C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 New Avengers #16-20 (cover)

Aller en bas 
+11
Mythic
Flameboy
Marvel
WarrenW3
Glocauer
Piotr
Sunfire
Arathorn X
Nick Nightingale
Ben Wawe
Hyperion
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: New Avengers # 19 (Aperçu)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:15

New Avengers #16-20 (cover) New-avengers-19_cover
New Avengers #16-20 (cover) New-avengers-19_pg1New Avengers #16-20 (cover) New-avengers-19_pg2
New Avengers #16-20 (cover) New-avengers-19_pg3New Avengers #16-20 (cover) New-avengers-19_pg4
New Avengers #19
Writer: Brian Michael Bendis
Artist: Mike Deodata Jr.

The secrets of HOUSE OF M have come back to bite the Avengers right on the collective butt. as the Avengers fight a fight they cannot win, S.H.I.E.L.D. does the impossible and arrests Spider-Man!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:16

Je suis pas fan des dessins.
Ca me rappelle le premier passage de Deodato Jr sur le titre, et déjà que j'appréciais pas vraiment à l'époque, là vu que y a pas eu d'évolution nette...Bah bof, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:20

Moi ça va, mais c'est vrai que ça donne presque un côté rétro là les dessins. Je sais pas ça me fait un effet bizarre, lol geek
Impressionnant la liste des mutants depowered autour des dessins... Je sais pas mais on dirait que la résolution est proche non ?!... What a Face
Retour des pouvoirs ?!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:06

Ca fait un an...
Le nouveau cross over de la décennie a remplacé l'ancien...
On parle d'un comics d'une des deux grosses boîtes de comics...
Le coup du départ des pouvoirs est passé après les minis et n'a pas eu de grosse incidence et certains sont déjà revenus (Polaris)...

Allez, ouais, c'est jouable que à la fin de Civil War, les New Avengers et tous les héros du monde s'allient malgré le Registration Act pour virer toute l'énergie des pouvoirs enlevés par Wanda pour les rendre à ces "pauvres" Mutants... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:38

J'y crois pas trop pour ma part, mais bon c possible... ce serait dommage en tout les cas... et surtout, je vois pas trop ce qui presse tant à redonner leurs pouvoirs à tout ses persos de secondes zones... Pour ma part en tout les cas ils ne me manquent pas trop...

Et pis il y a bien trop mutants... le theme des x-men c la minorité... Sad

Mais bon ca m'est un peu égale je vous avoue, ca va pas changer grand chose anyway... pouvoir.. pas pouvoir, c du pareil au même anyway...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:50

Forearm, Wraith, Radius, Reaper, Wldside... sont pas censés être mrots ceux-là?
Sinon, Shen Xorn aussi est marqué depowered, on efface tout et on oublie?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:54

Bah même si le thème des X-Men c'est la minorité, il faut savoir évoluer aussi, à mon avis. Si les Mutants sont bien le nouveau stade de l'Humanité, comme c'est dit, il me semble assez logique qu'à un moment il y en ait de plus en plus, vu qu'ils vont supplanter l'Homo Sapiens à un moment...
Et je trouve que ça serait intéressant de voir comment les X-Men réagiraient alors que leurs semblables sont de plus en plus présents dans le monde. Le rêve de Xavier serait-il atteint ou bien devraient-ils changer de but pour cadrer avec l'évolution du monde ? Ca serait sympa' de s'interroger là-dessus, surtout que Morrison avait un peu commencé à faire ça dans son (trop court) run...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:56

Forearm il est mort tellement de fois que ça m'étonne pas... (il était censé avoir été tué par Reigfire dans "X-Force", puis par Anaconda dans "Wolverine").
Pour Reaper et Wilside, il restait un doute... Cable, je crois, avait cramé leurs cerveaux, mais bon ils ont pas étés déclarés morts officiellement pour autant il me semble (comme beaucoup des Acolytes...).

Pour Radius, vi on en parlait la dernière fois. C'est peut-être de famille, un gène d'Unus... Ce qui voudrait dire que d'ici peu Unuscione va réapparaitre... tongue rigolus

Wraith ? Celui de l'équipe interim de Jean ? Ben non il était pas mort. C'est dommage d'ailleurs. redkiller drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:07

Les x-men à la base ca marche parce qu'on est tous capable de s'identifier à eux, tout le monde a déjà ressentis qu'il n'avait pas sa place dans le monde, que personne ne le comprenait, que personne ne l'aimait, etc. Tout le monde s'est déjà sentis rejeter, c ca les x-men pour moi.

Voir des mutants partout, dominants en nombre... j'ais aucune affinité envers cela, ca m'intéresse juste pas et c beaucoup à cause de ca selon moi que les X-men c beaucoup moins fun qu'avant, les X-Men ont perdu leur signification...

c bien sur que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:12

Donc il faudrait que les Mutants soient toujours en minorités ? Qu'ils soient toujours dominés par des Humains qui ne voudraient pas d'eux et les détesteraient ? Même si j'aime bien cette période et qu'elle fut très intéressante, je pense que la franchise est dans un creux actuellement et qu'il faut oser sauter le pas pour faire quelque chose de nouveau, et pas tenter de revenir en arrière.
Je pense que les tentatives pour s'intégrer dans la société resterait quand même si il y avait des Mutants plus nombreux : même si il y a plus de personnes, ça ne veut pas dire qu'ils seront obligatoirement intégrés...On le voit bien aux USA avec le peuple latino : ils seront très bientôt majoritaires sur le peuple blanc, mais ça ne veut pas dire, et de loin pas, qu'ils sont intégrés dans la société américaine, et tout est encore à faire...

Je pense que ça pourrait fonctionner et que ça serait intéressant de voir ça, surtout que là les X-Men seraient confrontés à un gros problème : même en étant plus nombreux qu'avant, même en sauvant le monde, même en se faisant passer pour des super héros, même en étant sympas et en ne répondant pas aux provocations, ça fonctionne pas. Que faire, alors ?
Selon moi, ça serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:22

C pas en aliennant le thème de la série qu'on va réussir à faire quelque chose... Si on change les base de la série, ba après t'as tout simplement plus la même série, si tu change la base de ce qui fait les X-Men, ba à ce moment là ba c plus les X-Men, mais autres chose, ce autres choses peut oui etre très intéressant, mais reste que c autre chose et que c plus les X-Men...

Si ce concept marche c à cause de son thème central.. si tu le change ba c tout simplement plus les X-Men... ca devient totalement autres choses et tu perds tout ce qui fait de ce thème de cette série quelque chose auquel on a avis de s'identifier...

Les X-Men doivent rester les x-men, c beau le changement mais de la à changer le thème de la série, ce qu'elle est sensé envoyer comme message c là ou moi je perd totalement intéret...


Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006 - 21:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:23

Moi je dis juste ça au vu de la liste de noms des depowered, pourquoi on nous la ressort ? Pis ce nouveau perso constitué de toutes les énergies mutantes dérobées...
Ca semble assez simple de dire qu'en le battant, les mutants déchus vont retrouvers leurs pouvoirs...

Moi l'idée que les mutants soient une minorité me dérange pas, j'aimai pas trop celle d'en faire le prochain stade de l'évolution (même si ça semble logique). Y avait trop de mutants partout...
Maintenant au vu de tous les mutants morts (anonymes certes, mais moi ça me dérange pas au contraire) le jour où ils ont perdus leurs pouvoirs, ou suite aux conséquences. Y a quand même eu une belle mortalité dans la race entre ceux de Génosha et les victimes mortelles du M-Day.
Pour moi c'est suffisant et on peut rendre leurs pouvoirs aux autres.

J'ai peine à imaginer à la longue Magnéto, Prof X, Wanda, Rictor, tout ça avoir encore une utilité sans leurs pouvoirs...
Et si c'est pour comme Pietro (voir Lorna ?) en chopper d'autres, bof...
Les persos avec les pouvoirs à rallonges, sur la longueur ça tient pas (Psylocke ou Malicia devenues trop complexes dans leurs pouvoirs).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMer 24 Mai 2006 - 7:39

Hyperion a écrit:
Wraith ? Celui de l'équipe interim de Jean ? Ben non il était pas mort. C'est dommage d'ailleurs. redkiller drunken

Ah tiens, moi je pensais à John Wraith, mais bon c'est sans doute de Wraith II dont ils parlent. L'équipe intérim de Jean j'ai toujours trouvée ça très con que la plupart des membres aient juste été créé pour puis envoyé dans le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMer 24 Mai 2006 - 9:53

Nick Nightingale a écrit:
C pas en aliennant le thème de la série qu'on va réussir à faire quelque chose... Si on change les base de la série, ba après t'as tout simplement plus la même série, si tu change la base de ce qui fait les X-Men, ba à ce moment là ba c plus les X-Men, mais autres chose, ce autres choses peut oui etre très intéressant, mais reste que c autre chose et que c plus les X-Men...

Si ce concept marche c à cause de son thème central.. si tu le change ba c tout simplement plus les X-Men... ca devient totalement autres choses et tu perds tout ce qui fait de ce thème de cette série quelque chose auquel on a avis de s'identifier...

Les X-Men doivent rester les x-men, c beau le changement mais de la à changer le thème de la série, ce qu'elle est sensé envoyer comme message c là ou moi je perd totalement intéret...

Mais ce changement de but de la série n'a-t-il pas déjà été fait, et ça a été un succès ? Au départ, les X-Men traitaient bien de la condition de Mutant, de la lutte pour s'intégrer...mais à l'arrivée de Claremont, le titre a prit une orientation très SF et super héros, avec les Shi'ars, Broods, Phénix...et ce fut une des périodes les plus aimées. Mais ce n'était pas du tout dans la lignée du but principal au départ de la série.
Vu que l'orientation avait été déjà changée et que ça avait fonctionné, pourquoi ne pas le refaire et revenir à quelque chose de plus proche de la série de départ, à savoir l'intégration, mais en tenant compte de l'évolution de la franchise ? Je ne parle pas de tout changer, je pense juste que si les X-Men tentaient de s'intégrer dans un monde où les Mutants sont plus nombreux et toujours pas acceptés, ça serait plus intéressant que de les revoir encore en minorité...
Parce que bon ça fait 40 ans qu'on les voit en petits groupes, faut savoir aussi innover, un peu. Spidey a évolué, Iron Man, Batman...tous ont évolué et ont légèrement dévié de leurs visées premières pour garder l'essentiel et être de bons persos maintenant. Pourquoi pas les X-Men ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMer 24 Mai 2006 - 10:46

Je lis plus Spidey depuis des années, parce qu'il est plus intéressant... cette série là aussi s'est perdu avec les années...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMer 24 Mai 2006 - 10:54

Tu aurais voulu qu'il reste toujours un ado avec des problèmes d'argent, des problèmes de coeur et une tante à qui cacher son identité secrète ?
Ca aurait tourné en rond, comme c'est le cas avec les X-Men...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMer 24 Mai 2006 - 10:55

Bof, je lis les X-Men depuis des années, et même si j'ai pas d'arguments pour dire que ça a évolué, ça m'a pas dérangé plus que ça. Je suis toujours avec autant de plaisir leurs séries.
Ils sont une race à part, c'est ça leur thème. Quoiqu'ils fassent ils seront toujours en marge par rapport à l'humanité.
Si les mutants étaient de plus en plus nombreux, je suis d'accord avec Nick qu'ils en perdraient leur identité. Et tu l'as dit toi même l'autre fois Wawe, c'est parce qu'ils sont marginaux, que les marginaux s'identifient autant à eux... S'ils ne l'étaient plus, ils en perdrait beaucoup de leur intérêt, enfin selon moi.

Y a des trucs qui peuvent pas évoluer, lol on est pas d'accord sur les FF où moi je dis qu'ils le peuvent avec du sang neuf avant de revenir à leur quatuor plus ou moins réguliérement, bah ici en revanche pour moi les X-Men ne peuvent pas évoluer plus que ça, sinon c'est plus eux c'est clair.

Si les histoires de X-Men d'avant étaient plus intéréssantes c'est aussi parce que les histoires étaient mieux construites je pense, les persos moins nombreux... On avait le temps de se poser sur un perso en particulier et de le voir réfléchir, user de ses pouvoirs en s'adaptant à telle situation, etc. Aujourd'hui, ils sont tellement nombreux qu'il faut 3 groupes, on s'arrête moins sur leur évolution de pensée, à tel point qu'effectivement Tornade a fini par faire de la figuration au profit des autres membres du groupe (et encore...).
Et c'est aussi ce que je reproche à la ligne Ultimate X-Men. Déjà ils ont qu'un seul magazine eux, et vous avez vu combien y a de membres dans l'équipe ? Ils sont en surnombre et ils font que rencontrer encore et encore de nouveaux mutants, à chaque épisode, on "ultimatise" un autre mutant de l'univers régulier et si son "design" est un peu cool, hop il intégre l'équipe... incroyable
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMer 24 Mai 2006 - 10:55

Ben Wawe a écrit:
Tu aurais voulu qu'il reste toujours un ado avec des problèmes d'argent, des problèmes de coeur et une tante à qui cacher son identité secrète ?
Ca aurait tourné en rond, comme c'est le cas avec les X-Men...

Non, mais reste que Spider-Man m'intéresse plus dutout.. c un fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:00

Les marginaux s'identifient à eux, oui, mais n'est-ce pas vrai aussi que les marginaux d'hier sont de plus en plus nombreux ? Ceux qui écoutaient du rock dans les 50s étaient marginaux et peu nombreux...et maintenant ? Ceux qui s'habillaient en gothiques dans les 80s étaient marginaux et peu nombreux...et maintenant ?
Même si il n'y a toujours pas de vraie intégration, ils sont de plus en plus nombreux et presque acceptés par les autres, même si il y a toujours un phénomène de rejet. Même si ils sont plus nombreux, ils restent toujours rejettés par les autres, comme dans mon exemple précédent sur les Latinos aux USA...
Si les Mutants étaient plus nombreux, ils seraient toujours rejettés et auraient toujours des difficultés à s'intégrer. On pourrait toujours s'identifier aux X-Men, et ça changerait vu que là on est dans un gros creux dans la franchise et que si ça continue ça va partir dans le mur. C'est pas pour rien que les Shi'ars sont de retour dans l'espoir de refaire quelque chose de bien en copiant quelques scénarii de Claremont des 80s (scénarii qui trahissaient totalement l'esprit des X-Men et leur identité, d'ailleurs...et ça plaisait et ça nous plaît à tous donc le changement peut plaire aux lecteurs aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:07

Si les x-men sont dans un creu depuis des années pour moi c justement parce qu'il y a eu trop sur enchère sur le nombre de mutants, les mutants ca vend bien on va en créer des 100ène, mais à cause de ca la série s'est perdu et depuis les années 90 je dirais les X-men, c plus ce que c'était....
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:11

Un peu d'accord.
Les X-Men ont changé parce qu'ils ont été emporté dans la vague des 90s où le graphique avait prit le pas sur le scénario : ça a touché tout le monde, mais la franchise X a été la plus durement frappée avec X-Force et la deuxième série X-Men. Je suis d'accord, le bât blesse là, mais pour moi c'est surtout le trop grand nombre de X-Men, pas de Mutants : il peut y avoir plus de Mutants dans le monde (coincés à l'Institut ou qu'on voit dans les voyages de l'équipe), mais j'avoue qu'il y a trop de X-Men.
Les scénaristes ont voulus créés leurs propres personnages en arrivant sur le titre et c'était pas une bonne idée. Ca a apporté quelques trucs sympas mais globalement c'était pas bon, et l'avalanche de X-Men a fait du mal : le creux vient de là, mais aussi du fait que les auteurs ne savent plus quoi faire. Il faut un renouveau, et le changement que je propose pourrait amener ça (si il y avait un grand massacre en règles des X-Men en trop, comme Ellis avait massacré tout StormWatch pour créer Authority chez WildStorm).

Mais je pense que plus de Mutants serait mieux : pas plus de X-Men, juste plus d'Homo Superiors car c'est dans la logique du titre et du génétisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:12

Quand Morrison a débarqué et effectué son run, tout le monde a crié à la renaissance, au renouveau, etc...
Pourtant il a basé la plupart de ses scénarios sur des idées de Claremont : retour des Shi'ars, retour du Phénix, retour de l'Institut en tant qu'école pour jeunes mutants, retour du Club des Damnés (avec Emma bien sûr, mais présence de Shaw) et je dois en avoir manqué... des inspirations...
Il s'est basé sur plusieurs vieilles idées aussi, comme là Brubaker.

Quand à l'augmentation de population mutante ça avait été fait avec Génosha déjà, puis Morrison. Et moi je trouvais justement inovant que ça resdescende à une minorité, car moi j'aimai pas l'idée que la population était menacée comme ça petit à petit d'être surpassée en nombre par les mutants, d'où encore une fois recrudescence de la peur des gens vis à vis d'une invasion et plus que jamais : hostilité envers les mutants...
Pis je trouve qu'avec House of M, on vient d'en avoir un exemple récent de ce qu'est un monde à majorité mutant...
Néanmoins je respecte ta vision, si tu préféres une augmentation de la population mutante, c'est ton choix. Moi je me rappelle aussi qu'on se plaignait avant que les séries mutantes "bouffaient tout" le paysage marvel et que pourtant on avait beau avoir une forte population mutante ça suivait pas derrière, on en voyait pratiquement jamais chez Spidey, FF et autres...
Aujourd'hui avec un univers Marvel plus ressérré sur lui-même où tous les persos interfèrent entre eux plus que jamais, avec une forte population mutante on verrait réellement des mutants partout. Je trouve que ça serait lourd à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:21

Citation :
Quand Morrison a débarqué et effectué son run, tout le monde a crié à la renaissance, au renouveau, etc...
Pourtant il a basé la plupart de ses scénarios sur des idées de Claremont : retour des Shi'ars, retour du Phénix, retour de l'Institut en tant qu'école pour jeunes mutants, retour du Club des Damnés (avec Emma bien sûr, mais présence de Shaw) et je dois en avoir manqué... des inspirations...
Il s'est basé sur plusieurs vieilles idées aussi, comme là Brubaker.

Morrison s'en est inspiré pour "terminer" toutes ces histoires : normalement les Shi'ars ne veulent plus du tout avoir de liens avec la Terre, le Phénix est terminé et callé dans sa White Room, l'Institut redevient ce qu'il était au départ, les Sentinelles qui sont stoppées et renouvellées, Magnéto qui est mort...
Pour moi, Morrison a tout "réglé" pour que ses prédécesseurs puissent vraiment innover par la suite. Mais ça n'a pas été fait, malheureusement.

Citation :
Aujourd'hui avec un univers Marvel plus ressérré sur lui-même où tous les persos interfèrent entre eux plus que jamais, avec une forte population mutante on verrait réellement des mutants partout. Je trouve que ça serait lourd à la longue...

C'est pourtant ce qui doit arriver si on suit le fait que les Mutants sont le prochain stade de l'Humanité. Les laisser en petit nombre remet ça en cause et donc il faut se demander ce que sont vraiment les Mutants, et si ils ne sont pas la nouvelle évolution, si ils doivent vraiment s'intégrer aux Humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:36

C pas Momo le problème (j'ai beaucoup aimé son run bien que j'ai quelques réserves). C pas lui qui a créé tous ces mutants en trop, ils étaient là bien avant son arrivée... Momo a fait avec c tout...

c pas ca lui le problème, c le trop grands nombre de mutants...


Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 11:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:41

Nick Nightingale a écrit:
C pas Momo le problème (j'ai beaucoup aimé son run bien que j'ai quelques réserves). C pas lui qui a créé tous ces mutants en trop, ils étaient là bien avant son arrivée... Momo a fait avec c tout...

c pas ca lui le problème, c le trop grands nombre de mutants...

Bah oui...
Je vois pas qui a pu dire que Morrison était un problème...non ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





New Avengers #16-20 (cover) Empty
MessageSujet: Re: New Avengers #16-20 (cover)   New Avengers #16-20 (cover) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Avengers #16-20 (cover)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avengers Handbook Featuring The Mighty Avengers [Cover]
» Avengers #18-24 [Cover]
» New Avengers #17-23 [Cover]
» Avengers #24.1 [Cover]
» New avengers #16.NOW-21 [Cover]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Les Plus Grandes Équipes de la Terre-
Sauter vers: