C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Detention Secrete

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Detention Secrete Empty
MessageSujet: Detention Secrete   Detention Secrete EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:30

PS : j'ai fait un search sur detention , rendition et reese . ca ne donne aucun resultat


Detention Secrete 268112

Voici un film sur le gouvernement americain et ses tortures secretes sur fond de terrorisme egyptien . Ce film fait quand meme reflechir . Je trouve la palette d'acteur (surtout les inconnus en France) bien choisi . Ici pas de premier rôle . On approche de près cet egyptien enlevé par l'etat Americain pour etre torturé ensuite sous les ordre de Corine jouée grandiosement par Meryl Streep comme d'hab . Cela fait du bien de voir Reese en epouse dans un film serieux (elle qui est abonnée aux comedies). Jake Glyneegal excellent dans son role de questionneur auprès du Pere De Fatima , cible des terroristes egyptiens qui nous font decouvrir le kamikaze Khalid aimé secretement par Fatima jouée par une actrice surprenante dans ce role bien mis en avant . Bref à voir .


Detention Secrete 268148

Resumé :

Anwar El-Ibraim, scientifique canadien d'ascendance égyptienne, est pressé de retrouver sa famille après un voyage d'affaires. A des milliers de kilomètres de là, au Caire, un attentat terroriste a fait plus d'une trentaine de morts, dont un Américain. L'attentat a été revendiqué par Rashid Silime, terroriste bien connu à la tête de la brigade El-Hazim, une cellule dissidente du Hezbollah. Il se trouve qu'Anwar est biochimiste, qu'il a une certaine expérience en fabrication de bombes et qu'il a des liens familiaux avec l'Egypte...
Anwar monte dans un avion en Afrique du Sud en tant qu'homme d'affaires, il en descend à New York comme terroriste. Arrêté, menotté et emmené, il se retrouve nu, seul dans une étroite cellule. Ses ennuis ne font que commencer... Il fait l'objet du programme "extraordinary rendition"...



Detention Secrete 268149

Casting:

Jake Gyllenhaal (Brokeback Mountain) Detention Secrete 18866583

Reese Witherspoon (Freeway) Detention Secrete 18866625

Meryl Streep (Kramer contre Kramer) Detention Secrete 18855779

Alan Arkin (Little Miss Sunshine) Detention Secrete 18866552

Omar Mtwally (serie The Unit) Detention Secrete 18866619

JK Simmons (serie Oz) Detention Secrete 18888991

Zineb Oukach Detention Secrete 18866641

Moa Khouas (Munich) Detention Secrete 18866613

Détention secrète
Le système de détention secrète, appelé "rendition", serait en place depuis l'administration Clinton. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les agents de la CIA prennent la liberté d'"arrêter" des individus suspects, et de les enfermer, sans aucune procédure judiciaire. Ces prisonniers, disparus, sont ensuite déplacés de prison en prison. Les Etats-Unis disposeraient de "sites noires", des prisons secrètes se trouvant dans des pays tel l'Egypte, la Jordanie ou le Pakistan, où la torture n'est pas interdite. Les disparus réapparaissent parfois dans des prisons officielles, mais la plupart ne sont jamais retrouvés. D'après Amnesty International, plusieurs centaines de personnes auraient été concernées par ces détentions depuis le 11 septembre 2001.

Detention Secrete 268151

Un film engagé ?
L'idée du film est venu au scénariste Kelly Sane lors d'une discussion avec un ami. Mais l'auteur se défend pour autant d'avoir fait un film à charge. Gavin Hood, le réalisateur, explique : " Kelly et moi voulions absolument éviter de faire un film qui dise quoi penser aux spectateurs, nous avons donc montré les deux côtés de cette violence avec neutralité."


Detention Secrete 268150

Un réalisateur concerné
Le réalisateur Gavin Hood était le premier choix du producteur Steve Golin : "Gavin Hood vient d'Afrique du Sud, il a grandi dans un contexte politique beaucoup plus complexe que la plupart d'entre nous. J'étais certain qu'il serait intéressé par le sujet, d'autant que certains de ses amis ont disparu sans laisser de traces. Il y'avait un lien entre cette histoire et son vécu qui me paraissait très intéressant."

Film à Oscar ?
De nombreux membres au casting du film ont déjà été récompensés par un oscar : si Jake Gyllenhaal n'a été que nommé à l'Oscar en 2006, Reese Witherspoon l'a elle remportée en 2005 pour Walk the Line. Alan Arkin a lui également remporté un oscar, celui du second rôle pour Little Miss Sunshine en 2006. Le réalisateur, Gavin Hood, est lui lauréat de l'oscar de meilleur film étranger pour Mon nom est Tsotsi. Quand à Meryl Streep, elle a déjà remporté deux oscars, et est l'actrice la plus nominée dans la catagorie meilleure actrice de l'histoire du cinéma !

La préparation de Reese Witherspoon
Pour préparer son rôle, Reese Witherspoon s'est intéressé à la culture musulmane en rencontrant plusieurs musulmans américains : "J'ai aussi fréquenté des communautés sur Internet et j'ai lu plusieurs livres. C'est fascinant de voir que nous avons dans ce pays autant de personnes et de religions différentes. La liberté de religion aux Etats-Unis est une chose merveilleuse, mais depuis le 11 septembre 2001, la situation est devenue plus difficile pour de nombreuses familles."



Dates et lieux de tournage
Le tournage de Rendition a débuté à la mi-novembre 2006 et s'est déroulé en Californie - Anaheim et Los Angeles - à Washington, en Afrique du Sud et au Maroc.

Une équipe internationale
L'équipe de Détention secrète était composée d'Américains, de Marocains, d'Anglais, d'Italiens, d'Israéliens, d'Egyptiens, d'Algériens, d'Australiens, de Soudanais et de Sud-Africains.


Detention Secrete 268147

Sous contrôle royal
Tourner au Moyen-Orient, indispensable pour le film, et avec des armes, n'a pas été sans difficulté, comme le raconte le producteur Marcus Viscidi : "Après les attentats du 11 septembre, il est devenu très difficile d'importer des armes n'importe où dans le monde, et encore plus au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Pour en faire venir au Maroc, il faut l'accord du roi. Il faut présenter une liste des armes que vous allez faire venir et absolument d'y tenir. Une fois qu'elle a été validée, vous ne pouvez plus faire aucune modification."

Composition d'image
Afin de rendre compte des différentes ambiances, le directeur de la photographie, Dion Beebe (lauréat d'un oscar pour son travail sur Mémoires d'une geisha) a travaillé sur la géométrie des arrières plans :"Washington est un monde sérieux et très classique. Toutes les images s'y déroulant sont donc assez statiques et composées de lignes horizontales et verticales. Les scènes tournées au Maroc, elles, sont pleines d'arches et de courbes, ce qui nous a permis de mettre en place une image plus fluide et chaotique."

Meryl Streep
Meryl Streep et Reese Witherspoon, toutes deux lauréates d'un oscar à 25 ans d'écart (1980 et 2005), se sont entendues à merveille sur le tournage. Reese Witherspoon a ainsi déclaré que "C'est la personne la plus gentille et talentueuse que je connaisse."

Naissance d'une idylle
C'est sur le tournage de Rendition qu'est née l'idylle entre les acteurs Jake Gyllenhaal et Reese Witherspoon.

Detention Secrete 268153


Critiques Presse:

La Croix
- Arnaud Schwartz
Un film influencé par les codes hollywoodiens mais preservé du manichéisme.


Libération
- Bayon
Exemplaire de rigueur démonstrative, "Détention secrète" est un thriller engagé à la "Faucon noir" ou "Blood Diamond" ; gifle à l'état voyou de l'aliéné Bush.


Télé 7 Jours
Si l'on regrette le petit côté mélo typiquement hollywoodien, la charge reste sévère. Bonne pioche, donc.

source : allocine


Detention Secrete 268152

Bande Annonce:
https://www.dailymotion.com/hakim93200/rendition/video/x2zpdr_rendition-trailer_politics

Detention Secrete 18866613
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Detention Secrete Empty
MessageSujet: Re: Detention Secrete   Detention Secrete EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:42

Je trouve l'affiche superbe !
L'histoire donne envie et puis y a Jake Gyllenhal (Donnie Darko quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Detention Secrete Empty
MessageSujet: Re: Detention Secrete   Detention Secrete EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:46

Geyser, tu peux arreter de faire des copier coller d'articles ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Detention Secrete Empty
MessageSujet: Re: Detention Secrete   Detention Secrete EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:47

MightyLeatherface a écrit:
Je trouve l'affiche superbe !
L'histoire donne envie et puis y a Jake Gyllenhal (Donnie Darko quoi !)

j'ajouterais aussi Jarhead
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Detention Secrete Empty
MessageSujet: Re: Detention Secrete   Detention Secrete EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:30

Mythic a écrit:
Geyser, tu peux arreter de faire des copier coller d'articles ...
merci

j'indique mes sources d'une et de 2 c'est pas geyser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Detention Secrete Empty
MessageSujet: Re: Detention Secrete   Detention Secrete EmptyMer 16 Jan 2008 - 8:41

je me suis peut etre trompé sur le nom mais l'idée est la même, tu fais des copier coller d'articles, même si tu indiques tes sources, je trouve que ça fait trop... quelques photos et ton avis ma paraissent largement suffisant, le reste fait publicité

je m'excuse auprès de Geyser pour cet erreur
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Detention Secrete Empty
MessageSujet: Re: Detention Secrete   Detention Secrete EmptyMer 16 Jan 2008 - 9:40

Mythic a écrit:
Geyser, tu peux arreter de faire des copier coller d'articles ...
merci

Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Detention Secrete Empty
MessageSujet: Re: Detention Secrete   Detention Secrete EmptyMer 16 Jan 2008 - 9:50

je ne sais pourquoi, je t'ai confondu avec Psygambit, mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Detention Secrete Empty
MessageSujet: Re: Detention Secrete   Detention Secrete EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:30

D'autant que lorsque je poste dans la section ciné (affiche et synopsis) souvent ma source est allociné, je ne m'en cache pas et je trouve que les résumés de Psygambit nous permettent de nous faire une idée générale du film sans avoir à cliquer un peu partout.
Et on ne dit pas "je m'excuse pour" on dit plutôt "Excuse moi..." c'est plus poli.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Detention Secrete Empty
MessageSujet: Re: Detention Secrete   Detention Secrete EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:46

autant mettre un lien directement, je trouve ça plus respectueux envers les vrais auteurs. J'estime qu'on peut en mettre une partie mais pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Detention Secrete Empty
MessageSujet: Re: Detention Secrete   Detention Secrete EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:27

J'ai rien contre les messages longs de Psygambit mais c'est vrai que tout ce qui n'est pas de lui pourrait être en citation et qu'il y ait la source, en général la fiche du film sur Allociné. Après pour ceux qui ne veulent pas lire les infos que Psygambit prend sur Allociné ben les lisez pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Detention Secrete Empty
MessageSujet: Re: Detention Secrete   Detention Secrete EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:45

c'est pas mon but de vous embeter avec mes post sur le ciné
quand j'ai aimé un film je veux en faire la "pub" avec le plus d'infos possibles en faisant une fiche complete avec mes sources que sont la plupart du temps allocine voire cinefil.

C'est peut etre long certes , mais cela permet aux curieux de s'en faire une bonne idée sans passer par divers liens tout en sachant que les infos (hormis mon avis) sont issues des auteurs de allocine

puis ma pour ma part quand je trouve un post trop long qui ne m'interesse pas specialement et bien je le saute en respectant tout ceux que ca pourrait intereresser.

J'ai pas ce soucis sur les autres forums ou je poste mes fiches ciné mais si cela vous embete vraiment , je m'abstiendrai la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Detention Secrete Empty
MessageSujet: Re: Detention Secrete   Detention Secrete EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:57

M'en fous moi, les posts qui dépassent trois lignes je ne les lis pas !
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Detention Secrete Empty
MessageSujet: Re: Detention Secrete   Detention Secrete EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:41

MightyLeatherface a écrit:
M'en fous moi, les posts qui dépassent trois lignes je ne les lis pas !

Ah oui carrément...
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Detention Secrete Empty
MessageSujet: Re: Detention Secrete   Detention Secrete EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:19

ouais franchement !
Pas sur la tête siouplait !
Nan en fait quand un truc me branche, je lis "presque" tout.
Mais là, rien de perso psyG hein ! Mais je n'ai jeté un œil que sur les tof, et encore je les avais déjà vu.
Donc, franchement comme le dit Mythic, je préfère un post court avec l'avis perso du posteur.

Et c'est assez paradoxale, parce que là franchement, mon post m'aurait grave fais chier rigolus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Detention Secrete Empty
MessageSujet: Re: Detention Secrete   Detention Secrete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Detention Secrete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secrete War avec et sans "s" et dérivés: la mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: