C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La quête de l'Oiseau du Temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

La quête de l'Oiseau du Temps Empty
MessageSujet: La quête de l'Oiseau du Temps   La quête de l'Oiseau du Temps EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:58

Une BD qui me plait particulièrement et que j'aimerais vous faire découvrir: La Quête de l'Oiseau du Temps par le scénariste Serge Le Tendre et le dessinateur Loisel.

Pour l'histoire (les 4 premiers tomes):

Le monde dans lequel l'étrange aventure est contée est connu sous le nom d'Akbar. Celui-ci est menacé par Ramor, Dieu maudit par ses semblables pour avoir cherché à prendre le pouvoir. Prisonnier dans une Conque, sa prison, il attend l'heure de sa délivrance. Celle-ci signera alors la fin de toutes vies en ce monde.
La Princesse-Sorcière Mara, ayant réussi à déchiffrer le Grimoire des Dieux, connait l'imminance de la libération et souhaite renouveler le sortilège qui autrefois permis de vaincre Ramor et de l'enfermer. Mais le sortilège est long... trop long. Dans le but d'obtenir plus de temps, Mara envoie le Chevalier Bragon et sa fille Pélisse à la Quête de l'Oiseau du Temps...

Mais cette Quête n'est pas de tout repos. Bragon et Pelisse devront se sortirent de bien des situations, notamment en affrontant Bulrog, un mercenaire ne cherchant qu'une chose, la vengeance ainsi que Fol de Dol, un dangereux petit être posant... un peu trop de question.

Voila, je n'ose pas en dire trop, je pense donc que ça suffira pour l'histoire^^.

Les deux derniers tomes racontent la jeunesse de Bragon, son histoire... c'est un retour en arrière quoi^^.

Pelisse:
La quête de l'Oiseau du Temps Pelisse2

Bragon:
La quête de l'Oiseau du Temps Image006

Bulrog:
La quête de l'Oiseau du Temps Quetepersosbulrog


Voici la couverture des différents albums:

Tome 1:
La quête de l'Oiseau du Temps 2205048007cm1

Tome 2:
La quête de l'Oiseau du Temps 9782205047998

Tome 3:
La quête de l'Oiseau du Temps 9782205047981

Tome 4:
La quête de l'Oiseau du Temps 948610

Tome 5:
La quête de l'Oiseau du Temps 7821

Tome 6:
La quête de l'Oiseau du Temps 7822

Petite remarque: j'ai mis ces numéros, mais sur les couvertures, il y a deux tomes 1 et deux tomes 2... ils ont été trop nuls sur la numérotation^^.


Dernière édition par Kitty le Mer 30 Juil 2008 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

La quête de l'Oiseau du Temps Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'Oiseau du Temps   La quête de l'Oiseau du Temps EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:21

la deuxieme paire de tome 1 et 2 a un petit sur-titre "avant la Quête", les auteurs considèrent peut être que c'est une autre série racontant les origines du perso

petite question, parce que la série me tente à moitié, l'histoire est complète ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

La quête de l'Oiseau du Temps Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'Oiseau du Temps   La quête de l'Oiseau du Temps EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:25

Non, ce n'est pas une autre série vu que les bouquins portent toujours le titre "la quête de l'oiseau du Temps".

L'histoire est complète, c'est le récit sur la jeunesse de Bragon qui ne l'est pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
JessieRedball
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 45
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2007

La quête de l'Oiseau du Temps Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'Oiseau du Temps   La quête de l'Oiseau du Temps EmptyJeu 31 Juil 2008 - 1:21

J'adore loisel et j'ai vu son expo a angouleme y'a 3 ans, et j'ai toujours eu envie de faire cette serie... mais c'est cher... promis un jour je m'y mets.
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

La quête de l'Oiseau du Temps Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'Oiseau du Temps   La quête de l'Oiseau du Temps EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:32

Oui c'est vrai que les BD sont assez couteuses... moi, c'est mon père qui les achète Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

La quête de l'Oiseau du Temps Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'Oiseau du Temps   La quête de l'Oiseau du Temps EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:04

Je n'ai pas les BD mais j'ai été envouté par la poésie du jeu video (jeu d'aventure) sorti en 1989 sur Amiga (superbe musique et style graphique identique à celui de la BD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête de l'Oiseau du Temps Empty
MessageSujet: Re: La quête de l'Oiseau du Temps   La quête de l'Oiseau du Temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête de l'Oiseau du Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Livres, BD et mangas-
Sauter vers: