C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Ruines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Les Ruines Empty
MessageSujet: Les Ruines   Les Ruines EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:57

Les Ruines 18943162


Un bon film d'horreur qui vaut par son pesant de frissons et ou la personnalité des 4 heros sont bien mise en avant (on n'a pas a affaire a des potiches dans cette serie Z). Y'a du gore certes avec quelques scenes insoutenables , je pense surtout à l'allemand et la blonde du groupe mais je ne devoilerai pas quoi pour ne pas spoiler . Ce qui est bien avec ce film c'est qu'on se dit sans cesse si on aurait reagi pareil a leur place , tellement le scenario veut accentuer le realisme des REACTIONS des 4 heros . A voir pour frissonner un bon coup .

Les Ruines 18886482

Résumé:

Durant leurs vacances à Cancun, Amy, sa meilleure amie Stacy et leurs petits amis respectifs, Jeff et Eric, font la connaissance d'un touriste allemand, Mathis, et de son copain grec, Dimitri. Lorsque le frère de ce dernier disparaît mystérieusement à l'intérieur d'une pyramide maya, le groupe décide d'explorer la ruine, recouverte d'une étrange plante grimpante. Pourchassés par une tribu hostile, les six jeunes sont contraints de gagner le sommet de la pyramide, déclenchant du même coup l'ire et les appétits d'une monstrueuse plante carnivore...

Les Ruines 18936256


Casting :

Jonathan Tucker (Otage) Les Ruines 18945049

Jena Malone (Donnie Darko) Les Ruines 18945047

Laura Ramsey (Le Pacte du Sang) Les Ruines 18945050

Shawn Ashmore (X-Men 2 et 3) Les Ruines 18945061

Joe Anderson Les Ruines 18861709

Les Ruines 18909931

Adaptation
Les Ruines est adapté du roman de Scott B. Smith publié aux Etats-Unis en juillet 2006. L'écrivain s'est d'ailleurs lui-même chargé de l'écriture du scénario. Un exercice auquel il est habitué puisqu'il avait écrit celui d'Un Plan simple de Sam Raimi d'après son propre roman.

Les Ruines 18936258

Drôle de producteur
C'est le comédien et réalisateur Ben Stiller qui est, avec Stuart Cornfeld, à l'origine du projet. Abonné aux comédies (Zoolander, Mon beau-père et moi) il change ici de registre et produit pour la première fois un film d'horreur.

Les Ruines 18936257

Les origines de l'horreur selon le réalisateur
Le réalisateur Carter Smith explique ce qui l'a attiré dans ce film : "Un film d'horreur classique, c'est une petite bande de gars et de filles qui se font décimer un à un. Ça peut être amusant, mais j'avais envie de satisfaire davantage le fan que je suis. Et l'idée qui me terrifie le plus est celle d'un organisme étranger qui prendrait possession de mon corps, qu'il s'agisse d'une tique, d'un ver... ou d'une plante carnivore. Mais cette prise possession n'est encore que l'aspect visible, matériel, de l'horreur. Celle qui nous intéresse dans Les Ruines émane des personnages eux-mêmes et de leurs comportements face au danger. Ce n'est jamais clairement énoncé, bien sûr, mais cela permet de laisser planer sur l'histoire de réjouissantes ambiguïtés."

Les Ruines 18886481

De l'autre côté du Pacifique
Si l'action du film se déroule à Cancun, aucune scène n'a été tournée au Mexique. L'équipe du film a préféré tourner dans le Queensland en Australie dans des décors naturels.

Les Ruines 18886483

La touche Tatopoulos
La conception des créatures a été confiée au français Patrick Tatopoulos, qui s'était déjà illustré dans le domaine sur Independence Day, Je suis une légende ou encore 10 000.

Les Ruines 308707

Les douze jardiniers
La création de la principale plante carnivore a mobilisé près d'une douzaine d'artistes et techniciens.

Les Ruines 18936253

Quelques critiques presse:

TéléCinéObs
- Bernard Achour
[Les aventures de ce groupe de jeunes] Moins paniquantes que le roman dont elles sont tirées, elles dégagent cependant une originalité, un suspense et une puissance visuelle à marquer d'une pierre rouge sang.


Le Monde
- Jean-François Rauger
Ce qu'il y a de plus remarquable dans le film est lié à la manière dont il ne recule pas devant la représentation d'une violence hyperréaliste assez étonnante. (...) les possibilités plastiques d'un réalisme sanglant (...) expriment (...) ainsi (...) quelque chose de troublant.


Mad Movies
- Rurik Sallé
Les Ruines se démarque de ses concurrents de qualité (...), revêtant les oripeaux d'un cauchemard irrémédiable : (...) en ça, il est étonnant, cruel, et très noir.


MCinéma.com
- Jean-Christophe Derrien
Les Ruines tient ses promesses. Le voyage n'est certes pas pour tout le monde, mais ceux qui prendront leur billet ne seront pas déçus...


Première
- Mathieu Carratier
(...) huis clos parano, survival, intense, thriller viscéral, fable écolo, "Les Ruines" assure sur tous ces tableaux, s'imposant comme la bonne surprise fantastique de la saison.


aVoir-aLire.com
- Frédéric Mignard
Cette série B plante sa tente entre Apocalypto et Turistas pour ressembler finalement à une version aérée de The descent. Habile, efficace et surtout coriace, c'est une bonne surprise que l'on n'attendait pas.


Les Ruines 18936254

source : allocine

Bande Annonce :


https://www.dailymotion.com/hakim93200/ruins/video/x5p02v_the-ruins-trailer_shortfilms


Les Ruines 18909930
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Les Ruines Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines   Les Ruines EmptyDim 15 Juin 2008 - 6:07

Je pourrais pas le voir, ce film ne fera à peine qu'une semaine à l'affiche.
Mais je me rattrape dès qu'il sort en dvd.
Les affiches sont vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Les Ruines Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines   Les Ruines EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:00

MightyLeatherface a écrit:
Je pourrais pas le voir, ce film ne fera à peine qu'une semaine à l'affiche.
Mais je me rattrape dès qu'il sort en dvd.
Les affiches sont vraiment sympa.

celui ci est vraiment a voir
il es pas banal comme film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Les Ruines Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines   Les Ruines EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:05

C'est marrant, j'avais vu le trailer y'a qqs temps et je m'étais dit que c'était le nanard-B d'horreur estival... Ca me donnait pas envie du tout, mais ce qui a été dit me fait presque changer d'avis.

Je vais essayer de le voir, mais pas au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Les Ruines Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines   Les Ruines EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:30

ce film m'a surpris autant que the descent m'avais surpris à l'epqoue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Les Ruines Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines   Les Ruines EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:40

Vu et pas trop aimé, un bon nanar, la plante n'est pas crédible et les réactions des personnages ne sont pas adaptées, on s'ennuie pas mal dans le film.
Dommage pour Shawn Ashmore.

10,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ruines Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines   Les Ruines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ruines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: