C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La Sorcière Rouge (topic consacré)

Aller en bas 
+5
Blackbolt
Zauriel
Hyperion
Mythic
The Cure
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière Rouge (topic consacré)   La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:52

Manipulée je sais pas... Oui Pietro a tiré certaines ficelles, mais à ce stade Wanda était clairement folle en même temps, ce qui était donc déjà le cas à la période Sorcière Noire.

Quand à faire de Wanda et de Pietro deux vilains, ben moi j'encaisse toujours pas le coup de Bendis. Il a salit leurs réputations. Pietro a souvent été excécrable et yoyotait entre super-vilain et héros, mais là ça a été vite fait de gommer aussi toutes ses dernières années où depuis X-Factor II il était dans le camp des bons. Il a aidé les X-Men lors de l'affaire de l'admantium de Wolvie, il a été membre des Vengeurs de manière active tout du long puis réserviste, sans oublier qu'il a participé au Cabinet de Génosha pour limiter les mauvaises actions de son père : Magnéto.

Tout le bien qu'ils ont fait tous les deux a étés vite gommés. Aujourd'hui Pietro est un des pires terroristes qui soient et Wanda a purement et simplement disparue de la circulation sous une très mauvaise image...
Super résultat ! Bravo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière Rouge (topic consacré)   La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:38

Nan mais ce qui est sûr c'est que je ne te parle pas DC, donc me parle pas DC. Je te parle de la magie chez Marvel... et oui c'était la magie globale, on a eu un handbook avec tous les persos magiques et leur projet c'était de remettre de l'ordre dans tout ça.

Ensuite Wiccan, ça n'a rien avoir avec les probabilités pour le moment.
Ne parlons pas de Wanda non plus car là encore je l'ai déjà dit récemment, si un coup elle est mutante, un coup sorcière, un coup les deux à la fois, un coup c'est la magie du chaos, un coup gràce à Bendis la magie du Chaos n'existe pas... bref...
Encore que Wanda soit inclue en tant que sorcière dans "Mystic Arcana" justement.

Et donc Wiccan vu tout ce qu'il peut faire, on nous a toujours donné jusqu'ici une source magique ; ça ne s'explique pas par les probabilités. Et il peut quasiment tout faire... cpasmafote Mais bon les Jeunes Vengeurs sont très très mal décrits / utilisés / personnifiés / limités, etc vu leur absence "d'existence scénaristique"... de titre fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière Rouge (topic consacré)   La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:50

Wanda, quand Harkness la quitte dans Avengers apres ses cours n est pas une sorciere...
Harkness dit "elle ne sera jamais une grande sorciere mais ca l aidera a controller ses pouvoirs"...
Elle se sert parfois de magie (comme avec le grimoire de Ch'ton dans Avengers ou la mini Vision/Scarlett Witch)...

La magie du Chaos... le pb c est qu avant bendis on en parlait pas vraiment... on parlait de pouvoirs Hex...
Sauf que Doc Strange, quand il renonce a invoquer Dormammu ou les Vishantis ou Agamotto, doit chercher une autre source de magie et en utilise une qui est la magie des catastrophes ou du chaos...

Le bordel dans la magie, il est là...
Il y a des magies bien definies... et d autres plus fluctuantes car peu utilisées ou oubliées par les auteurs...

C est pour ca que je parle de DC.. eux aussi ont eu ce Problème...
Mais c etait pas la magie des grands heros (ex Doctor Strange ou Hellstor ou Druid) mais plus une coherence Globale entre les diverses magies (on peut parler des magies Mythologiques avec Karnilla ou Enchateresse ...)
Le probleme de coherence est plus comme tu le dis sur les petits persos peu exploités ou sur les liens entre les diverses branches....
Chez les heros surnaturels par essence dans un titre surnaturels... c etait pas incoherent...
Apres un heros surnaturels dans un groupe de superheros... et peu definis c est deja plus le souk.. car tu as peu de fois le temps de remettre ca dans un contexte plus Global de la magie dans l univers Fictionnel....

Mais au depart, Wanda est pas magicienne... Geoff Johns a voulu approfondir la partie magique due au lecons de Harkness... mais n a pu rester.. d ou peut etre l incomprehension future de Disasembled....

Mais bon là auss, il y a une incoherence de taille:
Doc Strange dit qu il n a pu suivre Wanda et les evenements or:
1-c est lui qui fait accoucher Wanda et ses "faux bébé"
2-Quid des illuminatis?
Là Bendis ne fait pas mieux que Quesada et se prend lui aussi les pieds dans son propre recit
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière Rouge (topic consacré)   La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:02

La confusion vient très tôt car il me semble que dès X-Men elle parle de magie quand elle parle de ses pouvoirs. Et dans VCO, entre vraie magie et fausse magie : pouvoirs HEX, ça devenait complexe...
La magie du Chaos moi j'avais compris qu'elle alliait les deux sources de ses pouvoirs : probabilités + magie. Il me semble que c'est bien ce qui est dit dans l'arc où elle combat Morgane et recrée déjà la réalité gràce à cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière Rouge (topic consacré)   La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:17

C est cà... pour Morganne elle allie les 2...
c est peut etre ca...
C est clair que chez Wanda ca a toujours ete le souk...
Il aurait fallu gerer ca dans une serie magique... car c est toujours compliqué dans une serie plus superheroiques...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière Rouge (topic consacré)   La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:55

Lors du panel SI à San Diego
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière Rouge (topic consacré)   La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:37

J'aimerai bien un retour de Wanda dans une Confrérie reformée de Magnéto qui se serait entouré de ses enfants fou : Wanda et Pietro, de son sous fifre de toujours Crapaud et des filles du Cerveau, Martinique et d'Unus, Carmella...

une ptite Confrérie à l'ancienne pour des dégats monstres

avec pourquoi pas quelques Acolytes et autres terroristes mutants lambda et ex-allés/élèves des X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière Rouge (topic consacré)   La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:04

Pas moi. Wanda a été l'un des plus grands Vengeurs féminins de l'histoire de cette équipe. La cloîtrer dans son rôle de vilaine pour moi c'est oublier toutes ses années de service et de chef d'équipe (VCO, Force Works, Vengeurs). Wanda c'est un pilier des Vengeurs et j'aimerai beaucoup la voir à l'oeuvre, du bon côté, chez les mutants.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière Rouge (topic consacré)   La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:51

oh vu comment elle a sombré dans la folie... un dernier rôle de vilaine (comme plus personne ne l'aime) avant son retour chez les gentils lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière Rouge (topic consacré)   La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:53

Ineris a écrit:
(comme plus personne ne l'aime)

Ce qui est complétement dingue et montre encore que Bendis ne maîtrise pas du tout les Vengeurs.
Elle a été leur amie et coéquipière pendant des années. Et même pas un glandu pour la regretter. No Pauvres Vengeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Asmodée
All new member
All new member
Asmodée


Age : 46
Localisation : Locataire chez Mephisto
Date d'inscription : 10/11/2008

La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière Rouge (topic consacré)   La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:04

Je regrette pour ma part le couple old-school Vision/Wanda. Ces deux là formaient une dynamique intéressante à la belle époque des vengeurs... Peut-être d'ailleurs l'un des couples Marvel les plus intéressants à suivre.

Seule, on ne peut s'empêcher de penser qu'il manque quelque chose à la Sorcière Rouge, sans parler du fait que faire d'elle un ennemi N°1 n'est rien d'autre qu'une erreur monumental No
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière Rouge (topic consacré)   La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:57

Et difficilement rattrapable.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière Rouge (topic consacré)   La Sorcière Rouge (topic consacré) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sorcière Rouge (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ka-Zar (topic consacré)
» Tag (topic consacré)
» Ink (topic consacré)
» Forge (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: