C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bienvenue chez les Ch'tis

Aller en bas 
+2
Hyperion
Mythic
6 participants
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:31

Em' a écrit:
J'ai vu Juno la semaine derniere et moi aussi, je l'ai adoré, je le recommande à tous!!!

et je reconfirme par dessus Wink un vrai petit bijou.

Bienvenue chez les Ch'tis

Bienvenue chez les Ch'tis Bienvenue_Chtis-2

Pas besoin que je raconte le pitch, suffisait d'allumer la télé pour tomber sur une émission qui en faisait la promo Wink, y en avait tellement que ça a failli me dégouter d'aller voir ce film comme ça a pu déjà être le cas pour d'autres films.
Je ne donne qu'un avis partial mais ce film va être le succès 2008, et ça sera encore plus mérité que pour Astérix, largement plus mériter. J'y suis allé avec mon amie et premier constat, la séance où nous allons est complète, ce qui pour ma part doit être seulement la deux ou troisième fois dans ma vie de spectateurs que ça arrive.
Dès le début du générique, silence religieux et les premiers gags arrivent et c'est l'explosion de rire, très peu de gags qui tombent à l'eau. Je ne vais pas les raconter mais il y en a plusieurs où la salle entière était pliée en deux de rire, j'ai eu deux ou trois fois les larmes aux yeux tellement je riais.
Dany Boon montre à quel point il aime sa région et ses habitants. Les acteurs sont très convaincant dans leur rôle et on prierai presque pour ne pas avoir une mère comme Line Renaud.
Bon, il y a bien quelques petits défauts mais tellement dérisoire que ça ne gâche en rien le film.
Je connais un peu le Nord ( Wink Hyp) et ça m'a donné envie d'y retourner, donc je ne dirais qu'une chose allez y, même les Chetemis Wink

http://www.bienvenuechezleschtis-lefilm.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:18

Je ne crois pas que tu m'aie déjà entendu parler Ch'ti pourtant. Comme tous les jeunes du Nord, je pense avoir les "quoi", "hein" et autres petites choses de ce genre, un peu plus pronnoncés, étant donné qu'on les a toujours entendu pronnoncés ainsi par nos parents, mais pour le reste c'est le même "accent" français dit "parisien" je crois, qu'on enseigne à Bruxelles... Razz

Quand j'étais petit, à l'école, on nous interdisait de parler Ch'ti. Celui qui parlait comme ça se faisait moquer et reprendre automatiquement par les instits. Danny Boon le raconte lui-même et parle des années 80 où il était considéré comme un "Babache" quand il parlait comme ça. Ben je suis moi-même issu des années 80 donc en plein dedans. gentil

C'est drôle de voir qu'avec ses sketchs et maintenant son film, Danny Boon a réussi a revalorisé le Ch'ti. Pour moi ça reste surtout la "langue" de mes grands-parents, donc pour moi c'est plutôt viellot, lol. Mais bon je suis toujours à contre-courant, mdr.
Ma cousine Chtitefloflo est beaucoup plus réceptive à ce retour à la culture Ch'ti (pour moi ça s'arrête aux moules frites de la Grande Braderie de Lille, seul moment où je suis un "Ch'ti' comme les autres, on va dire). Mais je sais qu'Anole a des places réduites, et qu'il est impatient de le voir, donc je l'accompagnerai peut-être.

Les mouvements de masse me rebutent toujours. Ca fait un peu trop d'un coup pour moi... Danny Boon et Kad (je sais pas comment ça s'écrit) enchaînent plateaux sur plateaux, chez Fogiel ils avaient fait un montage avec toutes leurs apparitions où ils font leur promo machinalement maintenant tellement c'est répétitif. Les 8 salles du Kinépolis de Lomme affichent complet à n'importe quelle séance.
C'est chouette... et aussi inquiétant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:26

Tu n'est pas la seule personne que j'ai connu dans le Nord Wink et cette personne était plus imprégné de la culture Ch'ti que toi.

Moi aussi, les mouvements de masse m'inquiètent, quand il y a une trop grosse pub autour d'un film, je vais le voir avec appréhension et plein d'apriori et tu te doutes qu'avec mon "passé" dans le Nord, j'y sois allé non sans quelques peurs, mais j'ai totalement été conquis par le film.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:34

Mythic a écrit:
Tu n'est pas la seule personne que j'ai connu dans le Nord Wink et cette personne était plus imprégné de la culture Ch'ti que toi.

Sans aucun doute, je te dis j'ai aucune fibre "Ch'ti" en moi, vraiment aucune, lol. J'aime beaucoup ma région, et je l'ai déjà pas mal étudiée. Mais la culture Ch'ti ne me correspond pas personnellement et peu de gens de ma génération en sont vraiment imprégnés. On ne l'utilise plus du tout comme nos aïeuls, aussi j'ai envie de dire que c'est un nouveau Ch'ti.
Je n'aurai pas réagi sans le "(Hyp)" dans ton précédent message, qui je le pensais attendait une réponse... Wink
Je l'ai dit, j'accompagne pour aller voir ce film. Si ça tombe je le trouverai bien, mais tout le battage me saoule. Exactement comme Marion Cottillard avec "la Môme". Ca peut choquer, mais en toute franchise si je vois encore une image d'elle recevant son oscar, je crois que je fais repasser mon déjeuner... Razz Je ne suis pas chauvin du tout pour deux sous. Et pour moi elle semble plus américaine que française à l'heure actuelle, bref... Laughing

Il y a des personnes dans ma famille qui ne comprennent pas que je ne saute pas de joie sur place à la victoire du film de Danny Boon et que je n'ai pas encore fait je ne sais combien d'heures de queue pour avoir été dans les premiers à aller le voir.

Je te dis tu m'aurais pas cité, j'en aurais même pas parlé de ce film, lol. langus
Tout le monde en parle et moi justement ça me gave. EXPDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptySam 1 Mar 2008 - 19:52

Ca y est, j'ai vu le film dont tout le parle en ce moment, Bienvenue chez les Ch'ti et c'est vrai que c'est vraiment un très grand moment de bonheur!!
Les gags sont hilarant, les acteurs super et l'histoire très bien écrite! Bref, ce film est un succès!!
D'ailleurs, j'ai appris que j'avais 1/8 de sang Ch'ti, comme quoi, on en apprend tout les jours^^
Mais bon, même si Dany Boon arrivent à nous montrer comment sont réellement les gens du "Nord" - c'est à dire plutôt normal par rapport à ce qu'on en dit^^ - je reste au Sud !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:30

Alors je l'ai vu vendredi soir je crois. J'ai aimé, c'est bien drôle par moments et puis voilà, sans plus. rire3
Nan franchement le film est sympa et gentillet. Mais de là à faire le foin qu'il fait aujourd'hui... On dit qu'il va détrôner la Folie des Grandeurs... Ben là mis à part la pub et la pression médiatique, je dis franchement je comprend pas. On est quand même pas devant un chef d'oeuvre ! Loin de là. L'histoire est finalement quand même très gentillette... Je vais dire en toute franchise, pour moi les "Bronzés 3" est tout aussi réussi, ni plus, ni moins.

Là on a des gags avec l'accent ch'ti et les incompréhensions qui en découlent, sur un fond d'histoire très gentillette avec
Spoiler:

Pas de quoi fouetter un chat et surtout pas faire un battage médiatique comme aujourd'hui. J'ai pu le voir parce qu'une des 8 salles consacrées du Kiné de Lomme était ENFIN pas totalement complète. Hallucinant. Shocked Parce que franchement on a quand même déjà vu meilleur scénario et film plus bidonnant que ça.

Pour ce qui est des Ch'tis. Bah y a quand même d'inévitables clichés. Et je ne parle pas de la partie où ils le font exprès, mais bien de tout l'ensemble où ils ne le font pas. Déjà Bergues se situe à la frontière flammande et là-bas ils parlent bien plus flammands que le Ch'ti.
Ensuite une actrice comme celle qui joue le rôle de la copine de Danny Boon, ne parle évidemment pas le Ch'ti... Je veux dire les gens de son âge et les belles femmes du Nord, mdr... Nan franchement, je l'ai déjà dit mais dans les années 80, c'était hyper péjoratif de parler Ch'ti... et ça l'est encore malgré le film. Evidemment qu'on ne peut parler comme ça partout et tout le temps. Si à la limite les gens de ma génération ont des petits restes, y a rien de comparable avec l'ancien Ch'ti. Une fille comme ça qui parle Ch'ti, j'ai envie de dire que c'est incompatible avec son physique et pas crédible, lol. Enfin de nos jours en tout cas.

J'aime bien aussi la "chaleur des gens du Nord". Bon c'est sympa et tout à voir... Mais bon c'est du flan, lol. C'est un bel hommage au Nord soit... sinon bah c'est comme partout, lol. Vous attendez pas à tomber dans les bras des Nordistes au sortir du train, mdr. Parce que vous allez quand même avoir un sacré réveil à l'arrivée hein... mdr. Razz Chaleureux, mouais... surtout les jours de braderie... et encore faut pas trop les chercher si vraiment ils ont un coup dans le nez. Comme partout finalement. gentil

Le film montre quand même une poignée de gens : les collégues de travail de Dany Boon à la poste, qui sont restés à parler Ch'ti constamment
Spoiler:
. Ca reste vraiment très cliché.
Les Nordistes sont pas plus différents que les autres et ça reste surtout l'ancienne génération qui a connu tout ça. Et même parmi eux ça s'est bien gommé avec le temps.

Vu l'ampleur, que je ne comprend pas du tout, j'ai envie de dire qu'il y aura l'avant film et l'après film... Avant le film, il arrivait encore, le plus souvent par jeu de reprendre justement les clichés, que certains s'appellent entre eux "biloute", ou parle Ch'ti, "hein", "quoi"... Mais depuis le film, par ici, et je suppose ailleurs que dans le Nord aussi... Ca s'est multiplié par dix voir plus... Ce n'est plus naturel. Encore avant, c'était certains restes qui nous restait inconsciemment de nos grands-parents voir de nos parents.
Maintenant c'est le "Ch'ti' du film de Dany Boon et donc de la mode du moment...

Euh on entend tous les gosses s'appeler entre eux "Biloute"... incroyable
J'espère que l'effet film passera quand même assez rapidement...
Vraiment il est sympa, mais c'est tout quoi. De là à faire autant de bruit qu'il le fait aujourd'hui. Totale incompréhension pour moi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:13

Pareil pour moi, j'ai pas compris d'ou vient l'engouement pour ce film mis à part quelques gags qu'on m'avait déja racontés à l'avance (Pluie à l'entrée du 59, mâchoire cassée alors que le gars parle en ch'ti, et une répétition sur le "quoi" acharnée alors que tout le monde avait compris le gag dés le premier coup je pense).
C'est évident qu'on puisse s'attacher à n'importe quelle région ou l'on est amené à travailler, la seule chose qui m'a fait sourire dans ce film c'est le début, les Marseillais qui croient que dans le Nord c'est l'Alaska alors que c'est la France aussi et la fin mimi.
Bon l'actrice qui joue la copine de Dany Boon est jolie.
Sûrement pas le film Francais de l'Année.

12/20
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:17

Tu me rassures Geyser, bon avec Anole, on est au moins trois à le penser.
Pour moi c'est juste l'effet de la surmédiatisation du film. Une sorte de reccords d'entrées à battre... Sinon le scénario n'a absolument rien de transcendant.
Le film est sympa, mais sans plus. Ca méritait un succès modeste pour moi. Là c'est de la pure exagération.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:24

Hyperion a écrit:
Tu me rassures Geyser, bon avec Anole, on est au moins trois à le penser.
Pour moi c'est juste l'effet de la surmédiatisation du film. Une sorte de reccords d'entrées à battre... Sinon le scénario n'a absolument rien de transcendant.
Le film est sympa, mais sans plus. Ca méritait un succès modeste pour moi. Là c'est de la pure exagération.

C'est clair et tu sais que je suis assez bon public.
Revenir en haut Aller en bas
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:39

Moi je suis plutôt content qu'il ai exploser Astérix...

Mais ce sera à la télé pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:11

Ce qui a surtout explosé Astérix encore une fois, c'est les médias. Ok, le film est sans doute naze (je l'ai pas vu), mais surtout il a été lynché, lynché par les médias : télé : toutes les émissions, journal télévisé, radio, etc. Le film était à peine sorti, je m'en souviens, que le 6 minutes de M6 par exemple le descendait en fléche, dès le premier jour...

De la même manière que les médias ont poussés les Ch'tis en avant de manière démesurée, ils ont enterrés Astérix et son réalisateur.
Le film est mauvais soit, mais je suis persuadé que le lynchage est disproportionné également.

Rien que sur ces deux films moi je prend conscience que les médias (y compris Internet quoi) font la pluie et le beau temps sur la motivation des gens à aller voir tel ou tel film, ou sur le lynchage...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:02

Hyperion a écrit:
Pour moi c'est juste l'effet de la surmédiatisation du film. Une sorte de reccords d'entrées à battre...
Non ce n'est pas ça !
En fait beaucoup de gens vont voir ce film parce que le Nord (comme d'autres région hein !) ne bénéficie pas d'un bonne réputation. Je suis sûr que les propos des amis de Kad dans le film sont à peine exagéré.
Et puis, il n'y a pas de honte d'être fière de sa région, ce que parfois on peut oublier (moi même, je me suis sentis fière d'être Nordiste à la sortie du film)
Il y a plus un phénomène d'identification, qu'autre chose.
Bon là bien sûr je ne parle que des entrées dans le Nord de la France.
Sinon pour le reste, je pense que les gens veulent voir le film qui fais tant marrer tout le monde.

Hyperion a écrit:
Ce qui a surtout explosé Astérix encore une fois, c'est les médias. Ok, le film est sans doute naze (je l'ai pas vu), mais surtout il a été lynché, lynché par les médias : télé : toutes les émissions, journal télévisé, radio, etc. Le film était à peine sorti, je m'en souviens, que le 6 minutes de M6 par exemple le descendait en fléche, dès le premier jour...
C'est peut être parce que le film est vraiment mauvais !?
Souvenez vous de Libé qui titrait le lendemain de la sortie du film des robins des bois : NUL.
Et ça en 1ère page. Pour aucun film on avais vu ça ! Le fait que les médias "descendent" un film c'est pas nouveau !
Beaucoup de réalisateurs se sont fais descendre pour leur 1er film ! Un journaliste de Télérama avait dit à la sortie d'Inferno de Dario Argento qu'il ferait mieux de changer de métier ! A Dario ! Le MAITRE de l'horreur à l'italienne.
Et puis pour en revenir à Asterix, ce qui me choque moi surtout c'est le budget alloué (le + gros pour un film Français) et de voir le résultat (je ne l'ai pas vu non plus, mais le making-of vu sur C+ me suffit pour me dire que ça ne va pas être bon. Même Besson fais mieux avec un budget moindres !
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:32

MightyLeatherface a écrit:
Sinon pour le reste, je pense que les gens veulent voir le film qui fais tant marrer tout le monde.

Justement à cause du battage partout dans les médias et sur les plateaux de télé. gentil

Perso je suis fier de ma région, mais je l'étais déjà avant le film (aucun rapport avec le Ch'ti qui ne reste qu'un dialecte et des clichés, enfin aujourd'hui ; mais plutôt la richesse culturelle : architecture, surtout sur Lille, etc). Le film n'a absolument rien changé en ce qui me concerne, ni contribué. Et je ne m'y reconnais absolument pas là-dedans.

Cornillac dénnonçait hier l'acharnement étonnant des médias sur "Astérix" à l'émission de Fogiel. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:31

A quand un film en patois normand pour représenter ma région ? Razz

Sinon j'approuve pas l'acharnement sur LE FILM Astérix (même s'il est mauvais, soit !) mais j'approuve l'acharnement sur Thomas Langmann... (co-réal et producteur du film) pour délit de sale gueule et pour quelques phrases de merde genre "Pour faire du cinoche, faut savoir se la pêter plus haut que son cul !" etc... silent
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:54

Hyperion a écrit:
MightyLeatherface a écrit:
Sinon pour le reste, je pense que les gens veulent voir le film qui fais tant marrer tout le monde.

Justement à cause du battage partout dans les médias et sur les plateaux de télé. gentil
Franchement ? J'en suis pas convaincu. Désolé !
Et pour Asterix, ils l'ont bien cherché. Et Clovis Cornilac, faudrait qu'il s'interesse au film qu'il fait, non ? Eden Log, n'a pas fais parler de lui, mais ça il ne le dit pas.
Et puis Asterix fera un bon score, que les médias s'acharne ou pas, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:04

les spectateurs, et j'en fait parti, sont allés voir Asterix pour le nom d'Astérix et non pas pour le réal ou les acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:00

Euh énormément de gens ont étés freinés par la mauvaise pub autour du film d'Astérix et ça uniquement par les médias. D'ailleurs j'en fais parti, je me suis trop fait avoir au cinéma. J'ai horreur de payer ma place et de le regretter ensuite.
Dernièrement je me suis fait invité et avec réductions. rire3

Hyp qui s'avoue très radin avec le ciné. En même temps j'aime voir les films au Kinépolis (plus cher, mais le meilleur en taille d'écran, on est littéralement DANS le film).

Pour les Ch'tis, certains voudraient installer un compteur pour le nombre d'entrées et les médias ne font que clamer qu'ils se demandent si ça va dépasser les films de Bourvil et Fernandel. C'est clairement un appel à battre les reccords. J'appelle pas ça quelque chose d'objectif sur le film proposé, mais bien un reccord à battre médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les Ch'tis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez les Robinson
» Nate
» Aloha
» Bienvenue
» Bienvenue à Zombieland 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: