C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La Terre 616 et les autres réalités

Aller en bas 
+13
Zauriel
Carbones
Erista92
Ice
Ithaque
Laurent110
Hyperion
Blackbolt
Phénix76
Glocauer
Marvel
Nick Nightingale
Psygambit
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptyLun 19 Juin 2006 - 23:38

est ce que quelq'u un peut faire un bref resumé de ce qu'est la terre 616 ainsi que els autres dimensions ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptyLun 19 Juin 2006 - 23:50

La Terre 616 c la réalité principale... L'univers Marvel régulier

Les autres, ca serait trop long à énumérer je laisse ca aux autres posteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Terre 616 etc   La Terre 616 et les autres réalités EmptyMar 20 Juin 2006 - 7:47

Days of future past: réalité d'origine de Rachel et Nemrod, la confrérie de Mystique a tué le sénateur Kelly ce qui a entraîné le programme Sentinelle qui ont fini par penser que le mieux pour assurer la protection du monde contre les mutants était d'en prendre le contrôle. Elles ont tué tous les héros et mis Shadowcat,Tornade,Colossus, Magnéto (désormais en fauteil roulant), Franklin Richards et Rachel en camps de concentration. avec l'aide de Wolvie ils se sont libérés mais tous ont été tué à part Rachel et Kate (Kitty) qui s'est sacrifiée plus tard pour envoyer Rachel dans la Terre 616 et essayer de détruire Nemrod.

Ere d'Apocalypse: Légion, le fils taré de Xavier, a voyagé dans le temps pour tuer Magnéto et rendre la vie plus facile à son père, mais Xavier s'est interposé et c'est lui qui est mort, ce qui a fait que notre réalité a été modifiée: apocalypse est au pouvoir, certains héros sont devenus des vilains et vice-versae et le phénix n'a jamais pu réparer le cristal de m'krann avec Jean, ce qui risque d'entraîner la fin de toutes réalités mais bon en passant par le cristal de m'krann Bishop a pu empêcher Légion de tuer son père (d'ailleurs Légion en est mort je crois que Bishop a dû puiser dans son énergie) et tout est redevenu normal. C'est de l'AoA que viennent Nate Grey, Holocauste, Dark Beast et le Confiseur
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptyMar 20 Juin 2006 - 8:25

Psygambit a écrit:
est ce que quelq'u un peut faire un bref resumé de ce qu'est la terre 616 ainsi que els autres dimensions ?

merci

Une liste, presque complète, de toutes les Terres parallèles Marvel : http://en.wikipedia.org/wiki/Multiverse_(Marvel_Comics)#Alternate_Universes.2FContinuities

Faites copier/coller dans votre navigateur, le forum n'a pas l'air d'aimer les parenthèses.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: les realités   La Terre 616 et les autres réalités EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:41

j'aurais voulus en apprendre un peu plus sur les divers realitées kil y'a
Question Question
évidement vu toute les realité que Marvel nous a fourni je nattend pas un pavé de 500 page pour tt les personnage mais des infos bannal et en faite l'essentiel pour ne plus etre perdu...

une autre question pourquoi Marvel nous a accublé d'autant de réalité? deja la notre ou la leurs (je c pas comment le dire) est assé compliké...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:53

Pfiouff c'est long a expliquer!!
Bah pour changer les scenarios(What If),pour des series(Exiles,New Excalibur), pour faire réapparaitre differents persos(Captain Marvel) ou pour ajouter des histoires ou intrigues(Days of the Future Past,Age of Apocalypse,Nemrod,ect...)

Par contre je crois que Hyp' n'aime pas qu'on'(à verifier) écrive en SMS ou mal.Ne le prend pas mal c'est juste par respect envers les autres langus


Dernière édition par Blackbolt le Ven 14 Mar 2008 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptySam 17 Nov 2007 - 5:54

ouais mais comme même c'est assé chaud pour tous comprendre.. moi personnelement heureusement qu'il y'a le site Hyperion2000 sinon je te jure je serais encore plus paumé...


ps: désolé d'écrire en SMS mais j'ai pris la mauvaise habitude avec msn...
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptySam 17 Nov 2007 - 10:47

c'est vague je pense ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptySam 17 Nov 2007 - 10:54

Blackbolt, pour Captain Marvel c'est vraisemblablement le notre, venu du passé, pas un double alternatif.

Sinon il n'y a que la Terre 616 (la notre) de vraiment active. Les autres réalités, mis à part Ultimates qui commence à être fortement présentée comme une réalité alternative, elles ne sont pas actives pour la majorité d'entre elles...
Donc ben ça reste encore assez simple je trouve. Les "immigrés" des autres réalités qu'on voit sur la Terre 616 : Rachel, Cable, Bishop, on ne revoit pratiquement jamais leurs époques.
AoA on la voit très rarement et ça remonte à AoA 2 maintenant...

Quand à House of M, c'est la Terre 616 transformée par Wanda / la Sorcière Rouge. Donc une fois House of M finie, elle est redevenue la Terre 616 que nous connaissons (au détail près que plus de la majorité des mutants avaient perdus leurs pouvoirs, mais ça reste notre Terre 616).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptySam 17 Nov 2007 - 10:58

Dans les "What if" on ne peut pas vraiment parler de réalité parallèle, malgré une présentation un peu façon 4ème dimension. Bien souvent il s'agit d'un épisode phare de l'univers Marvel avec un dénouement dramatique auquel les scénaristes donne une fin alternative. Malgré cela un épisode qui se finit mal dans l'univers "classique", finit rarement bien dans les "what if". J'avais bien aimé l'épisode intitulé : Et si Gwen Tracy avait survécu...Malgré le sauvetage de Gwen par Spider-Man, il n'y a pas d'happy end à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptySam 17 Nov 2007 - 12:11

Ha ok merci Hyperion pour cette info...
Par contre je suis pas trop (voir pas du tous) fan des ultimates (bien que Jean soit toujour en vie...) mais c'est vrai que c'est assé marrant de voir nos personnage entre "guillemet" avec une vie alternatif..
Revenir en haut Aller en bas
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptySam 17 Nov 2007 - 15:12

REALITES s'écrit comme cela .

Quand on écrit un mot dans le titre , on évite de faire des fautes d'orthographe .

Si tu n'es pas sûr ,tu demandes .
Il existe un livre ,où tout est marqué : ça s'appelle le dictionnaire .
Oui je sais , c'est fatigant de tourner des pages .
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptySam 17 Nov 2007 - 15:33

Euh...Pourquoi tu lui parle comme de la merde?

C'est sur il fait des fautes mais pas la peine d'être méchant!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptySam 17 Nov 2007 - 15:34

Ithaque a écrit:
REALITES s'écrit comme cela .

Quand on écrit un mot dans le titre , on évite de faire des fautes d'orthographe .

Si tu n'es pas sûr ,tu demandes .
Il existe un livre ,où tout est marqué : ça s'appelle le dictionnaire .
Oui je sais , c'est fatigant de tourner des pages .

On a aussi le droit d'être courtois quand on parle ...
Revenir en haut Aller en bas
Erista92
Secret member
Secret member
Erista92


Age : 34
Localisation : malakoff 92
Date d'inscription : 17/07/2007

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptySam 17 Nov 2007 - 17:45

J'te jure !!
Mais sinon en achetant les encyclopédies Marvel tu trouveras des infos sur les divreses réalités.
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptySam 17 Nov 2007 - 18:47

Arretons nous là ne commençons pas a nous attaquer les un les autres.
C'est la bonne humeur et les coup de geule contre les comics qui nous unissent
pas les tir a boulet rouges sur nos forumers.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptySam 17 Nov 2007 - 19:31

je comprends ithaque. on n'est sur un forum, pas sur un tchat. on a le temps de poster, alors faisons le minimum pour être lisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptySam 17 Nov 2007 - 19:42

Citation :
REALITES s'écrit comme cela .

Quand on écrit un mot dans le titre , on évite de faire des fautes d'orthographe .

Si tu n'es pas sûr ,tu demandes .
Il existe un livre ,où tout est marqué : ça s'appelle le dictionnaire .
Oui je sais , c'est fatigant de tourner des pages .

Je pence que le mots réalités étais tres bien écrit je vois pas se qu'il y'a a apr peu etre que le l'ai pas mis en majuscule.. donc si tu avait un probleme avec mon "ORTHOGRAPHE" tu vien me le dire en ùessage privé ou au pire tu vien me le dire gentillement.. et si vraiment, je dit bien vraiment sa te géne moi je t'ai rien demandé, tu n'est pas obligé de répondre.. tchao

en tous cas merci pour les autre de m'avoir répondu et j'ai fait de plus amples rechercher sur le net pour trouvé des infos assez compréhensible et sa ma éclairci ^-^

ps: alors Mr Ithaque m'ont orthographe te vas ? diablevil
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptySam 17 Nov 2007 - 19:49

Phénix76 a écrit:
ps: alors Mr Ithaque m'ont orthographe te vas ? diablevil

Ouai fin, quand on fait des fautes comme ça, y a pas non plus à être fier hein ... (et encore j'ai pris que la dernière phrase Rolling Eyes)


Citation :
je comprends ithaque. on n'est sur un forum, pas sur un tchat. on a le temps de poster, alors faisons le minimum pour être lisible.

Je suis d'accord, un ptit passage par la case Word ne serait pas du luxe Phénix76 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptySam 17 Nov 2007 - 22:29

Le titre c'est MOI qui l'aie rectifié Phénix 76, sans rien dire, parce que je te faisais déjà la remarque en même temps dans ton topic de présentation. Alors je ne voulais pas en rajouter.

Je comprend parfaitement l'agacement d'Ithaque. Bon il aurait pu y mettre les formes (chacun son tour Ithaque gentil Encore que tu vas me dire que toi tu n'as pas versé dans les "insultes". Personnellement je trouve qu'encore je me suis bien contrôlé la dernière fois, mais c'est une autre histoire que tout ceci. Mes "insultes" si on peut dire ça comme ça étaient plutôt du genre poli, lol.).

Bref Phénix 76, je vais essayer de rester très cool. Quand je dis que je comprend l'agacement, oui c'est agaçant de lire plusieurs messages où on ne comprend rien, ou le message n'est pas lisible car bourré de fautes ou mis en language sms. C'est vraiment gonflant à la longue et demande aux autres je suis moi-même très gonflant avec ça, poursuivant même les autres admins et modo sur ce sujet...

Là où ça ne va plus du tout c'est si en plus tu t'énorgueilles de tes fautes... Rolling Eyes
Tu es jeune je crois, tu vois tu es entrain de donner l'exemple exact du pourquoi j'ai tenté d'instaurer une limite d'âge sur ce forum...

Bref je n'ai vraiment pas envie de m'énerver. Fais un effort sur ce que je t'ai recommandé dans ton message de présentation, s'il-te-plaît. Je ne t'empêches pas de rester avec nous, mais fais un effort de ton côté pour respecter les conditions de posts du forum et par là-même les autres membres. C'est lié je t'assure et c'est pas sorcier ce qu'on te demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:02

Merci a tous ceux qui ont répondus au sujet posé

Quand aux autres pour les fautes d’orthographe je ferais le nécessaire pour que leurs lecture soit le plus agréable possible…
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptyDim 18 Nov 2007 - 4:24

Un coup de geule et sa repart dans le bon sens. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptyDim 18 Nov 2007 - 9:26

Hyperion a écrit:
Sinon il n'y a que la Terre 616 (la notre) de vraiment active. Les autres réalités, mis à part Ultimates qui commence à être fortement présentée comme une réalité alternative, elles ne sont pas actives pour la majorité d'entre elles...
Donc ben ça reste encore assez simple je trouve. Les "immigrés" des autres réalités qu'on voit sur la Terre 616 : Rachel, Cable, Bishop, on ne revoit pratiquement jamais leurs époques.
AoA on la voit très rarement et ça remonte à AoA 2 maintenant....

tu oublies la Terre de l'Esquadron Supreme qui est relativement active Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptyDim 18 Nov 2007 - 9:40

Yep à raison d'une aventure tous les deux ans, ptdr rire3 gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:18

à peu près lol!
mais c'est quand meme la troisieme réalité la plus active avec le Zombieverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La Terre 616 et les autres réalités Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre 616 et les autres réalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour sur Terre
» Terre 2103
» Le Jour où la Terre s'Arrêta
» Le monde merveilleux de la Terre
» Voyage au Centre de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: