C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 John Romita Jr [dessinateur]

Aller en bas 
+3
Mythic
Marvel
Hyperion
7 participants
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:42

Marvel a écrit:


Par contre je sais même pas qui est Romita Jr Embarassed

Il a pourtant dessiné plusieurs épisodes des X-Men : équipe Or, mais aussi avant et après, pleins en fait... De tête des épisodes marquants : Tornade vs Candra, Jean Grey vs Mellemcamp (l'épisode des X-Men et Acolyes au Mont Saint Michel), ou encore Tornade, Yukio et Gambit face à la Phalanx. gentil


Dernière édition par Hyperion le Mar 30 Sep 2008 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:45

Hyperion a écrit:
ou encore Tornade, Yukio et Gambit face à la Phalanx. gentil
Le seul des trois que j'ai lu !
Bof, je suis pas fans mais il passe pour moi Very Happy

Et j'ai toujours rêvé de lire Jean vs Mellencamp... Le pouvoir de Mellencamp me fascine. (par contre Jean je m'en fous ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:50

Il y en a encore pleins d'autres... Rachel se changeant en Phénix, quelques épisodes de l'équipe : Tornade, Malicia, Rachel, Kitty, Wolverine, Colossus, Diablo.

Vraiment pleins d'autres trucs : Candy Southern, ressuscitant puis mourrant de nouveau à cause de Cameron Hodge et de la Phalanx, devant Jean et Archangel.
Etc, etc.

Pour le reste de Marvel, il a beaucoup beaucoup dessiné Spider-Man, mais aussi bon nombre d'autres séries. Grosse carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:53

Hyperion a écrit:
Il y en a encore pleins d'autres... Rachel se changeant en Phénix, quelques épisodes de l'équipe : Tornade, Malicia, Rachel, Kitty, Wolverine, Colossus, Diablo.
Quoi ? C'est lui ça ? C'est aussi celui qui a fait la saga du Beyonder alors ?
Je déteste ces dessins !!!

Il a bien fait de changer de style, sur les épisodes avec Tornade, Gambit et Yukio vs la Phalanx il est bien meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:55

Hyperion a écrit:
ou encore Tornade, Yukio et Gambit face à la Phalanx. gentil

Je viens de verifier mais ça a été dessiné par Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:56

Mythic a écrit:
Hyperion a écrit:
ou encore Tornade, Yukio et Gambit face à la Phalanx. gentil

Je viens de verifier mais ça a été dessiné par Mad
Aaaaaaah c'est pour ça qu'il me semblait bien connaître ce style Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:04

Mythic a écrit:

Je viens de verifier mais ça a été dessiné par Mad

J'ai dis de tête, lol. Romita dessine juste avant ce numéro. Le réveil de la Reine Blanche dans le corps d'Iceberg, Bishop et Jubilé contre DDS... et on a bien Tornade et Yukio qui se retrouvent (j'avais ça en tête... Gambit arrive après gentil ).

Sinon Romita a plusieurs styles Marvel, par exemple il fait de gros traits et du "brouillé" sur cet épisode des X-Men avec Rachel / Phénix donc, ou comme Thor contre Thanos, mais il est aussi capable de dessins magnifiques et très lisses comme plus récemment sur Black Panther (tout le début du run de Hudlin) ou encore les Eternels.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:18

il me manque les épisodes publiés dans les Sp Strange 97 et 98 donc je te crois sur parole pour la baston DDS vs Jubilé et Bishop et la rencontre Yukio et Tornade par contre. Le reveil de la reine blanche s'est Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:26

Mythic a écrit:
Le reveil de la reine blanche s'est Mad

Ben non mon vieux, lol, le Fauve fait des réparations à l'école dans le n°98 et soudain tout pète et ils se retrouvent tous dans le noir... La cellule de DDS n'est plus sécurisée et se libère. Et c'est bien dans cet épisode qu'Emma se réveille et change de corps avec Iceberg, on voit le flash d'énergie...
Tout comme le plot de Tornade et Yukio à New York, il se finit dans le 99. Mais tout commence dans le 98...

On voit Emma prendre une secousse et Bobby hurler à la mort... Les bras d'Emma sont tendus en avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:30

va falloir que j'achetes ses deux numeros alors
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:31

Hyperion a écrit:
Mythic a écrit:
Le reveil de la reine blanche s'est Mad

Ben non mon vieux, lol, le Fauve fait des réparations à l'école dans le n°98 et soudain tout pète et ils se retrouvent tous dans le noir... La cellule de DDS n'est plus sécurisée et se libère. Et c'est bien dans cet épisode qu'Emma se réveille et change de corps avec Iceberg, on voit le flash d'énergie...
Tout comme le plot de Tornade et Yukio à New York, il se finit dans le 99. Mais tout commence dans le 98...

On voit Emma prendre une secousse et Bobby hurler à la mort... Les bras d'Emma sont tendus en avant...

Mince rappelle moi l'épisode que je balance le scann...

Romita Jr a tout dessiné chez Marvel je crois, enfin tous les persos c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:39

Geyser57 a écrit:

Mince rappelle moi l'épisode que je balance le scann...

Romita Jr a tout dessiné chez Marvel je crois, enfin tous les persos c'est sûr.

Que dire... sifle

J'ai comme l'impression qu'avec Mythic on a déjà donné les références non ?... Si encore c'était sur un topic de 12 pages ou tout en haut, au 1er message je dis pas... scratch

Un indice Geyser, c'est même dans ton propre message vu que tu me cites... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:59

Hyperion a écrit:
J'ai dis de tête, lol. Romita dessine juste avant ce numéro. Le réveil de la Reine Blanche dans le corps d'Iceberg, Bishop et Jubilé contre DDS... et on a bien Tornade et Yukio qui se retrouvent (j'avais ça en tête... Gambit arrive après gentil ).
Yep j'ai vérifié, le réveil de la Reine Blanche c'est bien Romita.
J'aime moyennement, mais c'est toujours mieux que ses affreux (pour moi) trucs brouillés sur le Beyonder, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:54

Hyperion a écrit:
Geyser57 a écrit:

Mince rappelle moi l'épisode que je balance le scann...

Romita Jr a tout dessiné chez Marvel je crois, enfin tous les persos c'est sûr.

Que dire... sifle

J'ai comme l'impression qu'avec Mythic on a déjà donné les références non ?... Si encore c'était sur un topic de 12 pages ou tout en haut, au 1er message je dis pas... scratch

Un indice Geyser, c'est même dans ton propre message vu que tu me cites... Suspect

tapemur
Purée je suis complètement à côté, c'est vrai que sur les longs topics je lis des fois entre les lignes mais la c'en était un petit...

Je regarderai Hyperion pour poster le scann, sinon je suis étonné que Marvel ne connaisse pas Romita Jr.

Sorry ça arrive hein ? langus
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:53

J'aime la période X-Men de Romita Jr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:19

Le reveil de la reine blanche (sp strange 100) c'est Lee weeks Very Happy

sino JRjr est quand même l'artiste qui aura dessiné presque tous les héros et séries Marvel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:27

Nate a écrit:
Le reveil de la reine blanche (sp strange 100) c'est Lee weeks Very Happy

Non c'est John Romita Jr, dans Spécial Strange n°98, deux épisodes avant, comme expliqué plus haut dans le topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Youngboy
All new member
All new member
Youngboy


Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/12/2008

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: les séries de John Romita Jr   John Romita Jr [dessinateur] EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:59

hello,

heureux de vous retrouver. j'ai été un peu débordé ces temps ci.

malgré ça, je viens de me faire un petit plaisir : la mini world war hulk par john romita jr. j'ai lu un peu vos post, et malgré tout : j'adore son style. j'ai déjà les 100 % les éternels, j'ai en mini format Thor avec les dieux anciens.

mais, cet artiste a dû en faire des tonnes de séries : pourriez-vous me donnez quelques conseils. de mémoire, c'était lui sur le club des damnés avec Rachel et Nemrod.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:05

il y a un sujet dédié à Romita Jr dans la section "Artistes Comics", j'y transfert le sujet et je reviens pour en parler plus Wink

Me revoilà après fusion des sujets !

Oui, Romita a fait énormément de séries chez Marvel, il a travaillé sur quasiment sur toutes les séries Marvel.
le relaunch de Thor par Jurgens après Heroes Return.
Spider Man
Deux passages sur Uncanny X-Men, l'un dans les années 80 et l'autres au début des années 90
Daredevil
la deuxieme mini série Sentry
la première mini sur Cable
Wolverine Enemy of State
Punisher dont un cross avec Batman, seul fois qu'il a dessiné du DC

A ma connaissance, il n'a fait que deux séries hors Marvel, Kick Ass avec Millar et the Gray Aera ches Image
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





John Romita Jr [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: John Romita Jr [dessinateur]   John Romita Jr [dessinateur] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Romita Jr [dessinateur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Byrne [dessinateur, scénariste]
» John the X-Man
» John Rambo
» John Carter
» John Byrne's Next Men [IDW]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les Artistes-
Sauter vers: