C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 crise d'identité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tarot
Secret member
Secret member
Tarot


Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/05/2006

crise d'identité Empty
MessageSujet: crise d'identité   crise d'identité EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:36

je viens de decouvrir les quatre episodes (oki un peu tard mais mieux vaut tard que jamais) j'ai trouvé genial.
L'histoire est bien mener, l'intrigue tiens jusqu'au bout (meme si j aime pas trop le denouement).
on voit les heros plus humain avec leurs defauts. les sous entendus, les complots.
Bref une histoire tout en finesse ou tout les heros sont face a leurs demons et des institutions de morale comme superman sont un peu ebranler devant leurs hypocrisie.
Pas mal de spychologie, de question ethique.
vraiment j'ai beaucoup aimer surtout pour originalite de DC.
Je vous le conseille pour ceux qui l'ont pas lu, ca change des combats mechant / gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

crise d'identité Empty
MessageSujet: Re: crise d'identité   crise d'identité EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:47

J'ai trouvé la fin relativement risible et le fait de salire l'âge d'argent des héros avec tout ce sombre et cette violence actuels ne me plaît pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Tarot
Secret member
Secret member
Tarot


Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/05/2006

crise d'identité Empty
MessageSujet: Re: crise d'identité   crise d'identité EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:59

je reconnais que la fin manquais de piquant mais l'important c est que l'histoire a rendu (enfin pour moi ) les héros dc plus complexe, plus mature et enigmatique.
Ca enleve le coté monsieur propre que porte souvant dc a ses persos.
Meme si ca casse un peu leurs images (et que de nombreux fan n'ont pas du aimer) moi ca m' a surpris par originalite dommage que la fin soit baclée ils aurraient pu faire une fin géniale en choisissant un autre perso comme responsable (j'essaye de pas divulguer la fin) mais bon Dc n'aiment pas toucher a ses heros.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

crise d'identité Empty
MessageSujet: Re: crise d'identité   crise d'identité EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:24

Genre Marvel si...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

crise d'identité Empty
MessageSujet: Re: crise d'identité   crise d'identité EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:37

j'ai plutot bien aimé pour les mêmes raisons même si ça m'a gonflé à certains moments, ce côté super héros=dieux vivants, que marvel n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tarot
Secret member
Secret member
Tarot


Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/05/2006

crise d'identité Empty
MessageSujet: Re: crise d'identité   crise d'identité EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:37

Marvel je trouve que c'est l'inverse ils ont commencé (depuis pas mal de temps) a rendre leurs heros plus noire et les mechant plus gentil tous n est pas blanc ou noire ce qui est tres bien mais ils jouent un peu trop decu d ou un manque de stabilité on s y perd un peu surtout avec les persos secondaires et leurs morts
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

crise d'identité Empty
MessageSujet: Re: crise d'identité   crise d'identité EmptyMer 10 Mai 2006 - 16:09

Marvel a toujours eu des personnages plus proches des gens à première vue, là où DC préférait l'approche emblème et idoles des personnages. Marvel montre normalement comment des personnes normales réagiraient en ayant des pouvoirs (Spider Man, Iron Man) là où DC tente plus une approche de fond en essayant de voir comme des êtres divins peuvent vivre au milieu des hommes.
Je trouve maintenant plus intéressant l'approche de DC, surtout qu'ils vont stopper le "tout noir" de leur univers pour aller vers quelque chose de plus positif, ce qui est l'inverse de ce que fait Marvel en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

crise d'identité Empty
MessageSujet: Re: crise d'identité   crise d'identité EmptyMer 10 Mai 2006 - 16:52

Bah avec du décalage mais ils font la même chose (la question de savoir qui a fait quoi en premier, m'intéresse pas). Mais tu dis toi même que DC va arrêter sa période du noir pour aller vers le positif et inversement.
C'est juste un changement de politique avant de rechanger encore d'ici qq temps et ça les deux maisons d'édition le font.
Là je suis d'accord que Marvel tend vers un univers plus noir en ce moment, mais c'est cyclique et ça a toujours été comme ça (les années 90 ont quand même vu débarquer X-Force de Liefield, etc), avant un retour au calme, puis là de nouveau ça...

Néanmoins si l'un est dans le noir et l'autre dans le positif, tant mieux. Elles se démarqueront bien l'une de l'autre ainsi, chacun dans sa tendance politique du moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

crise d'identité Empty
MessageSujet: Re: crise d'identité   crise d'identité EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:01

Oui, bien sûr, je n'accuse personne de copie sur l'autre. C'est juste que personnellement, le tout sombre et tout noir commence un peu à me fatiguer en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





crise d'identité Empty
MessageSujet: Re: crise d'identité   crise d'identité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise d'identité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Justice League - Crise d'Identité [DC Classiques]
» Didier Super a la solution pour la crise du disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: