AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tombes profanées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psygambit
Amazing member
Amazing member


Age : 40
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Tombes profanées   Dim 6 Avr 2008 - 12:07

Le président Nicolas Sarkozy a dénoncé dimanche un acte relevant du "racisme le plus inadmissible qui soit", après la profanation dans la nuit de plus d'une centaine de tombes musulmanes dans un cimetière militaire du nord de la France.

"Le président de la République a exprimé sa profonde indignation à la suite de la profanation de 136 tombes du carré musulman de la nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette, dans des conditions particulièrement sordides", a indiqué la présidence dans un communiqué.

"Cet acte relève du racisme le plus inadmissible qui soit et le président de la République partage la douleur de toute la communauté musulmane de France. Mais cet acte odieux porte aussi atteinte à la mémoire de tous les combattants de la Première guerre mondiale, au-delà des confessions de chacun," poursuit le texte.

Plus tôt, le procureur de la République d'Arras, Jean-Pierre Valensi, avait fait état de 148 tombes profanées dans le cimetière militaire situé près d'Arras.

"Les inscriptions visent directement l'islam" et la ministre de la Justice Rachida Dati, d'origine maghrébine. "Une tête de porc a même été pendue à l'une des tombes", avait-il indiqué.

M. Sarkozy "souhaite être tenu informé des suites de l'enquête judiciaire qu'il espère rapides afin que les auteurs de cet acte soient punis comme ils le méritent", souligne l'Elysée.

Le Premier ministre François Fillon a également exprimé son "indignation" et "condamné avec la plus grande fermeté" ces profanations.



source : morandini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
 
Tombes profanées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2250] Contre roi des tombes
» [1717 pts] contre roi des tombes v7
» Roi des Tombes
» Rumeur rois des tombes
» Château de Faulx-les-Tombes à l'aube.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: