C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 X-Men Legacy #213-216 (Cover)

Aller en bas 
+23
Ben Wawe
Justice
93SanG
Reflexion
Raccoon
Carbones
Arathorn X
Ice
Master_Jahoo
Mugiwara
Askani
Wolvy
Grey™
Génome X
Nate
Malicia X
Geyser57
S*m*a*s*h
MimiC
Ineris
Hyperion
Marvel
Mythic
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: X-Men Legacy # 216 (preview)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:05

C'aurait été Rachel ou Psylocke, j'aurais été d'accord avec toi, Génome X.
Mais là on parle d'Emma quoi. C'est autre chose. Exodus lui-même la considère comme une télépathe avec qui il faut compter: quand il fouille l'esprit de Kitty pour trouver les carnets de Destinée, et qu'il se rend compte que sa mémoire a été effacée sans laisser de traces, il considère qu'Emma fait partie des cinq télépathes capables de cette prouesse.
Du reste, une fois qu'elle a franchi ses défenses, il ne reste rien à faire: Emma est assez psychologue et assez "cruelle" pour utiliser toutes ses faiblesses contre lui.

Xavier qui s'est laissé battre, ça me ferait mal au cul tiens, c'est un trop facile à mon goût...

Sinon pourquoi il a possédé Scott ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Génome X
Amazing member
Amazing member
Génome X


Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2007

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:08

Hyperion a écrit:
Quelle victoire par KO ? Emma lui montre des souvenirs douloureux de son passé... Il est normal que Xavier soit en position de faiblesses face à des plaies non cicatrisées de son passif. cpasmafote
Ce n'est pas une attaque mentale où il est réellement assommé, non... Emma se sert de la propre culpabilité de Charles pour le faire revenir sur ses erreurs.
Et Xavier ne fait rien en retour il me semble (j'ai pas lu l'épisode, juste des résumés...). Donc Emma est quand meme montré comme meilleure que Xavier (je dis pas plus puissante, mais meilleure télépathe parce qu'elle use de ses pouvoirs de maniere bien plus efficaces.) Et donc bah perso le seul truc que je retiens de cet épisode c'est Emma > Xavier... Enfin bref, tout ce que j'espere, c'est qu'ils diront que Xavier s'est laissé battre exprès, parce que le contraire me ferait vraiment ch*er....
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: X-Men Legacy # 216 (preview)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:18

D'un côté nous avons Emma, fine psychologue, suffisamment perfide ne pas hésiter à frapper là où ça fait mal, à traumatiser l'adversaire pour obtenir la victoire.
De l'autre Xavier, possédant une puissante brute bien supérieure, certes, mais qui se limite à manipuler les perceptions de l'adversaire, à essayer de le déstabiliser gentiment...

Tu le dis toi-même, Emma est moins puissante mais plus efficace. je trouve ça subtil et pas mal Very Happy
(sans compter qu'elle a piégé Xavier, dans un vrai duel rien ne garantit qu'elle aurait eu la victoire. Et je suis sûr qu'elle n'aurait pas pu gagner face à Sinistre, qui est aussi perfide qu'elle et plus de taille que Xavier à faire face à ses angoisses)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:19

Oui bah ça s'explique, si tu n'as pas lu l'épisode. Wink

Xavier ne se laisse pas "battre", parce qu'il n'y a pas réellement de combat. Emma lui montre des souvenirs, c'est tout, et ça angoisse Xavier car il sait qu'il est coupable.
C'est comme si à l'inverse Xavier montrait à Emma des images de ses Hellions, on la reverrait effondrée comme on l'a vu après la joute avec Miss Marvel.

Y a pas vraiment de combat ici, donc là tu déformes un peu.

Sinon Marvel, Xavier voulait parler à Scott, donc déjà il lui a suggéré (mentalement) de venir le voir et il est entré dans son esprit... Il voulait arranger les choses entre eux. Chose qui s'est réellement passée, ils se sont réconciliés en fin d'épisode. Mais donc entre temps, Emma était cachée dans l'esprit de Scott et a tendu ce piège à Xavier.

Dans l'absolu, ce petit stratagème a permis de mettre les choses au point entre les trois, et surtout entre Cyke et Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Génome X
Amazing member
Amazing member
Génome X


Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2007

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:22

Et tu le dis toi-même, sur le même plan qu'Emma, Sinistre est bien plus sournois et prêt à tout. Et lui aussi n'a pas hésité à utiliser la manipulation pour déstabiliser Chuck mais celui-ci a tenu bon et il est sorti vainqueur... Alors je vois pas comment expliquer la victoire d'Emma si ce n'est qu'elle est la chouchoute de tous les auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:29

Mais y a pas de victoire ! Neutral

Emma n'est pas une ennemie. Elle a réussie à pénétrer l'esprit de Xavier et lui montrer des souvenirs dont il n'est pas fier... Pourquoi la combattrait-il ? Emma est rédemptée... Xavier, lui, le sait depuis un bail. C'est lui qui lui a redonné sa chance après la mort des Hellions. Il le sait qu'Emma se sent coupable de la mort de ses élèves et qu'elle n'est plus une vilaine.

Elle a toujours des méthodes brusques, mais ce sont les méthodes d'Emma. Ce qu'elle veut c'est provoquer un choc, de la même manière qu'elle avait provoqué celui d'Iceberg. Et ça marche... Xavier et Scott se pardonnent mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Starhawk
New member
New member
Starhawk


Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2008

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 8:52

Vous parlez de victoire et de combat, alors qu'il ne s'agit pas d'un combat. Emma veut juste amener Xavier à avoir un autre regard sur ses actions passées, en gros le regard qu'ont les autres sur lui.

Il est clair qu'il se laisse faire. Après la premier flashback imposé par Emma, il lui dit qu'il ne voit pas où elle veut en venir et lui demande de passer à la suite.

Bon je voulais pas spoiler l'épisode mais:

Spoiler:

Il ne s'agit donc pas du tout de ce qu'on a pu voir avec Exodus ou Sinister. Xavier est consentant ici, et ce n'est pas une bataille psychique. Juste une explication avec la seule personne qui est capable de discuter de ça avec Xavier. Les autre ont trop de respect ou sont trop impressionnés par Xavier pour pouvoir le faire.

Pour moi, c'est l'aboutissement de X-Men: Legacy. Carey à amener Xavier là où il le voulait. Ne pas nier tout ce qui a été fait précédemment par les autres scénaristes, mais faire en sorte que Xavier en prenne conscience et puisse changer. La réhabilitation du perso est pour moi bien en route, et la série peut passer à la suite, en recréant une nouvelle équipe.


Dernière édition par Starhawk le Jeu 2 Oct 2008 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: X-Men Legacy # 216 (preview)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:09

Ca a l'air très cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:14

Oui enfin le truc c'est que X-Men aujourd'hui rime avec mensonges et trahisons. Donc si d'un côté Cyke et Xavier viennent de se réconcilier... après toute une période où on a montré Xavier comme un bel enfoiré, faut dire ce qui est... à présent le bastard c'est qui ?

Au jeu de la chaise musicale, nous avons Cyclope.
Xavier et Emma ignorent ce qu'il trame avec X-Force, son équipe de tueurs.

Emma a été une salope et blanchie...
Xavier un bastard, et plus ou moins pardonné...
A présent c'est Cyclope le manipulateur... cpasmafote

Donc bon, "je te pardonne parce que tu m'as fais du mal, mais en même temps si vous saviez à quel point je suis entrain de me payer vos têtes"...

Melrose Place à côté c'était rien. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:44

Hyperion a écrit:
à présent le bastard c'est qui ?
Ben c'est Cyclope et c'est pas nouveau.
Ce mois-ci en Vf on le voit clairement dire qu'il a l'intention d'envoyer les NXM au combat.
Il se fait d'ailleurs une joie d'opposer les pauvres bambins inexpérimentés à des tueurs surentraînés, les Maraudeurs.
Et bien entendu il crée X-Force. Une équipe formée pour l'assassinat pur et simple. Dans laquelle il inclut une adolescente qui a déjà assez donné niveau "vie pourrie parce qu'on lui demandait de tuer".
Et peut-être que ceux qui lisent la VO le savent, mais moi je suis toujours pas sûr à 100% que Cyclope n'a pas franchement pensé à tuer Elixir pour préserver le secret d'X-Force (même si ça m'étonnerait quand même).

Donc oui, Cyclope a été poussé à bout, il est devenu le bastard, et ça fait un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:22

Marvel a écrit:
Ben c'est Cyclope et c'est pas nouveau.

Marvel a écrit:
et ça fait un moment.

Mdr, Marvel le blasé.
Ca date pas d'un siècle non plus faut arrêter. gentil
Cyclope disjoncte surtout depuis X-Force, pour les New X-Men, tous les X-Men sont coupables, pas spécialement Scott.
Dans New X-Men # 44, on voit bien que Nori et son équipe ont pris la décision de participer de leur plein grès au déroulement des opérations et vu leur détermination, je crois que personne n'aurait pu les en empêcher.

Créer une équipe de tueurs, ça ça change totalement des idéologies normales des X-Men et des idées de Scott.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:28

Hyperion a écrit:
Ca date pas d'un siècle non plus faut arrêter. gentil
D'accord, mais à te lire on dirait que tu le découvres.
Ca date de Messiah Complex, sans être vieux c'est fini depuis un petit moment quand même gentil
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:46

Je sens que tu vas finir par m'expliquer les épisodes VO que j'ai lu avant toi... gentil

Le changement profond de Cyclope et la nature de tueurs d'X-Force c'est surtout expliqué dans la série X-Force en elle-même. Avant ça on était sûr de rien pour Cyclope, surtout avec Young X-Men interférant entre les deux où on découvre que le "bad" Cyclope n'est autre que Donald Pierce. Fallait quand même attendre d'en savoir plus pour trancher sur le caractère et le changement de Cyclope. Et savoir si le Cyke qui décide de tuer les ennemis, était le bon (le vrai).

Y a des gros problèmes de chronologie dans les séries X qui font qu'on a un mal fou à savoir quoi se passe avant quoi et quand... Je dirais que toi tu as les infos par les lecteurs qui lisent la VO et retransmettent sur les forums, donc limite on remet dans l'ordre quand tu apprends l'info.

Exemple dans le dernier X-Force, on apprend que Scott a les Cuckoos de son côté et qu'elles vont servir de paravent contre Emma...
Le changement de Cyclope n'a pas eu lieu brusquement, on commence petit à petit de l'expliquer et d'expliquer les méthodes qu'il met au point pour cacher ses activités aux autres X-Men.

Son attitude bastard moi je dirais qu'il la met au point en ce moment, petit à petit... Là je réagissais sur le fait que Xavier passe au tribunal quoi, jugés par Emma (compte tenu de son passé c'est marrant), mais Scott maintenant, compte tenu de ce qu'il fait actuellement dans X-Force, n'est pas tout blanc non plus... Loin de là et ça ne fait pas si longtemps qu'on sait que le Cyclope qu'on voit dans X-Force n'a pas de rapport avec le faux Cyclope de Young X-Men, qui ont pourtant au final les mêmes méthodes.

Et donc maintenant que Xavier en a fini avec ses problèmes et sa surcharge de conneries (encore que le cross avec Wolvie et Daken va bientôt lui tomber sur la gueule et là encore il aura une ardoise visiblement), maintenant on va se concentrer sur les "saloperies" de Cyclope...

Je voulais dire que ça commence à faire beaucoup de X-Men qui se laissent aller à leur côté sombre quand même (Xavier, Cyclope, Bishop)... Tornade par erreurs d'auteurs, Havok sur lequel je me suis trompé je le reconnais, enfin disons que je connais le personnage et que je l'aurai jamais vu s'embarquer dans la voie qu'a choisi Yost...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Starhawk
New member
New member
Starhawk


Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2008

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:08

Hyperion a écrit:
Son attitude bastard moi je dirais qu'il la met au point en ce moment, petit à petit... Là je réagissais sur le fait que Xavier passe au tribunal quoi, jugés par Emma (compte tenu de son passé c'est marrant),

Bin je suis pas sûr que ça soit la volonté d'Emma de le juger justement. Je pense réellement qu'elle voulait lui faire prendre conscience qu'il n'est pas différent des autres (ni meilleur, ni moins bon). Il est tenté, consciemment ou inconsciemment d'influencer les autres. Et sans forcément s'en rendre compte, c'est ce qu'il a fait dans pas mal de situations.
Or c'est ce qu'il reproche aux gens comme Emma (les hellions) ou comme Magnéto (sa confrererie): manipuler des gens qu'il estime faible pour les embrigader.

La partie avec Malicia m'a fait penser à la premère rencontre X-Men/Emma.
Qu'est ce qu'il s'est passé ? Tous les 2 voulaient recruter Kitty dans leur école. Le père de Kitty (suite aux évenements des épisodes de l'époque) avait choisi..... Emma.
Et qu'à fait Xavier ? Il a imposé sa volonté (télépathiquement) au père de Kitty pour qu'il change d'avis. Devant les X-Men. Ils ont essayé de protester mais il a coupé court à la conversation. Le respect qu'ils ont pour Xavier a fait qu'il ont accepté.
Grosse connerie au dessus (je la laisse si vous voulez vous foutre de moi).
C'est jean qui a manipulé le père de Kitty. Mais devant Xavier et il a laissé faire. Donc pour Emma, depuis le début, les méthodes des X-Men sont les mêmes que les siennes.

Je pense que Legacy 216 est justement l'aboutissement de tout ça: Xavier est comme les autres. En croyant bien agir, il utilise des méthodes qu'il condamne chez les autres, sans forcément le faire consciemment. Les X-Men acceptaient ça du fait du respect et de l'admiration qu'ils avaient pour lui.
Legacy 216 ne contredit en rien le Xavier que l'on connait depuis le début. Ni Emma d'ailleurs. On a affaire à 2 persos extrèmements complexes de l'univers des X-Men et je suis content que Carey arrive à faire un épisode de ce niveau. C'est la dicussion qu'il y aurait du y avoir depuis longtemps entre ces 2 persos.


Dernière édition par Starhawk le Jeu 2 Oct 2008 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:25

Ben je pense que le lecteur sait consciemment qu'il s'agit quand même du procès de Xavier, l'apologie de toutes les mauvaises choses qu'il a faites et ce depuis les 2 gros "procès" que les récents auteurs lui ont mis sur le dos :
- l'esclavage de la Salle-des-Dangers (Astonishing X-Men)
- le mensonge dans la famille Summers au sujet de Vulcan (Deadly Genesis).
On peut même rajouter sous l'ère Morrison, la tentative de meurtre dès la naissance, sur Cassandra Nova.

Si on fait le compte, Xavier a quand même aujourd'hui une énorme ardoise et apparaît en bastard.
C'est la conclusion ici pour Carey, et le pardon pour passer comme tu dis à autre chose, mais bon avec tous les exemples d'Emma, il en rajoute en fait une fameuse couche. Xavier semblable à Emma, à l'ancienne Emma, c'est quand même dire que Xavier était semblable et avec les mêmes méthodes que l'ancienne Reine Blanche.

Si c'est pas le descendre quand même encore un peu plus. Xavier ne s'en rendait pas forcément compte, mais ça égalise les scores... Et ça renvoie quand même une image de Xavier : mauvais, sur pas mal de moments du passé. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:42

Starhawk a écrit:
Qu'est ce qu'il s'est passé ? Tous les 2 voulaient recruter Kitty dans leur école. Le père de Kitty (suite aux évenements des épisodes de l'époque) avait choisi..... Emma.
Et qu'à fait Xavier ? Il a imposé sa volonté (télépathiquement) au père de Kitty pour qu'il change d'avis. Devant les X-Men. Ils ont essayé de protester mais il a coupé court à la conversation. Le respect qu'ils ont pour Xavier a fait qu'il ont accepté.
Faux ! gentil
Le père de Kitty était emballé par l'école d'Emma, la mère pas du tout. On ne sait pas ce qu'ils ont pensé de la proposition de Xavier, puisqu'entre temps les X-Men ont été enlevés par le Club des Damnés, Kitty les a secouru, etc...
Mais lorsqu'ils sont revenus, Carmen pryde était en colère contre Xavier et exigeait des explications et c'est Jean (dont le côté sombre dû au Cerveau et au Phénix Noir se réveillait) qui a modifié sa mémoire et celle de sa femme Teresa. Il semble d'ailleurs qu'elle ne les ait pas influencés quant au choix de l'école.

A moins bien sûr que tu fasses référence à un retcon dont je suis pas au courant Very Happy

Sinon Hyp, avant X-Force j'ai dit dès le départ que Cyclope était irresponsable en envoyant les NXM combattre les Maraudeurs (d'autant qu'en plus c'est complètement stupide, mais bref...). Et c'est d'ailleurs toi à ce moment-là qui m'a éclairé sur le fait qu'il commençait à être poussé à bout et à atteindre des extrémités qu'on ne lui aurait pas imaginées gentil

Sinon pour ce qui est du remplacement de Cyclope par Pierce, héhé tu vas rire, j'y pensais pas du tout ^^'
Oui je me sens bête, mais je n'avais pas pensé que ça pouvait être le cas aussi dans d'autres séries que YXM...
Revenir en haut Aller en bas
Starhawk
New member
New member
Starhawk


Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2008

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:54

Hyperion a écrit:
Et ça renvoie quand même une image de Xavier : mauvais, sur pas mal de moments du passé. cpasmafote

Tout à fait d'accord. Mais je pense que c'est leur pouvoir qui veut ça (télépathie). Tous les télépathes ont de bon squelettes dans le placard dans l'univers des X-Men. Et à chaque fois, on se rend compte qu'ils pensaient bien agir: Psylocke qui force les X-Men à traverser le Siège du Péril pour leur bien, entre autres choses, Jean qui a de nombreuses fois pété les plombs et abusé de ses pouvoirs, Rachel qui n'avait pas énormément de scrupules à lire ouvertement les pensées des gens qu'elle croisait (afin de se protéger, mais bon, pourquoi ne pas faire simplement confiance au lieu d'aller vérifier par soi même dans le cerveau de la personne ?)

Je ne sais plus quel perso disait ça, mais la difficulté pour les télépathes ne semble pas être de lire dans les esprits, mais plutôt d'ignorer les pensées des gens aux alentours justement.

Les télépathes sont à mon avis influencés malgré eux par les pensées des autres et inconsciemment les influencent à leur tour.

C'est un type de perso qui n'est pas évident à écrire et à rendre réellement réaliste. Je suis juste content quand un scénariste y arrive à mon goût, d'où certainement mon "indulgence" pour les incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:58

Pour les New X-Men, Marvel, je ne me souviens plus exactement et là je n'ai pas encore les épisodes d'Octobre en VF, où Cyke décide de les envoyer, mais je suis sûr d'une chose c'est qu'il y a un épisode des New X-Men où Surge et les autres sont déterminés à aller sur le terrain. Et tu imagines Noriko, elle s'engueule d'ailleurs avec le Prof X de ce que je me rappelle, et l'envoie chier... Donc y a du 50/50. Les New X-Men de toute manière ont décidés d'en être et à présent avec les pouvoirs téléportatifs de Pixie, autant essayer d'arrêter le vent... C'est Megan qui les téléporte sur place de ce que je me souviens.

Pour Cyke, oui la situation l'exigeait (durant MCX), car on voulait leur peau, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit... Mais à présent dans X-Force, même si la situation est toujours aussi dramatique ; Scott en est au point de sélectionner lui-même sa prochaine cible : "bon on passe à qui maintenant ?".
Apeur Ce n'est plus vraiment un instinct de survie, ils attaquent maintenant... Je ne sais pas si je suis clair. Bon ils préfèrent le faire avant de se laisser tuer gentiment, mais reste que ses méthodes sont maintenant celles glaciales d'un sérial-killer...

Bah si pour Pierce, quand on voyait le comportement de Cyke dans YXM, ça collait assez à celui de Scott dans X-Force, en moins discret quand même. Donc on aurait pû se dire que... mais non le Scott d'X-Force est le vrai, et donc c'est lui qui prône maintenant qu'un bon ennemi est un ennemi mort. Soit l'ancien adage de Wolverine. Ca ne gênait pas Logan de régler une affaire ainsi au besoin avant. Maintenant c'est presque Logan qui freine Scott... Apeur

Pour Xavier, Emma compare quand même sa copie dans "X-Men Legacy" avec celle de Xavier et veut prouver que Charles a manipulé pas mal de gens au besoin, exactement comme elle et qu'il s'est donc montré sous la même face que l'ancienne Reine Blanche. Pour moi ça reste tout de même l'accentuation de toutes ses erreurs passés : le bilan, qui est quand même pas joli joli.
L'épisode finit bien, mais Xavier ne sera plus jamais le mentor irréprochable des X-Men.

C'est Jean qui disait ça, Starhawk, elle le répète d'ailleurs dans les Vignettes, Vol. 1, qu'on a eues récemment en VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Starhawk
New member
New member
Starhawk


Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2008

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:01

Marvel a écrit:
[[font=Comic Sans Ms][color=red]Faux ! gentil
Sorry j'ai corrigé mon post en même temps que tu postais.
(Mais j'ai laissé ma connerie visible Razz )

Cet partie avec les parents de Kitty/Jean/Xavier m'avait paru super bizarre à l'époque. Le fait que Xavier ne dise rien quant à la "manipulation" de Jean, surtout.
Enfin les parents de Kitty n'ont jamais été très clairs sur l'école dans laquelle elle devait se trouver. Au divorce des parents elle est transférée chez Emma. Et à chaque fois, c'est pas super clair sur qui manipule qui.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:04

Je pense que l'avis du père l'emportait et que l'école choisie était celle d'Emma et donc c'est à cause de Phénix que le déroulement normal des choses à été bouleversé.

Pour Phénix, et pas Jean, tout le monde à ce moment, la sentait débousolée. Elle avait des sautes d'humeur constantes et son pouvoir était de plus en plus impressionnant. Je pense que Xavier laisse faire parce qu'il sait déjà que "Jean" ne va pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:18

C'est dans (l'excellent) mag de ce mois-ci que les NXM engueulent Cyclope parce qu'il ne leur a pas donné de mission.
Et il leur assure que si, leur tour viendra, et qu'à ce moment-là ça fera mal Apeur
Du reste, même si au final ils se sont retrouvés sur le terrain à cause de Pixie sans que Scott ne l'ai voulu, bah c'est quand même lui qui décide de les envoyer en première ligne contre des assassins confirmés.
(Ce qui est très bête, car sa raison est que les Maraudeurs ne sont pas préparés à combattre les NXM. Or les NXM non plus ne sont pas préparés à combattre les Maraudeurs ! ceux-ci ayant en plus l'expérience pour eux.)

Bref, ce que tu dis à propos de Cyclope, que maintenant il a des méthodes de serial-killer, etc... bah je te dis que oui, c'est depuis MCX ça gentil

(On est sûr que le Cyke d'x-Force n'est pas Pierce ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:38

On a pas lu la même chose alors... Dans mon souvenir les New X-Men déclarent que même sans l'autorisation des X-Men, ils se rendront sur le terrain. Et encore une fois si mes souvenirs sont bons, Cyclope les a tenus volontairement à l'écart en leur donnant le moins d'informations possibles, pour les protéger. D'où l'enguelade qui suit entre Surge et Xavier il me semble, qui arrive là-dessus.

Cyclope a tenté de les tenir à l'écart. Noriko est déterminée et plusieurs des New X-Men veulent la suivre.
Si Scott cède ensuite, de mon avis c'est parce qu'il n'a pas le temps de rester à discutailler avec eux et qu'il sait qu'ils passeront outre son avis. Du reste, ils se rendent sur place par leurs propres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: X-Men Legacy # 216 (preview)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:05

Ecoute, je te mets le dialogue:

Nori: Si c'est une guerre, on veut aider.
Scott: Mais vous le ferez. Où et quand, c'est moi qui le déciderai. Si ça vous pose problème, vous savez où est la porte.
Julian: Tu ferais ça ?
Scott: Oui.
Julian: Nous laisser partir ?
Scott: Oui. Et je vous suivrais, puis vous ramènerais, et vous passerais à tabac pour avoir abandonné votre espèce dans un moment pareil... Ceux qui attendent sont aussi utiles. Et quand ce sera votre tour, vous le regretterez !

Les NXM sont assez orgueilleux, bêtes et chiants pour vouloir s'incruster, et Cyke est assez irresponsable et désespéré pour vouloir les faire participer.
La seule chose qu'il leur a cachée, c'est l'implication des Purificateurs, car il savait qu'ils en feraient une affaire personnelle et iraient les affronter sans attendre les ordres, gâchant ainsi l'infiltration de Rictor (il avait d'ailleurs raison sur toute la ligne).


Hypérion a écrit:
Du reste, ils se rendent sur place par leurs propres moyens.
Citation :
Du reste, même si au final ils se sont retrouvés sur le terrain à cause de Pixie sans que Scott ne l'ai voulu, bah c'est quand même lui qui décide de les envoyer en première ligne contre des assassins confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:10

Dis moi quand Cyclope les envoie sur place précisément... Le dialogue existe, mais moi je vois les New X-Men attendre sur le côté, pendant la bataille, que Scott se décide à faire appel à eux.

Explique-moi pourquoi Emma est si effrayée de les savoir engagés dans la bataille ensuite, alors que Cyclope ne leur a donné aucun ordre précis, à part celui d'attendre.
Les New X-Men y ont étés d'eux-même...

Rien ne nous dit que Cyclope allait les emmener réellement. Mon avis est qu'il leur a dit ça pour les calmer et être tranquille...
Il n'y a pas de preuve qu'il les aurait envoyés comme tu le dis contre les Maraudeurs.

Noriko et cie se sont bougés d'eux-même, contre toute instruction de Cyclope et se sont faits piégés, par l'irresponsabilité de Noriko... Ils tombent dans les griffes de Deathstrike et Hellion se retrouve blessé.

Moi aussi je cite ton dialogue : "Ceux qui attendent sont aussi utiles".
Dis moi où Scott les envoie au casse-pipe ?... study
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:47

Hyperion a écrit:
Rien ne nous dit que Cyclope allait les emmener réellement. Mon avis est qu'il leur a dit ça pour les calmer et être tranquille...
Si c'était le cas, il n'aurait pas dit "je vous aurais passé à tabac pour avoir abandonné votre espèce dans un moment pareil".
Mais admettons, après tout ça reste possible. Seulement tu dis:


Hyperion a écrit:
Il n'y a pas de preuve qu'il les aurait envoyés comme tu le dis contre les Maraudeurs.
Si, ça il l'a fait.
C'était dans le résumé de Génome X, on en avait parlé et j'ai même vu des scans qui le confirment.
Dans la bataille finale, Scott a demandé aux NXM de partir en première ligne, contre des assassins mutants surentraînés rappelons-le. Même qu'Emma, elle, voulait les tenir éloignés des combats.

Donc, même si l'on admet qu'il bluffait dans le dialogue que j'ai cité (ce qui est possible après tout), au final il a quand même fini par les mettre en danger exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men Legacy #213-216 (Cover)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Men Legacy #235-237 [Cover]
» X-Men Legacy #244 [Cover]
» X-Men Legacy #261-263 [Cover]
» X-Men Legacy #242-243 [Cover]
» X-Men Legacy #264-265 [Cover]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Les Enfants de l'Atome-
Sauter vers: