C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Qui doit mourir ?

Aller en bas 
+14
Arathorn X
Maximum
Mugiwara
Blackbolt
Onyxx
Marvel
Mariposa Mental
Gosamyr
Gng_nation
Master_Jahoo
Zauriel
Klosterheim
Nate
93SanG
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:26

Les résurrections ne me dérangent pas à deux conditions:
-qu'elles débouchent sur une bonne histoire
-qu'elles ne soient pas répétitives.

Je pense que la mort doit rester possible, c'est plutôt les résurrections qui devraient être limitées.
Du reste, ç'aurait permi aussi de ne pas perdre de persos: avec des résurrections moins fréquentes, réssusciter les morts deviendrait beaucoup moins dérangeant et plus compréhensible.
Il faudrait juste accepter de sacrifier les persos tués pour quelques années...

Et j'espère que Jean ne reviendra pas. par contre, vu sa mort de merde, pour le Hurleur c'est limite si ça serait pas justice ^^' Enfin si ça n'avait tenu qu'à moi après avoir été égorgé par Mystique il serait resté en hôpital psychiatrique jusqu'à nouvel ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:29

Marvel a écrit:

Et j'espère que Jean ne reviendra pas. par contre, vu sa mort de merde, pour le Hurleur c'est limite si ça serait pas justice ^^' Enfin si ça n'avait tenu qu'à moi après avoir été égorgé par Mystique il serait resté en hôpital psychiatrique jusqu'à nouvel ordre...[/color][/font]

Grâce à Morrisson, Jean aussi à eu une mort de merde ^^! Et puis elle n'est pas morte si souvent que ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:30

La mort de Jean en fin de compte n'est pas mieux. Elle est issue du bordel Xorn. Je suis désolé mais la première X-Woman qu'on en fasse une jaunisse ou pas, ne mérite pas d'être tuée par le pitoyable Xorn lol.

Et puis de toute manière, l'esprit de Jean planera toujours sur les X-Men. C'est qu'une question de temps, je me fais pas d'illusions. langus
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:33

Jean n'aurait jamais dû revenir de sa première mort...

Rhaaaaaaaaa si j'étais le rédacteur en chef de Marvel... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:41

De quelle mort tu parles ? Ses vraies morts ne se sont effectuées qu'à partir du run de Morrison.
Sinon tu sais bien que par retcon depuis longtemps diggéré aujourd'hui, Jean n'était pas morte, mais le Phénix à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:46

Hyperion a écrit:
De quelle mort tu parles ? Ses vraies morts ne se sont effectuées qu'à partir du run de Morrison.
Sinon tu sais bien que par retcon depuis longtemps diggéré aujourd'hui, Jean n'était pas morte, mais le Phénix à sa place.

Elle en a eu combien concrètement, mise à part la mort du phénix?
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:52

Je l'avais compté une fois avec images à l'appui. Il me semble que c'est deux ou trois.
Elle est morte tuée par Wolvie si je me souviens bien dans l'épisode de Morrison où le Soleil les brûlent... Le Phénix la ressuscite, puis elle meurt de nouveau, la nuque brisée par Xorneto. Encore une fois le Phénix la ressuscite (dans le futur, dont je ne compte pas). On la revoit dans Phoenix Endsong, où d'elle même Jean décide de retourner dans la tombe (et donc White Room).

Ca lui fait trois morts en tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:58

Hyperion a écrit:
la nuque brisée par Xorneto.

euh.. tu me parles bien de la scène où elle pleure du sang? C'est comme ça qu'ils ont traduit en VF??

Sinon, tu n'as pas compté sa "mort" du début de l'équipe Bleue face au sentinelles lol
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:07

Oui et c'est bien ça qui s'est passé. A ce moment là on croyait tous que c'était Magnéto et Morrison aussi, et il lui a brisé la nuque.

Sinon elle n'est pas morte face aux Sentinelles, au contraire elle a échangé (sans appareillage et sans le Phénix) son esprit avec Emma et a projeté celle-ci dans son propre corps. C'est le Prof X qui a fait le transfert inverse par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:20

Je parlais de la mort de Phénix, Hyp. A la base c'était Jean, je considère ça comme la mort dont elle n'aurait jamais dû revenir.

Sinon dans Endangered Species le Fauve dit que Magnéto a bombardé son cerveau de décharges électriques.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:29

Lol pour le brisage de nuque c'est dit ailleurs je suis formel, ben si même sur ça ils sont pas d'accord c'est cool.

Après retcon c'était plus Jean, Marvel Wink
Cette mort là n'est plus valide.
Et pour moi le perso est quand même sacrément important pour les X-Men. Si elle était morte à ce moment là y a quand même pas mal de choses qui auraient pas étés possibles, y compris Madelyne Pryor entre autres... Jean, c'est un pilier des X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:33

Hyperion a écrit:
Après retcon c'était plus Jean, Marvel Wink
Oui je sais, ce que je veux dire c'est que j'aurais préféré que ce retcon n'existe pas, que Jean soit bel et bien morte et qu'elle ne revienne pas.

Et Madelyne et Inferno auraient été possibles sans Jean, ç'aurait juste été différent. On aurait d'ailleurs pu en faire un bel hommage à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:36

Je ne comprendrai jamais ce que tu as contre Jean. Pour moi la plupart des choses découle d'elle... Elle est au centre de tout et je trouve que l'ère de Morrison le montre bien lorsqu'elle prend les rênes de l'Institut. En fait aujourd'hui c'est Emma qui joue son rôle, à la différence que beaucoup d'X-Men ne l'apprécient pas alors que Jean était aimée de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:31

Hyperion a écrit:
Lol pour le brisage de nuque c'est dit ailleurs je suis formel, ben si même sur ça ils sont pas d'accord c'est cool.


j'en étais resté aux paroles de xornéto:
"Impulsion electro-magnétique mortelle. Une attaque (NDM:cardiaque) d'envergure planétaire".

Pour le coup, je fais pas trop le rapprochement avec la nuque lol on ne parle pas de la même chose? (ça m'intrigue)
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:40

Si si on parle bien de cette mort là par Xornéto. De toute manière tout est rendu obsolète par le bordel Xorn machin truc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:42

Hyperion a écrit:
Si si on parle bien de cette mort là par Xornéto. De toute manière tout est rendu obsolète par le bordel Xorn machin truc Laughing

ok, je crois que je comprend. En fait, xornéto n'est pas vraiment cette partie là, mais un "truc" qui a été fait ensuite (et que j'ai vraisemblablement loupé) et qui revisite ces évennements?
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:45

L'explication donnée dans New Avengers yep et avec le bordel du Gardian d'Oméga Flight.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Onyxx
Secret member
Secret member
Onyxx


Age : 35
Localisation : Salem Center
Date d'inscription : 21/11/2007

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:06

Je rajoute volontiers Wisdom, Psylocke et Angel ainsi que Shadowcat et son Lockheed a Rocket et Iceman, pour leur tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:55

Hyperion a écrit:
Je ne comprendrai jamais ce que tu as contre Jean.
Et moi je ne comprendrai jamais pourquoi tu refuses de me croire quand je te dis que j'ai rien contre elle. Si je ne m'abuse c'est la troisième fois là Wink
Je trouve qu'elle aurait dû rester morte parce que c'était une mort magnifique et extrêmement symbolique.
Après ça me dérange pas outre mesure qu'elle soit revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:04

Parce que t'es tellement peu convaincant quand tu dis ça et que tu la descends tellement quand tu parles d'elle, que fatalement je reste sur mon idée. gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:05

Bien sûr je suis mythomane, j'adore faire croire que j'aime certains persos alors que nan, pas du tout Rolling Eyes

Je peux quand même savoir en quoi je la descend ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:08

Quand on dit qu'on aimerait qu'un perso soit resté mort et ne revienne jamais c'est clair qu'on crie son amour du perso. Tu m'as convaincu là. Laughing
Je croyais que sa soit-disant perfection t'agacait ? Marrant je suis sûr aussi de t'avoir vu l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:23

Yep, mais va falloir nuancer un peu hein.
Oui sa "perfection" m'agace. Le fait qu'elle soit idéalisée, comme ça, ça a tendance à me courir sur le haricot. Alors que ça se justifie très bien si elle est morte, en tant que figure des X-Men.
Mais "agacer" n'est pas un terme fort, tu sais, et sa "perfection" n'est pas si grande que ça: si c'était l'équivalent de Superman, là je la détesterai. Elle en est loin.

En revanche il est évident que je ne l'aime pas spécialement. ce qui est aussi le cas de Diablo, Colossus, Cyclope, et énormément d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:13

Marvel a écrit:

En revanche il est évident que je ne l'aime pas spécialement. ce qui est aussi le cas de Diablo, Colossus, Cyclope, et énormément d'autres.

Ca se sent. Wink
Moi j'ai eu une période, avant que je ne rejoigne les forums, où j'avais un contact Internet qui était fan de Jean et moi de Psylocke. Et à ce moment là je ne comprenais pas plus que ça ce qu'il avait pour Jean, lol. Mais il était plus vieux que moi tout simplement et en avait lu bien plus avec Jean que moi. Depuis j'ai quand même pas mal rattrapé de lectures avec les premiers X-Men et même si Jean ne fait pas partie de mes favorites, je comprend quand même mieux ce qu'elle reprèsente pour les X-Men.
La voir revenir aujourd'hui avec Emma, on se demande un peu où serait sa place. Mais c'est aussi le lot du Prof X, de Tornade, de Cyclope aussi s'il n'était pas justement en couple avec Emma.
Emma est géniale, mais elle prend beaucoup de place et a bouffé plus d'un rôle chez les X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Klosterheim
Spectacular member
Spectacular member
Klosterheim


Age : 43
Localisation : Roazhon-616
Date d'inscription : 05/02/2007

Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:05

Et si la Mort mourrait chez Marvel ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui doit mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui doit mourir ?   Qui doit mourir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui doit mourir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Die Hard : Une Belle Journée pour Mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: