C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Sondage] Série Marvel de l'année 2007

Aller en bas 
+4
Maximum
Hyperion
Mythic
Mars contre attacks
8 participants

Quelle est la série Marvel de l'année 2007 ?
Amazing Spider Man
[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_lcap6%[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Avengers Initiative
[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_lcap24%[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Captain America
[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_lcap6%[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Incredible Hulk
[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_lcap0%[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Immortal Iron Fist
[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_lcap12%[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Mighty Avengers
[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_lcap0%[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Thor
[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_lcap12%[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Thunderbolts
[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_lcap0%[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
X-Factor
[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_lcap24%[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Un autre titre
[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_lcap18%[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Empty
MessageSujet: [Sondage] Série Marvel de l'année 2007   [Sondage] Série Marvel de l'année 2007 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:50

C'est l'heure des bilans en cette fin d'année, je vous propose d'élire la série Marvel de cette année. Pour cela, j'ai essayé de recenser les séries Marvel qui pour moi avaient bousculé cette année. Je m'excuse par avance auprès de ceux qui ne trouveraient leur série dans cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Série Marvel de l'année 2007   [Sondage] Série Marvel de l'année 2007 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:54

dans ce cas, ils n'ont qu'à voter "une autre série" et préciser laquelle MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Série Marvel de l'année 2007   [Sondage] Série Marvel de l'année 2007 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:58

Ma série préférée est et reste New X-Men. Pour cela que je suis attentif aux prochains changements de line-up, artistes et titre... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Série Marvel de l'année 2007   [Sondage] Série Marvel de l'année 2007 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:16

J'ai mis Amazing Spider-Man (oh la surprise ) ,mais je l'aurais mis ex aequo avec:
-Captain Amerca , Avengers Initiative et les Thunderbolts ( à partir du 111)

En autre séries il y avait aussi : Ultimates , Ultimate Spider-Man , tout ce qui est en rapport avec Annihilation , Planet Hulk .
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Série Marvel de l'année 2007   [Sondage] Série Marvel de l'année 2007 EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:45

Le choix ne fut pas evident et les evenements furent nombreux durant cette annee qui aura vu marvel se dechainer sur l'ensemble de ces titres. Que d'evenements, de bonnes idées et de bons auteurs. Marvel aura marqué cette année de son empreinte le monde des comics et n'aura laissé que peu de miettes à ses concurrents. La liste aurait pu etre plus longue (the order, des titres ultimate ou d'autres titres X) mais les contraintes techniques ont fait qu'il fallait faire un choix.

Amazing Spider Man aurait pu etre ce titre avec les sagas civil war, le demasquage de notre heros, back in black, les vilains qui s'en prennent a sa famille et Peter qui craque pour nous rappeler aussi qu'il reste un etre humain. Malheureusement la fin de OMD est venu pour moi gacher son année et les efforts de JMS sur ce titre.

Avengers Initiative aurait pu etre ce titre, le dernier né de la famille avengers avait tout pour reussir. Un scenario permettant d'ouvrir de nombreuses portes et reservant bien des surprises, un dessinateur à la hauteur, des personnages interessants et attachant.

Captain America aurait pu etre ce titre, en tuant son heros principal et legendaire et en tenant en haleine son lectorat sans ce dernier tout en mettant en avant l'ensemble des personnages secondaires de cette serie et en conservant son lectorat ca reste inegale jusqu'a present.

Incredible Hulk aurait pu etre ce titre, la saga planet hulk a su relancé ce heros en perte de vitesse et la saga WWH s'annoncait determinante, on nous promit pas mal de rebondissements et de chamboulements et finalment cela accouchant d'un oeuf pour ma part. Je suis tres decu par la fin de cette histoire.

Immortal Iron Fist aurait pu etre ce titre, comment rendre un personnage de troisieme categorie faisant du kung fu interessant ? C'est le pari qu'a reussi son scenariste et son dessinateur en remettant au gout du jour ce heros qui connu son temps de gloire dans les annes 70 avant de tomber dans la penombre.

Mighty Avengers aurait pu etre ce titre, un casting original, un mechant à la hauteur, un scenariste qui a bouleversé l'univers Marvel ces dernières années, un dessinateur talentueux mais malheureusement trop irregulier pour profiter pleinement de cette serie.

Thor aurait pu etre ce titre, deux pointures a son chevet et voici le heros a bouclettes relancé, malheureusement le scenario manque pour le moment de sous intrigues et surtout d'un mechant charismatique pour un lancement. Mais la serie est encore jeune et nous reserve surement des surprises.

Thunderbolts aurait pu etre ce titre, un casting chamboulé, des intrigues, des manipulations, des rebondissemnts, deux tenors aux reines de ce titre mais malheureusement un titre bimensuel ...

X-Factor aurait pu etre ce titre et sera finalement mon choix. Cette serie qui ne fait pas beaucoup parlé d'elle a reussi l'exploit à partir de mutants de 2eme zone de l'univers Marvel d'en faire des personnages de premier plan au travers d'un scenario poussé qui permet de mettre en avant leur personnalité et leur relation entre eux et vis à vis du monde qui les entoure plutot que leur pouvoir. Je retouve le Peter David que j'aime et qui sait prendre a contre pied son lecteur et ca c'est un vrai regal d'ou mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ark
Young member
Young member
Ark


Age : 36
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/06/2006

[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Série Marvel de l'année 2007   [Sondage] Série Marvel de l'année 2007 EmptyLun 31 Déc 2007 - 22:31

thor juste pour la rencontre thor IM Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Traeran
New member
New member
Traeran


Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 23/11/2007

[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Série Marvel de l'année 2007   [Sondage] Série Marvel de l'année 2007 EmptyMar 1 Jan 2008 - 8:22

C'est l'anné Marvel, elle abouffé les autres au niveau vente globale.
New X-Men est également ma série favorite, ne la voyant pas, et préférant voter pour celles qui sont citées, je dirais Factor X.
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Série Marvel de l'année 2007   [Sondage] Série Marvel de l'année 2007 EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:45

Traeran a écrit:
je dirais Factor X.

Très bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diamond
Secret member
Secret member
Diamond


Age : 35
Localisation : Xavier Institute
Date d'inscription : 20/01/2008

[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Série Marvel de l'année 2007   [Sondage] Série Marvel de l'année 2007 EmptyMer 23 Jan 2008 - 3:50

Un autre titre: X-men
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Série Marvel de l'année 2007   [Sondage] Série Marvel de l'année 2007 EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:44

Initiative pour moi.
Car c'est une excellente série qui permet de voir de nouveaux (c'est rare) et d'anciens personnage qui ont tous une "voix". J'y retrouve la même impression que sur les début d'Exiles, tout est possible.

Sinon, New X-men et X-factor serait deuxiéme ex aequo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Série Marvel de l'année 2007   [Sondage] Série Marvel de l'année 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Série Marvel de l'année 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvel Icons Hors Serie [Irrégulier]
» Marvel Icons [Mensuel]
» Marvel Heroes (vol.2) [Mensuel]
» Checklist Marvel France 2007
» Marvel Universe [Bimestriel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Discussions sur l'univers Marvel en VO-
Sauter vers: