C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Intégrales Héroes (topic consacré)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:55

Etant moi-même un peu dépassé dans toutes les Intégrales, je me propose de les référencer de manière claire sur le forum : covers, numéro (contenu exact pour plus tard) et lien direct au topic consacré sur le forum à telle ou telle intégrale. La même chose sera faite pour les mutants. En fait c'est en voyant l'Intégrale X-Men 1986 (II) que j'ai du louper sur le net, sur le forum (parce que y a quand même déjà Psylocke dedans) que je me suis dit qu'il fallait que j'éclaircisse le "visuel" des Intégrales sur le forum (j'ai vraiment pleins de critiques à faire sur la qualité déplorable Sad de certaines d'ailleurs). Bref je m'y mets, en espérant que ça peut intérésser ou aider quelques autres personnes également.

DAREDEVIL

  • Intégrale Daredevil 1981 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) Daredevilt1sc4

  • Intégrale Daredevil 1982 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) Integrale-1982_mini

  • Intégrale Daredevil 1982-1985 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845384910

-----------------------------------------------------------------------------------------------

FANTASTIC FOUR

  • Intégrale Fantastic Four 1961-1962 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845381810

  • Intégrale Fantastic Four 1963 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845384200

  • Intégrale Fantastic Four 1964 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845385290

  • Intégrale Fantastic Four 1965 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845386655

  • Intégrale Fantastic Four 1966 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845389779

-----------------------------------------------------------------------------------------------

HULK

  • Intégrale Hulk 1962-1963 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845382251

-----------------------------------------------------------------------------------------------

IRON-MAN

  • Intégrale Iron-Man 1963-1964 topic

Intégrales Héroes (topic consacré) 2945

-----------------------------------------------------------------------------------------------

SPIDER-MAN

  • Intégrale Spider-Man 1962-1963 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845380769

  • Intégrale Spider-Man 1964 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845380936

  • Intégrale Spider-Man 1965 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845381490

  • Intégrale Spider-Man 1966 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845381889

  • Intégrale Spider-Man 1967 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845382442

  • Intégrale Spider-Man 1968 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845383159

  • Intégrale Spider-Man 1969 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845383913

  • Intégrale Spider-Man 1970 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845384644

  • Intégrale Spider-Man 1971 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845385986

  • Intégrale Spider-Man 1972 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845387294

  • Intégrale Spider-Man 1973 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845388109

  • Intégrale Spider-Man 1974 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845389236

  • Intégrale Spider-Man 1975 topic

Intégrales Héroes (topic consacré) 2084

  • Intégrale Spider-Man 1976 topic

Intégrales Héroes (topic consacré) 2251

  • Intégrale Spider-Man 1977 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782809402469

-----------------------------------------------------------------------------------------------

THOR

  • Intégrale Thor 1983-1984 topic

Intégrales Héroes (topic consacré) Panini_Thor_integrale

-----------------------------------------------------------------------------------------------

VENGEURS (LES)

  • Intégrale Vengeurs 1963-1964 (pas de topic)

Intégrales Héroes (topic consacré) 9782845386310

  • Intégrale Vengeurs 1965 topic

Intégrales Héroes (topic consacré) 1803

  • Intégrale Vengeurs 1966 topic

Intégrales Héroes (topic consacré) 2295
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:05

Comme dans le cas des Mutants, c'est une eXXXcellente "Initiative" ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:09

Merci Gng-Nation c'était assez long mais justement ça permet de voir qu'il y a déjà la patate pour X-Men et Spidey.
Dans les deux cas il m'en manque, mais je les ai presque toutes... Embarassed

Quand je réalise le fric que ça représente, je me fais peur à moi-même... Apeur

N'hésitez pas à tenir au courant si vous savez les prochaines dates des Intégrales et si vous avez un aperçu des futures covers.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:13

Les secondes Intégrales de Thor et Hulk c'est pour très bientôt mais je ne me rappelle plus des dates exactes. En tout cas on commence à en avoir une belle collection en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:03

Hyperion a écrit:
Dans les deux cas il m'en manque, mais je les ai presque toutes... Embarassed
Idem. Il me manque la dernière X-Men et les deux dernières Spider-Man ... et le pire, c'est que ce sont celles qui m'intéressent le plus !

Hyperion a écrit:
Quand je réalise le fric que ça représente, je me fais peur à moi-même... Apeur
Idem ! Mon épouse me déteste depuis que je lui ai parlé de celà ! LOL !
Elle va finir par demander le divorce si je continue ...
En plus de la somme colossale que cela représente, la place que cela occupe devient un soucis assez préoccupant.

L'idée de départ était extrêmement intéressante : proposer des comics "Silver Age" à des tarifs abordables ... depuis, on va dire que le concept a ... évolué ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:11

La dernière X-Men concerne le Massacre des Morlocks par les Maraudeurs. Et Psylocke y apparaît. cheers Pour son membership officiel dans l'équipe, il faudra attendre la prochaine intégrale : 1987.

Sinon Gng_nation toi qui parlait des regroupements, cette intégrale 1986 (II) en fait étalage... Tout le cross y est donc des épisodes mêmes de la série Thor, du Power Pack, d'X-Factor, New Mutants, etc. Tout ce qui a approché de près ou de loin le Massacre.
Pour tout lire d'un coup c'est le pied... pour les autres Intégrales si jamais on les sort ça va être le casse tête absolu... entre ce qui aura été ou non publié dans les Intégrales X-Men... Genre Thor qui est aussi en publication, ben là on aura deux des épisodes publiés dans cette intégrale X-Men.
Bref mic-mac à long terme, je suis partagé entre le regroupement judicieux et l'idée de casse-tête pour les autres séries. Pas simple du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:55

Hyperion a écrit:
La dernière X-Men concerne le Massacre des Morlocks par les Maraudeurs. Et Psylocke y apparaît. cheers Pour son membership officiel dans l'équipe, il faudra attendre la prochaine intégrale : 1987.
Oui, j'ai déjà quelques uns des épisodes ; notamment ceux parus dans les Versions Intégrales de "Facteur X" ainsi que quelques "X-Men" et les "Thor" (parus en versions intégrales comme pour les "Facteur X").

Hyperion a écrit:
Sinon Gng_nation toi qui parlait des regroupements, cette intégrale 1986 (II) en fait étalage... Tout le cross y est donc des épisodes mêmes de la série Thor, du Power Pack, d'X-Factor, New Mutants, etc. Tout ce qui a approché de près ou de loin le Massacre.
Je vais réouvrir la polémique sur les "Intégrales", mais du coup, ce n'est plus une "Intégrale X-Men", mais bel et bien une "Intégrale Massacre des Morlocks".
Ce qui me gène c'est que Panini / Marvel France n'a pas une politique éditoriale claire sur ce point et fait "comme ça l'arrange" ...
Un coup, pour lire les épisodes importants concernat la vie des X-Men, il faut attendre un "Best Of" "Guerres Secrètes" (entre nous soit dit, ce volume est sorti deux ans après l'intégrales "X-Men" où l'équipe partait pour les jeux du Beyonder) ; un autre coup, on nous sert tous les cross sur un plateau, sans pour autant publier beaucoup d'épisodes estampillés "Uncanny X-Men" (je pense particulièrement à l' "Intégrale X-Men 1985 vol.2" ou il n'y a que deux épisodes d' "Uncanny X-Men", le reste étant des mini-séries qui aurait très bien pu paraître dans des "CollecTION 100%" par exemple)...

Ce genre de gros cross over mériterait un volume complet en "Best Of", comme "Planète Hulk" par exemple, ou un "Omnibus" comme "Onslaught".
Bref, c'est un peu le grand n'importe quoi ?!

Hyperion a écrit:
Pour tout lire d'un coup c'est le pied... pour les autres Intégrales si jamais on les sort ça va être le casse tête absolu... entre ce qui aura été ou non publié dans les Intégrales X-Men... Genre Thor qui est aussi en publication, ben là on aura deux des épisodes publiés dans cette intégrale X-Men.
Bien sûr que cela facilite la lecture. Plus besoin de se procurer toutes les séries annexes à des prix exorbitant pour de l'occasion ni de se creuser la tête pour trouver un ordre de lecture logique. Là, le travail est fait à notre place, et c'est tant mieux !!!
Mais, comme tu le dis, si Panini / Marvel France continue la publicaTION de l' "Intégrale Thor", d'ici deux volumes, les épisodes du "Massacre des Morlocks" se retrouveront (pour une deuxième fois) dans l' "Intégrale Thor" !
Je ne crois pas à la publicaTION d'une "Intégrale Puissance Quatre" ("Power Pack"), mais, en revanche, j'espère un jour une "Intégrale "Facteur X". Du coup, là aussi, il y aura des doublons ...

Hyperion a écrit:
Bref mic-mac à long terme, je suis partagé entre le regroupement judicieux et l'idée de casse-tête pour les autres séries. Pas simple du tout...
Non, ce n'est pas simple.
Toutefois, peut être que publier tous les épisodes "Uncanny X-Men", sans les "à côtés", "ties in" et autre "guest star" dans l' "Intégrale X-Men" et sortir pour ceux que cela intéresse un "Omnibus" aurait été rentable ?
Maintenant, je ne prétend pas que c'est LA bonne soluTION ... ni surtout la seule ...

C'est pour cela que je disais que les "Intégrales" étaient vraiment bien pour éditer du "Silver Age". Il n'y avait que très peu de crossover à l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:34

Tu crois qu'ils iraient jusqu'à republier des épisodes en double dans une autre intégrale ? Moi je me suis quand même dit qu'ils sauteraient ces épisodes avec une petite note : "voir telle intégrale".

Parce que là ce serait quand même très très con de leur part, limite inquiètant... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:44

Ce concept de regrouper les Crossovers vient des essentials...
C est tres sympa sauf que parfois tu te retapes les trucs 50 fois.. lol!
Car tu te retrouves avec el cross dans chaque volume de series differentes... Alors avec les inferno, mutants massacres.. ca fait du doublons lol!

en même temps c est con pour celui qui prend toutes les integrales (essentials) mais celui qui veut que l integrale xxxx si le cross a un effet sur sa serie.. il faut qu il puisse le lire sans acheter l integrale XXX qui hors cross l interesse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:25

Il y aura des doublons (thor à coup sûr), mais cela reste limité et sans influence sur le prix (une intégrale de 11 ou 15 numéros fait toujours 25 EUR).

J'aime la solution trouvée par pannini mais le massacre des morlocks est à part des autres cross (comme inferno) dans la mesures où les épisodes de chaque série se déroulent indépendamment (pas un véritable cross-over).

Ainsi Pannini aurait pu se contenter des épisodes d'uncanny sans que cela ne nuise à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:35

Dans les essentials ils en ont regroupés certains et pas d autres...
Ex Thor/Xfactor et Power pack sont regroupés (si j ai bonne memoire) mais pas Xmen
ils ont mis ensemble ceux qui se croisent
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:02

Hyperion a écrit:
Tu crois qu'ils iraient jusqu'à republier des épisodes en double dans une autre intégrale ? Moi je me suis quand même dit qu'ils sauteraient ces épisodes avec une petite note : "voir telle intégrale".

Parce que là ce serait quand même très très con de leur part, limite inquiètant... Shocked
Je les vois mal en train de mettre une menTION "voir Intégrale X-Men 1986 vol.2" pour les épisodes de "Thor".
Ce serait scandaleux de ne pas mettre dans l' "Intégrale Thor 1986" les épisodes qui seront déjà parus (en tant que bouche-trou) dans l' "Intégrale X-Men 1986 vol.2". En effet, à ce moment là, tu obligerais les fans de Thor à acheter une "Intégrale X-Men" 25 €uros pour lire 1 ou 2 épisodes du Dieu de la Foudre ! affraid

Le meilleur système me semble être de continuer à faire des "Intégrale" à 12 épisodes plus un annual, et, en cas de crossover, de faire un "Best Of" ou un "Monster" ou encore un "Omnibus" !
Quand aux épisodes "X-Men / Alpha Flight" ou "X-Men / Nouveau Mutant à Asgard", des albums de la "CollecTION 100%" auraient été parfaits ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:36

Ben c'est quand même ce qu'ils faisaient dans Semic : le renvoi sans arrêt aux autres mags. Là évidemment à 25€ le "mag" ça fait cher... Mais payer tout autant pour des doublons c'est stupide. cpasmafote
Et si une intégrale "Nouveaux Mutants" voit le jour, on aura exactement le même problème.

Non je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire, mais moi je ne paye pas pour des doublons, ça c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:52

Je suis d'accord avec toi sur le fond du problème. Payer deux fois le même épisode ne m'enchante pas non plus. Toutefois, Semic faisait des notes de publicaTIONs sur des magazines et là, ce sont des albums.
De plus le concept des "Intégrales" est de publier l'intégralité d'une série sur une année donnée.
Mais le pire se serait d'obliger les fans de "Thor" à acheter une "Intégrale X-Men" pour avoir un épisode qui aurait du se trouver dans l' "Intégrale Thor" mais qui n'y était pas pour cause de doublons ... ça me paraît assez surréaliste ...
Dans ce cas là, c'est la présence de l'épisode de "Thor" dans l' "Intégrale X-Men 1986 vol.2" qui est incongrue. Cet épisode n'est pas à sa place !
D'autant plus s'il n'est pas re-publié dans l' "Intégrale Thor 1986" !

C'est dans l' "Intégrale X-Men 1986 vol.2" que devrait se trouver la menTION : "Voir "Intégrale thor 1986" pour plus de détails" et pas l'inverse !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:57

Gng_nation a écrit:

C'est dans l' "Intégrale X-Men 1986 vol.2" que devrait se trouver la menTION : "Voir "Intégrale thor 1986" pour plus de détails" et pas l'inverse !!! scratch

A la base oui, c'est ce qui aurait fallu. Mais je veux dire maintenant c'est fait. Et moi je repaie pas pour des doublons avec autant peu de marge de publication... Franchement là ils ont fait une connerie de plus. No
C'est déjà comme les doublons à quelques mois d'écart entre certains épisodes parus dans nos mags et ceux dans les Comic Box. J'ai déjà horreur de ça... c'est pas comme si c'était une republication après 10 ans ou je ne sais quoi... Non là ce sera un décallage d'1 an et quelques... Foutage de gueule. No
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:53

Citation :
Quand aux épisodes "X-Men / Alpha Flight" ou "X-Men / Nouveau Mutant à Asgard", des albums de la "CollecTION 100%" auraient été parfaits ...

Bon là on va de nouveau pas être d'accord sur le sujet lol Ces mini ont été réalisés à la même époque que les Uncanny, par les mêmes équipes artistiques (ou du moins Claremont était derrière) et ont eu plus ou moins des répercussions sur la série ou découlent de la série, je trouve donc leur place légitime. Et puis voir ça fait des épisodes en plus à lire, et généralement de qualité, donc de quoi se plaind le peuple! Et puis le principe des Intégrales c'est de regrouper tout ce qui a été fait sur les personnages, pas juste la série-phare.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:29

Ben si un peu quand même. Sinon l'intégrale Alpha Flight sera drôlement mutilée si jamais elle voit le jour. Et en même temps si c'est pour avoir des doublons pour moi c'est pas la peine.
Si c'est pas par série, alors faut changer le titre en "Intégrale 1983" par exemple ou "X-Men et alliés", mais là y a des bizarretés dans le concept.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:34

Ouais bon une Intégrale Alpha Flight... On y croit autant l'un que l'autre je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:38

"New Mutants", "Thor" c'est pareil. Thor et le Power Pack en dehors du cross du Massacre des Morlocks ont rien avoir avec les X-Men. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:47

Ouais mais bon ils font partie du cross et pour le publier de manière compréhensive il fallait les inclure dans l'Intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:50

Non faire un spécial Massacre des Morlocks. S'ils republient ces mêmes épisodes dans l'Intégrale Thor c'est purement ridicule à si peu d'écart de publications, puisqu'on y est déjà bientôt pour Thor...
Moi je dis qu'il faut quand même faire des notes de report. J'ai pas encore vu de doublons entre les Intégrales mais je trouverai ça scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:11

Hyperion a écrit:
Ben c'est quand même ce qu'ils faisaient dans Semic : le renvoi sans arrêt aux autres mags. Là évidemment à 25€ le "mag" ça fait cher... Mais payer tout autant pour des doublons c'est stupide. cpasmafote
(...)

Un ou deux épisodes en doublon ne changeront rien au prix de l'intégrale qui reste immuablement à 25 EUR pour 11 (le prochain Hulk) ou 14 épisodes (SM 1977 par exemple).

Alors autant mettre les doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:23

Pour les Nouveaux Mutants, on en est plus à 1 ou 2 seuls doublons. Et si ça vous fait rien de payer 25€ pour deux épisodes doublons dans une intégrale, moi si ça me dérange beaucoup... Shocked
On vient de les publier, y a quand même moyen de les éviter, c'est pas comme si une grande différence de dates pouvait expliquer une éventuelle erreur de republication, comme c'est déjà arrivé par le passé dans les mags mensuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:37

Arathorn X a écrit:
Bon là on va de nouveau pas être d'accord sur le sujet lol
Je m'en doute ! LOL !
J'ai annoncé que j'allais de nouveau ouvrir la polémique ! LOL !

Arathorn X a écrit:
Ces mini ont été réalisés à la même époque que les Uncanny, par les mêmes équipes artistiques (ou du moins Claremont était derrière) et ont eu plus ou moins des répercussions sur la série ou découlent de la série, je trouve donc leur place légitime.
Absolument d'accord sur l'inserTION dans la Continuité ... Mais les "Intégrales" se foutent de la Continuité ... Sinon, on n'aurait pas eu la moitié des histoires courtes des X-Men dans l' "Intégrale X-Men 1965", on les aurait toutes eu avant les épisodes de 1964.

Arathorn X a écrit:
Et puis voir ça fait des épisodes en plus à lire,
Bien sûr. Mais comment se fait le choix ? Parce qu'il existe d'autres mini-séries antérieures qui n'ont pas été publiées.
On ne va pas reparler de tous ses arguments ...
Ce qui est "scandaleux", c'est que sous de faux prétextes, Panini / Marvel France fait payer une année d'intégrale 50 €uros au lieu des 25 pour les autres séries ...
Ces épisodes ("X-Men Alpha Flight" ...) sont des "à côtés", comme ceux de "Thor", "Power Pack" et autres. Ils ne devraient pas figurer dans des intégrales, mais plutôt dans des "CollecTION 100%" ou autres ...
Cela dit, je ne remet pas en cause leur qualité ni leur intégrité. Ils sont d'ailleurs d'un meilleur niveau que le Annual avec l'Homme Impossible !

Arathorn X a écrit:
et généralement de qualité, donc de quoi se plaind le peuple!
Ce sont des très bons épisodes avec un graphisme hyper fouillé (pour les X-Men et Nouveaux Mutants à Asgard) que j'adore.
Encore une fois, je ne critique pas la qualité, mais plus la "politique éditoriale" inexistante.
A cause de toi, on va me prendre pour un fasciste ou un psycho-rigide ! LOL ! Je ne suis pas Conservateur, mais le concept d'Intégrale est constament dénaturé pour arranger l'éditeur.
Un jour, on aura une "Intégrale" avec des épisodes censurés ! Qui sait ? LOL ! N'en parlons pas pour ne pas donner des (mauvaises) idées à l'éditeur.

Arathorn X a écrit:
Et puis le principe des Intégrales c'est de regrouper tout ce qui a été fait sur les personnages, pas juste la série-phare.
Ben non justement !
Au départ, on achète une "Intégrale X-Men" pour lire les épisodes mensuels de la série "Uncanny X-Men" et les Annuals (qui, quelques fois - mais pas toujours - s'intègrent dans la Continuité).
Dans l' "Intégrale X-Men", je ne veux pas lire du "Thor" justement parce que ce n'est pas du "X-Men". Sinon, on va finir par nous y placer tous les épisodes de "La Torche et ..." ou de "La Chose et ..." parus dans "Special Strange".
Je ne suis pas contre ces épisodes, mais ils n'ont pas leur place là ! Surtout lorsqu'on comprend que le seul but de ces épisodes placés dans les "Intégrales" est de générer un second volume par année, ce qui va augmenter le nombre de pages, donc le nombre de tomes, donc, faire rentrer plus d'argent dans l'escarcelle "Panini / Marvel France" !
Et ça, je le prend comme un non respect du consommateur.
Ces épisodes ne sont même pas "bonus". Tu les payes plein pot !

J'aimerai bien avoir une "Intégrale Nouveau Mutants", pour pouvoir relire tous les épisodes parus dans "Titans", sans les cases, pages, numéros censurés. Mais je ne veux pas lire ces épisodes dans une intégrales "X-Men" ... même lorsqu'une attaque des Broods sur l'institut Xavier, au moment du retour des X-Men sur Terre "justifie" la présence des deux séries pour lire une histoire totalement complète ...

C'est également pour ces raisons de crossover incessants qu'il aurait fallu limiter les "Intégrales", dans un premier temps à tout le "Silver Age" Marvel. Car il y a encore beaucoup à publier ; ne serait-ce que "Captain America" (période 1960), "Nick Fury", "Hulk (vol.2)", "Captain Marvel", "DareDevil" ou encore "Docteur Strange" pour les 60's (et même pourquoi pas une Intégrale "Surfeur d'Argent", même si ce boulot a déjà été fait par les édiTIONs Soleil), puis "Les Champions", "Dracula", "Les Défenseurs", "Conan le Barbare" et autres pour les 70's ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:15

Hyperion a écrit:
Pour les Nouveaux Mutants, on en est plus à 1 ou 2 seuls doublons. Et si ça vous fait rien de payer 25€ pour deux épisodes doublons dans une intégrale, moi si ça me dérange beaucoup... Shocked
On vient de les publier, y a quand même moyen de les éviter, c'est pas comme si une grande différence de dates pouvait expliquer une éventuelle erreur de republication, comme c'est déjà arrivé par le passé dans les mags mensuels.

Ce n'est pas dérangeant si tu paies de toute façon le même prix.scratch

Quant aux épisodes des nouveaux mutants ou de facteur X, si Panini procède de la sorte c'est bien parce que ils n'ont malheureusement pas l'intention de publier un jour des intégrales de ces séries.
Il n'y aura donc pas de doublons Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrales Héroes (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrales Héroes (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Men [Intégrale]
» Tag (topic consacré)
» Justice League of America [Série]
» Les 198 (topic consacré)
» Ka-Zar (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: