C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Superman: Kryptonite [DC Icons]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman: Kryptonite [DC Icons] Empty
MessageSujet: Superman: Kryptonite [DC Icons]   Superman: Kryptonite [DC Icons] EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:32

Superman: Kryptonite [DC Icons] 2531

DC ICONS : SUPERMAN KRYPTONITE
Auteurs : Darwyn Cooke et Tim Sale
Voici les premiers épisodes de Superman Confidential, la nouvelle série consacrée à l’Homme d’Acier qui relatent des événements remontant aux origines du héros. Ainsi, des moments-clés sont réinterprétés et remis au goût du jour. Dans ce premier album, le dernier fils de Krypton découvre pour la première fois son point faible : la Kryptonite…
144 pages - 18,00 €
En librairie le 10 juillet

J'hésite à prendre en TPB.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Death
New member
New member
Adam Death


Age : 34
Localisation : la bas ^^
Date d'inscription : 16/08/2008

Superman: Kryptonite [DC Icons] Empty
MessageSujet: Re: Superman: Kryptonite [DC Icons]   Superman: Kryptonite [DC Icons] EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:31

voila c'est typiquement se que j'aime chez DC comics. je ne suis pas un ultime fan de superman (mis a part la mini serie godfall qui dechire tout^^) mais rien qu'a voir le pitch et le cover je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jin-san.skyrock.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman: Kryptonite [DC Icons] Empty
MessageSujet: Re: Superman: Kryptonite [DC Icons]   Superman: Kryptonite [DC Icons] EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:21

Cette histoire m'intéresse beaucoup de part son contenu et les dessins de Sale, mais je serai plutôt tenté de prendre le TPB qui est moins cher.


Dernière édition par Arathorn X le Mar 29 Nov 2011 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Superman: Kryptonite [DC Icons] Empty
MessageSujet: Re: Superman: Kryptonite [DC Icons]   Superman: Kryptonite [DC Icons] EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:17

prends le tpb, tu honoreras ta signature^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman: Kryptonite [DC Icons] Empty
MessageSujet: Re: Superman: Kryptonite [DC Icons]   Superman: Kryptonite [DC Icons] EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:13

J'ai enfin pu le lire et j'ai bien aimé, Tim Sale est en forme, sa Loïs Lane est tout bonnement magnifique ! L'histoire est bien sympathique également, je suis toujours très friand de celles se passant aux débuts de la carrière du héros (je commence à me dire que finalement les meilleurs trucs écrits sur Superman ces dernières années sont surtout les récits revenant sur les débuts ou les trucs "à part" comme All Star Superman), cela vient surement en partie du fait que Superman est ici encore très vulnérable, son désarroi à la fois face à la découverte de sa mortalité et de son inaptitude à entretenir une vraie relation avec Loïs. On a aussi droit a une autre version de la découverte par Kal-El de ses origines kryptoniennes plutôt réussie. L'histoire en elle-même est pas trop mal mais perd du souffle vers la fin je trouve ; cela est toutefois rattrapé par la caractérisation de Superman et de ses amis qui sont vraiment le coeur de ce récit.
Si la traduction est plutôt bonne, j'ai cru tout de même observer quelques confusions dans les tutoiement/vouvoiement entre Clark, Loïs et Jimmy qui passent de l'un à l'autre suivant les scènes, un défaut qui m'étonne un peu vu que généralement les traduction signées Nikolavitch sont plutôt bonnes.
Au final j'ai trouvé là un récit agréable à lire sans être renversant au niveau de l'intrigue dont l'intérêt réside surtout dans un Superman décrit plus humain que jamais, et surtout un véritable plaisir pour les yeux avec des dessins d'un Tim Sale plutôt inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman: Kryptonite [DC Icons] Empty
MessageSujet: Re: Superman: Kryptonite [DC Icons]   Superman: Kryptonite [DC Icons] EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:46

Superman: Kryptonite [DC Icons] 75037_11

SUPERMAN KRYPTONITE

Scénario: Cooke Darwyn – Dessin: Sale Tim

Encore novice dans sa carrière de justicier, Superman se découvre une vulnérabilité inédite quand les radiations d’une météorite mettent à mal son endurance. Quel rapport cela a-t-il avec un nouveau businessman de Metropolis ? Et quelle influence aura cette nouvelle donne sur la romance que nourrissent Lois Lane et le super-héros ? (contient Superman Confidential # 1-5, 11 et Superman #61)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Deluxe
Date de sortie: 1 February 2013
Pagination: 168 pages
ISBN: 9782365771856
Format: 185 x 282mm
Prix: 15 €


Réimpression de cette très bonne et belle histoire de Superman, agrémenté d'un épisode tiré de la série régulière Superman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superman: Kryptonite [DC Icons] Empty
MessageSujet: Re: Superman: Kryptonite [DC Icons]   Superman: Kryptonite [DC Icons] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superman: Kryptonite [DC Icons]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superman: Red Son [DC Icons]
» Superman - Le Monde Selon Atlas [DC Icons]
» Superman & Batman Hors-Série [Irrégulier]
» Marvel Icons [Mensuel]
» Batman: Ego [DC Icons]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: