C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment je suis devenu super héro, Gérald Bronner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Comment je suis devenu super héro, Gérald Bronner Empty
MessageSujet: Comment je suis devenu super héro, Gérald Bronner   Comment je suis devenu super héro, Gérald Bronner EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:49

C'est un excellent roman de superhéros, sans doute le meilleurs que j'ai lu. Certe, c'est le seul.

Dans une ambiance trés noir Titan nous raconte sa vie, ses emmerdes, son divorce. C'est pas si marrant que ça que d'être un superhéros dans le fond: ses collégues de bureau ( il est flic) ne connaissent pas son identité et il peut pas trop leur parler du coup et son seul pote un ancien superhéro parkinsonnien qui s'accroche à l'idée de pouvoir un jours repartir sur les toit.
Il a une bonne quarantaine et il est un peu désillusionné par la vie.

En plus, il y a un serial killer qui s'attaque aux super.


Sérieusement, l'auteur est un lecteur de comics, ça se sent dans le respect des codes du genre mais aussi dans l'irrespect, la dérision avec lesquels il les traitent parfois. Le passage sur les nom de superhéro est hillarant, tout simplement.

On sent des influences, et des bonnes. Mais surtout il y a un véritable travail d'analyse du genre sans se voiler la face. Enfin, bon ça reste un romans, c'est pas un essai non plus rassurez vous.


En terme d'intrigue, l'histoire est vraiment passionnante et la révélation, un peu surprenante. J'ai été balladé (par mon propre esprit ) de fausse piste en fausse piste

Au final, je crois que Titan restera dans mon panthéon perso un bon moment encore, et jamais en dessous de la sixiéme place en tout cas.

A lire
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Comment je suis devenu super héro, Gérald Bronner Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis devenu super héro, Gérald Bronner   Comment je suis devenu super héro, Gérald Bronner EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:53

c'est chez quel éditeur ?
ça me fait un peu penser à Powers de Bendis
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Comment je suis devenu super héro, Gérald Bronner Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis devenu super héro, Gérald Bronner   Comment je suis devenu super héro, Gérald Bronner EmptyVen 8 Fév 2008 - 8:59

Les Contrebandiers
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Comment je suis devenu super héro, Gérald Bronner Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis devenu super héro, Gérald Bronner   Comment je suis devenu super héro, Gérald Bronner EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:31

Ca a l'air super bien comme tu nous le décris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment je suis devenu super héro, Gérald Bronner Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis devenu super héro, Gérald Bronner   Comment je suis devenu super héro, Gérald Bronner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je suis devenu super héro, Gérald Bronner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de smilley et emoticones de super hero
» The Super Hero Squad Show [Série Animée]
» White Spirit L'Histoire d'un super héro tout droit sortit d'un placard de ménagère :P
» Mr. Frost, devenu Captain
» Big Hero 6 #1-4 [Mini-Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Livres, BD et mangas-
Sauter vers: