C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bishop (sujet consacré)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Bishop (sujet consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bishop (sujet consacré)   Bishop (sujet consacré) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:16

Pas de soucis pour les XSE! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Bishop (sujet consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bishop (sujet consacré)   Bishop (sujet consacré) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:23

j'attends alors ... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Bishop (sujet consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bishop (sujet consacré)   Bishop (sujet consacré) - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:28

Ouais c'est un peu space quand même... Lilandra et apparemment Xavier ont eu une fille qui est donc la nouvelle Impératrice : Alanna Neramani. Elle régne sur la Terre et New York est la capitale de l'Empire Shi'ar. Je vous la fait très concentré car j'aime pas du tout les dessins mangas...
Et bref, elle est apparemment mariée avec Archangel... Rolling Eyes Rolling Eyes Alanna a pour serviteurs des persos tels que Sauron et le Vautour (Spidey)... Cable s'oppose au régime d'Alanna avec une équipe de Morlocks composée de : Wolverine, Longshot, le Faucon, Vertigo (une fille brune inconnue). Deathbird et Bishop tombés dans ce futur de oufs parviennent à vaincre Alanna. Deathbird lui met un coup de pied dans la tronche... et ils repartent à bord de leur vaisseau à travers la stargate qui les avait amenés dans le futur... What a Face

Bon j'ai dit je raconte un peu mal... Mais ce sont les grosses lignes.
Je ne crois pas qu'on aie ratés un évenement... incroyable
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Bishop (sujet consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bishop (sujet consacré)   Bishop (sujet consacré) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:45

J'ai retrouvé les gens bounce (suite de la discussion dans "X-Men Legacy"), sur les origines de Bishop selon Claremont.

X-Treme X-Men n°4, VF.
Bishop : "Je commence à comprendre à présent. Je suis dans le temps du rêve"... Mon peuple voulait m'enseigner ces mystères. Une bombe atomique a dévasté l'Australie, on a donc vécu à Brooklyn. J'ai embrassé ce nouveau monde, balayé mon passé. J'étais qu'un gosse. Pourquoi m'avoir amené ici Gateway ? Whoa... des images, c'est mon passé... Tu es dedans Gateway... Tu fais parti de m... Grand-Père ?!? [il sera révélé ensuite que Gateway est son arrière-grand-père exactement]

(...) C'était pas un accident, Gateway a tout fait pour qu'on voie cette tour. "Les Itinéraires chantés". Les Grands Mystères. Les ancêtres créateurs. Comme le veut notre tradition orale. Mon père a voulu me transmettre le vrai souvenir du monde. Mais il était jeune, il en savait peu lui-même et devait avant tout gagner sa vie. Les temps étaient durs. Quant à moi son fils, en refusant d'écouter et d'apprendre, j'ai rompu le lien primal qui me reliait à ma propre histoire. Je me sens égaré..."


Voilà ! Je m'en souvenais bien. gentil
Le lien aborigène australien passe par le père de Bishop et ce récit prouve que Bishop connaissait tout à fait son père. Il ne peut donc pas ne pas savoir si Madrox était son père ou non.
Vu les origines françaises, yougoslaves, monégasques, arabes, bosniaques de M... normalement ça ne peut pas être par elle que ce fait le lien avec Gateway. Tout de même, le père de Bishop était australien et aborigène, normal que ce soit lui le descendant de Gateway, c'est logique.

Bref, Carey remet tout en question là... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Bishop (sujet consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bishop (sujet consacré)   Bishop (sujet consacré) - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:52

Ok, j'ai lu le premier épisode de la nouvelle mini "Bishop" et je dis why not... J'avais lues de mauvaises critiques à son sujet. En fait moi ce avec quoi j'ai eu beaucoup beaucoup de mal c'est surtout encore et toujours Stroman. Très difficile de différencier la mère et le père de Bishop dans l'histoire, ce qui est quand même pas mal gênant... Sans compter que par moments Bishop a une de ces gueules... horrible, nan vraiment... incroyable . Bref.

J'essaierai de faire une critique plus détaillée... Là je jette en vrac ce que j'ai retenu, spoilers à donf :

Ce qui m'intéresse c'est les liens de parenté. Comme je l'ai dit à Jahoo, on aura mis seulement environ 17-18 ans (temps réel) pour connaître enfin les noms des parents de Bishop. Lol. Alors pour moi c'est quand même un évenement...

Burnum et Kadee Bishop sont donc deux mutants de race noire et vivant en Australie à l'origine de cette histoire. Un caméo d'un membre de la famille ressemblant fortement à Gateway, me laisse imaginer qu'il est présent, mais non nommé dans cette 1ère partie.

A prioris Burnum a une sorte de pouvoir guérisseur et une force surhumaine. Kadee, elle, absorbe l'énergie et crée des bulles protectrices. A noter aussi que Bishop a commencé de mémoriser les choses, dès sa naissance, lol (ce qui revient un peu au pouvoir de Claremont, de connaître toujours l'heure et le lieu où il se trouve).

Burnum et Kadee ont fuits l'Australie comme convenu... A prioris Gateway, lui, serait mort dans l'éradiction de ce continent. On ne le revoit plus ailleurs en tout cas, sauf dans les rêves du petit Bishop.

Shard avait les cheveux noirs quand elle est née, ce qui laisse penser que sa fameuse couleur blonde est une teinture... Burnum et Kadee sont morts, tués tous les deux par des Sentinelles.

La grand-mère dont on ignore pour le moment le lien de parenté exact soit avec Burnum, soit avec Kadee (de mon avis, Burnum descend de Gateway, et Kadee serait la fille de Tornade, mais c'est juste une hypothèse de ma part), est très fortement suggérée qu'elle n'est autre que Tornade.

Elle révèle à Bishop qu'elle a connu l'époque où la Sorcière Rouge a fait disparaître le génome mutant de nombreux mutants de la Terre et qu'elle était aussi là quand est née : Hope Summers... C'est encore elle qui lui raconte mieux que personne des histoires sur les X-Men (comme si elle les avaient vécus).
Bishop se les réprésente d'ailleurs avec chaque membre de sa famille à la place d'un X-Man... Pour ce qu'on identifie avec Stroman, je pense à Gateway / Wolverine, Burnum / Cyclope, Kadee / Tornade, Bishop / Iceberg et Shard / Diablo).

Bref il semble bien parti pour qu'on aie Tornade en grand-mère officielle de Bishop. Ce serait bien que les auteurs cessent de tourner autour du pot et légitiment la chose...
Quoiqu'il en soit, Monet, elle, semble définitivement écartée de la famille Bishop...

J'ai un peu peur qu'on aie pas plus de révélations que ça par la suite sur les membres de parenté de Bishop, et qu'on ne creuse donc pas plus avec Gateway.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bishop (sujet consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bishop (sujet consacré)   Bishop (sujet consacré) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bishop (sujet consacré)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: