lune de Miel sur Titan. Red et Sue ont eu le temps de se réconcilier totalement durant leur voyage et sont prêts à reprendre leur vie au sein des Fantastiques. Red organise alors un banquet pour remercier le couple royal de les avoir remplacer lui et Sue dans l'équipe. Mr Fantastic apprend également à T'Challa, qu'avec l'accord de Tony Stark, les travaux de reconstruction de l'ancienne ambassade du Wakanda ont étés entreprises et arrivent à leur terme. Il s'agit d'un gage de paix entre les Etats-Unis et le Wakanda. T'Challa va pouvoir transférer de nouveau toute son ambassade depuis le Baxter Building jusqu'au nouveau complexe.
Bientôt le banquet s'achève… Ororo a discuté durant la soirée de son souhait d'avoir un enfant, mais de sa peur aussi du lourd héritage qui incombera à ce dernier. Susan lui répond qu'elle a eu peur aussi pour Franklin et Valéria et qu'êtres les enfants des Fantastiques n'est pas toujours évident non plus, mais que dans leur cas elle essaie de leur faire mener le plus souvent une vie aussi normale que possible. Tornade réplique qu'elle n'a pas la moindre idée de ce que pourrait être une "vie normale" pour ses propres enfants. Elle a personnellement vécue en voleuse au Caire et en déesse dans le désert, puis plus tard en mutante quasiment "recluse" à l'Institut Xavier. Elle se voit donc difficilement élever des enfants selon cette expérience là et elle connaît très très mal les rites et les coutumes du Wakanda. Elle a encore moins idée de la manière d'élever un enfant royal dans cet état. Susan lui dit que de toute manière il n'y a pas de précédent… T'Challa et Ororo, sont un couple de super-héros souverains. Elle devra improviser et composer avec tout ce qu'elle est, mais elle est persuadée qu'elle s'en sortira très bien. Et surtout, elle peut toujours compter sur l'aide des Fantastiques. Sue confie que Ben et Johnny lui ont dit que T'Challa et Ororo avaient étés de très bons remplaçants et qu'ils n'auraient pas étés contre le fait que Red et Sue restent un peu plus longtemps en Lune de Miel. Elle ajoute que Johnny lui a dit aussi qu'il regrettait qu'Ororo soit déjà mariée et que la prochaine fois ils devraient penser à lui et trouver une fille célibataire… Ororo éclate de rire.
Juste après cela, la Panthère Noire et Tornade montent à bord de leur jet privé, aux emblèmes de la Panthère représentés sur les côtés de l'appareil. Les jumelles Dora Milaje : Negala et Magala, sont leur seule escorte. Ororo qui au départ pensait avoir beaucoup de mal à supporter leur présence quotidiennement autour de son époux, se dit qu'elle commence tout doucement à les apprécier depuis qu'elles ont évités à T'Challa de devoir en découdre lui-même avec la sulfureuse Veuve Noire, durant Civil War. Ce qu'elle ne souhaitait pas vraiment, elle doit se l'avouer... A peine ont-ils décollés que T'Challa annonce son retour au pays à son oncle S'Yan par moniteur vidéo. Le vieil homme qui montrait un visage fermé depuis des mois, s'autorise enfin un sourire. Il demande à son roi si ce retour sera enfin définitif. T'Challa répond assez sèchement qu'il entend régner à sa manière et qu'il n'a pas à justifier de ses déplacements aussi répétitifs soit-ils ou de ses absences hors du pays et qu'ils ont déjà eu une discussion de ce genre récemment… Si S'Yan est insatisfait, alors T'Challa, il doit se le mettre en tête, verra à le remplacer au sein du Conseil… Le sourire de S'Yan s'éteint aussitôt ; et la Panthère Noire coupe le moniteur. Tornade regarde son époux et lui fait part de son étonnement à le voir aussi dur avec son oncle. T'Challa lui dit qu'elle ne peut pas comprendre. Lorsqu'elle est arrivée en reine au Wakanda, S'Yan était déjà présent. Mais en fait S'Yan a été très longtemps absent du royaume… Ororo en demande alors la raison…
T'Challa explique que depuis la mort de son père le roi T'Chaka, assassiné par Ulysse Klaw, la lignée de la Panthère s'est retrouvée grandement menacée. Son oncle S'Yan a régné quelques temps après la mort de son père en tant que régent. Mais très vite il s'est avéré qu'il fallait protéger à tout prix le sang de Bashenga, leur ancêtre. T'Challa révèle que ses parents : T'Chaka et sa véritable mère : N'Yami, étaient des cousins éloignés ; que donc tous ses cousins, qui lui sont issus des frères de sa mère sont du sang de la Panthère comme lui, mais pas d'ascendance aussi directe que les enfants d'Azzari le Sage, son grand-père paternel. Azzari, lui, n'a eu que deux fils : T'Chaka, l'aîné, et S'Yan, le cadet. T'Chaka a eu deux enfants, lui-même : T'Challa, fils de feue la première reine : N'Yami, et Shuri, fille qu'il a eu avec la seconde reine : Ramonda. S'Yan, lui, avec N'Kara (sœur elle-même de N'Yami) n'a eu qu'un seul fils : T'Shan. En définitif et pour faire plus simple, Tornade doit comprendre qu'après lui et dans l'ordre d'importance pour le trône du Wakanda et de pureté du sang de Bashenga se trouvent successivement : Shuri, S'Yan et T'Shan. Ce sont les trois héritiers les plus purs du royaume après lui. T'Challa mentionne bien son frère adoptif G'Otomo (qui signifie en Wakandais "le Blanc") mais que tout le monde ne connaît que sous les noms de "Hunter" ou de "Loup Blanc". Il lui apprend que malheureusement son peuple refuse de le reconnaître comme un vrai fils de T'Chaka, car il n'est pas véritablement de son sang et surtout… qu'il est blanc. Il lui dit que lui-même n'a pas ses considérations, mais qu'il n'a pas été élevé avec G'Otomo qui est bien plus vieux que lui, et qui était jadis le seul fils aimé de T'Chaka, avant sa propre naissance. Lorsque T'Challa est né, malheureusement T'Chaka a reporté son affection sur son vrai héritier. G'Otomo en a souffert et plus tard, après la mort de T'Chaka et que tout le Wakanda l'ait rejeté, il est devenu un criminel… T'Challa s'est plus ou moins réconcilié avec lui aujourd'hui. On ne peut pas dire qu'ils s'adorent, T'Challa se méfie même toujours de G'Otomo, mais il sait que ce dernier a une vénération pour l'ordre établi de la Panthère. Il reconnaît pour l'instant T'Challa comme unique roi, après bien des batailles… Et pour tout dire, il est l'actuel chef de sa police secrète au Wakanda : les Hatut Zeraze.
Tornade dit à son époux que toute cette histoire est bien jolie, mais qu'ils se sont éloignés des motifs de la longue absence de son oncle S'Yan… La Panthère répond qu'il y vient… Qu'en fait peu de temps après son accession au trône, T'Challa était jeune et inexpérimenté. Mais que pour tout dire il voulait prouver à son peuple qu'il était bien le fils de T'Chaka. Pour cela, comme elle le sait, il a fait un long voyage initiatique, au cours duquel elle s'en rappelle sûrement… T'Challa esquisse un large sourire en disant ça… il a fait la connaissance de celle qui allait devenir sa femme… et que par chance il avait été le premier à connaître… Ororo lève les yeux au plafond… A son retour… et cela c'est un souvenir moins joyeux… Ororo doit se rappeler qu'elle lui avait demandé de continuer de parcourir les rues avec elle… T'Challa avait refusé disant qu'il devait retourner à son peuple et accepter son destin de roi. Elle-même se sentait appelé par la liberté, et les vastes contrées et leurs chemins se sont séparés ; même si Ororo en a longtemps voulu à T'Challa d'où ses reproches encore assez récents quand elle lui hurlait dans ses oreilles qu'il lui avait brisé le cœur… T'Challa était donc revenu en roi et elle-même devenait déesse de son côté…
Enfin bref, tout ça pour dire que T'Challa ne voulait déjà pas de S'Yan dans ses pattes. Tout jeune roi qu'il était, il se souvenait que petit : T'Chaka avouait qu'il était sans arrêt en concurrence avec son frère S'Yan ; tout comme aujourd'hui T'Chan l'était avec lui-même. Aussi il a décidé d'éloigner S'Yan dans le plus lointain village du Wakanda, à la frontière de ses territoires, le village minuscule de Pogata. Ce village se trouvait être celui de naissance de sa propre mère N'Yami et de la sœur de cette dernière : N'Kara, épouse de S'Yan et mère de T'Chan. La Panthère n'a plus jamais mis les pieds dans ce village, dont il garde un très mauvais souvenir. C'est l'un des derniers villages annexés par son père T'Chaka, dont celui-ci avait épousé la fille du chef de Pogata, la Dora Milaje : N'Yami. Les carrières de Vibranium y étaient très riches jadis. Mais une explosion s'y produisit qui coûta la vie à N'Yami. Elle aimait beaucoup son lieu de naissance et retournait souvent voir sa famille avec sa sœur N'Kara. Elles y sont mortes toutes les deux ce jour-là, avec leurs parents : les grands-parents maternels de T'Challa et une partie de la population. Celui-ci donc a envoyé S'Yan avec son fils : T'Chan à Pogata Village, sous prétexte d'y remettre bon ordre, de donner de l'espoir aux habitants et de relever la ville. Ce qui fut fait. Mais la Panthère n'a jamais rappelé son oncle et son cousin auprès de lui durant très longtemps… Pire même après l'enlèvement de sa belle-mère : Ramonda par Anton Pretorius, T'Challa a craint pour la sécurité de Shuri. Il a alors décidé avec son plus sage conseiller à l'époque : N'Gassi, d'envoyer Shuri à Pogata Village également. Pour plus de sécurité encore, N'Gassi et T'Challa ont fait retirer des archives royales toute trace de l'existence de Shuri. Ils ont fait croire que la jeune fille que T'Chaka avait élevé comme sa fille, n'était en fait qu'une fille illégitime qu'il avait fait semblant en l'honneur de la réputation de la reine Ramonda de reconnaître comme étant sa fille. Mais que de toute manière elle s'était éteinte précocement. Etant reconnue illégitime l'enfant qui n'avait désormais même plus de nom, n'avait pas eu droit à des funérailles royales… Voilà comment l'existence de Shuri avait été effacée de la mémoire de tous les Wakandais. En vérité donc, seuls les habitants de Pogata savaient la vérité. Là-bas, S'Yan, T'Chan et Shuri y étaient traités en véritables membres royaux et dans la plus grande sécurité. Le village était très honoré de leur présence et ceux-ci y voyaient un vivant souvenir de la mémoire des très regrettées N'Yami et N'Kara, ainsi que de leurs parents, leur ancien chef et son épouse.
Tornade n'en croit pas ses oreilles… Elle dit qu'elle se demande si elle se rend bien compte de quel genre d'homme elle a épousé. T'Challa baisse la tête, mais il lui dit que posséder le pouvoir n'est pas une chose facile. Qu'on est une proie pour ses ennemis à chaque instant de la journée et qu'il faut parfois faire des choix difficiles et qu'en outre les erreurs de jeunesse à son niveau, en tant que roi, sont de taille considérable. Oui, il le reconnaît, pour éviter des conflits qu'il pensait inévitables, il a préféré éloigner S'Yan et T'Chan loin de lui, et leur offrir une existence dorée aux frontières du Wakanda. Il reconnaît aussi que pour protéger sa sœur, l'unique descendance de T'Chaka après lui, il a été jusqu'à la faire disparaître dans la mémoire de tous les Wakandais. Il pensait bien agir… à l'époque. Pour le mieux de tous. Tornade lui demande ce qui lui a fait changer d'avis et donc ramener à lui : S'Yan, T'Chan ainsi que Shuri.
La Panthère répond que c'est sa belle-mère, enfin celle qu'il appelle simplement "mère" aujourd'hui : Ramonda. Lorsque T'Challa l'a retrouvé, après des années de captivité, Ramonda est donc revenue saine et sauve au palais. Mais elle avait été grandement perturbée par tout ce qui lui était arrivée… Et que Tornade le croit ou non, Ramonda avait une partie de ses souvenirs occultés… Ils ont eu tellement de péripéties depuis le retour de Ramonda : Killmonger, l'Homme-Singe, des mésententes avec Iron-Man, la rencontre avec un de ses doubles du passé, sa fausse mort, etc ; que Ramonda s'est trouvée elle aussi très occupée et assez bouleversée par tout ceci. Ca ne l'a pas aidé à se rétablir totalement. T'Challa dit qu'il n'a jamais évoqué avec Ramonda durant cette période le souvenir de Shuri, car il voyait lui-même que son royaume et surtout son palais était souvent menacé… Tornade n'a pas vécu non plus l'attaque intérieure du palais par la Dora Milaje : Nakia… Enfin bref, T'Challa pensait à ce moment là qu'il était déjà bien difficile de veiller à la sécurité de Ramonda elle-même ; donc il ne voyait pas pourquoi il aurait sorti Shuri de son village où elle se trouvait en toute sécurité. Et donc par chance, Ramonda ne se souvenait plus de son enfant… Tornade dit qu'elle trouve toute cette histoire assez horrible. La Panthère lui répond qu'elle a peut-être raison, mais qu'elle devrait savoir, elle, plus que tout autre, que parfois les gens mettent du temps à se retrouver… Lorsque les choses se sont calmés donc… que T'Challa a remis de l'ordre au Wakanda, et après le départ d'Everett K. Ross de sa fonction d'attaché américain du pays ; il a parlé avec Ramonda et a évoqué Shuri… La Reine-Mère a aussitôt exigé que T'Challa aille lui chercher son enfant. Elle n'a pas montré de réelle colère envers T'Challa car elle a compris que durant tout ce temps il avait cherché à protéger sa sœur, mais néanmoins il s'était écoulé trop de temps et la séparation ne devait plus continuer. La Panthère a donc envoyé W'Kabi chercher Shuri. Et Ramonda a insisté pour que S'Yan et T'Chan reviennent également au Palais. La Panthère déclare donc qu'il est un peu comme Ororo tout au moins vis à vis de cette nouvelle famille et du Conseil. Les retours de S'Yan, de T'Chan et de Shuri sont encore frais pour lui ; et celui de Ramonda n'est lui-même pas si vieux. C'est donc le moment idéal pour Tornade de s'intégrer… La famille royale du Wakanda ne demande qu'à se reconstruire et tous les acteurs sont aujourd'hui en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 35
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Fan-fic amateur Hyperion - BP et Tornade [spoilers]   Mer 19 Déc 2007 - 3:00

Chapitre 2, Hommages à la Reine

Le jet se pose sur le sol africain. Tornade en sort, encore un peu étourdie par les confessions de T'Challa. Même si elle le connaît depuis longtemps, elle reconnaît que leurs fiançailles et aussi leur mariage ont étés très rapide. Elle l'aime de tout son cœur, mais elle réalise parfois qu'elle a vraiment manqué beaucoup de choses de son existence et inversement, il ne sait pas tout de son expérience… Elle a vécue tant de choses. Elle doit se faire à l'idée que c'est pareil pour lui. Elle-même regrette certaines décisions qu'elle a prise par le passé, certains actes assez inavouables…dont elle n'a même pas encore parlé à T'Challa. Dans un sens, les derniers mots qu'il a prononcé l'ont rassurés, lui redonnent confiance. C'est une nouvelle expérience, mais surtout c'est un nouveau challenge. Il va lui falloir conquérir ce peuple, essayer de faire sa place ici. Elle sort subitement de ses pensées en réalisant que le bruit qu'elle entend depuis qu'elle est sortie de la navette sont le son des tambours et les acclamations de la foule. Le peuple est vraiment très heureux de revoir le roi et la reine. Pourtant Ororo croise certains regards éloquents. Autant dire tout de suite que la tâche sera rude. Ils ont étés si peu présents au Wakanda depuis le mariage, c'est qu'au fond d'elle-même, Ororo doit bien s'avouer qu'elle ne se sent pas encore ici comme chez elle du tout… Pire que le peuple c'est les têtes des membres du Conseil qui lui sont quasiment toutes hostiles. S'Yan est toujours à la tête de ce dernier. En l'absence de T'Challa et d'Ororo, il a joué une fois de plus, le rôle plus ou moins de régent, du moins de membre supérieur aux autres par son sang royal, du Conseil. N'Gassi est là aussi… Ororo pense deviner et maintenant après ce que lui a dit T'Challa, que N'Gassi doit être assez peu ravi du retour aussi tonitruant dans la vie politique du Wakanda de S'Yan, lui qui pendant le règne de T'Challa jusqu'ici avait été si important. Viennent ensuite : W'Kabi, qui joue le rôle de ministre de la guerre, et qui semble peu favorable également à Ororo ; Joshua Itobo, cousin maternel de T'Challa, docteur en médecine et conseiller de T'Challa, peut-être peu ravi de voir la famille de son roi encore s'agrandir et l'éloigner toujours plus du trône ; Mogoto, le nouveau sorcier royal, Ishanta et Khanata, autres cousins maternels de T'Challa ; Wheeler, cousin maternel par alliance de T'Challa et ambassadeur à l'étranger du Wakanda et enfin Ovoni, porte-parole royal dans les autres villes et villages du royaume. Le seul à qui Ororo a immédiatement plu est absent. Il s'agit du vieux Zuri, l'homme de main le plus fidèle de l'ancien roi T'Chaka et un grand ami de T'Challa. Zuri est beaucoup plus simple que les autres membres du Conseil et beaucoup plus proche de la nature aussi, ce qui a le don de plaire à Ororo. Pour le peu qu'elle l'ait rencontré jusqu'ici, Tornade a pris beaucoup de plaisir à parler avec lui. Elle imagine qu'il est toujours entrain de garder un vieux temple. Elle se rappelle que T'Challa lui en a touché un mot, mais l'histoire lui semblait si complexe, qu'elle ne s'en rappelle plus bien tous les détails.
T'Challa et Tornade passent bientôt sous l'ombre de la statue géante de panthère noire qui fait face au palais et gravissent les marches qui ménent à l'entrée de celui-ci. Ils retrouvent Ramonda dans la salle principale du palais. Elle les acceuille en les appelant tour à tour "mon fils bien aimé" et "ma fille bien aimée". Ororo a beaucoup de respect pour Ramonda. Elle espère qu'elle l'aidera à apprendre à devenir une bonne reine pour le Wakanda. Mais elle espère aussi avec un peu d'appréhension qu'elle ne sera pas tout le temps sur son dos et qu'elle ne participera pas à la fâcheuse rumeur qui entoure généralement les belles-mères. Ramonda se trouve entourée de plusieurs autres femmes, dont Tornade en reconnaît déjà deux qu'elle a croisés auparavant : le reste des Dora Milaje de T'Challa : Okoye et Chanté, que la Panthère n'a pas prises avec lui en déplacement, ayant déjà les jumelles Negala et Magala, qui les ont remplacés durant une absence de ces dernières.
Ramonda leur dit alors combien elle est heureuse de les revoir et combien longue a été leur absence. Elle dit ces derniers mots avec un soupçon de reproche dans la voix. Puis Ramonda dit à Tornade qu'elle tient à lui présenter A'Zara. Une Wakandaise, assez jolie, à la longue chevelure un peu rousse, se détache du groupe, et avance vers Tornade avec un sourire éclatant. A'Zara se dit par deux fois honorée de rencontrer enfin Ororo. Cette dernière ne comprend pas ce qu'elle veut dire. A'Zara lui dit que d'une part c'est un grand bonheur de rencontrer sa reine, mais d'autre part qu'elle attendait aussi avec joie d'être présentée à la femme qui s'est occupée de son fils à l'étranger... Ororo ne comprend plus rien du tout. A'Zara dit alors qu'elle est la femme de Abidemi, le chef des carrières royales de Vibranium. Et que l'un de leurs enfants n'est autre que Nezhno, aussi appelé "Gentle", qui vit aux Etats-Unis. Tornade comprend enfin et répond qu'elle est elle-même enchantée. Elle a un très bon souvenir de Nezhno qui faisait effectivement parti de sa Squad des Morlocks à l'Institut Xavier. Ororo dit à A'Zara qu'elle a beaucoup de chance d'avoir un fils aussi généreux que Nezhno. A'Zara se dit contente qu'il y ait une école là-bas pour accueillir son fils, car elle ne connaît pas d'autres enfants comme lui, qu'il a été doté par la Panthère de pouvoirs que le sorcier ici ne comprend pas bien. Mais que maintenant avec leur reine, tout ceci va peut-être changer... Tornade adresse à A'Zara un grand sourire et répond qu'effectivement, elle va s'intéresser à la question. Enfin, Ramonda lui présente Zala et Warda, qui seront ses deux servantes particulièrement attachées à sa personne au palais. Tornade ouvre grand les yeux... Elle s'apprête à refuser aussitôt, mais T'Challa se met aussitôt entre Ramonda et elle... et avec un sourire charmeur, lui rappelle qu'elle est reine désormais... et qu'il faut qu'elle s'habitue à ce genre de choses... Tornade est assez désapointée. Si elle a l'habitude de donner des ordres et si autrefois on la vénérait comme une déesse, elle se sent quand même mal à l'aise. Chez les X-Men, elle avait perdue l'habitude depuis longtemps de se faire servir... Toute petite, elle avait plutôt l'habitude de se servir toute seule. Une chose qu'elle avait en commun avec un certain Gambit...
Quelques heures plus tard, Warda et Zala ont préparé la chambre du couple royal. Deux gardes sont postés à l'entrée. Ororo se dit qu'il faut aussi qu'elle s'habitue à ça. L'un d'eux annonce l'arrivée de la princesse Shuri. Cette dernière est de très mauvaise humeur. Elle dit sans préambule que c'est Ramonda qui l'a obligé à venir leur dire bonjour, que pour elle ils ne le méritaient pas vu qu'ils les avaient totalement oubliés pour s'amuser sur Attilan ou à Atlantis, ou elle ne sait encore quelle sauterie royale alien. Elle dit qu'elle a appris que les FF, ces héros américains s'étaient reformés et que sans ça ils seraient encore là-bas sans penser à eux... Mais qu'elle elle était bien là et prête à reprendre le manteau de la Panthère si T'Challa n'en voulait pas... Ororo reste muette de stupéfaction devant tant de colère et de franchise avouée... Mais l'instant d'après elle se surprend à sourire... Décidément elle aime bien Shuri... Elle lui rappelle quelqu'un... Kitty ! Non pas vraiment Kitty, pas tout à fait... Kitty était tout de même un peu plus fine dans ses réactions, moins coup de gueule pour tout et rien... Pas elle, non... Jubilé ! Oui, c'est exactement ça... Shuri lui rappelle Jubilé. Toutefois Ororo n'a guère le temps de révasser plus... T'Challa demande aussitôt à Shuri si elle a fini de présenter ses hommages et lui dit alors qu'elle peut disposer. Shuri, ressort aussitôt de la pièce, furieuse... T'Challa se tourne vers Ororo qui ne dit toujours rien et il lui sourit en lui disant de ne pas s'inquièter... Ils sont ici maintenant et avec l'aide de sa ravissante épouse, il compte bien remettre de l'ordre dans son palais.
Le couple royal s'endort ensuite après une nuit d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 35
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Fan-fic amateur Hyperion - BP et Tornade [spoilers]   Mer 19 Déc 2007 - 4:18

Chapitre 3, Coups de griffes au Palais
Une semaine après le retour de T'Challa et Tornade au Wakanda, des scientifiques-chercheurs viennent faire leur rapport dans la salle du trône. Ils déclarent avoir trouvé de curieuses traces sur le sol d'une vallée près des frontières entre le Wakanda et l'Azanie. Ces traces correspondraient à une nouvelle espèce d'homme, à mi-chemin avec l'animal... plus proche donc de leur dieu Panthère. T'Challa est trés étonné de leur rapport et décide de s'y intérésser de plus près et de rencontrer leur chef d'expédition. Tornade, elle-même intriguée, suit alors son époux. Qu'elle n'est pas sa surprise en constatant que le chef de cette équipe scientifique n'est autre que la princesse Shuri elle-même. Elle ne peut s'empêcher de faire la remarque à haute voix. Shuri répond avec aigreur qu'elle n'a pas fait que s'entraîner physiquement pour devenir un jour la Panthère Noire, toutes les années qu'elle a passé à Pogata Village. Elle s'est aussi orientée vers les sciences et elle a travaillé très dur. Ororo réalise alors qu'elle s'est trompée et que Shuri ressemble bien plus à Kitty qu'à Jubilé donc finalement. Même si elle a décidement beaucoup de mal à se faire apprécier de celle-ci.
Shuri apprend à T'Challa et Tornade qu'ils n'ont jamais vu ça au Wakanda. On dirait une nouvelle espèce d'homme. Un homme possèdant des griffes... L'image n'est évidemment pas s'en rappeler des souvenirs à Tornade. Elle pense immédiatement à Logan et déclare à T'Challa qu'elle ferait bien de le contacter et de l'inviter au Wakanda pour qu'il vienne jeter un oeil à cette affaire. La Panthère Noire n'est pas spécialement enchantée de cette idée. D'une part ses rapports avec Logan n'ont jamais étés très bons, d'autre part il n'est pas sans savoir que sa femme a eu un flirt avec lui peu de temps encore avant leur mariage. Toutefois il ne voit pas de raison avouable de s'opposer à l'idée de son épouse. Tornade embarque aussitôt dans un jet. T'Challa a envoyé l'un de ses fidèles serviteurs : Jiru, anciennement attaché à N'Gassi, pour l'escorter et piloter la navette. En quelques heures, Tornade arrive à l'Institut Xavier. Survolant le parc, son jet est identifié par les Sentinelles du O*N*E qui la contactent par radio et lui demandent des renseignements sur l'objet de sa visite. En tant qu'ancienne X-Man, Tornade reçoit par Val Cooper et le Général Reyes l'autorisation de se poser dans le parc devant le complexe. Mais alors que Jiru manoeuvre, Ororo aperçoit à travers une fenêtre du vaisseau, Wolverine courant vers le bois à la poursuite de ce qui semble être... Dents-de-Sabre ?...
Sans attendre que Jiru pose la navette, Tornade ouvre la porte du jet et s'envole, créant un courant ascendant qui l'emporte. Elle fonce à toute allure en direction de l'endroit où Logan et Creed semblent avoir disparus. Elle les retrouve bientôt entrain de se battre sous des arbres dans le bois. Voulant les séparer, Ororo appelle la foudre et l'envoie directement entre les deux assaillants. Elle se pose à côté d'eux et leur demande d'arrêter de se battre... Creed profite que l'apparition d'Ororo distrait Logan, pour s'enfuir. Wolverine est à la fois très heureux de revoir Tornade et furieux qu'elle l'aie empêché de filer la correction du siècle à son ennemi de toujours. Tornade lui raconte aussitôt la raison de sa venue et lui demande de venir avec elle au Wakanda. Wolvie hésite... partagé à l'idée de rattraper Creed. Ororo lui demande ce que fait Creed dans le parc de l'Institut sans que les Sentinelles bougent le moindre petit doigt... Wolverine lui apprend alors que Dents-de-Sabre fait maintenant parti des X-Men... Tornade répond que cela fait une seconde chose qui ne serait pas arrivée de son temps. Puis elle lui dit qu'il lui racontera les derniers potins dans le jet, en route pour le Wakanda. Logan qui ne peut pas résister longtemps à une fille comme Ororo, accepte de la suivre... Derrière les arbres, Dents-de-Sabre qui est resté caché, à tout entendu de leur conversation... et surtout du lieu de leur destination...
En chemin Ororo demande avec une grande curiosité à son ami comment vont les X-Men... Elle ajoute que pour elle ils ont l'air d'aller très mal si elle en juge la présence des Sentinelles toujours là dans le parc et maintenant celle de Creed. Elle dit qu'en même temps avec la Reine Blanche en co-directrice de l'Institut, on ne pouvait pas vraiment s'attendre à autre chose... Wolvie lui répond qu'elle exagère et qu'elle n'était pas là pour essuyer la moitié des coups durs qu'ils ont eu ces derniers temps. La remarque de Logan blesse un peu Ororo, mais elle n'en dit rien, elle répond simplement qu'elle même n'a pas chômé et qu'elle n'est revenue au Wakanda que depuis peu... Mais que sérieusement elle n'a plus eu de contacts avec les X-Men depuis qu'elle a parlé avec Emma durant Civil War et que c'est plutôt un mauvais souvenir, aussi elle veut des nouvelles... Logan répond qu'il n'y a plus que deux équipes de X-Men sur Terre, la troisième est dans l'espace avec le Professeur X à la poursuite de Vulcain, le nouveau frère Summers, l'assassin de Sean... Il dit que Diablo, Darwin, Polaris, Rachel, Havok et Warpath sont avec lui ; qu'au fait James la remercie pour ses poignards en vibranium. Ororo sourit... Elle se demande si Warpath n'a pas trouvé bizarre qu'elle lui envoie des poignards depuis le Wakanda. Mais elle se souvient elle-même qu'elle était arrivée depuis peu chez les X-Men, lorsque Thunderbird I, le frère de James, lui avait offert un cactus. Ca l'avait beaucoup marqué et lorsqu'elle avait appris dans une lettre de Charles qu'il comptait enrôler le jeune James Proudstar chez les X-Men, elle avait décidé de renvoyer en quelque sorte la balle à John par l'intermédiaire de son frère...
Logan enchaîne en disant qu'il n'y a rien de tellement neuf dans l'équipe de Cyclope toujours composée de lui-même, du Fauve, d'Emma, de Colossus et Kitty ; mais que par contre Scott a donné carte blanche à Malicia pour diriger la dernière équipe. Et que c'est là que c'est un beau bordel... Wolvie dit qu'il aime beaucoup Malicia, mais que la gamine réalise pas exactement à quels risques elle se frotte... Lady Mastermind, Mystique, Dents-de-Sabre, la Sentinelle Oméga, autant de facteurs inconnus et dérangeants en même temps... Et de tous Creed est le pire pour lui. Il ne peut le supporter à l'Institut. A côté de ça Cable, Rocket et Iceberg font office d'élèments stables, mais que ça suffira pas à couvrir les dégâts de cette future équipe. Il ajoute que Cyclope est furax et regrette d'avoir laissé autant la main libre à Malicia... Tornade ne répond rien, mais elle se dit que ses craintes sont bel et bien confirmés. Décidément les X-Men ne sont vraiment plus ce qu'ils étaient... Tant pis ou tant mieux... Elle ne peut plus rien y faire et au moins, ça l'aidera à se concentrer sur ses nouvelles responsabilités au Wakanda.
Durant le trajet, Logan s'endort. Il fait un terrible cauchemar dans lequel il rêve d'une arène à l'époque romaine, d'un tigre blanc combattant trois gladiateurs et d'un homme présent, s'appellant Romulus... Soudain Wolvie se réveille... La Panthère Noire est penchée au-dessus de lui. Wolverine est arrivé au Wakanda. T'Challa le reçoit, malgré ses réserves, comme un invité de marque et surtout un ami de la reine. Voyant que Logan est épuisé au point de s'être endormi durant le trajet, il lui fait donner une chambre déjà toute préparée... Logan s'endort alors dans le palais de T'Challa.
Il est cependant reveillé en pleine nuit, en sursaut. Warda, une des servantes de Tornade, est penchée au-dessus de lui, Ororo et T'Challa sont également présents. Il s'est passé quelque chose d'affreux au palais. Deux gardes : M'Kono et B'Sak ont étés massacrés... par une créature griffue....
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
avatar

Age : 27
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Fan-fic amateur Hyperion - BP et Tornade [spoilers]   Mer 19 Déc 2007 - 12:52

J'ai lu le premier chapitre.
C'est un récapitulatif de l'histoire de la famille royale dans les comics, où tu as modifié des trucs ?

Sinon bah c'est dommage qu'il n'y ait pas de dialogues, ça donne un côté un peu indigeste... Mais c'est peut-être l'effet "récapitulation" du premier chapitre...

Je lirai sûrement la suite ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 35
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Fan-fic amateur Hyperion - BP et Tornade [spoilers]   Mer 19 Déc 2007 - 13:46

En fait j'ai tenu à présenter la famille royale oui vu que ce sont les acteurs obligés d'une série sur T'Challa et Ororo au Wakanda. Et donc à expliquer leurs liens de parenté... La généalogie est toujours obligatoire quand on parle d'une famille et surtout dans une lignée royale.

Il y a les deux sinon, des personnages réels et d'autres purement de mon invention. J'ai utilisé mes connaissances des différentes séries de Black Panther, mais j'ai aussi décidé de répondre pour "m'amuser" à toutes les incohérences et imprécisions du dernier volume, celui de Hudlin. Tout ce qu'il n'explique pas, je m'y répond moi-même à défaut de le trouver dans la série.

Personnages réels du 1er chapitre : Tornade et T'Challa évidemment, les FF, T'Chaka, N'Yami, Klaw, les jumelles Dora Milaje, S'Yan, T'Chan, la Veuve Noire, Azzari le Sage, Bashenga, le Loup Blanc, les Hatut Zeraze, N'Gassi, Ramonda, Anton Pretorius, Killmonger, l'Homme-Singe, Iron-Man, Nakia, Everett K. Ross, W'Kabi.

Personnages rajoutés : N'Kara (soeur de N'Yami, épouse de S'Yan, mère de T'Shan).

Ce que j'ai rajouté : - le nom des jumelles Dora Milaje. Dans la série de Hudlin elles n'ont pas de nom. Neutral
- le prénom de Hunter / Loup Blanc, frère adoptif de T'Challa, je l'ai baptisé G'Otomo.
- Invention du village de Pogata Village.
- Explications des absences de S'Yan, T'Chan et Shuri de la continuité (avant l'arrivée d'Hudlin sur le titre).

Pour les dialogues oui, en fait j'ai essayé de les faire passer dans le récit et je me rend compte que ça peut paraître indigeste oui, je suis pas doué lol. Mais je voulais qu'on entende l'histoire de la famille royale de la bouche de T'Challa et qu'on la découvre avec les yeux d'Ororo... Elle est aussi novice que le lecteur dans tout ça. Elle débarque totalement, et elle n'a jamais eu de famille, donc c'est d'autant plus complexe pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
avatar

Age : 27
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Fan-fic amateur Hyperion - BP et Tornade [spoilers]   Ven 21 Déc 2007 - 21:17

Tiens j'aurais jamais pensé que t'intégrerai Logan dans la fic... Et encore moins DDS, surtout que tu l'aimes pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 35
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Fan-fic amateur Hyperion - BP et Tornade [spoilers]   Ven 21 Déc 2007 - 21:47

C'est DDS chez les Exilés surtout que j'apprécie pas des masses. Mais en fait dans mon délire là, j'expliquais surtout le fait que Tornade soit partout à la fois.

Si tu veux je répond à toutes les questions que je me pose, donc comme je l'ai dit dans un premier temps :
1) L'absence de S'Yan, de T'Chan et de Shuri de la continuité.
2) Le fait qu'on voit Tornade dans FF, dans Wolvie et dans Uncanny
3) Au passage, je reprend la piteuse histoire de Loeb sur Wolverine (qui entraîne la mort de Féral, où Ororo est présente, l'histoire se passant au Wakanda). Bref l'histoire des Lupus revue et corrigée...

Mais comme tu dis ça semble plutôt imbuvable. Je sais pas trop si je vais continuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
avatar

Age : 27
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Fan-fic amateur Hyperion - BP et Tornade [spoilers]   Ven 21 Déc 2007 - 22:19

Hyperion a écrit:
Mais comme tu dis ça semble plutôt imbuvable. Je sais pas trop si je vais continuer...
Utilises des dialogues au lieu de la seule narration, ça passera mieux Wink

Moi en ce moment je rassemble mes idées et je fais un plan pour une fic sur un manga.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 35
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Fan-fic amateur Hyperion - BP et Tornade [spoilers]   Ven 25 Juil 2008 - 1:44

Chapitre 4 : la Reine Déchue

La foule hurle, siffle, gronde… Tornade se dépêche de parcourir T'Chaka Plaza, l'immense place située devant le Palais du Wakanda. Elle pourrait commander une rafale et faire taire leurs cris dans le vent, se propulser elle-même directement à la porte monumentale. Mais cela n'augmenterait encore que leur colère, qui elle se l'avoue est tout de même justifiée. Elle apperçoit alors un homme noir, aux tempes grisonnantes et assez malingre : Ovoni, le porte-parole royal l'attend sur le seuil. Après une très courte révérence, il s'élance d'un ton aigre :

"Quel bonheur de revoir ma Reine ici. Il y a deux mois déjà que nous n'avons pas eu cet honneur".

"J'ai été très occupée Ovoni, des amis à moi m'ont sollicités. Et mon époux était déjà rentré depuis trois semaines, tout était pour le mieux".

"Ce n'est pas l'avis du peuple votre Altesse. J'aimerai m'entretenir avec vous dans les plus brefs délais".

"Où est T'Challa ?"

"Il est fort affairé avec son Conseil. Les choses que j'ai à vous dire sont en rapport avec cela".

Tornade soupira. Elle n'avait qu'une hâte, aller embrasser T'Challa. Les messages holographiques depuis l'Institut avaient étés trop rares…

"Très bien Ovoni, suis-moi dans ma salle de réception".

Tornade et Ovoni traversèrent le palais en direction de la salle de réception de la Reine. En chemin ils croisèrent quantité de gardes et de serviteurs qui firent des révérences aussi courtes que celle du porte-parole. Zala et Warda, les servantes attachées à la personne d'Ororo l'attendaient au détour d'un couloir. Ororo décela également une certaine rancœur dans le regard brun de ses suivantes. Elle leur ordonna de les laisser seuls et pénétra dans la salle de réception accompagnée donc seulement d'Ovoni. Celui-ci se remit aussitôt en marche comme un magnétophone :

"Je suis au regret de vous informer que de mémoire de Wakandais, il y a eu peu de cas d'une reine aussi peu visible et depuis aussi peu de temps. Sauf pour cause de décès ou de disparitions, comme ce fut le cas longtemps pour la Reine-Mère Ramonda".

"Serais-tu entrain de me suggérer que ma mort serait une meilleure excuse à mes absences, Ovoni ?"

"Bien sûr que non Majesté. Jamais je ne souhaiterai une cause de chagrin pour mon roi".

Ororo mesura par ces paroles mêmes, l'écart qu'elle s'avouait avoir creusé elle-même entre elle et les Wakandais. Ovoni venait de parler pour le peuple. Cela faisait six mois maintenant qu'elle était mariée à T'Challa et en une phrase Ovoni venait de résumer la manière dont les Wakandais la voyaient.. Elle était la femme du roi. Le caprice de T'Challa. Une étrangère".

"Les Wakandais sont perdus Majesté. Nous vivons des temps troublés. En temps que porte-parole royal, je me dois de vous en informer et de vous mettre en garde. Le Roi et le Conseil sont aujourd'hui opposés… hum… sur votre état Altesse. Malheureusement, tout de suite après le mariage, il y a eu la Lune de Miel. D'habitude, les lunes de miel royales s'effectuent dans les villages de naissances des épouses, ce qui est un honneur pour la population…".

Tornade eut un haut le cœur en se rappelant que les monarques Wakandais prenaient plusieurs épouses. C'est une chose qu'elle avait justement mis au point avec T'Challa durant la nuit de noces. Il devrait revoir le système des Dora Milaje et continuer de n'en faire que des gardes du corps honorifiques pour leurs villages de naissance. Ororo ne partagerait jamais son époux, ça c'était clair et net.

"Or donc vous avez disparus tous les deux sur une île inconnue même des géographes Wakandais : un territoire appartenant au roi étrange qui se fait appeler Namor si je ne m'abuse".

Tornade acquiesça.

"Ensuite sa Majesté doit se souvenir qu'à eu lieu le tour royal diplomatique, où vous avez justement visité le royaume de Namor, mais aussi la Latvérie et le territoire des aliens Inhumains".

"Ce ne sont pas vraiment des aliens, mais passons…"

"Oui, quoiqu'il en soit, tout ceci a duré des semaines, après quoi il y a eu cette fameuse Guerre Civile qui ne concernait pas les Wakandais mais à laquelle le roi et vous-même avez quand mêmes tenus a participer. Le roi T'Challa et vous, vous vous êtes associés à cette équipe de héros américains : les Quatre Fantastiques. Le peuple commençait déjà, Majesté, à gronder d'une colère sourde après l'absence de ses monarques. Les Wakandais se sont sentis abandonnés. C'est alors que vous êtes rentrés enfin tous deux, Altesse. La population a cru que tout rentrerait dans l'ordre… et en fait… ce fut presque pire…"

Ororo ressentit une chaleur soudaine envahir ses oreilles… Elle le sentait, elle commençait à s'énerver. Par réflexe, elle se força à retenir ses émotions… Le temps dehors tournerait vite à l'orage si elle n'y prenait garde et mieux valait ne pas se faire remarquer dès son retour. Comme le disait justement Ovoni, ce serait pire encore…

"Oui Majesté, il y a eu cette affaire avec les mut… avec vos amis. Vous avez amené ici le dénommé Wolverine et tout de suite après il y a eu le meurtre des deux gardes Wakandais : M'Kona et B'Sak…"

"Et nous avons découverts ensuite que c'était Dents-de-Sabre qui les avaient massacrés. Wolverine n'y était pour rien. Et d'ailleurs cette histoire était plus complexe. Logan a ensuite rencontré Wild Child et Creed plus tard dans la jungle près du territoire. Apparemment ils étaient de mèche tous deux avec un certain Romulus qui avait réunis plusieurs mutants et individus sauvages comme Wolfbane, Féral, Thornn et Sasquatch. La bataille s'est heureusement terminée sans heurts. Wild Child et Creed ont disparus, les autres sont rentrés chez eux. Nous n'avons pas plus d'informations sur Romulus, si ce n'est qu'il a dû établir un QG à un moment ou à un autre dans la jungle près d'ici. Heureusement cette histoire est aujourd'hui terminée."

"Vous oubliez les deux gardes Majesté. Leurs morts coïncident avec le séjour ici-même de vos amis mutants. La population a vu tout ceci d'un très mauvais œil et cela s'est malheureusement rajouté à vos absences. Sans compter que…"

"Assez Ovoni, assez ! Oui je sais… Sans compter, qu'ensuite je suis repartie… encore une fois, oui. J'ai reçu un appel télépathique de mon ancien mentor : Charles Xavier. Il avait besoin à tout prix de mon aide avec les Morlocks : un peuple Ovoni, dont jadis j'ai également été la Reine et dont techniquement je le suis encore."

"Je tairais cette information Majesté. La Reine du Wakanda ne peut être la reine que d'un seul peuple, du moins dans l'esprit de la population, pour son bien être. Quoiqu'il en soit Majesté, les Wakandais ont eu vent par l'Ambassade Wakandaise des Etats-Unis, que vous vous étiez de nouveau affiliée à cette équipe de super-héros mutants : les X-Men…"

"Ce n'était pas mon but Ovoni… Je voulais régler cette affaire pour Charles, et donc j'ai mené une petite équipe oui… Je n'en avais pas initialement pour longtemps. Mais comme souvent là-bas, une chose en amenant une autre, j'ai participé également à la croisade des X-Men pour sauver le dernier espoir des mutants, un bébé, une petite fille..."

"Majesté, je n'irai pas plus loin… L'heure est grave : le peuple ne vous fait plus confiance et j'ajouterai que vous faites également du tord au roi T'Challa. Les Wakandais lui reprochent de vous avoir épousé et de s'être détourné du trône depuis votre mariage. Il est même question de déposer T'Challa et d'organiser un nouveau tournoi pour offrir la tenue de Panthère Noire et donc le trône à quelqu'un d'autre. S'Yan, T'Chan et Shuri sont trois des favoris du peuple. Réagissez Majesté, vous aviez toutes les cartes en main… Si vous le pouvez faites un miracle… ou alors, vous devrez peut-être emmener le roi T'Challa vivre avec vous en Amérique…"

Ororo n'en revenait pas. On en était donc là… Tout avait été si vite, elle n'avait rien vu venir, ne s'était préparé à rien. Elle s'estimait heureuse que T'Challa n'ait pas assisté à cette scène. Il serait entré dans une rage folle de voir qu'Ovoni avait osé lui parler ainsi. Et en même temps, tout ce que venait de dire le porte-parole n'était que pure vérité. Tornade comprenait qu'elle n'avait jamais bien réalisé ses nouvelles responsabilités de reine. Elle avait préféré continuer en territoire connu, faire ce qu'elle savait faire : jouer les héroines et plus particuliérement les X-Men. En cherchant bien, elle s'en voulait… D'une part de ne pas avoir été là pour les Wakandais qui comptaient sur elle ; mais aussi plus intimement à elle-même, de n'avoir même pas cherché à relever ce nouveau défi.

Etait-il vraiment trop tard ? Ororo n'en avait aucune idée. Néanmoins elle ne perdrait sûrement rien à essayer… Warda replia les lourdes tentures du lit royal. Ororo était très lasse et avait décidé de se coucher immédiatement. Il lui faudrait de l'énergie demain pour affronter les gens. T'Challa n'était toujours pas revenu du Conseil… Les choses allaient vraiment très mal et il en aurait sans doute pour tard dans la nuit. Tornade ferma les yeux, se sentant rapidement envahie par la somnolence, lorsque soudain elle sentit un parfum. Rouvrant brusquement les yeux, un éclair traversa la pièce, conséquence indirecte de ses pouvoirs… Elle eut le temps d'apercevoir un reflet… celui d'une lame… Une femme noire à la lourde chevelure rousse s'était glissée sous les tentures, et abaissa son poignard en direction du cœur de la Reine…


Dernière édition par Hyperion le Ven 25 Juil 2008 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
avatar

Age : 27
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Fan-fic amateur Hyperion - BP et Tornade [spoilers]   Ven 25 Juil 2008 - 10:00

C'est bien mieux ! L'utilisation des dialogues te réussit, et du côté de la narration et de l'approfondissement de Tornade tu t'en sors très bien.

Continue comme ça ! bravo

Par contre juste un truc. Je ne te l'avais jamais fait remarquer jusqu'à présent, mais là dans le cadre d'une fic c'est une erreur: quand tu dis par exemple "elle commençait de s'énerver", normalement on dit "elle commençait à s'énerver". A moins que ça change selon les régions, en tous cas chez moi on dit "à" et dans toutes les fics que j'ai lu aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 35
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Fan-fic amateur Hyperion - BP et Tornade [spoilers]   Ven 25 Juil 2008 - 12:34

Exact, lol, désolé j'y ai pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 35
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Fan-fic amateur Hyperion - BP et Tornade [spoilers]   Ven 25 Juil 2008 - 14:47

Chapitre 5 : Mensonges

Une rafale de vent projeta la jeune intruse au plafond du lit à baldaquin. Aussitôt alertées par le bruit, les deux Dora Milaje Okoyé et Chanté, attachées ce soir à la protection d'Ororo, firent irruption dans la pièce.

"Majesté ? Tout va bien ?"

Tornade cherchait déjà à ralentir les battements de son cœur. Les tentures masquaient la vue de l'ennemie aux Dora Milaje. Elle voulait régler cette histoire seule. Toute sa vie, elle avait assuré elle-même sa protection et n'avait pas attendu d'avoir des gardes du corps. Elle passa la tête entre les teintures pour rassurer les deux jeunes femmes.

"Oui oui tout vas bien Okoyé. Je te remercie Chanté et toi. Désolée, j'ai juste fait un cauchemar".

Okoyé écarquilla les yeux. Comme la Reine était étrange, si différente de la Reine-Mère Ramonda. Bien sûr le Roi lui-même avait des dons surhumains, comme tous les Rois du Wakanda depuis l'aube des temps. Mais très peu de reines avaient eu ces mêmes dons et pas d'aussi spéciaux. Okoyé avait du mal à se faire à l'idée que la nouvelle reine pouvait contrôler les éléments météorologiques. Elle savait que Tornade était aussi une guerrière et avec ses impressionnants pouvoirs, elle se demandait bien de quelle manière elle pourrait avoir besoin d'elle. Avec le roi c'était bien différent. Les Dora Milaje assuraient un rôle de représentation autant honorifique vis à vis des villages, qu'un rôle d'épouses potentielles. Okoyé se l'avouait bien, elle n'aimait pas beaucoup cette nouvelle reine. Trop différente en bien des points et révolutionnaire. Elle savait qu'Ororo voulait changer les fonctions mêmes des Dora Milaje…

"Vous pouvez vous retirer maintenant".

En quittant la chambre royale, Okoyé qui d'habitude était fort introvertie, eut envie de se confier à la jeune Chanté au sujet de ses réserves avec la reine. Elle retînt juste à temps ses paroles. Okoye allait parler des surhumains et des mutants et rappeler qu'ils étaient extrêmement rares au Wakanda et que l'arrivée de cette reine bouleversait bien des choses ici… Au Wakanda, c'était surtout le Roi et les sorciers qui faisaient des choses surnaturelles. En regardant le visage de Chanté, occupée de mâchouiller négligemment une pâte rose fluo qu'elle appelait chewing-gum ; Okoye s'était souvenue à temps, que la jeune fille venait il y a quelques jours de se fiancer à Vibraxas par arrangement spécial avec le roi. N'Kano de son vrai nom, était lui-même un surhumain. Okoye avait failli commettre un impair. De toute manière Chanté elle-même n'avait jamais été une Dora Milaje conventionnelle. Comme la reine, elle était née en Amérique et elle n'avait jamais vraiment réussi à acquérir les manières et la culture d'une vraie Wakandaise. Et Chanté, elle, aimait beaucoup la reine. Toutes deux se comprenaient et s'appréciaient. Okoye s'en tînt donc à ce qu'elle savait faire de mieux après se battre, elle se terra dans son silence.

Une fois que les Dora Milaje aient eu quittés la pièce, Ororo leva les yeux sur son agresseur. Elle la reconnût alors… Il s'agissait d'A'Zara, la femme que la Reine-Mère lui avait présentée pour être la mère de Nezhno, l'un de ses anciens élèves à l'Institut Xavier. Retenue par le vent contrôlé par Ororo, au plafond du baldaquin ; A'Zara n'émettait aucun son, se contentant de regarder la reine avec une haine parfaitement lisible dans son regard. La jeune femme tenait toujours dans sa main le poignard mortel. D'une pensée, Ororo invoqua un vent contraire qui vînt secouer le corps suspendu et lui fit lâcher prise.

"Pourquoi as-tu voulu me tuer A'Zara ?"

"Parce que je te déteste !"

Une pensée furtive traversa l'esprit d'Ororo. Elle avait quitté les Etats-Unis où elle était appréciée et choyée des X-Men, respectée, pour revenir dans ce pays qui désormais était le sien, mais où on ne lui montrait décidément qu'hostilité. Et en même temps, elle se dit que désormais l'Institut n'était plus vraiment sa maison. Plus depuis que la Frost avait investi les lieux et laissé son emprunte partout. Ororo se sentit envahie d'une grande tristesse. Elle avait l'impression de ne plus avoir de foyer nulle part. Charles lui manquait cruellement. Pour la seconde fois dans sa vie, Ororo avait l'impression d'avoir perdu un père. Le corps de Charles avait disparu après la trahison de Lucas. On ignorait si le Professeur était mort ou vif. L'Hôtel était encore une fois de plus ravagé. Tornade n'avait aucune raison de rester après cela, après que Cyclope ait dissout les X-Men. Ses X-Men… Scott avait osé. Elle ne l'avait pas dit à Ovoni, mais c'était directement à cause de ça que Tornade était rentrée au Wakanda…

"Je ne comprend plus A'Zara. La dernière fois c'est toi-même qui m'as dit combien tu étais heureuse de me rencontrer. Qu'est-ce qui a changé ?"

"Les Wakandais ne t'aiment pas… Du moins ils ne t'aiment plus. Et il y a cette nouvelle… Nezhno va revenir ici".

Ororo haussa les sourcils.

"Et ? Ca ne te fait pas plaisir de revoir ton fils, A'Zara ?"

"Non ! Je voulais qu'il reste en Amérique et ne revienne jamais ici. C'est ta faute, c'est parce qu'il est comme toi qu'il revient !"

Ororo sentit un frisson la parcourir. Elle avait été confrontée au racisme plus d'une fois dans sa vie. On l'avait entre autres traitée de "négresse"… Le souvenir qui lui était resté le plus marquant, était cette insulte prononcée par le visage de sa meilleure amie. Fort heureusement, comme souvent dans la vie des X-Men, les apparences étaient trompeuses. Cette femme n'était pas son amie, mais une entité maléfique qui avait pris son apparence. En venant au Wakanda, jamais Ororo n'aurait crû être encore confronté au racisme. Elle était entourée de noirs comme elle. L'espace d'un instant elle avait oubliée qu'elle n'était pas exactement comme eux. Elle était mutante. Malheureusement beaucoup de Wakandais semblaient mutantphobes. Ororo souhaitait intérieurement à ce moment précis qu'une entité maléfique aie aussi pris l'apparence d'A'Zara. Ca ferait moins mal…

"Je croyais qu'avoir un fils mutant ne te dérangeait pas et qu'au contraire tu voulais mieux le comprendre".

"J'ai menti. Quand j'ai su que notre nouvelle reine était comme lui, j'ai crû que j'allais enfin être honorée des malheurs que m'ont causés la naissance d'Abidemi. Or aujourd'hui c'est encore pire. Les gens ici détestaient déjà ceux comme lui avant, mais avec ton impopularité grandissante, ils s'en prennent aussi à moi et à mon vrai fils : N'Baku".

Cette fois Tornade perdit son calme.

"Ton VRAI fils ?"

"Oui. Lui n'est pas mutant, il est normal. Mais il faut dire que son père à lui est un vrai Wakandais".

"Comment ? Je croyais que tu m'avais dit que le père de Nezhno était le chef des carrières royales de Vibranium ?"

"J'ai encore menti. Je ne voulais pas qu'on sache qu'en vérité j'ai fauté avec un étranger. Un russe. Un blanc qui plus est".

Ororo se dit en elle-même que cela expliquait bien des choses chez Nezhno, surtout la clarté de ses yeux. Elle sentit une vague d'affection pour le jeune garçon l'envahir. Décidément ils avaient plus d'un point commun. Elle aussi était issue de l'union d'une africaine et d'un étranger. Elle aussi était mutante. Elle aussi était rejetée ici.

"Tu as menti en présence de la Reine-Mère ?"

"Bah ! Elle a été absente si longtemps, qu'elle ne connaît pas les noms des gens attachés aux carrières de Vibranium. On peut aisément la duper, ce qui n'est pas le cas du Roi, du Régent, de la Princesse ou encore du Cousin héritier".

"Et moi je fais partie des gens qu'on peut duper".

Décidément par la Déesse, il fallait que cela change. Ororo devait se réveiller. Tout ceci commençait d'exciter son esprit combatif. Elle avait énormément déçu les gens d'ici, elle en était consciente. Et elle était témoin elle-même du manque de tolérance des Wakandais vis à vis des mutants. Mais elle leur avait bien donné aussi de quoi l'être, en se détournant de leurs problèmes pour s'occuper de ceux des X-Men. Tornade avait combattu l'intolérance et la haine envers les mutants durant toutes les années où elle avait été X-Man. D'une certaine manière, elle se retrouvait donc en pays de connaissance. C'était pareil ici. Elle lutterait donc pour changer les choses. Elle venait de se trouver un but dans ce pays où elle avait peine à se faire sa place.

D'un geste du bras, Ororo fit tomber le vent qui retenait A'Zara.

"Va, je te laisse libre A'Zara. N'essaie plus jamais de porter la main sur moi, tu le regretterais amèrement. J'ose espérer que tu accueilleras chez toi dignement ton fils. Tu devrais en être fière, car crois moi tant que je serais ici, il sera honoré au Palais. En revanche lui a un terrible handicape dans sa vie : celui de t'avoir pour mère".

A'Zara jeta un nouveau regard empli de haine envers la Reine, puis s'enfuit à toutes jambes. Okoye rentra de nouveau dans la chambre, l'air stupéfaite.

"Majesté ?! Je ne comprend pas. Comment ?!…"

"Rien. Tout va bien Okoye. Tout est pour le mieux".

Okoye reprit aussitôt un visage calme et impassible, mais Ororo aurait juré l'avoir vu esquisser une moue dédaigneuse. C'est alors que S'Yan lui-même fit irruption dans la pièce, l'air totalement défait.

"Madame ! Le Roi a disparu !!!..."
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 35
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Fan-fic amateur Hyperion - BP et Tornade [spoilers]   Ven 25 Juil 2008 - 19:45

Chapitre 6 : Rapport d'autorité

Tornade se dit que la Déesse cette fois l'avait abandonnée… Après la disparition de Xavier, Ororo ne se sentait pas capable de subir une autre disparition et surtout pas en la personne de son époux.

"S'Yan, répète-moi une fois encore les circonstances dans lesquelles T'Challa a disparu".

"Nous étions dans la Salle du Conseil, tous les ministres et conseillers étaient présents. Nous parlions hum… de la déposition éventuelle du roi. Ovoni vous en a parlé Majesté…".

Ororo ne pu qu'acquiescer.

"Or la discussion devenait tendue… Tout à coup le Roi nous a ordonné de nous taire tous et a déclaré qu'il voulait réfléchir, seul, quelques instants. Il s'est rendu au balcon du Conseil et a renvoyé les jumelles Dora Milaje. Il était donc totalement seul…Lorsqu'au bout d'un quart d'heure, je suis allé le voir pour reprendre les discussions du Conseil, il ne se trouvait plus sur le balcon. Le Roi est parti. Personne ne sait où il est allé".

Cette fois le grondement du tonnerre se fit entendre et à l'extérieur du palais, la pluie se mit à tomber. Ororo se dit que c'était la pire nuit qu'elle avait vécue depuis longtemps. Mais où donc était passé T'Challa ? Pourquoi était-il donc parti sans la prévenir ? En l'abandonnant là, en abandonnant son peuple… Non, ça ne pouvait pas s'être passé comme ça. Il lui était sûrement arrivé quelque chose. Et en même temps, avec ses sens aiguisés, Ororo savait qu'il était difficile de surprendre son mari. Décidément elle n'y comprenait rien. Tornade était perdue dans ses pensées, se posant milles questions, lorsqu'en relevant la tête elle vit que celui qu'on continuait d'appeler "le Régent" attendait… Il fallait visiblement qu'elle dise ou fasse quelque chose. Elle voyait bien que S'Yan la jaugeait de manière dédaigneuse… Si T'Challa avait été encore célibataire à ce moment donné, S'Yan aurait repris automatiquement les choses en mains au su et au vu de tout le monde, chose qu'il espérait bien sûr quand même pouvoir faire là maintenant… Mais voilà la Reine se trouvait être présente cette nuit au Palais. S'Yan connaissait lui-même trop bien le protocole, il en incarnait lui-même les valeurs, pour y faire abstraction.

"As-tu pris des mesures immédiatement pour faire rechercher le Roi, S'Yan ?"

"Evidemment Madame. Taku consulte toutes les caméras et appareils de détection du pays et va passer au peigne fin la Techno-Jungle ; les Hatut Zeraze du Loup Blanc, la police secrète sont à sa recherche à travers la capitale, enfin W’Kabi et ses troupes surveillent les frontières et Zuni inspecte les montagnes ".

Tornade comprit que S’Yan avait donc quand même pris toutes les initiatives possibles avant de la consulter. La position de l’oncle de T’Challa était claire. Tornade était la reine en titre, mais par trop étrangère au Wakanda, cette crise allait justement être une occasion rêvée de démontrer son incompétence. C’était mal la connaître…

"Bien S’Yan je veux des rapports dès que possible et dit bien à tous que je veux qu’ils viennent me les faire directement. Au fait, je désirerai que tu m’appelles de la manière qu’il sied à mon rang, je n’ai pas souvenir que tu appelles T’Challa « Monsieur ». Avant d’être ton neveu, il est avant tout ton roi. Maintenant j’aimerai rester un peu seule, j’ai besoin de réfléchir. Je te ferai chercher lorsque j’aurai besoin de toi ".

S’Yan en eu le souffle coupé. Il bredouilla :

"Oui… hum… euh… votre Altesse ".

Fronçant les sourcils, l’air à demi-outré, S’Yan quitta la pièce. Si la situation n’avait pas été aussi grave, Ororo en aurait presque ri. Elle avait perdu très tôt ses parents et n’avait jamais eu d’autre famille que le viel Archmed El-Gibar qu’elle aimait beaucoup. Récemment T’Challa avait retrouvé les grands-parents d’Ororo, mais c’était encore trop récent pour qu’elle ait noué de vrais liens. Après toutes ces années… Ororo n’était pas sûre d’être douée pour les liens familiaux, pas encore du moins… Et certainement pas ceux dans une famille royale. Le pouvoir compliquait tout.

Deux heures plus tard, Tornade rentrait de nouveau dans sa chambre. Elle revenait de la Salle de Conseil du palais. Toujours aucune trace de T’Challa. Ororo faisait mine de tenir bon, mais au fond d’elle-même, elle était morte d’inquiétude. S’Yan devait avoir rapporté son entrevue précédente avec la reine, car elle avait trouvé le Conseil encore plus hostile que d’habitude à son égard. Seul, T’Chan, le charmeur, avait daigné lui adresser un sourire d’encouragement. Les autres avaient clairement l’air de se demander ce qu’elle faisait là. Ororo avait trouvé quelque réconfort également auprès de la Reine-Mère Ramonda. Elle se remémora la scène :

"Courage ma fille" lui avait-elle dit. " T’Challa est vivant. Je le saurai autrement".

Ororo devait faire taire ses inquiétudes en elle et se raccrocher aux paroles de sa belle-mère. Elle ne pouvait concevoir que T’Challa avait abandonné son trône ; et on avait détecté aucune trace d’attaque de quelque sorte que ce soit. Si T’Challa est parti de lui-même pensa Ororo, c’est qu’il doit avoir ses raisons. Il faut lui faire confiance. En attendant son retour, elle se devait d’être forte et de tenir tête aux ennemis de leur couple.

La Princesse Shuri était entrée à son tour dans la Salle du Conseil et n’avait accordé aucun regard à Ororo. Elle s’était dirigé droit vers S’Yan et avait déclaré qu’il fallait réunir un Conseil Ultime de la Panthère.

"Qu’est-ce que c’est ?" avait demandé Ororo.

"En l’absence d’un monarque actif, par mort ou abandon du trône, il nous faut organiser un nouveau tournoi pour choisir un nouveau représentant du Dieu Panthère ".

Tornade resta un moment figée, sans mot dire… Tout allait beaucoup trop vite.

"La nuit porte conseil justement. Nous verrons ça demain"

Personne ne bougea. Tornade se redressa alors et ses yeux virèrent au blanc, par l’ouverture du balcon, le ciel s’obscurcit.

"J’ai dit, nous verrons ça demain ! "

Les membres du Conseil regardèrent le ciel avec inquiétude, sauf W’Kabi et Shuri, nullement impressionnés. S’Yan avait également une mine défaite. T’Chan semblait s’amuser. Ramonda souriait à Ororo, de manière encourageante.

A la suite de S’Yan, le Conseil était alors sorti à la file indienne de la Salle. Shuri ne cacha pas sa mauvaise humeur et son dépit de les voir lui obéir. Tornade et elle restèrent alors face à face dans la pièce. Ororo soutint le regard de sa belle-sœur durant au moins une minute.

"Bonne nuit Shuri "

"Tu ne pourra pas échapper au Conseil Ultime, si mon frère n’est pas revenu demain Ororo. On verra alors après cela qui donnera les ordres ici"

Sur ces mots, Shuri avait enfin quitté la pièce.

Dans sa chambre, Tornade était à présent exténuée. Entre questions, angoisses et contrariétés, elle avait son compte. Elle devait à tout prix dormir cette fois. Elle créa une douce brise qu’elle fit tournoyer autour de son lit. Ce n’était pas destiné à faire joli. Ororo ressentait le vent sur sa peau et dans son sommeil comptait sentir la moindre perturbation dans le courant… en cas d’attaque inopinée… Cette fois son sommeil ne fut pas troublé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fan-fic amateur Hyperion - BP et Tornade [spoilers]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan-fic amateur Hyperion - BP et Tornade [spoilers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmation servo Hyperion digital / DX3S
» Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)
» [Rigon, Emmanuelle] Turbulent, agité, hyperactif : vivre avec un enfant tornade
» Servo Hyperion DS13-TMB
» la fin de Magic Knight Rayearth SPOILERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Créations des Membres :: Fan-Fictions-
Sauter vers: