AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jean Grey (topic consacré)

AuteurMessage
Oldwave
All new member
All new member

MessageSujet: Jean Grey (topic consacré)   Mer 12 Mar 2008 - 15:33

JEAN GREY

Il y a une question qui me taraude et j'espère que vos lumières viendront m'éclairer. Combien de fois est morte Jean Grey ?
Il me semble qu'elle n'est morte qu'une seule fois, tuée par Magneto (Run de Morisson) et qu'elle n'a encore jamais ressucitée.
D'ailleurs même l'entité Phoenix, qui avait pris sa place, n'a disparu qu'entre X-Men #137 et X-Factor #01.
Si je me pose cette question c'est que l'on évoque souvent -dans différents forums- ses multiples résurrections.
A tort ?
Merci à tous les Skrull savants !
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Jean Grey (topic consacré)   Mer 12 Mar 2008 - 15:41

Durant le run de Morrison, elle meurt une première fois, brulée vive au coeur du Soleil. Le Phénix l'aide à ressusciter, et elle meurt donc une seconde fois, tuée par Xorn / Magnéto. Plus tard dans Phoenix Endsong, elle est encore ramenée à la vie et elle doit lutter elle-même contre le Phénix pour l'empêcher de tuer les X-Men. Elle a choisi elle-même de retourner dans la Chambre Blanche (lieu où repose les hôtes du Phénix) et donc en quelque sorte la "mort" pour le commun des mortels...

Ca fait déjà rien que trois morts lors de ses dernières apparitions... study
http://hyperion2000.free.fr/
Oldwave
All new member
All new member

MessageSujet: Re: Jean Grey (topic consacré)   Mer 12 Mar 2008 - 15:55

Soit,
Mais en fait je parlais de mort et de résurrection avec une assez longue période de latence (comme Colossus, Xavier, ...).
Ces résurrections successives dans New X-Men seraient plutôt la manifestation de son pouvoir (a priori limité puisqu'elle ne réssucite pas une quatrième fois).
[D'ailleurs il a fallu attendre l'époque de Morisson pour exploiter ce potentiel...]

P.S.: Hyperion bravo pour le boulot que tu fais (ce forum est très agréable).
Nate
Amazing member
Amazing member

MessageSujet: Re: Jean Grey (topic consacré)   Mer 12 Mar 2008 - 16:00

oui mais c'est déjà moins que certains autres comme Magneto.
Je crois même que Xavier et Colossus sont déjà morts deux fois^^
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Jean Grey (topic consacré)   Mer 12 Mar 2008 - 16:02

Rectification, car je me sois trompé (du verbe "soir"... Razz ).
Elle meurt pas brûlée pour sa première mort...
Alors que Logan et elle sont sur le point de périr brûlés par le Soleil (c'est Xorn qui les a envoyés droits dans le Soleil)...

Logan, en grand impatient qu'il est, ne peut supporter de voir Jean mourir à petit feu (c'est le cas de le dire)...

Aussi il décide directement d'abréger ses souffrances...
C'est donc lui qui la tue (New X-Men # 148) :

1ère mort de Jean Grey

Elle ressuscite dans ce même épisode, à la fin (New X-Men # 148), gràce au Phénix :

1ère ressurection de Jean Grey

Elle remeurt, peu de temps après, de la main de Xorn, cette fois. (New X-Men # 150) :

2nd mort de Jean Grey

Et encore c'est sans compter la resssurection et la mort de Jean dans le futur de Morrison à la fin de son run sur les X-Men. Ca rajouterait une ressurection et une mort de plus. Rien que pour Morrison ça faisait beaucoup et ça en devenait quand même risible, perso je comprend quand même les fans. gentil

Mais bref comme c'est son avatar du futur (sans qui Cyclope n'aurait jamais reçu le consentement de Jean à sa liaison avec Emma et n'aurait donc pas pris la relève de l'Institut), je ne prend en compte ici que la Jean Grey de Terre 616 du présent...

Notre Jean ressuscite donc officiellement plus tard (X-Men Phoenix Endsong # 1), ramenée à la vie par le Phénix ; et on voit bien que c'est indépendant de sa volonté, elle n'a pas souhaité revenir... Elle ne contrôle pas l'identité cosmique à ce moment là :

2nd ressurection de Jean Grey

Alors que le Phénix est plus fort et domine sa personnalité... Emma relie tous les X-Men qu'elle trouve en liaison psychique avec Jean pour leur prouver leur amour et l'aider à surmonter le Phénix. Gràce à ses amis, Jean y parvient et fais alors ses adieux à Scott. Elle décide d'elle-même de retourner dans la Chambre Blanche (X-Men Phoenix Endsong # 5) :

3ème mort de Jean Grey

La dernière en date à ce jour... Razz
Voilà !

PS réponse au PS : Euh ben merci. Embarassed
Marvel
Dark member
Dark member

MessageSujet: Jean Grey (topic consacré)   Mer 12 Mar 2008 - 18:22

Dis Hyp, la saga du Phénix Noir ça te dit rien ? Laughing

Je te fais un bref résumé Oldwave: c'était dans les années 1980.
Jean a été investie par le pouvoir cosmique du Phénix, et elle n'arrive plus à contrôler cette puissance et devient la quasi-déesse Phénix Noir.
Elle détruit tout un système solaire, anéantissant une planète habitée.
Lorsqu'elle reprend ses esprits, elle s'arrange pour se suicider.

Ensuite, pour pouvoir la ramener, les auteurs ont déclaré qu'en fait le Phénix avait crée un deuxième corps qui abritait une part de sa conscience. Son véritable corps, resté en animation suspendue pendant ce temps, a fini par revenir à la vie.

Je suppose que tu n'en as pas parlé pour ça, Hyp. Mais au début, sa mort était réelle. On l'a ramenée après, et franchement ça revient à l'avoir ressuscitée.
Donc ça lui fait minimum 4 résurrections.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Jean Grey (topic consacré)   Mer 12 Mar 2008 - 18:32

Marvel a écrit:
Je suppose que tu n'en as pas parlé pour ça, Hyp. Mais au début, sa mort était réelle. On l'a ramenée après, et franchement ça revient à l'avoir ressuscitée.
Donc ça lui fait minimum 4 résurrections.

J'en ai pas parlé effectivement parce que ce n'est pas Jean Grey gentil , mais le Phénix et que Oldwave dans l'énnoncé même de sa demande, dit lui-même qu'il fait bien la distinction entre le Phénix et Jean, et donne lui-même les références (Jean Grey qui n'est donc jamais morte à ce moment, par retcon oui c'est indéniable, mais retcon que nous sommes obligés de prendre en compte). Pendant tout ce temps Jean était dans un cocon dans l'Océan Pacifique et a été retrouvée au final par les FF.

Oldwave demandait le nombre exact de morts de Jean Grey, l'officielle. Elle est morte trois fois. Deux fois de la main de Morrison (trois si on comptait le futur alternatif de Morrison) et une fois par Greg Pak, la dernière mort en date.
Marvel
Dark member
Dark member

MessageSujet: Jean Grey (topic consacré)   Mer 12 Mar 2008 - 20:14

Pas faux ^^

Ceci dit, pour répondre à ta question Oldwave, ça contribue quand même largement à l'aura de résurrection qu'elle se trimballe je pense.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Jean Grey (topic consacré)   Mer 12 Mar 2008 - 21:16

Oui ça je suis d'accord avec toi Marvel. thanks

Entre les vrais (trois), celle du futur et celles du Phénix, et je ne compte pas non plus toutes les fois où on l'a seulement cru morte.

Comme la fois où le Phénix se retrouve avec le Fauve et que tout le reste de l'équipe la croit morte (ça dure un bon moment dans l'histoire, je crois même que Scott sort avec Colleen Wing pendant ce temps là).
Et bien oui, Jean a une réputation de réssuscitée abusive, lol. Réputation qu'elle n'a pas volé. gentil

Dernière édition par Hyperion le Mer 12 Mar 2008 - 21:34, édité 1 fois
Marvel
Dark member
Dark member

MessageSujet: Re: Jean Grey (topic consacré)   Mer 12 Mar 2008 - 21:24

Hyperion a écrit:
Comme la fois où le Phénix se retrouve avec le Fauve et que tout le reste de l'équipe la croit morte (ça dure un bon moment dans l'histoire, je crois même que Scott sort avec Colleen Wing pendant ce temps là)
Euh ça n'a rien à voir, là le lecteur savait très bien que le Fauve et elle étaient en vie Wink
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Jean Grey (topic consacré)   Mer 12 Mar 2008 - 21:27

On parle de la mort de Jean à tout va dans cet épisode, tout comme à l'époque Magnéto "mourrait" à chaque fin de bagarre (ce qui n'a d'ailleurs pas changé aujourd'hui) et revenait quelques temps plus tard.

Si on prend le cheminement de Jean, virtuellement ou non, elle n'arrête pas de mourir. Laughing
Mythic
Immortal member
Immortal member

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Jean Grey (topic consacré)   Mer 12 Mar 2008 - 21:31

J'ai quand même tendance à intégrer le remplacement de Jean Grey par Phénix comme étant une de ses morts, la première du lot.

J'aurai toujours une méchanceté à vous dire
http://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Jean Grey (topic consacré)   Mer 12 Mar 2008 - 21:37

Dans la continuité actuelle, elle n'est plus morte à l'époque là. cpasmafote C'était pas Jean.

Ca reviendrait à ne pas considérer Wanda et Pietro comme les enfants de Magnéto à ce moment là. Wink Puisqu'ils ont vécus un moment sans qu'on nous dise que c'était ses enfants.
Blue
All new member
All new member

MessageSujet: Re: Jean Grey (topic consacré)   Ven 8 Aoû 2008 - 17:21

hmmm si le phœnix compte, il faut prendre Madeline Pryor, son clone, en compte dans le nombre des morts xD
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Jean Grey (topic consacré)   Dim 10 Aoû 2008 - 13:13

Non, le Phénix compte pas. gentil
Cyclops
New member
New member

MessageSujet: Re: Jean Grey (topic consacré)   Mar 11 Nov 2008 - 14:59

C'est vraiment une bonne perso JEan Grey.
Pour l'instant je crois qu'ils veulent garder le couple Cyclops-Emma alors ils ne sotn pas prêt à la faire revenir Crying or Very sad Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean Grey (topic consacré)   

Jean Grey (topic consacré)
Page 1 sur 1