AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Empath (topic consacré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magik
Spectacular member
Spectacular member


Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Empath (topic consacré)   Ven 14 Mar 2008 - 12:27

EMPATH

Image hébergée par servimg.com

Nom réel : Manuel Alfonso Rodrigo de la Rocha
Alias : Empath
--
Année d’apparition : 1984
Univers : Terre 616
Actuellement :
Il est actuellement à l'institut de Xavier avec les autres 198.
--
Première apparition : New Mutants #16
Nationalité : Espagnole
Lieu de Naissance : Castile, Espagne
Occupations : Ex étudiant à l'Académie du Massachusetts, ex-criminel, membre de la X-Corporation Los Angeles.
Identité : Secrète
--
Groupe d'appartenance : X-Corporation
Anciens Groupes d'appartenance : Hellions
Proches : Allison Crestmere / Amara Aquilla / Magma


Alliés connus : Warpath (James Proudstar), Catseye (Sharon Smith), Emma Frost (Emma Frost), Firestar (Angelica Jones), Jetstream (Haroud Ibn-Sallah. Al-Rashyd), Magma (Alison Crestmere), Roulette (Jennifer Stavros), Tarot (Marie-Ange Colbert), Solar (Roberto Da Costa), Stringfellow, Skitz

Ennemis connus : Emma Frost ; Charles Xavier / le Professeur X ; Angelica Jones / Firestar ; Tom Corsi ; Sharon Friedlander ; Allison Crestmere / Amara Aquilla / Magma ; Elias Bogan.

Bases d'Opérations : QG de la X-Corporation Los Angeles, Los Angeles, Etats-Unis.
--

Pouvoirs et capacités : Empath est capable de percevoir les sentiments d'autrui et de manipuler leurs émotions. Ainsi il peut provoquer la colère chez ses victimes, la tristesse, le désir, ainsi que le sentiment amoureux. Les yeux d’Empath brillent lorsqu’il use de ses pouvoirs.

Sources de pouvoir : Mutant
Taille: 1m80
Poids: 73 kg
Yeux: bruns
Cheveux: bruns
----
Première apparition en français : Titans n°74
Noms et alias en français : Empath
----

Apparitions : New Mutants #16-17, Firestar #2, Uncanny X-Men #193, Firestar #3, New Mutants #26, 28, 38-40, 43, 53-54, 56-57, 62, Annual #4, #81, Uncanny X-Men #281, New Warriors (1st series) #31, X-Force (1st series) #34, X-Treme X-Men #31, 33-35

------
recruteur : Emma Frost
première équipe : les Hellions
équipes d'appartenance successives : les Hellions puis X-Corporation
amours : Angelica Jones / Firestar ; Allison Crestmere / Amara Aquilla / Magma.
Principales batailles : New Mutants #43 : seul face aux Nouveaux Mutants

Empath usa jadis de ses pouvoirs pour torturer Tom Corsi et Sharon Friedlander, deux employés de l'Ecole Xavier. Ils les força à tomber amoureux et les fit se déchirer ensuite : partagés entre le désir et la jalousie. Il les marqua ainsi à tout jamais sur le plan psychologique…

----
Personnages parallèles :

Age of Apocalypse - Matraqué à mort par le Keeper - X-Universe #1-2

Dans la réalité d’Age of Apocalypse, Empath était tenu en otage par Mikhail Rasputin, qui a attaché le jeune mutant à un système informatique afin d'employer ses capacités empathiques pour commander la population humaine d'Eurasie. Cela lui causait d’incroyables douleurs. Quand Keeper Murdock (la version de Daredevil de l’Age of Apocalypse), le toucha accidentellement, Murdock réalisa la douleur terrifiante que le jeune homme vivait et décida de mettre fin à ses souffrances en le tuant.

------
Histoire:

Manuel était le plus mauvais élément des Hellions, probablement le seul qui ait vraiment un très mauvais fond dans l'équipe. Empath s'amusait à utiliser ses pouvoirs mutants afin de manipuler les émotions des gens. Né d'une famille de nobles espagnols, Empath a toujours eu une très haute opinion de lui-même. Sa capacité à manipuler les gens pour les faire s'aimer et se détester intensifie son sentiment de supériorité. Il se sert des gens comme de jouets. Il est arrogant et manipulateur.

Manuel Rodrigo de la Rocha est le fils d'une famille noble d'Espagne dont les racines remontent jusqu'aux Romains. À un moment donné, il fut repéré par Emma Frost de l'Académie du Massachusetts. Alors Reine Blanche du Club des Damnés, Emma recruta de la Rocha dans son groupe de jeunes mutants, les Hellions. De la Rocha est resté à l'Académie quelques d'années, perfectionnant l'usage de ses pouvoirs.

En tant que membre des Hellions, Manuel participa à plusieurs activités illicites, sous la direction d'Emma, et ils ne tardèrent pas à rencontrer leurs homologues du côté du bien, les Nouveaux Mutants. Les Hellions ont toujours été battu dans toutes leurs rencontres. Empath tentait à l'occasion d'utiliser ses pouvoirs sur ses propres coéquipiers, à l'instar d'une nouvelle recrue, Firestar, ou il tenta de la faire tomber amoureuse de lui. Exaspérée par son attitude, la Reine Blanche priva temporairement Empath de ses pouvoirs.

Pour se venger de sa défaite contre les X-Men, Empath a arrangé le kidnapping de Magma et de Solar par les Gladiateurs.

Manuel essayera même de commander les nouveaux mutants, mais abandonnera définitivement après avoir passé quelques minutes dans les Limbes en compagnie de Magik, évènement qui l’effraya fortement.

Empath partira plus tard rejoindre Magma à Nova Roma. Pendant ce temps, Empath découvrit qu'en fait, Nova Roma n'était pas une ancienne ville romaine perdue, mais une ville inventée et composée de sud-américains et de touristes qui étaient contrôlés mentalement par la Reine Noire qui voulait créer une communauté qui la vénèrerait comme une déesse. Empath, au lieu de briser l'illusion et de prendre le risque de perdre Magma, renforça les convictions des gens avec ses propres pouvoirs.

Plusieurs mois passèrent et une tragédie arriva : les Hellions furent tués par Trevor Fitzroy, un voyageur temporel. Firestar, Warpath et Cannonball se rendirent à Nova Roma pour annoncer la terrible nouvelle à Empath et Magma. Ils découvrirent le contrôle mental d’Empath sur la population ainsi que la véritable origine de Magma. Néanmoins, le couple consentit de rester à Nova Roma et aidèrent les gens à ajuster leur vie à l'époque du XXe siècle.

Apparemment dans le but de se racheter une conduite, Empath accepta des années plus tard, d'entrer à son tour dans le "giron" de Xavier et intégra la X-Corporation Los Angeles, dirigée par Solar. On sait aujourd'hui qu'il sert de taupe dans l'équipe et qu'il est en fait manipulé par la "créature" d'Elias Bogan…

Après M-Day, Cyclops ordonne la fermeture des sièges sociaux de X-Corporation pour augmenter les ressources disponibles. Empath est l'un des quelques mutants à conserver ses pouvoirs à la suite de House of M.
Il est actuellement à l'institut de Xavier avec les autres 198.
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Empath (topic consacré)   Ven 14 Mar 2008 - 12:50

Ca pourrait faire un bon ennemi des X-Men, d'assez grande ampleur. Malheureusement les auteurs savent visiblement pas quoi faire de lui. C'est assez dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
 
Empath (topic consacré)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic consacré aux musiciens! =)
» Sondage:ouverture d'un topic consacré aux autres collections?
» [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]
» Le topic des anecdotes à la con
» [TOPIC UNIQUE] Questions diverses en rapport avec Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: