C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les vengeurs pré et post disassembled

Aller en bas 
+3
Hyperion
Piotr
The Cure
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

les vengeurs pré et post disassembled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vengeurs pré et post disassembled   les vengeurs pré et post disassembled - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:51

Le probléme de Bendis, je pense, c'est qu'il n'arrive à se focaliser que sur un ou deux perso, sur ces titres, c'est clairement Tony et Luke. Donc, oui, effectivement, les autres ne sont pas très developpé. Ce qui est effectivement dommage.

Aprés, pour les bulles pensées, sur MA, ça s'améliore grandement AMHA.
Spoiler:
Et d'ailleurs, je pense que Bendis a construit ses arcs en vue de SI, on peut trouver ça dommage, certe, mais sous cet éclairage, les bulles pensées prennent un autre relief.

Edit
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

les vengeurs pré et post disassembled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vengeurs pré et post disassembled   les vengeurs pré et post disassembled - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:00

Les spoilers Piotr !!!.... Suspect on est en VF !
Sinon il faut espérer pour elle que la Guêpe ne soit pas non plus dans son état normal, parce que franchement elle vole pas haut pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
The Cure
New member
New member
The Cure


Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 15/02/2008

les vengeurs pré et post disassembled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vengeurs pré et post disassembled   les vengeurs pré et post disassembled - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:45

Je pense que c'est la ligne editoriale qui a changée. On ne peut faire abstraction du passé.
Les new avengers sont comme une sorte de secret defenders, donc là, je fais abstraction de l'histoiredes Vengeurs, mais sur Mighty, pffouuu !!! que de ratages. affraid
Il n'y a plus de liens entre les persos. La Guêpe et Pym sont les représentants. Après disassembled, ils se remettent ensemble, puis après civil war, ils sont séparés sans explications et leur relation semble space. On ramène tigra pour Pym, bientôt il y aura le Paladin pour la guêpe.
Il y a trop de bastons, pas assez de dialogues (et je parle pas de ces conneries de bulles). beurk
Je pense que les auteurs vont se rattrapper par une pirouette genre
Spoiler:
, mais l'équipe reste sous exploitée et on a l'impression que Bendis aime surtout les chocs, les coups de theatres plutôt que la psychologie, l'histoire individuelle de chaque perso que tant d'auteurs ont mis en place pendant des années.
redkiller
Revenir en haut Aller en bas
http://all_aboutcyril@yahoo.fr
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

les vengeurs pré et post disassembled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vengeurs pré et post disassembled   les vengeurs pré et post disassembled - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:54

The Cure a écrit:
on a l'impression que Bendis aime surtout les chocs, les coups de theatres plutôt que la psychologie, l'histoire individuelle de chaque perso que tant d'auteurs ont mis en place pendant des années.
redkiller

mille fois d'accord avec ça! et j'ai même l'impression que ça gagne les autres séries de groupe et ça me désole. cette préférence du coup de théatre à la psychologie est pour moi apparu lorsque les histoires "complètes" par arc de 5 ou 6 épisodes se sont peu à peu imposées. ça me manque les stand alone ou les épisodes base-ball des Xmen
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
The Cure
New member
New member
The Cure


Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 15/02/2008

les vengeurs pré et post disassembled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vengeurs pré et post disassembled   les vengeurs pré et post disassembled - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:06

Tout à fait daccord, c'est par ces histoires, - chez les X-men, les parties de base-ball, ou lorsque Tornade a perdu ses pouvoirs et que son histoire a été mis en images par Windsor Smith, ou encore la relation Kitty/Piotr,- que les X-Men sont devenus intéressants.
Je me souviens, j'achetais ces comics plus pour les persos, que pour les batailles, sauf quand elles étaient vraiement importantes. La mort de Jean, le combat de Wolvie quand il avait le brood en lu, c'était ça qui était interessant,et non un combat avec le Fléau.
Revenir en haut Aller en bas
http://all_aboutcyril@yahoo.fr
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

les vengeurs pré et post disassembled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vengeurs pré et post disassembled   les vengeurs pré et post disassembled - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:53

C'est justement pour ça que j'adore la période Australie des X-Men. Claremont passait au peigne fin la psychologie de chaque perso et les faisait intéragir entre eux.
Qui se souvient aujourd'hui que Dazzler et Psylocke étaient amies ??? Quand on voit qu'aujourd'hui elles participent à la même bataille (par le même auteur) mais ne s'adressent pas plus de deux mots ? Qui se souvient encore que Psylocke toujours avait une grande écoute avec la psyché de Carole Danvers présente en Malicia ; que Betsy et Dazzler avaient du mal avec Malicia par moments... que Ali et Malicia étaient rivales avec Longshot ; que Havok avait peur de Psylocke et de ses talents psi et peut-être aussi de succomber à son physique... de Colossus qui avait peur de lui-même et de son pouvoir de tuer... etc bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





les vengeurs pré et post disassembled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vengeurs pré et post disassembled   les vengeurs pré et post disassembled - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vengeurs pré et post disassembled
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» What If Avengers Disassembled et autres What If [One Shot]
» Les Vengeurs de la Côte ouest
» pourquoi les vengeurs et pas les x-men.
» Actualité des Vengeurs
» The Avengers [Film]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: