C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Civil War Files [One Shot]

Aller en bas 
+4
WarrenW3
Nick Nightingale
Ben Wawe
Hyperion
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:47

Iron Man voulait que Wolvie lui ramène Nitro non ?
Or Logan ne l'a pas fait, il a laissé Nitro à Namor.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:18

Ok, ok....admettons pourtant dans CW files alors que pour Cap, Cage etc, il y a ecrit wanted, Wolvie est representé avec une petite carte du shield comme Spidey, Reed, IM...
Mais IM admet que Wolverien est un "loose canon", donc peu fiable dans le sens ouil fera bien ce qu'il décide.

Sinon, dans CW:files, Tony dit ne vraiment pas comprendre l'attitude de Cap vis à vis des YA: alors que les mettre hors course est la derniére chose sur la quelle ils étaient d'accord.

Pour les FF, il se rend compte que Sue pourait basculer du mauvais coté.
Johnny pourrait servir d'exemple mais son coté "tête brulé" le rend trés dangereux potentielement. Par contre ses liens avec Crystal pourront être utile pour éviter une escalade dans la guerre contre les inhumains. Stark préconise de rendre les brumes (tout en en gardant un peu pour analyse).
Ben est bien en France.
Reed est trop occupé avec les probléme de logistique de la prison pour voir tout l'interet du projet.

Tony a donné l'armure à Peter pour stimuler son esprit scientifique, mais est déçu qu'il ne l'exploite pas. Tony reçoit effectivement des informations de l'armure et aurait ainsi appris qu'il aavait un 6éme sens (retcon ça). Il se rend compte que Peter a des doutes mais éspere qu'il ne fera pas l'erreur de changer de camps.

Hercule represente une des bonnes raison d'instituer l'act, sa condition de dieu le fait se voir au dessus des lois mortels et sa tendance à l'alcoolisation peut le rendre trés dangereux. Mais Tony pense qu'il sera possible de travailler avec les dieux de l'Olympe.

Tony se décrit lui même. Il évoque la guerre des armures, son alcolisme, son cotrole par Kang. Il pense qu'il était trop arogant dans sa folle jeunesse. Il était contre l'act mais il faut vivre avec son temps. Et il a pris en charge la présidence de la "superhero task force" de crainte qu'un autre (Gyrich ou Hill) avec des vues moins sympatique que lui le fasse.

Bon c'est ce qui me vient à l'esprit là. C'est trés sympa, ça donne des pistes de reflexions sur la suite de la mini.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:24

On sent Stark plus humain dans ce que tu dis, Piotr. Je suis toujours contre l'Act et je ne comprends toujours pas comment le Tony que je connais peut être pour, mais au moins on voit là qu'il est plus en nuance et fait ce qu'il fait pour que ça soit moins pire que si c'étaient d'autres. C'est pas con, c'est même bien, mais ça me fait pas changer d'avis. Mais c'est cool que ça soit fait pour clarifier les choses.

Et pour Wolverine, Stark pense peut-être bêtement que Logan le suivra dans l'Act comme Logan semble le faire maintenant, et n'a pas encore comprit que le Canadien va le trahir. Il ne le connaît pas aussi bien que ça, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:37

Je l'ai sous les yeux, woah y a de la lecture !!! affraid
Environ une 50taine de pages.
Ca a l'air hyper intéréssant en revanche. Déjà comme ça de ce que j'ai très rapidement vu, le statut de Moon Knight a l'air d'être du côté des opposants au Registration Act. Il est spécifié par Stark : "wanted" par le Shield.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:47

mais comme il aurait les jambes pété Stark pense que c'est pas le plus urgent; Il aurat dumal à s'enfuir en courant quoi .


Et ce qui est appréciable c'est que pour chaque entrée quasiment, l'histoire du perso est raconté, c'est vraiment sympa de voir tout ces rappel de la continuité.

Et ça me fait penser, Cap dans la "temporalité" marvel, ça fait combien de temps qu'il est décongelé du coup ??
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:15

Ca fait depuis "temps écoulé depuis Avengers vol. #4" ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:17

merci de cette réponse si instructive rire2 j'aurais du m'attendre à un truc de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:21

Hyperion a écrit:
Iron Man voulait que Wolvie lui ramène Nitro non ?
Or Logan ne l'a pas fait, il a laissé Nitro à Namor.

A ce moment du dossier Stark sait que Nitro est entre les mains de Namor et qu'il y a une nouvelle cible priotaire: le fournisseur d'hormones mutantes.
Il dit aussi que le temps qu'il s'occuppe de cette mission, il est toujours du côté de le loi (il est tjrs agent du Shield) mais qu'en cas d'extension du conflit, ni lui-même ni les x-men ne pourront contrôler ses actions.
Go Canucklehead!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:24

Stark salaud, pour appréhender Arachné, il envisage d'enlever (pick-up) Rachel Carpenter. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:34

Piotr a écrit:
Et ça me fait penser, Cap dans la "temporalité" marvel, ça fait combien de temps qu'il est décongelé du coup ??

Officiellement, dans le temps Marvel, on peut penser qu'il est décongelé depuis une dizaine d'années : ça fait environ douze ans que les FF se sont formés, donc on peut dire que ça s'est fait peu après.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:36

Apparemment quelques erreurs quand même dans les fiches Stark ou bien alors Tony n'est pas très fixé... Dans la fiche de Luke Cage, Tony dit qu'avec son épouse Jessica Jones, Luke a eu récemment un... fils. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:41

Hyperion a écrit:
Stark salaud, pour appréhender Arachné, il envisage d'enlever (pick-up) Rachel Carpenter. Mad

Ne te laisserait tu pas emporter par ton antipathie vis à vis du respectable Tony Stark.....

"At the present she remains on the run with the Shroud, possibly intending to rendez-vous with her family in Colorado and pick-up Rachel"

Ce qui veut dire qu'elle va aller y prendre Rachel.

Mais tu peux penser qu'il va l'enlever puis deguster son foie accompagné d'un verre de ce délicieux quanti.
Aprés avoir savourer les cuissots de chiots grillés.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:44

Yep pas enlevé, mais embuscade chez les Carpenter, on parie combien Question
Julia et Maxwell sont fugitifs maintenant. Stark and Co ne révent que de les arrêter non ?
La mention de Rachel est pas innocente...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:45

Piotr a écrit:
Ne te laisserait tu pas emporter par ton antipathie vis à vis du respectable Tony Stark.....

Respectable ? On parle bien du mec qui a envoyé Hulk en orbite ? rire3
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:51

Là oui, d'accord. Pas de souci, c'est probable même si il dit ne pas vouloir savoir jusqu'ou elle ira dans son égarement. (indice, au Canada y a des chances)

Et oui, le même type qui à envoyé une menace pour les autres en exil plutot que le tuer, souhaitant ainsi réaliser son souhait qu'on le laisse tranquille.
Il avait Richards, Strange et Black Bolt deriére lui d'aileurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:56

Tu es sûr que Strange et Black Bolt ont cautionnés ? De souvenir, Iron Man et Mr Fantastic sont en tête de la décision. Ces deux là s'entendent comme cochons en ce moment.
Alors que Strange a émis des réserves si je me souviens bien, déjà pour le Registration Act. Quand à Fléche Noire vu sa guerre prochaine, ça m'étonnerait qu'il reste longtemps allié avec Iron Man...

Hulk n'était pas consentant du tout. Y a une prochaine saga annoncée : la Guerre de Hulk". S'il était satisfait de ce que lui a fait entre autre Stark, ça m'étonnerait qu'il ait des envies de vengeance, or...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:01

Strange est partie des Illuminati parce qu'il est totalement contre l'Act, et il annonce même qu'il ne veut plus jamais être joint par les super héros parce qu'il en a assez. Et Black Bolt est d'accord avec Richards et Stark : il montre la direction des deux génies pour montrer son opinion, et Stark dit après qu'ils peuvent commencer à travailler et Black Bolt ne bouge pas donc ça veut bien dire qu'il est d'accord.

Et pour Hulk...c'est discutable.
Hulk veut être tranquille, Banner ne veut faire du mal à personne. Mais pourquoi ne pas demander l'avis de Bruce dans une de ses périodes d'accalmie au lieu de l'envoyer directement dans l'espace aussi autoritairement ? Il est quand même leur ami, normalement, et ça fait longtemps que Hulk tue des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:06

Ce qui est totalement idiot n'empêche concernant Black Bolt. Etant sur la Lune, en quoi peut bien gêner Hulk vis à vis des Inhumains en restant sur Terre... Je trouve ça idiot que Black Bolt se soit mis de méche avec Stark et Richards pour l'expédier.

Sinon étant donné que Black Bolt est en guerre à cause du O*N*E contre la Terre et étant donné les liens entre Stark et le O*N*E en qui Tony a toute confiance (pour la question des 198 par exemple) c'est dit dans ses fichiers. Leurs rapports devraient logiquement se dégrader par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:07

Je parlais de la décision de Black Bolt à propos de Civil War, mais le raisonnement est le même : qu'est-ce qu'il peut bien en avoir à faire de cette loi américaine sur le territoire américain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:11

En relisant Illuminati, vu que j'ai plus le hulk sous la mains, seul Namor est contre envoyer Hulk dans l'espace. Strange rappel qu'il l'a exilé dans une autre dimension, et ils disent que Xavier a lu dans l'esprit de Banner que si il le pouvait il se serait tué il y a des années.
Et il y a bien Reed, Stark et Strange dans illuminati qui s'adresse à Hulk

Edit: j'ai trouvé une image du Hulk 92

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Hulk1

y a vraiment que Namor qui est contre.

Sinon, pour Blackbolt ???
Ben il est roi d'une société basé sur l'enregistrement du potentiel génétique ou tout le monde à des superpouvoir et ou les parents énumére leurs ancétre en présentant leurs derniers rejettons (voir la fameuse séries MK Inhumans). Donc pour lui c'est un peu la norme.
C'est peut être pour ça.


Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:15

Peut-on envoyer dans l'espace un homme simplement parce qu'il fait courir un grand danger aux autres ? La présence des FF a amené nombre d'ennemis sur Terre et ils ont fais des victimes, idem pour Strange ou Iron Man dont les ennemis ont aussi fais beaucoup de morts...Mais pourtant, eux, on ne les condamne pas.
Donc pourquoi envoyer dans l'espace Hulk alors que Iron Man, les FF et Strange ont aussi leurs lots de victimes par "leur faute" si on va dans cette logique ? Et peut-on vraiment croire Xavier quand il dit que Banner voudrait se suicider si il le pouvait, vu ce que Xavier a fait dans sa vie et qu'on a su il y a peu, et vu que même si on veut faire quelque chose parfois, ben dans le fond on le veut pas ?

Je veux bien que Banner veuille se suicider, mais le vouloir dans les moments de doute ou de stress où il est contrôlé par Hulk veut-il dire qu'il le veut tout le temps ? Je trouve ça quand même un peu abusé de faire ça à leur ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:24

J'vois ce que tu veux dire...
Mais l'autre solutions c'est de le laisser continuer alors? Faire comme si ça allait s'arranger tout seul ?

Et là, même si les ennemis de Stark, des FF et des autres ont fait des morts, le problémes c'est que là, c'est Hulk qui est responsable à Las Végas. Pas ses ennemis.

Au moins, ils ont le mérite d'avoir fait quelque chose, et de n'avoir tuer personnes. (sauf si on compte ceux que le "Green Scar" à battu lors de sa présente villégiature.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:27

Oui, mais en réalité ils ont envoyé leur ami Bruce Banner dans l'espace à cause de Hulk. Et dans l'absolu, Hulk c'est l'ennemi de Banner : c'est son côté sombre, son Mr Hyde, son ennemi quoi. Et dans l'absolu, ben c'est le même problème que pour les FF ou Iron Man : leurs ennemis font des victimes, comme Hulk en fait, mais on ne les punit pas, alors qu'on punit Banner. J'ai un peu de mal, là.

Après, je suis d'accord, il fallait faire quelque chose. Et si l'idée de l'envoyer dans l'espace est intéressante et surtout assez logique, ben j'aurais aimé, et je pense que ça aurait été plus logique et plus humain, qu'ils demandent à Banner avant de le faire. Hulk n'a pas toujours le corps de Bruce, il aurait suffit de frapper Hulk et de l'arrêter quelques temps, pour qu'il redevienne Bruce. Et là, ils lui auraient demandé, il aurait sûrement dit oui, et ça l'aurait fait.
Là, je trouve ça inhumain de la part d'amis à Banner. Pas top, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:07

Black Bolt et les Inhumains sont en guerre contre les USA, pas la terre.
La cause: le gouvernement US, à travers Lazer du ONE et d'un ordre direct du Président leur ont confisqué les Terrigenes Mists. Visiblement ds les Files, Iron Man conseille de les rendre pour désamorcer la situation (tout en en prélevant des échantillons, le malin...), mais si cette décision n'est pas retenue, de se servir de l'amitié de Johnny Storm avec Crystal pour les futurs rapport diplomatiques...

Par moment, on dirait "Le prince" de Machiavel, plein de petits conseils et informations sur le petit monde des super-héros à l'intention du chef de l'état...
Mais ce gars n'est pas un petit poète de la bourgeoisie Florentine, c'est la 47eme fortune du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:22

Stark se conduit comme un PDG qui doit conduire une OPA et doit utiliser tous les moyens possibles pour y arriver. Dans ce sens-là, il reste fidèle au personnage qu'il est normalement. Et c'est quand même assez fun de voir comment on peut dynamiter les persos de Marvel et comment on peut essayer de les manipuler, enfin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War Files [One Shot]   Civil War Files [One Shot] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civil War Files [One Shot]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Reign Files [One Shot]
» Civil War: War Crimes [One Shot]
» Civil War: The Return [One Shot]
» Civil War: The Confession [One Shot]
» Civil War: Choosing Sides [One Shot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Crossovers et Events-
Sauter vers: