C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avatar

Aller en bas 
+10
Geyser57
Mr Terrific
Raccoon
Hyperion
Marvel
Zauriel
Ice
93SanG
Mars contre attacks
Avatar
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Avatar
All new member
All new member



Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/08/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Avatar   Avatar EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:12

Bonjour,

tout d'abord une petite présentation qui introduira plus ou moins ma question.

je suis fraichement trentenaire et avais découvert les X Men dans, je crois me souvenir, la même revue qui présentait aussi Photonik, LE super héros made in France. soit. j'ai du lacher ce qui se passait dans le monde Marvel peut-être au moment où McFarlane et d'autres avaient fondé Image comics.

Pour je ne sais quelle raison, il y a quelques mois, j'ai feuilleté un Astonishing X Men (le numéro où Colossus est en couverture avec le breakworld entre les mains), et ai trouvé ça bien dessiné pour une fois, comparé à quelques feuilletages de comics qui m'ont fait perdre quelques 10ème à chaque œil ces dernières années.
Je lis donc passionnément les magazines français X Men et AXM depuis mais j'ai un gros gros problème de Timeline. dans les Astoninshing X Men de Whedon et Cassaday, Cyclope semble avoir récupéré son pouvoir et enfin le contrôler, hors, dans X Men, il porte encore sa visière comme s'il en avait besoin.

Du coup je m'interroge sur ce qui s'est passé avant, après, pendant, quelles séries se chevauchent, sont elles complètement indépendantes, le sens de la vis blah blah blah

Donc si pouviez éclairer ma lanterne je vous en serai infiniment reconnaissant même si, avouons le, je suis sûr que ça vous en bouge une sans toucher l'autre. Un topic Timeline serait des plus appréciables pour comprendre l'enchevêtrement de tout ça.

Merci, au revoir, je retourne attendre que la journée se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:37

bienvenue a toi Skrull
Revenir en haut Aller en bas
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:28

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:12

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:06

un vieux de la vieille, à ce que je vois. bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Avatar
All new member
All new member



Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/08/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 19 Aoû 2008 - 8:20

bonjour à tous,

on va pas aller jusqu'à dire que je suis un vieux de la vieille et que je suis docteur es X men, mais il est vrai que j'étais pas bien grand quand j'ai découvert les aventures de Cyclope, le fauve, Marvel girl, Iceberg (qui se nomme maintenant Iceman?!) et Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Timeline X Men   Avatar EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:28

Bobby a bien gardé le nom "Iceberg" en VF, "Iceman" c'est en VO Wink

Sinon bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
All new member
All new member



Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/08/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:19

je suis convaincu d'avoir lu "Iceman" dans les derniers XM ou AXM.

sinon, quelqu'un peut m'éclairer sur la chronologie de AXM où Cyclope récupère ses pouvoirs et les autres séries en cours?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:32

Bienvenue king

Si tu as lu "Iceman", ce qui est possible, c'est parce que Panini est totalement naze en traduction et qu'ils changent les noms de leurs persos chaque mois, cf. le topic "fautes de Panini". Donc à vrai dire ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient recollés un "Iceman" à un moment ou à un autre. De quoi perdre les lecteurs qui ne savent plus quoi au final, je te l'accorde.

Pour Astonishing X-Men, c'est simple ; il y a de nombreux problèmes de coordination de la temporalité dans toutes les séries Marvel, mais la série Asto en elle-même avait une sorte de continuité à part (officielle), mais à part quand même. Whedon étant une une "star" en quelque sorte, il avait carte blanche de Marvel pour faire ce qu'il voulait, et Ellis normalement, son successeur, jouira du même statut...
La série Asto est censée se dérouler avant Messiah Complex officiellement, mais même comme ça, ça pose encore des petits problèmes de continuité...

En gros, faut pas trop s'en chiffonner. Ca reste dans la continuité mais avec un statut spécial... bref les erreurs de temporalité dans cette série, faut quasiment en faire abstraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Avatar
All new member
All new member



Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/08/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:45

ok, merci.

à vrai dire, les incohérences me gênent moins que de ne pas avoir accès à une timeline sous quelques formes que ce soit: intertruc ou commentaires en préface des magazines français.

pour en revenir au run de Whedon, j'ai tické quand j'ai commencé à lire Endangered species. en effet dans AXM, Le fauve dit à je ne sais plus qui qu'il était à Génosha, qu'il a constaté le massacre des mutants etc.. soit. Panini pourrait faire un effort pour guider un minimum le lecteur au travers des séries en cours de parution en France.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:52

Ben disons que les séries X-Men sont chacune à un point précis dans le temps, donc difficile aussi parfois de les expliquer clairement même en édito... C'est plus aux auteurs dans leurs propres histoires d'y insérer des clins d'oeils pour qu'on s'y retrouve. Les auteurs de "New X-Men" (la nouvelle série) sont très doués pour ça. Ils sont toujours très raccord avec l'actualité des séries X du moment.

Mais c'est valable pour tout Marvel... Un autre exemple précis par exemple, dans Black Panther, on aura une indication d'où se trouve Tornade dans les séries X par rapport à l'histoire...
Pour la série Asto c'est un peu plus clair quand on se base sur le casting de l'équipe... forcément on se répère dans le temps par rapport aux autres séries X en se basant sur la présence ou non de personnages dans l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Avatar
All new member
All new member



Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/08/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:26

je suis convaincu que ce n'est pas facile, mais en l'occurence, Cyclope recouvre ses pouvoirs et en plus le contrôle, c'est pas rien, si? Cyclops

enfin soit. j'attends la suite. Very Happy

question subsidiare: combien coutent les revue en VO par rapport aux françaises? dans le cas où j'arrive à dépasser ma radinerie et éventuellement commencer à acheter mes séries préférées en VO
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:29

Avatar a écrit:
je suis convaincu que ce n'est pas facile, mais en l'occurence, Cyclope recouvre ses pouvoirs et en plus le contrôle, c'est pas rien, si? Cyclops

Parce que dans le cadre d'Asto, tout se suit en très peu de temps... La série se passe sur quelques jours seulement. Si tu vois les images de Cyclope dans les autres séries, tu peux tout bonnement de faire ton opinion sur ce que tu sais déjà qu'il va arriver à Cyclope prochainement...

Pour être plus clair :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Avatar
All new member
All new member



Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/08/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:37

mouai... j'attends le complexe du messie avant de décider une fois pour toute que c'est un peu du foutage de gueule s'il a re-besoin de sa visière autrement que pour le mythe
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:41

Bienvenue!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
All new member
All new member



Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/08/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:49

aaaah Kitty Kitty Kitty... quelle surprise de te voir adulte dans AXM. quel régal pour les yeux. je ne peux te dire à quel point j'angoisse sur la conclusion du run de Whedon. aaaaaaaaah Kitty Kitty Kitty... Shadowcat
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:57

Razz
Je sais pas quoi te répondre d'autre^^.
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
All new member
All new member



Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/08/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:12

ne dis rien, je t'en prie. ne gâchons pas cet instant.

bon... voilà... une journée de moins avant la fin de la semaine.

à demain pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:14

Cyclope sans sa fameuse visière déjà pour moi faut qu'il change de nom de code. Les Cyclopes mythologiques sont bien connus pour n'avoir qu'un seul oeil, ce qui correspond à Scott avec sa visière. Sans... il a deux yeux, comme tout le monde et euh... presque le pouvoir visuel de Superman. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:19

Bienvenu lecteur de Spidey (C'était ça le mag français avec photonick dedans) Du coups tu n'as pas lu X-men mais la première mouture de Facteur X ...
Tu as donc loupé Génosha, le chant du boureau, les multiple crossover de magnéto (année 90, série : X-men et uncany X-men, Facteur-X, X-force). Tu as aussi loupé Onghslaught et il vaut mieux. Ensuite de 2000 à maintenant faut voir dans les sujet série X. Mais moi si je peux te donner un conseille c'est de te mettre au exiles, Pas les New de claremont mais ceux d'origine ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Avatar
All new member
All new member



Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/08/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:52

yo,

c'était Facteur X dans Spidey?! ok. alors je connaissais les X Men avant alors, car je me souviens clairement du Fauve sans sa fourrure et des costumes jaunes et bleu marine. soit. et je viens à peine de me rendre compte que ça remonte à plus de 20 ans?! je me souviens aussi de lire Nova puis plus tard Strange et Special strange. enfin bno on s'en fout. merci en tout cas Very Happy
es premiers X men apparaissaient dans quelle série alors?

Quand tu dis qu'il faut que j'aille voir dans les "sujets séries X", tu parles du forum? car j'avoue rester un peu sur ma faim et être un peu paumé parmis la multitude de sujets que je trouve un poil légers sinon obscurs (à moins que je sois passé à côté des bons topics), d'où ma demande d'aide sur une sur une Timeline des séries en cours de parution (en France du moins).
pour tout ce que j'ai loupé, j'avais trouvé ce site que j'avais beaucoup aimé http://www.aricia.fr/x-men/cadre.asp?page=9 mais hélas il n'est plus à jour depuis longtemps.

concernant les exilés, je n'aime pas franchement la série en cours de parution en france, et ne connaissant pas du tout ceux d'origine, je vais continuer à me contenter de suivre AXM, XM, et me refaire l'intégrale X men petit à petit.
Une replongée dans les nouveaux mutants m'intéresserais déjà plus.

et pour en finir, un de mes seuls et trop rare vieux comics à ne pas être allés à la poubelle et dont je suis le plus fier (même si ce n'est pas le mot exact à employer):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:20

Bien les Exiles en VF sont ceux d'origine dans mon esprit enfin surotu les tome 1 à 58.

Sinon le fauve de x-factor n'avez pas de poil bleu mais bien un costume. Blanc et avec un X brun de mémoire. Et dans special strange il y avait bien les x-men (mais pas les 5 d'origines).

Oui les sujet sont : X-men en VF ou X-men en VO ou tu auras le plus d'info sur l'évolution des personnage. Sinon par titre tu aura se qui se passe maintenant.

Relater tous les événement et changement de série (par exemple entre les deux séries new x-men, ou les serie morte comme extreme x-men ou x-fator serait compliquer. Il te faut un fan absolue qui accepte de te faire des MP pour résumer plus de trente ans d'histoire. Et rien que chez les summers c'est à s'arracher les cheveux.

Pour info j'ai commencer les comics il y a plus de 15 ans et j'ai mi au moins dix ans à rattraper mon retard. En achat je parle ... Mais à lire c'est toujours mieux qu'en résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:39

Welcome Avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:50

Bienvenue parmi nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 6:40

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Accueil :: La Réception-
Sauter vers: