C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fondation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Fondation Empty
MessageSujet: Fondation   Fondation EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:57

Citation :
Recueil de cinq nouvelles signées Isaac Asimov, Fondation pourrait connaître une adaptation cinéma.

En effet, la Warner Bros. vient tout juste d'en récupérer les droits auprès d'une 20th Century Fox. Bob Shaye et Michael Lynne, fondateurs de New Line Cinema, qui produiront le film.

Aucun nom célèbre n'a pour l'instant été attaché au projet, que ce soit pour la réalisation ou pour le casting. Nous savons simplement que seul Fondation serait adapté et, si en cas de succès, l'adaptation simultanée de Prélude à Fondation et L'Aube de Fondation serait lancée.

Pour information, le récit d'Asimov se déroule dans un futur très, très éloigné, alors que l'Humanité a conquis l'univers et s'est répartie sur des milliers et des milliers de planète. Un Empire Galactique a été créé pour centraliser toutes ces influences autour de la capitale Trantor. Harry Seldon, un de ses habitants, à mis au point une technique permettant de prédire l'avenir : la psychohistoire, fonctionnant sur la base d'études statistiques poussées et de recoupements historiques. Grâce à elle, il prédit que l'Empire basculera prochainement dans la barbarie la plus totale et que ce chaos durera près de 30 000 ans, sauf si on le laisse créer la "Fondation", une planète-encyclopédie regroupant tout le savoir de l'Univers.
Source: http://www.scifi-universe.com/actualites/7282-fondation-adaptee-au-cinema.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Fondation Empty
MessageSujet: Re: Fondation   Fondation EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:10

j'attends de voir... l'adaption très large du cycle des Robots en I, Robot est sympa mais bien en deça de ce que j'attendais comme adaptions de ce cycle.

j'aimerai voir aussi Second Fondations adapter
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Fondation Empty
MessageSujet: Re: Fondation   Fondation EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:21

Je suis pour les reports sur grand écran d'oeuvre littéraire
mais j'en est plus que marre des Happy ends Hollywoodien à la C**.
à quoi ça sert de rendre honneur à une oeuvre si c'est pour ternir sa finalité !?
plus dans le sujet,j'espere que le report serat bon et qu'il arriveront a la fin du cycle.
J'ai adorer lire le cycle de Fondation.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Fondation Empty
MessageSujet: Re: Fondation   Fondation EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:56

Citation :
Cela fait 6 ans que l'on vous parle de l'adaptation de Fondation, l'une des oeuvres les plus importante d'Isaac Asimov. De nombreux studios s'y sont essayés puis ont revendu la franchise faute de résultat. D'abord la 20th Century Fox puis Warner Bros il y'a exactement un an et enfin Sony Comlubia qui a racheté la franchise en janvier dernier.
Sony Comlubia a mis Roland Emmerich aux commandes du projet au début de cette année (Independance day, Godzilla, Le Jour d'après...). Celui-ci vient de dévoiler à Comingsoon.com qu'il avait confié au scénariste Robert Rodat (Le Patriote, Il faut sauver le soldat Ryan...) la charge d'adapter la trame narrative de Fondation en film.


«J'ai engagé un scénariste excellent », à déclaré Emmerich. «Il a beaucoup de talent et il connaît parfaitement l'univers de Fondation. C'est agréable de travailler avec quelqu'un qui n'a pas besoin d'ouvrir les livres pour vérifier un détail (rires). Nous avons deux visions différentes. Ensemble, nous devrions arriver à faire un film ! Robert Rodat travaille actuellement sur le scénario. La première version sera bientôt terminée. Il est très difficile d'adapter Fondation au cinéma, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. Vous savez, j'adorais cette série quand j'étais jeune. Tous les fans de science-fiction ont dû la lire ! »
L'histoire se passe dans un futur lointain, si lointain que la Terre a été oubliée par les hommes. Dans une galaxie unie et en paix gouvernée depuis la planète Trantor, chacun croit que le système va perdurer. Tout le monde sauf Hari Seldon, fondateur de la psychohistoire, une science mathématique permettant de prévoir l'avenir pour un grand nombre de personnes. D'après ces calculs l'Empire est au bord de l'explosion et une longue période de chaos menace la galaxie. Pourtant Hari Seldon pense pouvoir minimiser le danger qui guette l'humanité grâce à un plan sur le très long terme qui permettra d'éviter bien des années de douleurs et d'anarchie...
Source: http://www.scifi-universe.com/actualites/8450-du-neuf-sur-fondation.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondation Empty
MessageSujet: Re: Fondation   Fondation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: