C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MR 73

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

MR 73 Empty
MessageSujet: MR 73   MR 73 EmptySam 1 Mar 2008 - 9:30

MR 73 18897327

Synopsis
Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

MR 73 Empty
MessageSujet: Re: MR 73   MR 73 EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:11

Vu hier soir.
4/6 (cf. note dans le topic "film que vous avez vu aujourd'hui")
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

MR 73 Empty
MessageSujet: Re: MR 73   MR 73 EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:40

On m'en a dit énormément de bien MLF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

MR 73 Empty
MessageSujet: Re: MR 73   MR 73 EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:45

Si c'est de la même qualité que 36... bounce

Ca donne envie... (et c'est rare que je dise ça de film français... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

MR 73 Empty
MessageSujet: Re: MR 73   MR 73 EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:50

Beast a écrit:
Si c'est de la même qualité que 36... bounce

Ca donne envie... (et c'est rare que je dise ça de film français... Twisted Evil )

J'ai le film en DVD bon même si ça n'a aucun rapport j'aimerais bien voir 36 avant de voir 73 pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

MR 73 Empty
MessageSujet: Re: MR 73   MR 73 EmptySam 15 Mar 2008 - 7:05

Bon je me quote, comme ça vous n'aurez pas à aller dans l'autre topic :

MightyLeatherface a écrit:
MR .73
Excellent polar, seulement l'intérêt est ailleurs.
Olivier Marshal ne s'intéresse (?) qu'au personnage de Daniel Auteuil.
Si personne ne s'en était rendu compte avant Auteuil est un putain d'acteur.
Alors, c'est vrai que parfois c'est un peu long (pas chiant, hein ! Juste un peu long) mais comme dirait l'autre : "tout vient à qui sait attendre" et le final est une pure merveille dramatique. Rien que ça.
Comme d'hab, Philippe Nahon joue une ordure. Alors c'est peut être dommage pour lui de n'être catalogué que dans ce type de rôle. Mais putain qu'est ce que ça lui va bien !!!
Sinon, juste une chose, Olivia... C'est quoi cette coupe ?!?

4/6 pas de la trempe de "36" mais qu'est ce que c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

MR 73 Empty
MessageSujet: Re: MR 73   MR 73 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:22

Carrément une énorme claque visuelle ce film, violent, très dur, une descente aux enfers pour Daniel Auteuil dans tous les sens du terme, un film très esthétique, Auteuil prouve qu'il est l'un des meilleurs acteurs Francais.
Déboussolant !!!

18,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

MR 73 Empty
MessageSujet: Re: MR 73   MR 73 EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:33

T'as vu "36", Geyser ?
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MR 73 Empty
MessageSujet: Re: MR 73   MR 73 EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:22

Du bon et du beaucoup moins bon... L'ambiance du film est noire, très noire, même dans les quelques scènes en plein jour la lumière es sombre et le blanc cassé. Daniel Auteil nous offre une superbe performence, il interprête à merveille son rôle de flic brisé qui vit une véritable déscente en Enfer. Voilà pour le bon, vient maintenant les points noirs (c'est une vraie constante dans ce film!): le scénario, mouais je suis pas convaincu, les deux intrigues avancent mollement et se rejoigne très artificiellement à la fin, j'aurais préféré que toute l'intrigue avec le tueur à Marseille soit enlevée au profit d'une vraie intrigue avec le tueur qui sort de prison. En parlant de Marseille, on se croirait à Calais tellement il pleut et il fait moche. En parlant de moche, c'est quoi ce commissariat dans un entrepot désafecté? Par contre les bentley noires toutes luisantes sont de mise pour tout le monde. En parlant de tout le monde, à part le type qui joue le vieux tueur qui a un petit air d'Anthony Hopkins le reste du casting n'est pas bien convaincant. Parmi les persos on retrouve quelques archétypes et visiblement les trucs sur les RG sont une constante chez Marshall (rien vu ou lu d'autre de lui). La scène que j'ai trouvé le plus portnawakesque c'est lorsque Auteuil et son collègue vont arrèter sans mandat un tueur présumé fusil à pompe en main et surtout l'affrontement qui s'en suit (digne des meilleurs nanars ninjas des Philippines). Au final un sentiment de déception face à ce film qui aurait pu être 10 fois mieux si le scénario avait été différent. Je me répète mais Daniel Auteuil y est vraiment très bon, c'est vraiment l'argument principal pour voir ce film. Les amateurs de polars sombres à la française apprécieront sans doute, les autres laissez-vous tout de même tenter par le DVD pour Auteuil et l'ambiance glauque.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

MR 73 Empty
MessageSujet: Re: MR 73   MR 73 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:59

Beast a écrit:
T'as vu "36", Geyser ?

Je l'ai vu hier soir MLF, une grosse claque visuelle de nouveau, mais je préfère quand même MR 73.
Pour 36 le personnage de Depardieu est à tuer et on a vite de la haine pour lui et Auteuil passe de nouveau par toutes les étapes de l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MR 73 Empty
MessageSujet: Re: MR 73   MR 73 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MR 73
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: