C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Frontières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Frontières Empty
MessageSujet: Frontières   Frontières EmptyMar 22 Jan 2008 - 8:30

Frontières 18879749


Ca sort demain :
Voici le Synopsis :





Alors que l'extrême droite est sur le point d'arriver au pouvoir, de jeunes banlieusards commettent un braquage. Poursuivis par des flics hargneux, les membres de la bande dépassent la "frontière" de leur propre violence. Ils s'enfuient en voiture et débarquent dans une auberge perdue en pleine forêt, à la limite de la "frontière" luxembourgeoise.
Les tenanciers de cet étrange établissement, accueillants dans un premier temps, vont peu à peu montrer leurs vrais visages : celui de la folie et de la mort ! Crochets de boucher purificateurs, porcs agressifs, coups de flingue mal placés, armes blanches aiguisées à l'extrême, cannibalisme déjanté, néo-nazi sur le retour : les potes vont devoir affronter la douleur absolue et dépasser la "frontière" de l'horreur la plus extrême. Tout ça dans un seul et unique but : survivre. Ou mourir vite !

Ca craint au Luxembourg dis donc...
France

Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Frontières Empty
MessageSujet: Re: Frontières   Frontières EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:18

la bande annonce m'a ecoeurer
je pourrai pas le voir
je prefere encore les hostel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Frontières Empty
MessageSujet: Re: Frontières   Frontières EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Frontières Empty
MessageSujet: Re: Frontières   Frontières EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:57

Malheureusement le film n'a pas de bonne critique et j'irais le voir que si j'en ai l'occasion.
C'est con parce que dans le genre j'avais pris une grosse claque au cinoche avec Calvaire
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Frontières Empty
MessageSujet: Re: Frontières   Frontières EmptyMer 23 Jan 2008 - 7:32

J'ai la frontière du Luxembourg à 40 kilomètres de chez moi...redkiller
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Frontières Empty
MessageSujet: Re: Frontières   Frontières EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:48

Bon alors c'est carrément sanglant, gore, insoutenable, malsain mais très bien filmé, le jeu de tous les acteurs est époustouflant.
On se retrouve dans un Paris entre les deux tours de la Présidentielle, un FN est au deuxième tour, ancien ministre de l'Intérieur, des émeutes ont lieu et des actes de violence un peu partout.
Un groupe de 5 personnes en profitent pour faire un casse, une fille enceinte et quatre gars dont l'un est bessé, ils ont environ 140000 Euros sur eux, ils décident de quitter la France et d'aller en Hollande via le Luxembourg. (La jeune femme voudra se faire avorter en Hollande)
Ils vont se diviser en deux groupes car le blessé devra rester sur place et sa copine va l'emmener à l'Hôpital. Il mourra.
Ils se donneront rendez-vous dans une petite auberge abandonnée juste avant le Luxembourg, près des mines.
Les deux gars seront bien accueillis par deux frangines de l'auberge dont Estelle Lefébure (ex de David Hallyday je crois et actuelle de Arthur) et vont même partouzer avec elles.
S'en suivra un repas de famille ou on présentera le frère (Samuel Le Bihan) un gros baraqué et la maman, handicapée et trachéotomisée, on sait pas trop ce qu'ils sont en train de manger mais on se l'imagine et ils donnent la soupe à la maman devant nos deux invités qui sont écoeurés de voir la becquée brunâtre ressortir par l'orifice de la Trachéo.
On va ensuite découvrir toute la famille, l'autre frangin complètement fou, un autre frère une espèce de gros boucher, une soeur qui est bossue et surtout le père un fou déjanté qui porte l'uniforme Nazi.
Les choses vont mal tourner et on va assister aux pires scènes de gore du Cinéma.
C'est hyper-malsain, hard à regarder et complètement déconseillé aux âmes sensibles.
On pense à la Famille Tronçonneuse, un peu à Hostel mais pas beaucoup, c'est un film très personnel malgré tout.
Entre les espèces de créatures cannibales qui hantent les mines, le caractère exagéré mais complètement plausible de chaque membre de la famille, le réalisateur nous en fout plein les yeux et plein les tripes, rien ne nous est épargné.
On pense bien sûr à Sarko même si c'est un élu FN qui est au deuxième Tour de la Présidentielle pour le début du film.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Frontières Empty
MessageSujet: Re: Frontières   Frontières EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:40

L'affiche est super racolleuse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Frontières Empty
MessageSujet: Re: Frontières   Frontières EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:32

Arathorn X a écrit:
L'affiche est super racolleuse quand même.
Et moche.
Pars pas sur de bonne base ce film. Le marketing est à chier sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Frontières Empty
MessageSujet: Re: Frontières   Frontières EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:45

MightyLeatherface a écrit:
Arathorn X a écrit:
L'affiche est super racolleuse quand même.
Et moche.
Pars pas sur de bonne base ce film. Le marketing est à chier sur celui-ci.

C'est dommage mais en même temps ça laisse assez pantois de voir cette affiche.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Frontières Empty
MessageSujet: Re: Frontières   Frontières EmptySam 2 Fév 2008 - 9:45

Geyser57 a écrit:
MightyLeatherface a écrit:
Arathorn X a écrit:
L'affiche est super racolleuse quand même.
Et moche.
Pars pas sur de bonne base ce film. Le marketing est à chier sur celui-ci.

C'est dommage mais en même temps ça laisse assez pantois de voir cette affiche.
Ouais, de voir à quel point ils n'ont rien inventé :
(s) --> Assassin(s)
avertissement --> ...ben comme sur pas mal d'affiche en fait.
Les couleurs "délavées" --> la colline a des yeux...
Voilà, mais je suis super tenté de le voir, hein ! En plus il y a un p'tit caméo de Dahan, donc voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Frontières Empty
MessageSujet: Re: Frontières   Frontières EmptySam 2 Fév 2008 - 9:52

Laisse toi tenter et tu nous donneras ton interprétation du film...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Frontières Empty
MessageSujet: Re: Frontières   Frontières EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:41

Bon ben je l'ai vu, j'en attendais pas grand chose et j'ai quand même été déçu, un espèce d'énième pastiche de TCM ou de la Colline mais à la française. Le film dure 1h40, j'ai eu l'impression que la première heure en faisait le double tellement la première partie passait pas pour moi. Tout n'est pas à jeter, une fois la première heure passée
Spoiler:
Bref quelques moments bien flippant lorsque l'héroïne découvre la famille, mais le reste est à jeté, du sous-Massacre à l'hotel de la Colline (fier de ce 3-en-1 lol! ) "à la Française", comprenez "avec des stéréotypes de jeunes de banlieues". D'ailleurs il est temps qu'on les laisse tranquilles, j'ai l'impression que dans Sheitan c'est un peu pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Frontières Empty
MessageSujet: Re: Frontières   Frontières EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:20

J'aime bien ton interprétation de ce film Arathorn, elle est agréable à lire et très précise.
On pourra toujours reprocher à ce film que le scénario ne soit pas génial tu sais même s'il y'a quelques bonnes idées disseminées, on peut critiquer le contexte politique, moi j'ai pris une bonne claque au Ciné en allant le voir, je pense que tu l'as vu en DVD, on peut même trouver la bande de loubards assez sympathiques avec tous les stéréotypes qu'on trouve dans un film de survivants et la famille c'est vraiment ce qu'il y'a de pire même contexte genre TCM.
C'est comme tu dis le dis un remake Francais de la Famille Tronconneuse à l'Hôtel de la Colline...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frontières Empty
MessageSujet: Re: Frontières   Frontières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: