AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Duels en politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psygambit
Amazing member
Amazing member

MessageSujet: Duels en politique   Sam 7 Juin 2008 - 12:26

rachida dati ou rama yade ?

bertrand delanoe ou segolene royal ?

barack obama ou hilary clinton ?

olivier besancenot ou fadela amara ?

sarkozy ou fillon ?

arlette laguiller ou marine le pen ?

A vos clavier Smile , vous pouvez argumenter vos choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Duels en politique   Sam 7 Juin 2008 - 12:45

Psygambit a écrit:

Aucune des deux : insolence et irrespect. Miss Dior et Miss Grande Gueule qui ne sait pas de quoi elle parle. Je les déteste profondément l'une l'autre.
Rama Yade est jolie, mais ça on s'en fout...

Plus Delanöé maintenant. Mais bon les politiques sont tous pourris, on va me dire partout. Mais en France on est gâtés.
Royal, on l'a pas mal vu sous son vrai jour depuis l'élection de Sarko, et franchement c'est pas studieux...

Ca me préoccupe pas vraiment, je m'en fiche un peu et surtout j'ai trouvé leur stupide combat bien trop long. Vous avez-vu un peu les milliers de dollars dépensés pour leurs campagnes. C'est scandaleux !!!
Le point positif c'est qu'un noir ou une femme n'aurait pas fait de mal à la présidence des US, mais bon il reste Kerry, faut pas l'oublier. Rien n'est fait...

Fadela Amara. Je l'adore !

sarkozy ou fillon ?

Aucun des deux. Le coq et son chien.

Modéré. Les deux ont des arguments convaincants et savent parler. Marine n'est pas son père, déjà dit que Diam's la caricaturait bien trop facilement. Je n'adhére pas au FN et aux idées extrêmes dont on a toute de suite l'image. Coller le racisme à Marine Le Pen, y a erreur sur la personne, je pense.
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member

MessageSujet: Re: Duels en politique   Sam 7 Juin 2008 - 12:58

Je ne pense pas : elle partage totalement les idées de son père, elle ne fait pas de boulette c'est tout. Sa mère l'appelle "le clone" en référence à sa ressemblance physique et mentale avec son père, et elle me fait encore plus peur que lui : avec elle, le FN pourra se refaire une image et mieux faire passer ses idées de haine.
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Duels en politique   Sam 7 Juin 2008 - 13:02

Oui enfin elle est quand même entourée de plusieurs personnes de couleurs et la marraine de sa fille est noire. cpasmafote
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member

MessageSujet: Re: Duels en politique   Sam 7 Juin 2008 - 13:03

Pour moi, c'est une opération de comm', ni plus ni moins. Je ne me rappelle plus des faits et donc on ne peut tenir que sur mes souvenirs, mais j'ai déjà lu des déclarations d'elle qui auraient pu être dites par son père. Elle a bien compris que pour plaire, le FN doit se refaire une virginité en "cachant" certaines idées sous une apparence plus acceptable pour la population française.
Elle me fait vraiment peur.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Duels en politique   Sam 7 Juin 2008 - 13:12

Bof pas moins que Sarko ou Ségo, j'ai pas dit non plus que je voudrais de Marine Le Pen en tant que présidente ; juste que pour moi la caricaturer à l'image de son père est une erreur je pense.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member

MessageSujet: Re: Duels en politique   Sam 7 Juin 2008 - 17:58

Aucun politique n'a vraiment de qualité réelle à mes yeux, mais tout le FN me révulse copieusement ; Marine Le Pen fait certes moins de bourdes que son père et semble plus calme, mais pour moi ce n'est qu'une nécessaire opération de comm' pour remonter le parti tant que c'est encore possible. Heureusement que Le Pen lui-même ne l'ait pas encore compris et s'accroche au pouvoir, sinon Marine aurait déjà fait main basse dessus et le FN irait bien mieux.
Blackbolt
Amazing member
Amazing member

MessageSujet: Re: Duels en politique   Sam 7 Juin 2008 - 19:15

Rama Yade:Je la trouve jolie et j'aime bien sa position sur la loi immigration de Sarko(ADN)

Ni l'un ni l'autre

Obama,Clinton a été éliminé aujourd'hui

Ni l'un ni l'autre

sarkozy ou fillon ?
Ni l'un ni l'autre

Ni l'une ni surtout l'autre
Arathorn X
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Duels en politique   Sam 7 Juin 2008 - 19:31

Rachida Dati ou Rama Yade: Je pense plus ou moins comme Hyp', je vais pas développer.

Bertrand Delanoë ou Segolène Royal: Segolène Royal m'a beaucoup déçu pendant la campagne, saura-t-elle tirer des leçons de cette expérience? Mais bon faut rêver elle ne changera jamais totalement. Delanoë faut le surveiller de prêt pour les prochaines années, je le connais pas vraiment et j'espers qu'il n'est pas comme sa caricature aux Guignols lol!

Olivier Besancenot ou Fadela Amara: J'ai de la sympathie pour Besancenot mais bon pour l'instant c'est toujours autant le merdier du côté des multi-partis d'extrème-gauche. Fadela Amara je l'ai pas vu assez en action (ouais je sais je devrais regarder plus les infos) pour la juger mais à priori j'ai rien contre elle.

Barack Obama ou Hilary Clinton: Obama sans hésité, je le trouve bien mieux que Clinton sous tous les points, elle je peux plus la voir.

Sarkozy ou Fillon: J'aime bien la version guignole de Fillon lol! Mais bon sinon...

Arlette Laguillet ou Marine Le Pen: Laguillet bof à force elle est usée... Par contre Marine Le Pen non merci!

Le sujet est interressant mais je comprends pas trop pour "Besancenot contre Amara" et "Laguillet contre Le Pen".
JessieRedball
Sensationnal member
Sensationnal member

MessageSujet: Re: Duels en politique   Dim 8 Juin 2008 - 21:58

Rachida Dati est une opportuniste qui se sert de son poste pour passer sa vie à la télé... Rama Yade est charmante et c'est une femme convaincu qu'il doit pas etre facile de mener en bateau mais elle n'est pas la plus calé sur son sujet.

Je n'ai jamais pu supporter Royal. Son visage est le même, pour moi, avant qu'apres l'election et il est pas du tout glorieux. Elle est en contradiction avec son parti à longueur de temps et elle aligne connerie sur connerie pour se faire mousser selon ses interlocuteurs (elle a quand meme dit qu'elle etait pour l'independance du quebec lors du piege de Dahan, et contre lors de la visite de la chef du gouvernement canadien)
Delanoe je m'excuse mais je suis pas parisien donc son oeuvre me laisse completement indifferent (je vis dans un petit pays de 50 millions d'habitants entourant Paris qu'on appelle la France, mais que les médias appellent la province et que les parisiens appellent les ploucs... dans mon pays ont recoit les programmes TV d'un pays étranger, Paris, qui sont parfois interessants mais dans lesquels on ne parle jamais de nous...)
M'enfin, bon l'homme me semble interessant mais le politicien a, à mon sens, tout à prouver à ceux qui ne le connaissent finalement que par les images mediatiques controvorsées et la presse people

J'ai eu beaucoup de mal avec Basancenot au début, comme souvent avec les syndicalistes exacerbés qui ne conçoivent pas de juste milieu. Aujourd'hui, il ne s'est pas calmé dans ses idées mais est plus posé quand il parle et même si il refuse toujours d'entendre que tous les patrons ne sont pas des pourris, il a au moins le mérite d'exposer des idées claires et de parler "vrai". Il est aussi à mon sens le seul politicien qui répond au gouvernement non pas par des critiques gratuites, mais par des contre propositions pas toujours possibles mais au moins réfléchies, defendables et qui peuvent faire avancer les débats.
Je connais bien moins Amara mais son côté populo m'agace (je l'ai vu chez fogiel recemment) et sa manière de parler (ou de hurler plutôt) la dessert certainement. Coté idées, c'est plus dur de juger, mais j'avoue que le côté "tout pour la banlieue" ne m'a jamais beaucoup plu.

Obama-Clinton est un combat qui ne concerne pas directement la France et donc encore moins moi, mais je suis content que ce soit possible aujourd'hui pour une femme ou un noir d'arriver à ce stade, même s'ils essuient les critiques... Je suis loin d'être anti-Américain et je n'ai rien contre McCain qui est je pense bien moins ancré dans le parti républicain que ses predecesseurs à la candidature mais ca n'est peut etre qu'une image...
Pour le débat en cours, je preferais Obama (que j'associe evidemment à David Palmer dans 24) et qui montre une vraie ouverture d'esprit mais je defend Hillary que les gens ne montrent que comme la marionnette de son mari... J'aimais bien Clinton et je doute que ce soit un Poutine en puissance... Les médias montrent toujours des images qui restent dans les mémoires alors que ce ne sont que leur avis et les gens critiquent une personne pour des infos souvent sans fondements que la télé nous renvoie... On a fait de Hillary une ambitieuse poussée par l'ombre dominatrice de son mari... On imagine même pas que si elle avait été prise, elle aurait pu diriger toute seule, sans lui... Qu'en sait on?

Je n'ai jamais aimé Fillon qui fut un très mauvais ministre et qui semble aujourd'hui un pantin qui a du mal à s'assumer... de toutes manieres un premier ministre, hors cohabitation, n'est toujours que la marionnette d'u gouvernement, surtout si le président est omniprésent.
Sarkozy est pour moi bien plus intéressant. Premièrement, je suis de droite (si si y'en a qui s'assume, ne me banissait pas du forum pour autant... je deconne bien sûr) et donc je suis plus proche de ses idées que de celles de la gauche. Deuxièmement, il est tellement présent que le moindre de ses gestes est commentables. Troisiemement, il est tellement critiqué que le defendre est passionnant.
Pour moi Sarkozy a très mal commencé, pourtant. J'aimais beaucoup Chirac et Sarko etait un de ses plus fideles supporters... avant de le trahir pour Balladur, dont il aurait été à coup sur premier ministrable... et de revenir vers chirac à l'echec de son "nouveau mentor". Evidemment banni, malgré ses amitiés avec juppé, il est écarté du premier gouvernement qui evidemment fait naufrage avec la dissolution, et il faut attendre le deuxieme mandat pour qu'il ait sa place, et la on voit l'ambition du bonhomme: chef de campagne, ministre de l'interieur, puis du budget, puis a nouveau de l'interieur, pretendant au poste de premier ministre, finalement déçu et s'ecartant de Chirac dont il devient un virulent opposant, au final on ne constate que ses defauts.
Mais en fait, c'est un bien... on a souvent tendance a voté pour une personne "sympathique" alors que Sarkozy ne cache pas se défauts: il aime l'argent, le pouvoir, les femmes, le luxe, il est ambitieux... Mais au moins il a des idées (contestables c'est sur) qu'il tient et qu'il met en avant... et moi c'est ca que j'attend d'un politicien... (ceci n'etait pas pour ouvrir un debat)

Laguiller-Lepen, je ne voit pas pourquoi on oppose les deux mais bon.
Laguiller s'est tenu à ses idées pendant plus de 4 décennies et c'est très bien... mais le moinde change et elle n'a pas vu que certaines de ses idées n'avaient même plus lieu d'être. Il aurait surement fallu qu'elle se retire avant et laisse sa place à d'autres au lieu de s'enteter et de concurrencer les gans qui au final partage beaucoup de ses idées qu'elle a parfois décrédibiliser elle meme.
Lepen est pour moi bien plus vicieuse que son père. Son père est un homme vieux qui a vécu des choses horribles et qui, c'est surement contestable, a des raisons d'etre aigri, décu par les valeurs de la france, et au final, surement raciste. J'ai un oncle qui s'est fait tiré dessus par les independantistes algériens lors de la guerre et même si je ne partage pas ses idées, je ne peux lui en vouloir de ne pas tolerer les enfants de ceux qui se sont battus à ses cotés pour une algérie francaise vivre aujourd'hui en crachant sur notre pays. Lepen a ce côté "historique" pour lui. Il a aussi un coté "grandguignol" qui en fait un homme sympathique et drole dans ses débats télé (je m'en rappelle d'un mémorable contre Fabius ou ce dernier a été vraiment pitoyable). Ces dérapages médiatiques sont surement des coups de pub pour un homme vieillissant qui cherche a rappeller son existence plus qu'a vraiment exposer ses idées. Je pensais que les idées du FN mourraient avec lui mais non. Sa fille arrive. Elle a les mêmes prétentions, mais n'a pas les mêmes excuses. je doute que les Lepen est élevé leur fille dans un carcan néo-nazi et elle aurait facilement pu s'ouvrir a d'autres idées mais elle perpetue les erreurs de son pere avec moins de sympathie, de charisme, d'excuse, et finalement avec a mon avis plus d'ambitions et de manipulations mediatiques, en faisant bien attention a son image, a ne pas choquer et a être "politiquement appellable". Elle me fait plus penser à un Maigret sur le retour qu'à son père. je ne la supporte pas.
Carbones
Spectacular member
Spectacular member

MessageSujet: Re: Duels en politique   Lun 9 Juin 2008 - 12:20

Franchement JessieRedball,belle argumentaire,interresant à lire en tout cas.
http://carbones.blogspot.com/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member

MessageSujet: Re: Duels en politique   Mar 10 Juin 2008 - 18:45

Pour Hillary Clinton, c'était plus elle qui manipulait son mari à l'époque : c'est elle qui a fait très mal débuter son premier mandat qui lui a coûté bien cher (1994 le Congrès passait aux Républicains), et elle avait même un bureau à la Maison Blanche en voulant concurrencer Al Gore. Je vois Bill Clinton comme un mec bien, gentil, un peu con-con mais sympa' : un Chirac à l'américaine, quoi, toutes proportions gardées.
Arathorn X
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Duels en politique   Mar 22 Juil 2008 - 12:45

Petit dessin de Ross sur Obama:

Zauriel
Incredible member
Incredible member

MessageSujet: Re: Duels en politique   Mar 22 Juil 2008 - 17:05