AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Astonishing X-Men recapitulatif

AuteurMessage
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member

MessageSujet: Astonishing X-Men recapitulatif   Dim 20 Juil 2008 - 15:31

Je souhaite prendre en route la lecture de Astonishing X-Men, donc quelqu un pourrait me faire un résumé a partir de l episode 22 inclus ?

Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men recapitulatif   Dim 20 Juil 2008 - 16:45

Perso là tout de suite j'ai pas le temps. En pleins préparatifs de voyage. A l'occasion si personne ne t'a répondu d'ici là, je chercherai.
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member

MessageSujet: Astonishing X-Men recapitulatif   Dim 20 Juil 2008 - 16:52

J'ai le temps là, je peux le faire. J'édite ce message dès que j'ai fini, mais c'était histoire que personne se fasse chier pour rien ^^
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men recapitulatif   Dim 20 Juil 2008 - 16:58

Oki doki. thanks
Marvel
Dark member
Dark member

MessageSujet: Astonishing X-Men recapitulatif   Dim 20 Juil 2008 - 18:41

Alors on apprend que c'est Cassie qui a déclenché la seconde mutation d'Emma (la transformation en diamant) pour qu'elle survive à Genosha. Elle la contrôle en se servant de sa plus grande faiblesse: sa culpabilité. Pour avoir été la Reine Blanche, pour la mort des hellions, pour la destruction de Genosha... En gros Emma croit faire partie d'un nouveau Club des damnés, mais en fait ce sont des projections télépathiques. Le "Club" neutralise les Asto. Cassie veut qu'Emma transmette sa conscience du corps de Stuff à celui de Kitty.
Ainsi Emma fourre trois ans d'illusion dans la tête de Kitty (paf !). En réalité Kitty est la seule, avec son pouvoir, à être capable de sortir Stuff de la boîte dans laquelle il est enfermé, mais elle croit que c'est son fils qu'elle libère. Mais Scott parvient à sortir de son état catatonique, il a tout compris et fait tout cesser en "tuant" (avec un flingue puisqu'il n'a toujours pas son pouvoir) les "membres" du "Club". La supercherie étant découverte et Kitty résistant trop, Cassie veut qu'Emma projette sa conscience dans le corps d'Hisako. Emma répond "va au Diable", mais on ignore si elle parle à Cassie ou à Scott...
Au même moment Danger et Ord attaquent l'Institut (la première a libéré le second qui était retenu prisonnier par le SWORD), mais les Asto, Hisako et les deux attaquants sont téléportés dans le vaisseau du SWORD.
Là Emma passe des examens, elle n'a plus de trace de Cassie en elle. Ord et Danger sont neutralisés.
L'agent Brand révèle que selon une prophétie, c'est Colossus qui est censé détruire le Breakworld, qui est un Monde régi par la violence uniquement.
Bon là c'est chaud à résumer, en gros Kruun, le powerlord (c'est-à-dire le dirigeant) du Breakworld, fait attaquer le vaisseau du SWORD mais tous parviennent à s'enfuir. Hisako se choisit un nom de code (Armor), Emma, Cyke, Hank et Brand découvrent un mur géant avec gravé dessus Colossus en train de détruire le Breakworld, et Kitty et Peter tombent sur Haguane et sa troupe de "résistants". En fait ce sont des habitants du Breakworld qui en on marre de ce Monde de violence.Le Breakwolrd a une arme pointée sur la Terre.
Brand et Hank vont l'examiner mais se retrouvent terrés dans une caverne car Kruun a déclenché une tempête de neige sur leur chemin.
Cyke et Emma sont interceptés par Danger, qui est alliée avec Kruun, mais elle ne peut pas les tuer: Emma a compris que son programme maître l'en empêche. Elles font un pacte: Danger les aide et Emma lui livrera Xavier.
Finalement tous les gentils se rejoignent, et on découvre que Lockheed était une taupe du SWORD.
Sachant que leur vaisseau est sur écoute, Cyclope fait semblant d'aller attaquer seul les troupes du Breakworld et donc de se sacrifier, mais il en profite pour faire croire à Kruun qu'il a une arme secrète: celui-ci le ressuscite alors, et là surprise ! Scott a retrouvé son pouvoir, et il le contrôle.
Grâce à cette feinte les gentils tiennent Kruun. Les troupes du SWORD défendent le palais contre l'armée du Breakworld.
Breakworld qui est alimenté par un "noyau" d'énergie dans laquelle seul Peter peut pénétrer. Emma, Cyke, Aghane et Colossus s'y rendent, car ils veulent faire chanter Kruun. Si Colossus rentre dans la sphère d'énergie et arrache le noyau, il peut détruire le Breakworld. Ord les attaque et Colossus rentre donc dans la sphère, où il trouve Aghane dans une armure. il comprend que la prophétie était en fait une sorte de plan pour détruire le Breakworld, mis au point par Aghane qui préfère sacrifier ce Monde pourri (en gros).
Shadowcat, Wolverine, le Fauve, Hisako et Brand vont jusqu'au missile pointé sur la Terre. Brand prend une rafale pour sauver hank et est sérieusement blessée. Kitty s'infiltre dans le missile, mais celui-ci est en fait... Une balle géante. Elle est lancée vers la Terre, et Kitty est encore dedans.

Voilà, désolé pour le temps et les répétitions, je me suis très mal exprimé mais je suis moyennement frais là ^^ Il te faudra sans doute le lire plusieurs fois tongue
Blackbolt
Amazing member
Amazing member

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men recapitulatif   Dim 20 Juil 2008 - 18:45

Quel courage! incroyable
J'aurais jamais pu faire pareil poor
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men recapitulatif   Dim 20 Juil 2008 - 18:48

J ai compris dans l essentiel et meme si j avais pas compris, merci pour le travail fourni.

Et c est quoi le dernier numéro sortie en France ?

PS: Tu as fais ca en combien de temps ?

Dernière édition par 93SanG le Dim 20 Juil 2008 - 21:19, édité 1 fois
Blackbolt
Amazing member
Amazing member

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men recapitulatif   Dim 20 Juil 2008 - 18:56

93SanG a écrit:
J ai compris dans l essentiel et meme si j avais pas compris, merci pour le travail fourni.

Et c est quoi le dernier numéro sorie en France ?

PS: Tu as fais ca en combien de temps ?

Tout ce que tu as besoin de savoir , c'est que Kitty est dans une balle de 20 km de long qui fonce vers la Terre^^
Marvel
Dark member
Dark member

MessageSujet: Astonishing X-Men recapitulatif   Dim 20 Juil 2008 - 19:14

Merci à tous les deux ^^
Et encore j'ai fait un résumé succint, y a même pas qui sont les membres du Club (comme ils ne sont pas réels, hein) Mais si tu veux je peux aussi te les indiquer, ils sont très révélateurs de la culpabilité d'Emma.

J'ai mis beaucoup (trop) de temps pour faire ce pavé, parce que j'ai recommencé plusieurs fois pour faire le plus succint possible. Après j'ai pas chronométré...

Au fait Hyp, je crois que j'ai compris un truc sur la scène Colossus/Shaw. Le Fauve dit bien qu'Emma les a tous confrontés à leur pire peur (même si celle de Wolvie me paraît bizarre, bref...).
Donc, je pense qu'elle a confronté Peter à sa folie, en lui faisant perdre tout contrôle pour le faire frapper Shaw sans s'arrêter.

Edit: et le dernier numéro paru est le 38, mais la série Asto s'est arrêtée au 37 et reprendra pour le dernier épisode en septembre.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men recapitulatif   Dim 20 Juil 2008 - 19:16

Marvel, pour moi Whedon connaît pas l'existence de la folie de Peter, décrite dans la mini "Bloodline". cpasmafote
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men recapitulatif   Lun 21 Juil 2008 - 7:26

Pour les détails je vais pas t en demander trop.

Et pour dire, je n ai que 3 numero de Asto ...

Mais je voulais savoir comment se finissais la partie avec la Salle des Dangers.
Marvel
Dark member
Dark member

MessageSujet: Astonishing X-Men recapitulatif   Lun 21 Juil 2008 - 9:47

Ca je l'ai pas lu, juste feuilleté au magasin.
Si j'ai bien compris Danger prend le contrôle de la sentinelle qui a rasé Genosha pour anéantir les Asto, mais Kitty parvient à la reconfigurer ou un truc du genre et à lui donner des remords, quelque chose comme ça... Donc la Sentinelle s'enfuit dans l'Espace en prévenant qu'elle reviendra.
Raccoon
Amazing member
Amazing member

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men recapitulatif   Sam 26 Juil 2008 - 15:02

Bravo pour ce récapitulatif Marvel!! cheers
Marvel
Dark member
Dark member

MessageSujet: Astonishing X-Men recapitulatif   Sam 26 Juil 2008 - 15:32

Merci Kitty, mais en me relisant je viens de me rendre compte que j'ai oublié de raconter le moment où Scott perd son pouvoir, donc 93SanG a dû se demander pourquoi il se servait d'un flingue, etc... Razz

Ca se passe au moment de l'attaque du "Club" sur les X-Men. En gros, Emma a anéanti Scott psychologiquement, en grande partie grâce à ses pouvoirs. Elle lui a donc révélé son complexe d'infériorité et sa jalousie de Logan, lui a rappelé la trahison de Xavier et a mis en lumière son manque total de contrôle sur sa vie entière: sur Jean, sur les X-Men, sur son poste de leader... A noter qu'il a pété un cable et l'a frappée à un moment.
Ensuite Emma, avec ses pouvoirs, a fait remonter une scène primordiale de l'enfance de Scott: le moment où, effrayé par le monde, Scott, pour s'obliger à toujours rester maître de lui-même, a inconsciemment rendu son pouvoir incontrôlable.
Ainsi, à la fin du numéro, Scott finit dans un état catatonique, son pouvoir bloqué.
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men recapitulatif   Mar 29 Juil 2008 - 21:26

Ok ok !!!

Merci !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astonishing X-Men recapitulatif   

Astonishing X-Men recapitulatif