C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Karma (topic consacré)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

Karma (topic consacré) Empty
MessageSujet: Karma (topic consacré)   Karma (topic consacré) EmptySam 15 Mar 2008 - 0:48

KARMA



Nom réel : Xi'an ("Shan") Coy Manh
Alias : Karma
--
Année d’apparition : 1980
Univers : Terre 616
Actuellement : Professeur à l’institut Xavier
--
Première apparition : MARVEL TEAM-UP #100
Nationalité : Vietnamienne
Lieu de Naissance : Montagnes centrales du Vietnam

Occupations :
Ex secrétaire du Professeur Charles Xavier ; ex-employée de Nguyen Ngoc Coy ; ex-employée de bibliothèque ; diplômée de la Faculté de Chicago ; professeur de français à l'Institut Xavier.

Identité : Secrète
----
Groupe d'appartenance : New Mutants

Proches :
le Père Michael Bowen ; Peter Parker / Spider-Man ; les Quatre Fantastiques ; Charles Xavier / le Professeur X ; Henry MacCoy / le Fauve ; Shola Inkosi ; Katherine Pryde / Shadowcat ; David Alleyne ; Victor Borkowski ; Luna DePaula.

Alliés connus :
Danielle Moonstar / Moonstar ; Roberto Da Costa / Solar ; Samuel Guthrie / Rocket ; Rahne Sinclair / Félina ; Amara Aquilla / Magma ; Douglas Ramsey / Cypher ; Illyana Raspoutine / Magie ; Warlock ;

Famille connue :
Coy Leong (frère), Coy Nga (soeur), Tran Coy Manh (frère, décédé), Général Nguyen Ngoc Coy (oncle, décédé)

Ennemis connus :
Tranh Coy Manh ; N'Guyen Mac Coy ; la Vipère ; Ahmal Farouk / le Roi d'Ombre ; Loki ; le Beyonder ; les Hellions ; le Club des Damnés ; Sebastian Shaw ; les Parvenus ; Siena Blaze ; le Maître de Jeu ; Shinobi Shaw ; Spirale.

Bases d'Opérations : Institut Xavier, Salem Center, Westchester County, Etat de New York.
--

Pouvoirs et capacités :

Karma est une mutante qui a la capacité psionic de prendre possession des esprits des hommes ou des animaux. Elle peut commander les actions de son sujet et éprouver ce que les sens du sujet perçoivent. Pendant la possession, le possédé est comme dans un état de sommeil profond. Il ne se souviendra pas de ce qui s’est passé pendant qu’il était possédé.

Bien que karma puisse posséder des sujets multiples simultanément, son contrôle en est alors réduit et elle doit porter son attention à tous les possédés. Elle surmontera probablement cet handicap en développant son expérience.

Quand karma prend possession de quelqu'un, elle peut seulement déplacer le corps de son sujet maladroitement jusqu'à ce qu'elle s’acclimate à son nouveau ôte. Si elle reste en possession trop longtemps elle commencera à penser et agir comme son ôte, et par la suite sa propre personnalité deviendrait subalterne à lui.

Sources de pouvoir : Mutant
-
Taille: 1m62
Poids: 41 kg
Yeux: Noirs
Cheveux: Noirs
----
Première apparition en français : Strange Spécial Origines n°232
Noms et alias en français : Karma
----

Apparitions :

Beast #1-3
Decimation: House of M - The Day After
Excalibur (first series) #94
Fallen Angels #1-2
Marvel Graphic Novel #4
Marvel Team-Up (1st series) #100
MekaniX #1-6
New Mutants (1st series) #1-6, 10, 29-40, 43-44, 46-48, 50-54, 81
New Mutants (1st series) Annual #2
New Mutants (2nd series) #4-13
New Mutants Special Edition #1
New Mutants: Truth Or Death #1-3
New Warriors (1st series) #45
New X-Men: Academy X #4-5, 7-10, 13-14
Secret Wars II #7-9
Special Edition X-Men #1
Uncanny X-Men #167, 200, 444, 461
Uncanny X-Men Annual #9-10
Wolverine (2nd series) #4-8, 27-30
X-Force #33-34, 75
X-Men (2nd series) #30, 165, 183-184
X-Men: The 198 #1 (cameo)
X-Men: The 198 Files

------

Apparition de la mutation :

Enfant, Xi'an voyant un soldat ennemi menacer son frère Tran, et ne réalisant pas qu’elle possédait un pouvoir surhumain, Xi'an a pris possession de l'esprit du soldat et l'a arrêté avant le massacre de Tran. Tran a alors essayé avec succès le même exploit et a forcé le soldat à se tuer. Alors que Tran prenait un grand plaisir dans l’utilisation de son pouvoir récemment découvert, Xi'an était effrayée de son côté. Elle a gardé le secret de leurs pouvoirs, mais Tran l’a indiqué à leur oncle Nguyen, un général dans l'armée vietnamienne.


Bon ou mauvais : Bon
Maison : Au Vietnam avec sa famille
--

recruteur : Professeur Xavier
première équipe : New Mutants

Équipes d'appartenance successives :
Les Nouveaux Mutants I [leader] ; les Hellions I ; l'Escadron Alpha [superviseur] ; les 198.

Principales batailles :
Marvel Team-Up (1st series) #100, New Mutants #5, New Mutants #31, New Mutants Special Edition #1, New Mutants #54, Wolverine (2nd series) #4-8, #27-30, X-Force #33-34, New Warriors (1st series) #45, Beast #1-3, X-Force #75

Personnages parallèles :

 Ultimate X-Men

Karma a été choisie par Nick Fury pour faire partie de l'équipe Bêta des Ultimates. Cependant, le Président des Etats-Unis a rencontré Xian et projette avec Emma Frost de la faire intégrer une équipe gouvernementale qu'il dirigera lui-même.


 Age of Apocalypse

karma aide Angel à contrôler sa boîte de nuit appelée Heaven's, et à maintenir une position neutre dans la guerre civile entre les disciples fidèles d'apocalypse, les mutants étant en désaccord avec lui, et la population humaine essayant de survivre. Une partie du travail de karma était d'employer ses pouvoirs mentaux pour recueillir des informations sur leurs clients, et de s'assurer également que personne ne pourrait se rappeler de quoi que ce soit si quelque chose de grave devait se produire. Cependant, par la suite karma a été enlevée par les troupes d'Apocalypse et interrogée au sujet des X-Men. Karma a été torturée jusqu’à la mort.

 Days of Future Past

Karma fait partie de la force de résistance en l'année 2013. Elle a apparemment souffert des pertes terribles. Son pouvoir a évolué au point où elle peut percevoir des choses à partir des yeux d'une personne sans la posséder vraiment.

----

Histoire :

Karma est une jeune femme déterminée qui a eu plus que sa part de tragédie. Elle est autonome et n'embête personne avec ses problèmes, pas même ses amis. Elle est mature et a la tête sur les épaules mais peut être extrêmement vicieuse et mortelle lorsqu'elle est enragée ou au pied du mur; son frère en a d'ailleurs fait les frais.

Xi'an et son frère jumeau, Tran Coy Manh, étaient deux mutants nés pendant la guerre de Vietnam. Leur famille avait été forcée de fuir lorsque le Sud Viêt-nam tomba sous le règne Communiste. Tran fut le seul rescapé et Xi'an fut obligée d'utiliser ses pouvoirs pour sauver sa famille et les aider à s'enfuir. Malheureusement, elle fut incapable de les sauver des pirates Thaï qui avaient attaqué et coulé le bateau dans lequel ils étaient. Sa mère mourut quand finalement un bateau de l’US Navy vint à leur secours.

Xi'an rejoignit son père et son frère en Amérique et apprit alors que son père était devenu un caïd de crime. Elle refusa de le rejoindre, mais il enleva les jeunes frères et soeurs de Xi'an pour la forcer à entrer à son service. Xi'an utilisa ses pouvoirs de possession sur Spiderman afin qu'il puisse sauver ses frères et sœurs, mais elle du l'affronter ainsi que les 4 Fantastiques. Ils consentirent bien sûr à l'aider, lorsque Tran utilisa ses pouvoirs pour forcer les 4 Fantastiques à attaquer Spiderman. Afin de sauver Spiderman, Xi'an tua son frère en absorbant son essence vitale. Elle retrouva ensuite ses petits frères et soeurs.

Xi'an, maintenant Karma, fut découverte par Charles Xavier, qui voulut qu'elle soit le premier des Nouveaux Mutants, ainsi que leur leader. Il lui proposa également de l'aider à développer et contrôler ses pouvoirs. Karma accepta.

En tant que membre la plus âgé, elle devînt leader de l'équipe. Mais très vite, Karma ayant peu de goût pour diriger, sera supplantée par Rocket et Mirage.

Lors d'une mission, Karma est crue morte par ses coéquipiers suite à une attaque de Vipère. En fait, elle a survécu et est possédée par le Roi d'Ombre. Ce dernier modifie son corps et son esprit, la rendant obèse et dépressive, même après qu'elle soit libérée.

Plus tard, lorsque Magie essaie de ramener les Nouveaux Mutants sur Terre suite à leurs aventures à Asgard, ils sont éparpillés dans le temps et l'espace, et Karma se retrouve seule dans le désert. Elle survit tant bien que mal et retrouve son apparence physique normale.

Elle deviendra membre des Hellions après l'attaque du Beyonder, puis guérie du traumatisme causé par cet extraterrestre, elle réintégrera avec ses amis les Nouveaux Mutants. Après être resté durant un bon moment, Karma quitta l’institut Xavier pour s'occuper de ses frère et sœur, victimes d'une maladie.

Après que Leong et Nga aient été kidnappés, Karma quitte l'équipe et part à leur recherche. Elle se retrouve à travailler pour son oncle à Madripoor, où elle croise régulièrement Wolverine, l'aidant même parfois malgré le désaccord de son oncle. Elle finit par retrouver les jumeaux, mais ceux-ci ont été torturés et leur potentiel génétique leur a été volé. Ses anciens camarades, devenus X-Force, l'aide à les délivrer.

Elle retrouva une autre fois X-Force lors d'un grand carnaval organisé au Texas, où elle habitait alors. Shan y révéla à ses amis son homosexualité. Elle avait alors les cheveux teints en rose, était piercée et habillée de façon très mode. Elle profitait de la vie… Mais elle s'assagit quelques temps tard, en allant vivre avec Leong et Nga à Chicago.

Là, elle devînt employée de bibliothèque et mena en même temps des études en Fac en vue d'une licence. Le hasard voulut qu'elle croisa sur le campus : Kitty Pryde alias Shadowcat ! A deux, elles enquêtèrent alors sur un réseau anti-mutant…

Kitty combat Pureté, un groupe étudiant anti-mutant, et elles s'allient pour combattre les Sentinelles et Pureté. Karma révèle alors qu'elle est gay, mais bien qu'elle et Kitty soient très proches, leur relation reste une très forte amitié. Une fois la menace des Sentinelles passée, Karma retourne à l'université et reprend son travail à la bibliothèque, où elle rencontre David Alleyne, un jeune mutant.

Moonstar vient à Chicago pour proposer à David de venir vivre à l'Institut. Après l'avoir défendu d'une attaque d'étudiants de Purity, Karma, Leong et Nga s'installent à l'Institut. Quand Moonstar décide de quitter l'Institut après le départ de Kevin, Karma réussit à la convaincre de rester avec l'aide du Professeur Xavier et des étudiants. Plus tard, elle devient le conseiller du jeune Victor.

Karma s'occupa de la plus jeune classe ainsi que de la squad de l'Escadron Alpha, après la mort de Véga.

Après le M-Day, les Squads furent dissoutes. Karma qui a conservé ses pouvoirs est maintenant membre des 198.


Caractère :

Karma a eu une vie très difficile avant d’arriver à l'institut. Quand le Vietnam du sud est tombé sous le pouvoir communiste, elle a été forcée d’utiliser ses pouvoirs pour sauver sa famille et les aider à s'échapper. Malheureusement, affaibli par la maladie et la faim, elle ne pu les protéger contre les pirates thaïs qui ont attaqué le bateau dans lequel ils étaient pour s’enfuir aux Etats-Unis. Les hommes, y compris son père, ont été tués et les femmes ont été violées, Xi'an compris. Sa mère n'a pas survécu à l'épreuve et, après être arrivé aux Etats-Unis, Xi'an, à peine adulte, a dû prendre le rôle de parent pour élever son frère et sa soeur. Karma a donc grandi beaucoup plus vite qu’à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Karma (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Karma (topic consacré)   Karma (topic consacré) EmptySam 15 Mar 2008 - 14:59

Je me posais la question depuis un moment. Mais y a des parties qui viennent de mes fiches. scratch Je reconnais quand même mes tournures de phrases et ma façon de présenter. Suspect
Lorsque je t'ai demandé tes sources, tu aurais pû quand même dire qu'une grande partie venait de mes fiches. Ca m'a intrigué à plusieurs reprises, mais maintenant je suis affirmatif.

Ca fait quand même bizarre de voir "plagier" son boulot. Shocked
Je trouve ça cool que tu fasses des fiches, avec ce que tu sais, tu es plus grand fan encore que moi de Magie et des Nouveaux Mutants, donc c'est intéréssant et enrichissant pour tout le monde. Mais si tu recopies mon travail entre deux, la moindre des choses c'est de le dire. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Je n'irai pas recopier tes textes pour me les approprier sur mon site, à l'inverse. cpasmafote gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

Karma (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Karma (topic consacré)   Karma (topic consacré) EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:02

Hyperion a écrit:
Je me posais la question depuis un moment. Mais y a des parties qui viennent de mes fiches.

Oui la partie sur Ultimate et je pense la dernière phrase "Après le M-Day, les squads furent dissoutes. Karma qui a conservé ses pouvoirs et aujourd'hui membre des 198.". C'est assez limité comme plagia Smile Ca permet de faire une fiche complete (je ne lis pas ultimate). Et puis je n'ai pas honte puisque je sais parfaitement que tu te reconnaîtra sur quelques lignes. C'est plutôt flateur pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Karma (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Karma (topic consacré)   Karma (topic consacré) EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:44

J'ai reconnu d'autres pans, et aussi quand tu donnes la liste des alliés et des ennemis, je me souviens de mes majs c'est pour ça. gentil

Tant que tu me cites dans tes sources ça ne me dérange pas, mais c'est la moindre des choses quand même, pour respecter mon travail. gentil
Je l'ai déjà dit c'est agaçant, de faire des choses et de voir sans cesse son travail repompé ailleurs (tu le sais, je me suis déjà plains de nombreux sites qui publient sans complexe mes phrases). Je fais l'effort de reformuler, pareil au niveau des images (je n'ai rien dit, mais je reconnais mes images aussi dans quelques uns de tes diaporamas) d'extraire moi-même mes images et de les retravailler, etc. Bref de ne pas pomper sur les autres et d'être "original"... (je me suis rendu compte récemment que Comicvine utilisait aussi mes images, bon moi je le fais pour le forum mais pas pour mon site).

Tu peux continuer, évidemment, mais si tu dois les publier sur d'autres sites, j'aimerai que tu aies la gentillesse de me citer dans tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Karma (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Karma (topic consacré)   Karma (topic consacré) EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:34

Donc confirmation dans le comic même que Karma est amoureuse de Kitty. thanks

Ptdr je l'avais d'ailleurs noté sur ma fiche de Karma à l'époque de cette histoire Wink

Ca donne évidemment tout son sens plus tard...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Justice
Young member
Young member



Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2008

Karma (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Karma (topic consacré)   Karma (topic consacré) EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:32

J'ai lu dans un autre topic un reproche comme quoi Karma n'évoluait pas et je suis tout à fait d'accords,vu son histoire intéressante et sa maturité elle mérite d'obtenir un rôle plus important dans l'univers X plutôt que d'apparaître dans des séries secondaires.

Si elle pouvait être un peu plus proche du couple Cyclops/Emma je me demande si ça ne lui donnerait pas plus de popularité. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Karma (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Karma (topic consacré)   Karma (topic consacré) EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:37

Bon confirmation sur Karma.

SPOILER sur la VO :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Karma (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Karma (topic consacré)   Karma (topic consacré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karma (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: