AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'oiseau sans ailes

Aller en bas 
AuteurMessage
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
avatar

Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: L'oiseau sans ailes   Ven 25 Juil 2008 - 16:47

Voic un petit texte qui m'est venu un peu comme ça. Comme j'ai besoin d'écrire en ce moment, je me suis lancé. ça fait du bien.
Ce n'est pas particulièrement joyeux. je n'irait pas jusqu'à dire que c'est larmoyant, faut pas exagérer, mais bon, disons qu'à priori, ceux qui le lirons ne devrait partir dans de grands éclats de rire.

C'est très court, c'est un one-shot.

Bonne lecture aux courageux.

----------

Les fleurs dans le vase avaient été fraîchement achetées. Pas chez n'importe quel fleuriste non plus, c'était évident. Quelques orchidées légèrement rosées trônaient au milieux des roses rouges, créant une touche de couleur apaisante. L'eau n'avait même pas encore commencé a prendre l'inévitable couleur légèrement verdâtre et malodorante qui accompagnait son croupissement lorsqu'on négligeait de la changer. Quand bien même l'odeur de l'hôpital aurait de toute façon été plus forte. Si caractéristique et puissante.

Warren tendit la main vers la télécommande et zappa. Rien ne s'intéressait vraiment. Tout ce qu'il avait était de toute façon perdu. Tout ce qui comptait pour lui. Était-ce trop demander que de voler librement dans le ciel, de sentir le vent caresser sa peau? Avait-il mérité de ne plus pouvoir évoluer parmi les nuages et les oiseaux? Son coeur se serra soudainement en repensant à Dédale et Icare. Qu'étaient donc devenu ses deux aigles avec lesquels il aimait tant jouer? Il leur souhaitait un bien meilleur sort que le sien. Comment aurait-il pu souhaiter cela à un être du ciel?

Voilà qu'elle était sa récompense pour avoir voulu jouer au héros. Voila tout ce qu'il avait gagné.

Sa main se crispa sur la télécommande. Il était injuste. D'autres étaient morts, sauvagement assassinés et mutilés. Au moins, il avait pu en sauver un. Si seulement il avait pu mourir à ce moment-là, tout aurait été parfait. Il n'aurait pas eu à subir cette garce de journaliste, Trish Tilby, débarquant dans sa chambre et le harcelant de questions, trop heureuse de le voir clouer au lit ainsi.

Et Jean. Jean toujours présente à ses côté, toujours là pour l'aider et le soutenir. Toujours là à se disputer avec Scott devant son lit. Comme si ce n'était pas suffisamment dur pour lui, qu'il doive en plus endurer les malheurs des autres. Ne pouvaient-ils donc pas aller laver leur linge sale ailleurs?

De nouveau, il se sentit coupable et égoïste de ces pensées. Ils étaient ses amis. Il devrait les soutenir plutôt que de s'apitoyer sur lui-même. Il n'entendait même plus vraiment la télévision tant il était absorbé par ses pensées.

«  - Comme si Warren Worthington III, plus connu sous le nom d'Angel, n'avait pas suffisamment d'ennuis, le gouvernement qui lui a coupé les ailes de l'ange pourrait bien chercher à le mettre également en cage. Le célèbre mutant est attendu lors de la prochaine enquête sur les finance de Worthington Industries. Est particulièrement concerné dans cette affaire l'organisation chasseuse de mutante, X-factor. »

Alors que le son glissait sur lui comme de l'huile, Jean Grey, son amie d'enfance à la chevelure de feu entra dans sa chambre.

« - Un résultat insatisfaisant pourrait résulter en une action légale qui pourrait lui couper les vivres et le jeter en prison... »

« - Quoi? Lacha Jean, sidérée par ce qu'elle entendait et visiblement peu contente. »

Utilisant son pouvoir de mutant, elle éteignit la télévision, se réfrénant visiblement pour ne pas la jeter au sol. Ce fut une source de déclic pour Warren qui sortit de sa léthargie. Il s'était mis un point d'honneur à ne pas montrer sa faiblesse depuis la crise qu'il avait faite en se réveillant du bloc opératoire où ses ailes avaient été amputées. Et tout particulièrement face à jean, il tenait à se montrer digne. Il y avait bien longtemps qu'il avait laissé ses sentiments d'amour pour elle loin derrière lui, mais cela ne l'empêchait pas de ressentir pour elle des sentiments particuliers, différents de l'amour, mais plus fort que la simple amitié.

« - Jean! Que fais-tu? Lui demanda-t-il
- J'utilise mes pouvoirs pour ton bien, répondit-elle sur un ton contrarié. Warren, tu n'as pas besoin d'écouter ses absurdités.
- Ah oui? Rétorqua le mutant à la chevelure blonde. Et qu'est-ce que j'ai besoin d'écouter?
- Tu as besoin d'entendre que l'on t'aime, que l'on tient à toi.

Warren fut heureux de savoir que cette belle rousse avait perdu ses pouvoir télépathique. Elle n'aurait pas aimé ce qu'elle aurait perçu de lui à ce moment précis. L'amour n'allait pas lui rendre ses ailes.

- Sans mes ailes, je ne suis rien, Jean! Rien que moins! Comment peux-tu dire que tu m'aimes? Comment peux-tu dire que tu tiens à moi? Vous les avez laissé me faire ça!
- Tu serais mort, répondit Jean très calmement, tout en déposant les journaux qu'elle avait amenés avec elle sur la table de chevet près du lit.
- J'aurai du mourir! Répliqua Warren en saisissant les revues et en les jetant à travers la pièce. Arrête de me regarder comme ça! Vas-y! Sors d'ici! Prend tes mensonges avec toi et sors! »

Il regretta presque aussitôt ses paroles, mais cela avait été plus fort que lui. Il tourna la tête et attendit que Jean ne sorte de sa chambre. Il ne pouvait pas la regarder, pas dans cette état là. Déjà, il ne se sentait plus appartenir à ce monde. Il était comme un fantôme qui ne pouvait passer à travers les murs, cloîtré à jamais dans une petite pièce sombre sans porte.

Non, il n'appartenait plus à ce monde. Il lui fallait le quitter. Sans ses ailes, il n'était plus lui-même. Elles le définissaient, elles faisaient de lui l'homme qu'il était devenu. Un homme qui pouvait voler dans le ciel. Riche, mais riche de pouvoir s'envoler loin de la terre et des hommes pour profiter de la quièté du ciel et de ses habitants. Il était devenu un oiseau sans aile, un être qui n'avait plus aucune raison d'exister. Un héros qui ne pourrait plus aider ses compagnons d'enfance dans les dangers. Un homme exceptionnel qui avait perdu son exception.

Voila pourquoi cette nuit, il n'avala pas les cachets amenés par l'infirmière. Il avait besoin de tous ses esprits pour aller entreprendre son dernier voyage. Celui dont il avait raté le train dans les égouts quand un Dieu de pacotille avait cru bon de vouloir le sauver. Comme s'il l'avait voulu. Mais ce n'était pas un train qu'il allait prendre. Son dernier voyage se ferait là où il avait toujours dû l'être, dans le ciel, au milieux des oiseaux.


Dernière édition par Master_Jahoo le Ven 25 Juil 2008 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Marvel
Dark member
Dark member
avatar

Age : 27
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: L'oiseau sans ailes   Ven 25 Juil 2008 - 17:18

C'est pas mal, pas mal du tout.

La réplique de Jean est un peu gnangnan à mon goût et le passage à al rage de warren est un poil rapide, mais à part ça c'est sympa ! bravo

Si jamais d'autres one-shot te viennent, n'hésite pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
avatar

Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: L'oiseau sans ailes   Ven 25 Juil 2008 - 17:23

Marvel a écrit:
C'est pas mal, pas mal du tout.

La réplique de Jean est un peu gnangnan à mon goût et le passage à al rage de warren est un poil rapide, mais à part ça c'est sympa ! bravo

Si jamais d'autres one-shot te viennent, n'hésite pas ! Wink

Les répliques ne sont pas de moi :p

La scène provient directement du x-facteur 15, dont j'ai repris notamment le passage à la télévision et le dialogue Jean/Warren (traduits à l'arrache, vu que je n'ai pas la VF sous la main). Pour le reste, j'avais essentiellement envie de revisiter ce moment à travers les yeux de Warren, pour se plonger dans sa perception des choses.

En revanche, je toruve la réaction de warren globalement "normale". Il perd quelque chose de très important pour lui et on vient lui sortir mais on t'aaiiiiimmmeuuuuuuhhhh!! y a de quoi mal le prendre je trouve. Quoiqu'il en soit, je ne conteste pas le passage rapide. A l'origine, je voulais développer davantage, et finalement, je n'avais non plus envie de réécrire le numéro tout en entier lol j'ai donc tranché, mais je suis tout à fait conscient que c'est assez "rapide".
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Marvel
Dark member
Dark member
avatar

Age : 27
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: L'oiseau sans ailes   Ven 25 Juil 2008 - 17:25

Master_Jahoo a écrit:
En revanche, je toruve la réaction de warren globalement "normale".
Yep moi aussi, je parlais juste du traitement un peu rapide ^^

Tu comptes reprendre d'autres scènes, ou pas spécialement ?
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
avatar

Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: L'oiseau sans ailes   Ven 25 Juil 2008 - 17:28

Marvel a écrit:
Master_Jahoo a écrit:
En revanche, je toruve la réaction de warren globalement "normale".
Yep moi aussi, je parlais juste du traitement un peu rapide ^^

Tu comptes reprendre d'autres scènes, ou pas spécialement ?

ça me trotte dans la tête depuis quelques temps, et je pensais reprendre un peu l'intégralité des moments importants de la trasnformation de Warren, notamement celui où il se retrouve face à ses ancien camarades et les regarde sans rien dire.

Le seul problème est que mon texte principal (mon chapitre 11 me fait des misères) traine un peu des pieds et que j'ai déjà deux fan fics sur le feu ^^! c'est la raison pour laquelle j'ai préférer le mettre ne one shot. Si je m'attaque aux autres scènes que j'avais à coeur de retravailler, je les mettrais également en one shot, le tout formant tout de même une continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Marvel
Dark member
Dark member
avatar

Age : 27
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: L'oiseau sans ailes   Ven 25 Juil 2008 - 17:31

Tu as d'autres fan-fics ? Elles sont sur quoi ? On peut les lire sur fanfic-fr.net ? (je te demande ça parce que moi-même j'y suis ^^) Sinon où puis-je les trouver ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
avatar

Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: L'oiseau sans ailes   Ven 25 Juil 2008 - 17:48

Marvel a écrit:
Tu as d'autres fan-fics ? Elles sont sur quoi ? On peut les lire sur fanfic-fr.net ? (je te demande ça parce que moi-même j'y suis ^^) Sinon où puis-je les trouver ? Very Happy

mes deux autres fan fics portent sur Saint seiya (les chevaliers du zodiaque). L'une se passe dans un contexte Post-Hades, où la garde D'athéna doit panser ses blessures et se reformer (6 chapitres pour l'heure). La seconde m'est venue avec Marvel Zombies, et je me suis amusé à faire un "Saint seiya Zombies", mais écrit façon synopsis/story-board car j'aimerai bien que cela aboutisse en fan BD (premier arc terminé-5 chapitres).
Tu peux les trouver sur ma page http://jahooco.tripod.com, que j'avais signalée dans la partie "vos sites".

Pour le reste, j'ai un texte de 234 pages que je doit relire car le style ne convient pas. Un conte mythologique dans un univers d'héroïc fantsay où je mélange joyeusement les dieux grecs, egyptiens, chinois africains etc...
Ainsi qu'un autre texte en court (une centaine de pages pour le moment) qui est le prologue à mon "event" à moi dans l'unnivers que j'ai créé via "Athanor" (le premier texte). Il s'agit d'une histoire complot politique, toujours dans un univers typé héroïc fantasy.
Je sais déjà quel sera le sujet suivant, faut juste que j'arrive à finir mon "Prélude à la guerre" pour le soumettre à une maison, afin qu'il soit peut-être édité.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Marvel
Dark member
Dark member
avatar

Age : 27
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: L'oiseau sans ailes   Ven 25 Juil 2008 - 18:00

Ah oui quand même.

J'ai jamais lu Saint Seya, mais si un jour tes autres travaux deviennent connus, n'oublie pas de nous l'indiquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
avatar

Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: L'oiseau sans ailes   Ven 25 Juil 2008 - 18:01

Marvel a écrit:
Ah oui quand même.

J'ai jamais lu Saint Seya, mais si un jour tes autres travaux deviennent connus, n'oublie pas de nous l'indiquer ^^

lol je passerai faire ma pub (j'aimerai bien d'ailleurs, ça voudrait dire que j'ai pu me faire éditer lol).

Sinon, je suis en recherche de relecteurs, si ça te tente.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Marvel
Dark member
Dark member
avatar

Age : 27
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: L'oiseau sans ailes   Ven 25 Juil 2008 - 18:04

Oh yeah ! J'accepte volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
avatar

Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: L'oiseau sans ailes   Ven 25 Juil 2008 - 18:20

Marvel a écrit:
Oh yeah ! J'accepte volontiers !

je te contacte par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'oiseau sans ailes   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oiseau sans ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme un avion sans ailes
» Comme un oiseau sans elle
» Que faire si on trouve un oisillon ?
» Dragon (colo tablette)
» LA MAISON SANS PAREIL (Tome 1) L'OISEAU NOIR de Elliot Skell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Créations des Membres :: Fan-Fictions-
Sauter vers: