AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Violence extrême chez les persos X (images)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Justice
Young member
Young member


Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Violence extrême chez les persos X (images)   Ven 2 Jan 2009 - 21:48

Hyperion a écrit:
Oui mais Anole agressant son père ou tabassant Véga à lui faire pisser le sang par le nez, c'est une réalité aussi et donc c'est en images.

.

Pour les deux agressions j'ai l'impression que ça n'est pas dans le même contexte car avant j'avais remarqué que parfois la violence était gratuite quand ils réglaient les problèmes.Quand j'ai vu les images dans le topic pour la première fois je pensais comme ça mais en lisant des épisodes en entier j'ai commencé à comprendre d'où ça venait et la scène avec la tasse qui tombe m'a particulièrement frappé,après dailleurs Anole se reprend et reconnais qu'il est allé trop loin avec son père tandis qu'avec Véga il lui demande de rester loin de lui après...là j'ai pas compri Neutral ,c'est peut-être fait exprès pour montrer à Véga où a mené la façon dont on les a éduqué (combats intences etc.),ils ont la violence dans le sang maintenant. mitraille
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 35
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Violence extrême chez les persos X (images)   Ven 2 Jan 2009 - 22:09

Y a deux modes de lectures sur les images que je place ici :

- le premier interêt c'est la violence de l'image. C'est sur quoi je me base pour placer l'image, dans les deux cas les images sont explicites pour Anole, avec regrets ou non... Comme pour Tigra dans la partie Heroes, pour le moment je n'ai pas d'images où elle est le perso actif... au contraire c'est elle qui se fait agresser, mais la violence de l'image, de l'agression valait le coup pour moi de le montrer. Je compare la violence des images montante dans les comics d'aujourd'hui.

- le second interêt, voir effectivement quelle est la position exacte de cette violence par rapport au personnage. Dans le cas d'Anole, il y a des regrets avec son père, mais pas avec Véga ; Diablo, finalement, à coup sûr il n'aurait jamais été au bout avec Scalphunter, il n'empêche que le visage du Maraudeur vaut le coup d'être posté... Pour Tornade, il y a la violence des paroles d'abord (Black Panther), puis on la voit carrément tuer un Skrull avec son époux. Il y a des persos pour qui finalement c'est dans leur personnalité / attributs (Veuve Noire chez les Heroes), d'autres pour qui ça peut être dans la logique des choses (Loki, même si là encore on ne le montrait jamais activement très violent dans les années 90 alors qu'aujourd'hui oui) et d'autres où ça choque carrément (Black Panther lui-même, qui égorge un de ses ennemis). La violence des images concorde parfaitement à la nouvelle nature donnée par les auteurs à Warpath (régréssion totale du personnage), etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
 
Violence extrême chez les persos X (images)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Noël en août chez Harrods ?
» Humour et ironie chez Jane Austen
» Cadres Star Wars chez Gifi...
» Barbie,Famille Doucoeur et Cie ...chez Grenouilli
» Désir et devoirs chez les marchombres = ordres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Discussions sur les X-Men en VO-
Sauter vers: