C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dust (topic consacré)

Aller en bas 
+6
Nate
Master_Jahoo
Ineris
Hyperion
Marvel
Mugiwara
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:07

Parce que comme d'hab tu mets la charrue avant les boeufs et que tu vois pas que je fais une distinction entre femme musulmane et femme musulmane qui porte l'habit de Dust. Cet habit n'est pas un jouet dans la réalité et on ne peut pas faire n'importe quoi avec. Faut voir la situation de ces femmes là avant de dire qu'on peut leur faire faire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:13

Hyperion a écrit:
Parce que comme d'hab tu mets la charrue avant les boeufs et que tu vois pas que je fais une distinction entre femme musulmane et femme musulmane qui porte l'habit de Dust. Cet habit n'est pas un jouet dans la réalité et on ne peut pas faire n'importe quoi avec. Faut voir la situation de ces femmes là avant de dire qu'on peut leur faire faire n'importe quoi...

Tient elle m'avait manquée la charrue, cela faisait longtemps...Rolling Eyes Tu n'es obligé de balancer des piques avant de répondre, surtout quand je me donne la peine de préciser qu'il n'y a pas d'animosité et que je souhaite simplement comprendre ton propos.

Je vois ce que tu veux dire, mais d'un autre côté connais-tu réellement la situation de ces femmes justement? (et encore uhne fois, il ne s'agit que d'une question, il n'y a pas d'attaque personnelle là dedans, puisqu'il va falloir que je le précise à chaque fois que je poste).
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:19

Le sujet est délicat, puisque je te dirais que je ne pourrais pas te répondre en toute franchise, sans transgresser l'un des codes de forumactifs, lol. Pour ce qui est de mon énervement, c'est que justement moi j'essaie d'expliquer mon point de vue depuis un petit moment sans que quelqu'un comprenne exactement l'inverse et me taxe d'un truc facile, comme tu viens de le faire... Et pan, bien à tomber, c'est toi le premier qui agit comme ça. Ptdr. Razz
Pour les pîques, je t'ai déjà expliqué hors forum et je t'ai déjà donné mon avis avant que tu ne reviennes ici... cpasmafote

Sans blagues, je crois pas que ni l'un ni l'autre n'ayons changés... Smile

Pour ce qui est de la condition de ces femmes, ben relis l'épisode d'apparition de Dust, tu auras toutes les réponses à tes questions. Le climat d'origine de Sooraya a été établi lors de la création du personnage.

Je dirais que l'on sait quand même bien tous, que cet habit importe plus de devoirs que de droits...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:27

Hyperion a écrit:
Le sujet est délicat, puisque je te dirais que je ne pourrais pas te répondre en toute franchise, sans transgresser l'un des codes de forumactifs, lol. Pour ce qui est de mon énervement, c'est que justement moi j'essaie d'expliquer mon point de vue depuis un petit moment sans que quelqu'un comprenne exactement l'inverse et me taxe d'un truc facile, comme tu viens de le faire... Et pan, bien à tomber, c'est toi le premier qui agit comme ça. Ptdr. Razz
Justement, ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne t'ai taxé de rien du tout... Relis mon post et lis-le bien et tu verras qu'il n'y avait aucune attaque contre toi.

Citation :
Pour les pîques, je t'ai déjà expliqué hors forum et je t'ai déjà donné mon avis avant que tu ne reviennes ici... cpasmafote

Sans blagues, je crois pas que ni l'un ni l'autre n'ayons changés... Smile
ça ne devrait pas empécher de savoir se tenir, il me semble.

Citation :
Pour ce qui est de la condition de ces femmes, ben relis l'épisode d'apparition de Dust, tu auras toutes les réponses à tes questions. Le climat d'origine de Sooraya a été établi lors de la création du personnage.

Je dirais que l'on sait quand même bien tous, que cet habit importe plus de devoirs que de droits...

Entièrement d'accord avec les droits et les devoirs, ce qui est, pour moi, totalement indépendant du fait de s'interresser à des choses diverses et variées.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:34

Ben écoute écrit français alors la prochaine fois ça changera, je comprendrai au moins une fois dans ma vie ce que tu veux dire : "Pour le coup, c'est entendre dire qu'une femme musulmane ne s'interresse (ou ne peut s'interresser) à rien qui me choque".

C'est pas ce que j'ai dit. Y a une différence entre une femme musulmane et une femme musulmane qui porte l'habit de Dust. Le cas de Dust est quand même spécifique et je ne fais pas une généralisation de toutes les musulmanes.

Tu ne peux pas voir Dust faire de la natation, car son habit et sa religion le lui interdise, de même que tu peux pas la voir fan de séries TV à soaps opéras, puisque de même c'est pas en accord avec ses croyances, etc, etc...
Je sais pas moi ça me semble évident.

Donne des exemples concrêts de choses qu'on pourrait étendre à Dust en accord avec les devoirs qu'impliquent le port de son habit ?

Alors avant de me dire de relire correctement ton post, vérifies que toi même tu ne sois pas encore parti en hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:41

Hyperion a écrit:
Ben écoute écrit français alors la prochaine fois ça changera, je comprendrai au moins une fois dans ma vie ce que tu veux dire : "Pour le coup, c'est entendre dire qu'une femme musulmane ne s'interresse (ou ne peut s'interresser) à rien qui me choque".
Comme d'hab', tu me permettras de faire l'impasse sur les attaques persos, ça ne m'interresse pas.
Sinon, vu le sujet, il me semblait évident que la discussion portait sur les femmes portant la bourka, mais tu as raison, j'aurais dû le repréciser en français tout de même.

Citation :

Tu ne peux pas voir Dust faire de la natation, car son habit et sa religion le lui interdise, de même que tu peux pas la voir fan de séries TV à soaps opéras, puisque de même c'est pas en accord avec ses croyances, etc, etc...
Je sais pas moi ça me semble évident.
Je ne suis pas convaincu qu'il soit interdit à une femme musulmane portant la bourka de faire de la natation (ce n'est qu'une supposition), ce qui est interdit c'est qu'elle montre son corps à un homme, il me semble. Je serais surpris qu'il n'existe pas de piscine réservées aux femmes.
Et pour le tenir directement d'une femme qui vient d'un pays musulmans, détrompe-toi, ce ne sont pas les soaps qui manquent la-bas, justement.

Citation :
Donne des exemples concrêts de choses qu'on pourrait étendre à Dust en accord avec les devoirs qu'impliquent le port de son habit ?
cf. ci-dessus.

Citation :
Alors avant de me dire de relire correctement ton post, vérifies que toi même tu ne sois pas encore parti en hors sujet...
Je n'ai pas l'impression de l'être, mais si c'est le cas, je m'en excuse platement
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:46

C'est là que, malgré la qualité des derniers épisodes de Kyle&Yost, je regrette vraiment Weir&Defilippis. Avec eux, Dust devenait vraiment intéressante: sa relation conflictuelle avec Nori, dont les valeurs son opposées aux siennes, et un possible début de raltion avec Jay, le pur chrétien made in Kentucky.
Je trouve que mis à part Tag et Wallflower (pour des raisons évidentes), c'est Soraya qui a le plus souffert du changement d'orientation de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:52

Je me fiche bien que tu rentres ou non dans le système des critiques Jahoo. Vu que tu me fatigues, je te réponds en conséquences... Tu me fatigues à jamais rien comprendre ou à ne jamais être clair et qu'il faille toujours tout réexpliquer à chaque fois...

Master_Jahoo a écrit:
Sinon, vu le sujet, il me semblait évident que la discussion portait sur les femmes portant la bourka, mais tu as raison, j'aurais dû le repréciser en français tout de même (...) Je n'ai pas l'impression de l'être, mais si c'est le cas, je m'en excuse platement

Y a juste une grosse différence entre les femmes qui portent le voile à la tête et celles qui cachent tout le corps sauf les yeux (et encore avec Dust c'est un peu la version épurée, vu qu'il me semble que normalement il y a aussi une sorte de "grillage" pour dissimuler le regard).

Dust était une esclave dans son pays et elle n'avait aucun droits. On ne lui a vu aucun loisirs dans New X-Men, si ce n'est les missions (tu parles d'un loisir) et je ne dirais pas loisir : mais occupation de prier.

Le personnage ramène systématiquement tout à la religion. Pour ce qui est des soaps-opéras on a déjà pu voir son avis, dans les débuts de YXM, lorsqu'elle déclare que le short de Magnum n'est pas correct. Wink
Ainsi de suite. Pour moi on est bloqué sur maintes choses avec le personnage de Dust, qu'on ne peut que développer que dans les aspects religieux. En dehors : niet. Et si on le ferait, je ne crois pas que ce serait respecter l'origine du personnage.

Mais bon... quand on verra Dust fan de soaps-opéras, tu me feras signe...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:58

Mugiwara a écrit:
C'est là que, malgré la qualité des derniers épisodes de Kyle&Yost, je regrette vraiment Weir&Defilippis. Avec eux, Dust devenait vraiment intéressante: sa relation conflictuelle avec Nori, dont les valeurs son opposées aux siennes, et un possible début de raltion avec Jay, le pur chrétien made in Kentucky. .

C'est vrai. Mais d'un côté, dans un sens comme dans l'autre, on allait où exactement comme ça ?
Au plus fort de la non-compréhension mutuelle de Dust et Surge, on aurait fait quoi ? Non compréhension qu'il y a eu aussi avec X-23, confessant qu'elle avait exterminé des gens du pays de Sooraya.

Je pense qu'elles auraient juste fatalement changé de chambres... Elles auraient pas étés jusqu'à se taper dessus (même si chez Surge, ça aurait pas étonné, la symbolique non tolérante aurait été trop forte pour le comic).

Ensuite avec Jay, je voyais de l'amitié, de la pure amitié. Ou un amour impossible. Dust ne se donnera jamais à un de ses petits camarades. Là encore ce serait un tolé dans la symbolique... Déjà qu'on l'a vu sans sa burka, alors la voir flirter, voir carrément consommer avec un de ses coéquipiers... Hum, lol, franchement qui a réellement cru que ça se produirait ?
Pas moi en tout cas. gentil

Comme l'a peut-être dit Mugiwara, mais je ne suis plus très sûr, dans le cas contraire je m'excuse. Dust est mariée avec Dieu. Autrement, ça devient très compliqué pour les auteurs, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:21

Hyperion a écrit:
(zap)

Master_Jahoo a écrit:
Sinon, vu le sujet, il me semblait évident que la discussion portait sur les femmes portant la bourka, mais tu as raison, j'aurais dû le repréciser en français tout de même (...) Je n'ai pas l'impression de l'être, mais si c'est le cas, je m'en excuse platement

Y a juste une grosse différence entre les femmes qui portent le voile à la tête et celles qui cachent tout le corps sauf les yeux (et encore avec Dust c'est un peu la version épurée, vu qu'il me semble que normalement il y a aussi une sorte de "grillage" pour dissimuler le regard).

Master_Jahoo a écrit:
vu le sujet, il me semblait évident que la discussion portait sur les femmes portant la bourka

Citation :
Dust était une esclave dans son pays et elle n'avait aucun droits. On ne lui a vu aucun loisirs dans New X-Men, si ce n'est les missions (tu parles d'un loisir) et je ne dirais pas loisir : mais occupation de prier.
Certes, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne s'interresse à rien. Pour ma part, ce sont définitivement deux choses totalement différentes.

Citation :
Le personnage ramène systématiquement tout à la religion. Pour ce qui est des soaps-opéras on a déjà pu voir son avis, dans les débuts de YXM, lorsqu'elle déclare que le short de Magnum n'est pas correct. Wink
Ainsi de suite. Pour moi on est bloqué sur maintes choses avec le personnage de Dust, qu'on ne peut que développer que dans les aspects religieux. En dehors : niet. Et si on le ferait, je ne crois pas que ce serait respecter l'origine du personnage.
En même temps, j'avais trouvé ça plûtôt pas mal, parce que cela souligne également le décalage culturel et pas seulement religieux.

Citation :
Mais bon... quand on verra Dust fan de soaps-opéras, tu me feras signe...
Je n'y manquerais pas si c'était ce que j'avais dit.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:28

Hyperion a écrit:
Mugiwara a écrit:
C'est là que, malgré la qualité des derniers épisodes de Kyle&Yost, je regrette vraiment Weir&Defilippis. Avec eux, Dust devenait vraiment intéressante: sa relation conflictuelle avec Nori, dont les valeurs son opposées aux siennes, et un possible début de raltion avec Jay, le pur chrétien made in Kentucky. .

C'est vrai. Mais d'un côté, dans un sens comme dans l'autre, on allait où exactement comme ça ?
Au plus fort de la non-compréhension mutuelle de Dust et Surge, on aurait fait quoi ? Non compréhension qu'il y a eu aussi avec X-23, confessant qu'elle avait exterminé des gens du pays de Sooraya.

Je pense qu'elles auraient juste fatalement changé de chambres... Elles auraient pas étés jusqu'à se taper dessus (même si chez Surge, ça aurait pas étonné, la symbolique non tolérante aurait été trop forte pour le comic).

Peut-être, mais au moins on aurait eu droit à une confrontation d'idée intéressante. Plus qu'entre Soraya et Laura, en tout cas, où le but était surtout de présenter le côté nihiliste de la chouchou de Kyle&Yost.

Hyperion a écrit:
Ensuite avec Jay, je voyais de l'amitié, de la pure amitié. Ou un amour impossible. Dust ne se donnera jamais à un de ses petits camarades. Là encore ce serait un tolé dans la symbolique... Déjà qu'on l'a vu sans sa burka, alors la voir flirter, voir carrément consommer avec un de ses coéquipiers... Hum, lol, franchement qui a réellement cru que ça se produirait ?
Pas moi en tout cas. gentil

Je ne sais pas... Difficile de dire quels étaient les projets à long terme, mais je me dis qu'elle aurait évolué vers une version moins cul-béni de sa religion. Je ne sais pas jusqu'où ça serait allé avec Jay, mais il y aurait vraiment pu y avoir quelque chose. Il était présneté comme le plus mature des NXM et aurait pu lui plaire par ce côté.

Hyperion a écrit:
Comme l'a peut-être dit Mugiwara, mais je ne suis plus très sûr, dans le cas contraire je m'excuse. Dust est mariée avec Dieu. Autrement, ça devient très compliqué pour les auteurs, je pense...

J'ai du utiliser le terme de "Coran sur pattes", parce qu'avec Kyle&Yost, elle arrivait à peine à aligner deux phrases sans faire référence à sa religion.
Cela dit, quand j'y repense, c'est aussi avec eux qu'on a clairement vu où étaient ses priorités. Elle a beau porter la burqa en permanence, elle n'a pas hésité à sortit de sa chambre en sous-vêtements quand les Purificateurs ont attaqué l'Institut (même que Santo avait l'ait plus gêné qu'elle) et qi'elle s'inquiétait pour Jay. Ca prouve que son respect de traditions archaïques passe nettement après l'amitié, pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:30

A part à Dieu, on a aucun autre exemple concrêt et on ne peut pas lui en créer d'autres sans provoquer des tolés avec l'essence même de ce qu'elle est.

Tout est ramené au religieux avec Dust, forcément. Le personnage n'est QUE religieux. On ne peut pas zapper sa religion, pas même une seconde...

Ce que je trouve définitivement différent pour ma part, c'est le truc de pouvoir et de vouloir... Or elle ne peut pas.

Pour moi le truc du moment où elle est en sous-vêtements tient plus des quiproquos qui se tiennent avec sa nature. Ok, là elle était prise par le temps, y a aussi le fait que ses costumes sont hyper moulants d'un dessinateur à un autre. Moi ça me prouve qu'elle est difficilement gérable par les auteurs, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:35

Mugiwara a écrit:
[Cela dit, quand j'y repense, c'est aussi avec eux qu'on a clairement vu où étaient ses priorités. Elle a beau porter la burqa en permanence, elle n'a pas hésité à sortit de sa chambre en sous-vêtements quand les Purificateurs ont attaqué l'Institut (même que Santo avait l'ait plus gêné qu'elle) et qi'elle s'inquiétait pour Jay. Ca prouve que son respect de traditions archaïques passe nettement après l'amitié, pour elle.
C'est pas faux du tout, ça.
D'ailleurs, son "alliance" avec Pierce montre également qu'elle ne place pas tout dans sa foi, puisqu'elle était décidée à faire alliance avec un sacré psychopathe (qui a quand même tout d'un beau petit diable) pour pour sauver sa peau, plutôt que de prier.
Là encore, je suis loin d'être calé sur le sujet, mais il me semble que science et religion ne font pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:38

Je suis plus sûr vu que j'ai pas le comic sous les yeux, mais c'est pas Blindfold qui lui a dit que l'aide viendrait d'un ennemi ? Or Dust a pu interprêter ça comme un signe divin (par l'intermédiaire de Ruth la "prophète"). L'ennemi en question étant Pierce, le seul capable de la sauver...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:43

Faut pas exagérer, non plus. Le fait d'être cul-béni n'empêche pas de reconnaître que la médecine est plus efficace que les prières, sinon elle n'aurait pas non plus demandé l'aide du Fauve. Je doute que sa bêtise avec Pierce soit influencée d'une façon ou d'une autre par sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:46

Ben quand même, c'est qu'elle est entrain de changer, un vrai cul-béni y aurait pensé lui... langus Ton surnom ne tient plus ou sinon. Avec Kyle et Yost, Sooraya aurait fait des allusions à Allah forcément avant de se lancer là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:51

Mugiwara a écrit:
Faut pas exagérer, non plus. Le fait d'être cul-béni n'empêche pas de reconnaître que la médecine est plus efficace que les prières, sinon elle n'aurait pas non plus demandé l'aide du Fauve. Je doute que sa bêtise avec Pierce soit influencée d'une façon ou d'une autre par sa religion.
Dans la mesure où des filles musulmanes sans burqa refusent d'assister à des cours de biologie (la religion étant le motif invoqué), j'imagine que ça doit être encore plus "fort" pour une fille musulmane portant une burqa.
Là, ça doit pas être loin de la génétique qui est pas vraiment la même chose que la simple médecine, et qui doit être "pire" (j'imagine) que la biologie.
Ceci dit, je fais peut-être un raccourcis trop rapide entre "apprendre" et "être autorisé à se le voir appliqué sur soi".
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:55

Ben comme je l'ai dit Soraya est LE gros ratage de Kyle&Yost niveau personnages, donc Guggenheim ne pouvait que faire mieux. Et c'est vrai qu'elle est un peu moins Allah ceci, Allah cela, dans YXM. Elle fait même une blague sur Magnum et envoie balader Rockslide.

Et puis peut-être qu'elle connait la blague sur le prêtre qui se réfugie sur son toit pendant une inondation.
Des hommes viennent le secourir, d'abord en bateau, puis en hélico, et à chaque dois il répond "non merci, je n'ai qu'à prier Dieu me sauvera". Il crève noyé et quand arrivé au paradis, il se plaint à Dieu de ne pas avoir levé le petit doigt, celui-ci lui répond "Tu te fous de ma gueule? Je t'ai envoyé de sbateaux et un hélico et t'es pas monté dedans, ducon!"
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:57

Mugiwara a écrit:

Et puis peut-être qu'elle connait la blague sur le prêtre qui se réfugie sur son toit pendant une inondation.
Des hommes viennent le secourir, d'abord en bateau, puis en hélico, et à chaque dois il répond "non merci, je n'ai qu'à prier Dieu me sauvera". Il crève noyé et quand arrivé au paradis, il se plaint à Dieu de ne pas avoir levé le petit doigt, celui-ci lui répond "Tu te fous de ma gueule? Je t'ai envoyé de sbateaux et un hélico et t'es pas monté dedans, ducon!"
lol! je crois que je l'avais déjà lue, mais elle me fait bien rire ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:58

Ptdr Mugiwara.

J'avais quand même bien aimé le traitement de Dust, dans les Limbes, face à face avec le Diable : Bélasco. C'était bien trouvé de la part de Kyle et Yost.

Ce que tu dis de Guggenheim, me fait penser moi qu'il use au contraire aussi mal de Sooraya (par rapport à la continuité des précédents auteurs), qu'il use de Moonstar, de Solar ou encore de Blindfold.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:02

Master_Jahoo a écrit:
Mugiwara a écrit:
Faut pas exagérer, non plus. Le fait d'être cul-béni n'empêche pas de reconnaître que la médecine est plus efficace que les prières, sinon elle n'aurait pas non plus demandé l'aide du Fauve. Je doute que sa bêtise avec Pierce soit influencée d'une façon ou d'une autre par sa religion.
Dans la mesure où des filles musulmanes sans burqa refusent d'assister à des cours de biologie (la religion étant le motif invoqué), j'imagine que ça doit être encore plus "fort" pour une fille musulmane portant une burqa.
Là, ça doit pas être loin de la génétique qui est pas vraiment la même chose que la simple médecine, et qui doit être "pire" (j'imagine) que la biologie.
Ceci dit, je fais peut-être un raccourcis trop rapide entre "apprendre" et "être autorisé à se le voir appliqué sur soi".

Je ne suis pas sûr qu'elle soient moins extrémistes que Soraya parce que seulement voilées. A mon avis, ce genre d'énergumènes c'est des petites ---- qui n'ont jamais connu la vraie oppression religieuse (celle que Sooraya connait) et jouent à qui sera la plus fidèle à leur idée de la religion.
Sooraya, malgré sa burqa, est tout de même relativement modérée (sinon elle passeait son temps à traiter Surge et même Mercury de "spice di counnasses", à dire que les mutants sont l'oeuvre de Satan, que Victor ira sucer des queues en enfer et à demander à Kitty si elle n'a pas honte de ce que fait Israël alors qu'elle est américaine). En fait, elle n'applique des préceptes archaïques qu'à sa pomme et n'emmerde pas les autres avec (on pourrait même dire qu'elle est laïque dans un certains sens)
Enfin bref, je crois que c'est plus complexe que fille à burqa = intégriste dure et fille voilée = intégriste molle.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:16

Bon le passage sur les "----" est en trop Mugiwara, et c'est justement là où je ne veux pas que le topic dérape et où je parlais des codes de forumactiffs.

Après pour moi la symbolique de la burqua est quand même forte et même si pour toi Sooraya est modérée, perso je ne suis pas convaincu. Il devrait y avoir un juste milieu entre ce qu'elle peut accepter de sa religion et ce qu'elle en fait. Et de là où vient Sooraya, pour moi y a déjà une contradiction à la base avec son choix de continuer à porter la burqua.

Bref c'est un perso que personnellement je ne comprend pas du tout et qui touche à pleins de points sensibles. Et c'est pour ces mêmes raisons, que moi je la trouve beaucoup trop "limitée" et ingérable pour les auteurs.


Dernière édition par Hyperion le Lun 23 Fév 2009 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:22

Mugiwara a écrit:
MJ a écrit:

Dans la mesure où des filles musulmanes sans burqa refusent d'assister à des cours de biologie (la religion étant le motif invoqué), j'imagine que ça doit être encore plus "fort" pour une fille musulmane portant une burqa.
Là, ça doit pas être loin de la génétique qui est pas vraiment la même chose que la simple médecine, et qui doit être "pire" (j'imagine) que la biologie.
Ceci dit, je fais peut-être un raccourcis trop rapide entre "apprendre" et "être autorisé à se le voir appliqué sur soi".

Je ne suis pas sûr qu'elle soient moins extrémistes que Soraya parce que seulement voilées. A mon avis, ce genre d'énergumènes c'est des petites ---- qui n'ont jamais connu la vraie oppression religieuse (celle que Sooraya connait) et jouent à qui sera la plus fidèle à leur idée de la religion.
Sooraya, malgré sa burqa, est tout de même relativement modérée (sinon elle passeait son temps à traiter Surge et même Mercury de "spice di counnasses", à dire que les mutants sont l'oeuvre de Satan, que Victor ira sucer des queues en enfer et à demander à Kitty si elle n'a pas honte de ce que fait Israël alors qu'elle est américaine). En fait, elle n'applique des préceptes archaïques qu'à sa pomme et n'emmerde pas les autres avec (on pourrait même dire qu'elle est laïque dans un certains sens)
Enfin bref, je crois que c'est plus complexe que fille à burqa = intégriste dure et fille voilée = intégriste molle.
Je vois ce que tu veux dire, y compris pour la complexité de la chose.

J'imagine ceci dit que le coup des cours de bio vient bien de quelque part, et si la justification en est que l'homme n'a pas le droit d'aller trifouiller dans le corps humains, ma pensée était que la génétique est une vision "micro", encore plus poussée que la vision "macro" plus générale de la biologie, donc, du coup, encore plus "tabou" (pas sûr que le terme convienne bien ici, mais c'est pour l'idée).
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:28

Hyperion a écrit:
Bon le passage sur les "----" est en trop Mugiwara, et c'est justement là où je ne veux pas que le topic dérape et où je parlais des codes de forumactiffs.

A ce point là? Shocked C'est l'utilisation du mot "----" ou le fait que je critique le comportement de ces gamines? Si c'est "----" qui pose problème, je peux rempalcer par "cul-béni" ou "extrémiste de salon", si ça passe mieux. Wink

J'ai dit que Dust était modérée? Je me suis peut-être avancé, alors. Perso, je suis choqué par la burqa parce j'ai l'impression que ça veut dire "si je l'enlève, tu vas me mater, sale obsédé", ce qui est injuste, parce qu'elle peut pa ssavoir que je suis obsédé. Mais je fais une nette distinction entre Soraya qui vit sa foi sans l'imposer aux autres et les jeunes "biip" citées ci-dessus qui rejettent tout ce qui n'est pas certifé "100% parole de Mahomet"
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:34

Disons que là on est sortis du personnage Comics de Sooraya et qu'on prend un exemple concret, avec une insulte sur la manière dont elles pratiquent / et leurs raisons. Tu tiens vraiment à ce que moi, Mythic et le forum soyons fichés ? lol

C'est pile poil dans les "tabous" mêmes de forumactiff. J'ai précisé assez tôt dans la conversation que moi-même j'en dirais bien d'avantage, mais que je suis aussi soumis aux responsabilités qu'entraînent certains propos sur le net.
Et oui... c'est pas très différent de mon yoyotisme sur les trucs à caractère sexuel. C'est que de nos jours vaut mieux être prudent avec tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Dust (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dust (topic consacré)   Dust (topic consacré) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dust (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 198 (topic consacré)
» Forge (topic consacré)
» Tag (topic consacré)
» Ink (topic consacré)
» House Of M (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: