C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]

Aller en bas 
+19
Carbones
Em'
Arathorn X
Hicks
Wolvy
Ben Wawe
93SanG
Malicia X
Ice
Geyser57
Mythic
Mugiwara
Ineris
Blackbolt
Master_Jahoo
Hyperion
Marvel
Nate
Génome X
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:36

On peut envisager je pense que T'Challa se retire du trône, ça lui est déjà arrivé par le passé. Ou bien disparaisse (façon Red Richards durant le run de De Falco), mais franchement la mort de T'Challa et le veuvage de Tornade, ce serait un monstrueux foutage de gueule de la part de Marvel... S'ils n'ont pas sautés sur l'occasion de Secret Invasion pour annuler le mariage avec une histoire de Skrulls, je m'attend pas trop personnellement à ce qu'ils brisent le mariage d'une autre manière ensuite.

Il suffit de trouver un nouveau statut à Tornade et T'Challa. Si Shuri a le trône, T'Challa peut très bien (assez minable destinée je le reconnais), jouer les persos secondaires gravitant autour d'Ororo dans X-Men... Et ça peut-être temporaire.

Un nouveau relaunch BP, pour y voir un perso féminin dans le costume peut-être amusant. Mais ça n'amusera certainement pas pendant 40 numéros (de toute manière Hudlin n'ira jamais jusque là).
T'Challa reprendra sa place à un moment ou à un autre. Il reste l'unique Panthère Noire, de la même manière que Steve Rogers sera toujours le seul vrai Captain América.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:00

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Xmenworldsapart21
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Xmenworldsapart22
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Xmenworldsapart23
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Xmenworldsapart24
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Xmenworldsapart25
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Xmenworldsapart26
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Starhawk
New member
New member
Starhawk


Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2008

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:06

Merci pour toutes les preview, Hyperion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:27

Merci, mais je n'y suis pas pour grand chose. gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:32

Un petit reproche à cet épisode: Gentle utilise souvent son pouvoir sans pour autant sembler en souffrir (physiquement, du moins)

Tornade est impressionnante:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:16

Pas encore lu, mais ça a l'air bien, lol. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:15

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Xmenworldsapart3c
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Xmenworldsapart31
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Xmenworldsapart32
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Xmenworldsapart33
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Xmenworldsapart34
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Xmenworldsapart35
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Xmenworldsapart36
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:45

J'ose pas imaginer les dégats des disputes à la maison geek
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:31

MDR Ara rigolus
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Justice
Young member
Young member



Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2008

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:12

Arathorn X a écrit:
J'ose pas imaginer les dégats des disputes à la maison geek

Heureusement que le taux de natalité chez les X-men est très bas Razz ,ce serait très malsain pour des enfants de voir leurs parents dans cet état là Rolling Eyes

Sinon vous n'êtes pas perdus à la longue avec toutes ces mini-séries? No
Moi j'ai mal au crâne!!! pale pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:23

J'ai arrêté de tenter de comprendre le pourquoi du comment de chacune, on verra déjà quand elles boucheront les trous dans X-Men VF.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 0:40

Hop, j'ai dévié les topics "X-Men Worlds Apart" dans le forum consacré à Black Panther... arrivé à plus de la moitié de cette mini, j'ai trouvé assez ridicule ce titre d'ailleurs. A croire que comme en France, Marvel aie du mal avec le seul nom de "Black Panther" et que pour vendre, il faille accoler le titre "X-Men" à cette mini.

Car finalement, avec l'histoire certes de Tornade, se joue aussi l'avenir de T'Challa et cette mini est la dernière actualité en date siur T'Challa et le Wakanda, avant le relaunch de la nouvelle série...

Donc non seulement crossover entre séries X-Men et Black Panther, cette mini joue aussi le rôle d'épilogue direct aux 41 numéros du volume d'Hudlin-Aaron.

En fait pour moi le titre est vraiment débile. Ca aurait dû normalement être les épisodes # 42 à 45 de la série BP, avec lien logique et très attendu sur les X-Men, le point sur Ororo, sur le mariage, sur son rôle de reine... bref tout ce qu'on attendait depuis ce fameux mariage de la part d'Hudlin et qu'on a jamais eu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Michel
New member
New member



Age : 55
Localisation : Brive / Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2008

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:18

Hyperion a écrit:
En fait pour moi le titre est vraiment débile. Ca aurait dû normalement être les épisodes # 42 à 45 de la série BP, avec lien logique et très attendu sur les X-Men, le point sur Ororo, sur le mariage, sur son rôle de reine... bref tout ce qu'on attendait depuis ce fameux mariage de la part d'Hudlin et qu'on a jamais eu. Wink

Vu les ventes pas folichonnes du BP de Hudlin, Marvel a du penser que la transition entre les deux volumes se vendrait mieux en la faisant passer comme une mini X-Men !
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:23

et puis à l'origine, Ororo est quand même une x-men et c'est cequi la défini avant tout le reste, à mon sens. Un titre sur Ororo, ça me parait donc logique qu'il soit dans les "X", même si ça parle du wakanda.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:28

Oui, c'est bien ce que je me disais Michel. Dommage pour ce volume # 5, détourné en mini "Storm", lol. Ca me fait le même effet des parutions VF où pour suivre une même série on est balladés d'un titre à un autre...

Mais ce qui est encore plus idiot c'est de laisser Hudlin aux commandes du nouveau relaunch. Si les ventes ne suivent pas pourquoi continuer dans cette voie, avec cet auteur qui est catastrophique de l'avis du plus grand nombre...

Pas d'accord Jahoo, ici c'est la suite directe des BP d'Hudlin et d'Aaron. L'histoire du Wakanda a un titre et c'est "Black Panther", Ororo est une pièce rapportée et ici le thème même de la mini c'est quand même : le Wakanda et le rôle de reine d'Ororo. Les X-Men y apparaissent, mais ne reste quand même que très secondaires par rapport à l'intrigue principale se déroulant au Wakanda. C'est la suite de BP.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:35

Hyperion a écrit:
ici le thème même de la mini c'est quand même : le Wakanda et le rôle de reine d'Ororo. Les X-Men y apparaissent, mais ne reste quand même que très secondaires par rapport à l'intrigue principale se déroulant au Wakanda. C'est la suite de BP.

Bon alors au départ, j'ai du louper quelque chose avec cette mini.
J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une "interrogation" de Storm par rapport à son double-emploi entre les X-men et le Wakanda. Les premiers numéros ne m'avaient pas semblé particulièrement dire autre chose et je dois bien avouer que je ne l'ai pas lu autrement, Amal Farouk étant directement issu de son histoire racontée dans les x-men.
j'avoue ne pas du tout avoir l'impression d'être dans un Black Panther, mais bien plus dans un x-men, étant donné que le perosnnage principal est Storm.

Ceci dit, je comprend tes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:49

Ca régle un peu le tout, de toute manière Yost est là pour ça. Colmater toutes les brèches ouvertes et laissées à l'abandon par Hudlin.

Le # 1 oui tu as raison est plus basé sur le côté X-Man de Tornade, mais étant donné que ce choix se pose à elle en partie sur son rôle de reine du Wakanda, c'est des questions qu'elle était légitimement en droit de se poser dans la série "Black Panther" où elle est perso régulier (sauf arc avec Killmonger) depuis un peu avant le mariage, soit 24 numéros au total sur 41 pour ce volume. Soit la moitié de la série...

Tu retrouves quand même une bonne partie des persos secondaires de la série BP, le lieu même de la série, les résolutions d'intrigues commencées là-dedans (bouleversement du mariage, le fait qu'Ororo n'est pas aimée par le peuple à la base, suite de la confrontation Dieu Panthère-Ororo, etc)... quand même, moi j'appelle ça une suite, lol. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:55

Je ne nie absolument pas le lien avec BP, puisque ça fait également partie du sujet de l'histoire.
Le fait que cela traite en partie de questions soulevées dans BP et avec des persos secondaires issus de BP prend-il l'ascendant sur le fait que cela traite également de questions liées à l'univers X et avec des persos de l'univers X?
Quoiqu'il en soit, a mon sens, cela aurait effectivement dû soit être une mini-Storm, soit un cross BP/X-men, dans le mesure où pour moi, les deux sont concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:14

Même le cross BP / X-Men est un peu passé à la trappe ou tout du moins est minimalisé, alors que c'est bien un cross BP / X-Men pourtant, lol.

Sinon ce qui me fait dire aussi que c'est plus directement la suite de BP, c'est que suite à la mini d'Aaron, la série BP est en attente du relaunch... il se passe plus rien. Y a plus de titre. Les dernières actualités du Wakanda, de T'Challa se passent dans cette mini qui porte bancalement le nom de "X-Men". Ca reste la transition entre les volumes 5 et 6 de BP.

D'ailleurs ils accolent le nom de X-Men à tout et rien en ce moment : "X-Men : Magneto Testament", "X-Men Vulcan Emperor", etc, lol rigolus Ca veut plus dire grand chose à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:42

Résumé du # 2 :

- Le Roi d'Ombre est arrivé à prendre possession de T'Challa et de Cyclope… Au Wakanda, Tornade se retrouve confrontée devant le peuple à un T'Challa maléfique qui lui demande de se rendre et de livrer Nezhno à la justice wakandaise (Nezhno est accusé de meurtre, alors qu'il a agit sous l'influence du Roi d'Ombre). D'un côté la crise totale pour elle au Wakanda, de l'autre, Cyclope, à New York, dont le Roi d'Ombre a dans l'idée de l'utiliser pour détruire les X-Men…
- Tornade s'énerve et invoque un gigantesque éclair qui coupe l'assemblée en deux. Alors que les Dora Milaje se jettent sur elle, Ororo les esquive et se jette sur T'Challa. Nezhno derrière elle est aussitôt la proie des autres soldats wakandais et du Hatut Zeraze (la police secrète wakandaise). Ils lui tirent dessus, mais grâce à ses pouvoirs, Gentle y survit. Ororo comprenant qu'elle ne parviendra pas à "réveiller" T'Challa sous l'emprise du Roi d'Ombre décide de mettre les voiles avec Gentle. Mais ce dernier refuse de trahir plus son roi, clame que la reine est innocente et que lui seul est coupable… Ororo doit l'enlever de force pour l'emporter avec elle et le mettre ainsi à l'abri.
- T'Challa-Farouk ordonne aux Dora Milaje de se lancer à la poursuite de Tornade la traîtresse et de prouver par là leur dévotion (pour les Dora Milaje qui pensent réellement qu'Ororo a trahi leur roi, le crime est d'une ampleur sans nom…). N'Gassi, le conseiller, tente de calmer les intentions du roi vis à vis d'Ororo, mais ce dernier lui dit qu'il est son roi, qu'il n'y a plus de reine désormais, juste un traître.
- Tornade conduit Gentle dans la jungle. Là elle se concentre et suit par la pensée les courants jusqu'à repérer le Blackbird dans lequel se trouve Cyclope. Depuis New York, il se dirige vers San Francisco le QG des X-Men qu'il doit détruire selon la volonté de Farouk… Tout en palabrant avec Nezhno pour lui expliquer qui est le Roi d'Ombre exactement, Ororo invoque un éclair qui touche le blackbird de plein fouet et le fait exploser…
- Au Palais Royal, T'Challa-Farouk hurle… N'Gassi se précipite pour aider son roi. T'Challa, l'espace d'un instant a repris ses esprits… Il est totalement désorienté. Mais le Roi d'Ombre reprend vite pleine possession de T'Challa…
- Dans la jungle, Nezhno n'en croit pas ses oreilles… Il pense que Tornade vient de tuer Cyclope. Ororo le détrompe, elle connaît bien Scott et si quelqu'un est capable de trouver un moyen de se tirer de là, c'est bien lui. Elle a juste voulu gagner un peu de temps pour les X-Men… Maintenant Ororo, les sent arriver… Gentle demande qui arrive ?… Les Dora Milaje ! Bondissant des arbres, les jumelles guerrières se jettent sur eux deux. L'une d'elle file aussitôt un rude coup à Nezhno, tandis que sa sœur s'occupe d'Ororo… Tornade tente d'expliquer que le roi n'est pas lui-même, elle pronnonce le nom de "T'Challa". Pour toute réponse, la Dora Milaje lui réplique que si elle l'entend encore prononcer ce nom, elle lui coupera la langue… Ororo comprend que ce sera une lutte définitivement personnelle (tant que T'Challa le leur ordonnait, les Dora Milaje toléraient Ororo... là elles sont déliées de leur promesse)… Ororo défend donc chèrement sa vie, mais elle constate que Nezhno lui se laisse faire, refuse de se battre. Elle essaie de lui ordonner de se défendre, mais rien à faire. Il ne veut pas défier les ordres et la sanction de son roi… et il se prend un autre coup en pleine tête.
- Les deux Dora Milaje sont maintenant en même temps sur Ororo… Cette dernière doit se défendre à une telle vitesse, qu'elle n'arrive pas à se concentrer pour invoquer ses pouvoirs météorologiques. Elle est très mal barrée… Les Dora Milaje, déchaînées, parviennent à lui arracher sa cape et à la blesser.. En voyant ça Gentle se redresse un peu, sa reine est en danger de mort… Gentle active alors ses pouvoirs et sous sa forme géante provoque une grosse onde de choc qui fait basculer les Dora Milaje et permet ainsi à Ororo de se libérer. Tornade invoque immédiatement un vent qui projette l'une des sœurs contre un arbre, tandis que Nezhno s'occupe de l'autre et sous cette forme ne s'en laisse plus conter… Les Dora Milaje sont rapidement mises KO.
- Gentle s'en veut énormément. Non seulement il a transgressé sa propre règle de non-violence, mais en plus il a contrecarré directement les ordres de son roi… Alors qu'Ororo tente de le raisonner et de lui dire qu'ici ses intentions étaient louables et salvatrices, Nezhno est soudainement brusquement attaqué et horriblement griffé dans le dos. T'Challa-Farouk, en personne, en costume (celui du run de Priest) se dresse devant Ororo… "On ne joue plus Ororo, maintenant c'est la fin"…

Mon avis :
- Du pur kiff en ce qui me concerne. Moi je suis à fond dedans. Rien à redire que je n'ai déjà dit ailleurs. Yost reprend des éléments de la continuité du run de Priest (le Hatut Zeraze, N'Gassi qui appartient d'ailleurs à la continuité de BP d'avant Priest lui-même et que cet ovni d'Hudlin n'a jamais utilisé directement dans ses épisodes, le costume qui apparaît dans cet épisode et qui n'est autre que mon avatar actuel) et aussi des éléments de continuité des épisodes de Bruba dans Uncanny, tels que les membres exacts des Morlocks tels que vus en confrontation avec Ororo, Hepzibah, Warpath et Caliban.
- Un scénario qui moi m'a convaincu et répond à mes attentes. Alors oui on pourra dire que la manière dont Tornade use de ses pouvoirs pour retrouver Cyclope est exagéré... C'est un peu vrai, mais en même temps pour moi c'est pas de l'ordre de l'incroyable en fait. Dans les moments de colère et de stress extrême, Tornade a toujours été incomensurablement puissante, touchant même à l'ordre du divin, dixit Fatalis... Jean a eu besoin du phénix pour être qualifiée de "déesse", alors qu'Ororo use de ses pouvoirs naturels... Donc moi ça me choque pas plus que ça.
- Par contre le fait qu'elle a bien failli tuer Cyclope, ça éthiquement est tout de même plus dérangeant. Le coup du "Cyclope trouvera bien un moyen de s'en tirer". Hum, oui c'est un peu tarabiscoté. Mais c'est en gros l'un des seuls vrais reproches que j'ai à faire de l'épisode.

J'adore tout simplement, c'est assez rare pour le signaler. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 34
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:55

Peut-être devrait-on chez Marvel changer la formule des magazines X pour nous proposer des épisodes de la sorte avec la numérotation classique, au lieu d'épisodes d'équipe au fond insipides. Et ainsi éviter à des oeuvres comme celle-là ou les One Shot Wolverine (Roar et Switchback) de tomber dans l'oubli faute de numérotation digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:28

Tout à fait d'accord. thanks
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2009 - 5:23

Résumé du # 3 :

- Le Colorado : Cyclope a effectivement survécu (qui pensait le contraire ? lol). A l'aéroport, il somme un employé de lui trouver un avion… Toujours sous l'influence de Farouk et alors que l'homme veut appeler la police, Scott use de ses rafales optiques pour le faire taire…
- Ororo, elle, est en mauvaise posture. T'Challa-Farouk n'y va pas de main morte… Toutes griffes dehors, il se sert du corps de la Panthère Noire pour scraffer de part en part celui de Tornade, déjà bien fatiguée de son combat avec les Dora Milaje. C'est à peine si Ororo trouve assez de force pour appeler la pluie à son aide. Distraction mineure pour T'Challa-Farouk, mais Ororo manipule ensuite la pression de l'air pour amener Farouk à souffrir des hyper-sens de T'Challa. Cela fonctionne. La pluie ayant déjà provoqué des flaques, T'Challa-Farouk qui plus est, dérappe… Il parvient à lui porter un coup à la gorge qui lui arrache un cris. Ororo se relève tant bien que mal, faisant maintenant tomber la neige pour retarder T'Challa-Farouk. Ororo pense à ceux qu'elle a déjà perdu, comme Kitty ou Jean… et à cet instant a peur de le perdre, lui : T'Challa… Alors qu'il va la rejoindre, Ororo se retourne, déterminée et commande en même temps d'énormes éclairs… La Panthère Noire-Farouk est touché de plein fouet. T'Challa appelle alors Ororo… Il lui dit qu'elle a battu Farouk, que cette fois c'est bien lui, qu'elle doit l'aider… Elle s'approche de son époux, l'air sombre, et lui décoche un formidable coup de pied qui l'envoie au tapis.
- Dans le plan astral, le Roi d'Ombre hurle… T'Challa est KO. Tornade se dit qu'elle connaît son époux depuis l'enfance et qu'elle sait très bien qu'il ne demande jamais d'aide. Gentle retrouve Tornade et le roi inconscient, dans un pan de jungle apocalyptique (entre arbres couchés et petits sillons d'eaux, terrain brûlé, le tout provoqué par Ororo). Tornade lui dit que maintenant ils leur faut retourner au palais. Gentle porte T'Challa et Tornade emporte Nezhno dans les airs… Les trois formes arrivent ainsi par le ciel en direction du palais. Pour couvrir leur arrivée, Tornade a généré un brouillard aussi épais qu'une purée de pois. Alors que Gentle est une fois de plus entrain de paniquer sur toutes les infractions commises, Ororo use d'une de ses fameuses pince à cheveux pour pénétrer dans un lieu. Ils se retrouvent face à une sorte d'autel à la gloire du Dieu Panthère. Nezhno y dépose le corps de T'Challa. Ororo commande le renvoi du brouillard. Gentle pousse un cri : N'Gassi et les armées Wakandaises sont face à eux. Le conseiller du roi demande à la reine de se rendre.
- Ororo déclare à N'Gassi, que le roi est en incapacité de commander et qu'en tant que reine, ils doivent maintenant lui obéir, qu'ils sont son peuple. Elle les informe qu'ils courent tous un grave danger et qu'elle donnerait sa vie pour eux. Puis Ororo se met à genoux… Gentle ne comprend pas ce qu'elle fait… N'Gassi se demande si la reine est entrain de se rendre… Les soldats lui disent qu'elle est toujours aussi dangereuse et qu'il faut qu'il donne l'ordre de tirer. Tornade, elle, tête baissée, est en fait entrain d'invoquer Bast, le Dieu Panthère lui-même. Ororo bascule dans le Monde de l'Esprit, réalité de Bast. Ororo se retrouve dans un lieu totalement paradisiaque. Elle repense à la dernière fois qu'elle a vu le dieu : le jour de son mariage… Soudain une ombre géante se dessine et elle comprend que Bast est derrière elle. Elle se retourne et voit la panthère blanche géante (oui bon… je trouve ça toujours aussi stupide, mais bon, j'y reviendrai). Bast lui dit aussitôt qu'il n'est pas du tout heureux de la voir et l'appelle "la prétendue déesse"... Alors qu'Ororo tente de s'expliquer, le Dieu lui ordonne le silence. Il déclare qu'elle est toujours aussi arrogante et qu'elle ne s'est pas donnée entièrement à son époux comme elle l'avait promis. Il ajoute que maintenant ses propres ennemis ont mis la main sur son enfant à lui (T'Challa) et que par sa faute, il a été changé en esclave par un monstre. Il ne le tolérera pas… Ororo lui demande s'il a fini… Le Dieu est encore plus furieux de cette impertinence. Mais Tornade ne se laisse pas démonter et au contraire, explose elle-même de fureur. Elle veut qu'il l'aide à sauver les vies de T'Challa, de ses amis et de tous les Wakandais… Elle demande s'il l'écoute, s'il entend sa prière ?… Le dieu se fige…
- Ororo revient à elle devant la soldatesque Wakandaise. Elle se redresse soudain et crie à ces derniers de l'écouter… Elle leur dit qu'elle est leur reine, maintenant et toujours… Les soldats ne bougent pas, toujours leurs armes dressés, prêts à abattre Ororo… Quant soudain, les panthères noires sacrées, passent entre leurs jambes et se dirigent droit sur Tornade. Les panthères vont s'agenouiller auprès d'Ororo… Devant ce signe divin, les soldats wakandais s'agenouillent à leur tour devant leur reine. Tornade demande alors à son peuple de croire en elle et leur demande de se relever.
- Entrant dans le palais avec N'Gassi à ses côtés et Nehzno toujours portant T'Challa ; Ororo demande au conseiller de stopper toutes les offensives militaires durant son absence. N'Gassi ne comprend pas, la reine s'en va ? Et où ? Elle lui demande de veiller sur T'Challa, elle va régler toute cette histoire une bonne fois pour toute. Elle veut emmener Nezhno avec elle… elle lui dit qu'ils ont du pain sur la planche. Nezhno : "Oui ma reine". Tornade : "Du boulot d'X-Men, Nezhno !" Nezhno : "Oui, Tornade". Prenant une navette, Tornade et Nezhno foncent à San Francisco où personne ne répond… Ororo demande en chemin si Gentle a déjeuné… Il répond que non. Tornade : "Bon". Ils se dirigent droit sur une énorme tornade…
- Le QG des X-Men à San Francisco : Emma Frost est poursuivie par Pixie qui l'assomme de questions à propos de Cyclope et du fait qu'il soit absent… Emma, agacée, lui demande si elle a déjà essayé de ne pas dire tout haut tout ce qu'elle pense et qu'en gros là elle l'ennuie royalement… Quant soudain, Emma est attaquée mentalement. Emma : "Oh mon dieu Megan, cours ! cours !". Emma se change aussitôt en diamant. Cyclope se dresse face à Emma et à Pixie. Cyclope : "tu m'as trahi Emma, tu as trahis les X-Men. Tu as dressé tout le monde contre moi et tu m'as dressé contre Jean. Maintenant tu vas payer !". Cyclope décoche une grosse rafale optique qui heurte Emma de plein fouet. Les rafales ricochent et menacent aussi Pixie…

Mon avis :
- Toujours aussi bon ! bouggi Bon la scène où Tornade se met le Dieu Panthère dans la poche sera pas mal critiquée je pense... Mais pour autant bah c'est Ororo, lol. Même si un dieu lui crie dessus, elle va pas rester les bras croisées si la situation est injuste et qu'elle peut y faire quelque chose. Ca reste encore une fois pour moi dans le domaine du crédible vis à vis du perso. Et puis pour le Dieu aussi. C'est quand même pour sauver SON peuple aussi, alors c'est donnant donnant.
- Basculement donc dans cet épisode, vis à vis de la soldatesque wakandaise tout au moins, de l'opinion du peuple donc vis à vis de Tornade, AVEC l'aide du Dieu Panthère. Tornade, seule, n'y serait visiblement jamais arrivée. Il faut le signe divin pour qu'elle soit enfin acceptée. Est-ce que ce signe divin sera suffisamment fort pour que Tornade soit bel et bien la remplaçante de T'Challa dans le relaunch ? Personnellement je ne le pense toujours pas pour la raison que je ne vois pas Ororo être le nouveau perso central du titre, par rapport aux titres X. Non pour moi, on va quand même rester sur Shuri (surtout que c'est Hudlin aux commandes). Hudlin nous pondrait une drôle de Tornade dans son relaunch, il a jamais rien compris au perso et je vous dis pas le massacre...
- En revanche ce qui va un peu faire bizarre, c'est que finalement Yost lui a boudé totalement Shuri, lol, la création d'Hudlin. Elle est absente de cette mini pour l'instant. Ce qui fait que cet interméde, si comme je le pense Shuri est la suite de BP, n'aide toujours pas les lecteurs à se familiariser avec le nouveau visage du BP. Mais bon c'est que justice de ne pas user des joujoux d'Hudlin alors que ce dernier n'a même pas été capable d'user des éléments essentiels de l'univers BP dans son run, lol.
- J'ai bien aimé quand même les connecteurs de continuité toujours de Yost avec la continuité de Priest, ici j'ai relevé l'usage du nom de "Bast" pour le Dieu Panthère, que Priest donc utilisait déjà dans son run et que forcément Hudlin et ses non-recherches n'a jamais employé (surtout que le grand dada d'Hudlin c'est de ne pas nommer ses personnages, ça des persos sans nom on a à la pelle dans son run).
- Connecteur de continuité avec le run d'Hudlin dont je me serais passé par contre : le pelage blanc du Dieu Panthère. Ca je trouvais déjà ça bien con chez Hudlin et son coloriste d'alors et je trouve toujours ça con maintenant. Chez Priest, le Dieu Panthère était noir et avant lui : idem. Et quoi de plus naturel pour le dieu des panthères noires et du culte de la Panthère Noire. Depuis l'arrivée d'Ororo (et avec Hudlin donc), le Dieu Panthère est une panthère... blanche... Mouais... radma
- Connecteur de continuité X : Megan et toute sa verve saoulante (enfin la vraie Pixie !!! tel que Yost l'utilisait lui-même forcément déjà très bien dans New X-Men). Bon Megan est toujours aussi tête à baffes, insupportable mais au moins là elle est dans son essence propre et le dessinateur est pas trop mauvais avec elle.
- Un très bon ensemble. Bon finalement grand absent de la mini et grand absent majeur lol : bah T'Challa lui-même qui malheureusement depuis le début est un faire-valoir. Je le pardonne à Yost parce que toute l'histoire autour est pas mal du tout, mais il est vrai que la Panthère Noire en lui-même s'est fait avoir par le Roi d'Ombre et ne doit d'être sauvé qu'à sa petite femme, bon qui est déjà à la base la cause de ses problèmes ici, lol. rigolus
- Superbe utilisation d'Ororo en tout cas : personnalité et de tout le pannel de ses pouvoirs. C'est rare de la voir aussi bien utilisée et même (ou surtout) Claremont n'y arrive plus du tout désormais. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:42

Je me demande comment ils vont vaincre le Roi d'Ombre. Pas sûr qu'Emma soit assez puissante.
Si au moins qulelqu'un avait une épée capable de blesser les entités psychiques... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:16

Lol y a pas Claremont, donc pas d'épées psychiques à la con... et tant mieux ! Wink
Par contre si Psylocke a réussi à vaincre Farouk, pour Emma ce devrait normalement être du petit lait...

Emma fait partie des TP les plus puissants avec le Roi d'Ombre, Xavier, le Maître de Jeu et Exodus...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weird Worlds [Mini Série]
» Hulk: Broken Worlds #1-2 [Mini-Série]
» Worlds' Finest [Nouvelle Série]
» Son of M #1-6 [Mini-Série]
» S.W.O.R.D. #1-5 [Mini Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: X-Men à la folie-
Sauter vers: