C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 World Trade Center de Oliver Stone

Aller en bas 
+6
Psygambit
Ben Wawe
Feanor
Nick Nightingale
MightyLeatherface
Geyser57
10 participants
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

World Trade Center de Oliver Stone Empty
MessageSujet: World Trade Center de Oliver Stone   World Trade Center de Oliver Stone EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:25

World Trade Center de Oliver Stone Gaff33025864

Une fois n'est pas coutume, Oliver Stone se place dans le collimateur des sceptiques, prêt à prendre des balles et à recevoir les foudres de ses détracteurs, et des autres…C'est le nouveau projet-choc du moment, le 11 Septembre vu par le réalisateur de Alexandre (estampillé bouc émissaire 2005), Platoon ou Nixon. L'homme n'en est pas à son coup d'essai, et plaire ne lui importe que très peu…il suffit de l'entendre au travers des making-of ou commentaires audio de ses précédents films. C'est pourquoi on ne s'étendra pas pour le moment sur les forums en folie et autres menaces qui entourent déjà le film…
http://www.excessif.com/news.php?14322

Quel est votre top 5 des films de Oliver Stone au fait ?

Un autre film sur la tragédie du 11 septembre !

Après la reconstitution de ce qui s'est passé au cours du dernier vol de l'avion dans United 93, voilà qu'on remet cela, avec ce qui s'est passé à Ground Zéro. J'imagine que si cela a été difficile de regarder le premier film, il le sera encore tout autant sinon plus de voir ce qui s'est passé à New York même, aux deux tours. Pour certains, c'est peut-être une thérapie, pour d'autres une façon de faire le deuil et de se rappeler la chance qu'ils ont.

Personnellement, je ne crois pas que je vais le voir. Tout comme je n'ai pas vu United 93. À moins que je me décide plus tard, en vidéo. Pourquoi ? Parce que je sais que c'est vrai et à mon avis c'est trop récent et trop près de nous. C'est tourner le fer dans la plaie. J'ai à peine regardé les nouvelles lors du 11 septembre 2001, car je trouvais cela trop atroce.

Bref, l'histoire de ce film d'Oliver Stone (qui ne fait jamais rien à moitié, alors ce sera grandiose et très véridique j'en suis sûre), raconte une portion de la vie de John McLoughlin and William J. Jimeno, les deux derniers survivants qui ont été rescapés de Ground Zero et les personnes qui les ont retrouvés et qui n'ont jamais abandonné leurs recherches sachant qu'il pouvait y avoir des personnes encore vivantes sous les débris.

Et avec Nicolas Cage dans le rôle d'un des rescapés, ce sera sûrement très réalistes et intolérable à regarder.
http://www.voir.ca/cinema/fichefilm.aspx?iIDFilm=9932&v=vo
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

World Trade Center de Oliver Stone Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center de Oliver Stone   World Trade Center de Oliver Stone EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:09

geyser57 a écrit:
Et avec Nicolas Cage dans le rôle d'un des rescapés, ce sera sûrement très réalistes et intolérable à regarder.
http://www.voir.ca/cinema/fichefilm.aspx?iIDFilm=9932&v=vo

Euh t'es sur... Dans la BA il a plutot l'air d'un flic venu aider les victimes à l'interieur des tours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

World Trade Center de Oliver Stone Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center de Oliver Stone   World Trade Center de Oliver Stone EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:53

C l'histoire de deux policier qui se sont retrouvé prisonnier sous les décombres...

C eux:
World Trade Center de Oliver Stone Bow-will-sgt

J'attend pas trop ce film pour ma part... l'idée de faire un gros blockbuster avec Nike Cage en vedette je trouve ca étrange...

Le choix de Greengrass de faire un film indépendant avec que des inconnus et des personnes qui y jouent leurs propres rôles... me semble plus judicieux... enfin on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

World Trade Center de Oliver Stone Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center de Oliver Stone   World Trade Center de Oliver Stone EmptyMer 28 Juin 2006 - 8:16

Bon franchement, je ne pense pas aller voir ce film a moins que l'on ne m'y entraines de force.
Ca ne me dit pas grand chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

World Trade Center de Oliver Stone Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center de Oliver Stone   World Trade Center de Oliver Stone EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:40

J'ai vu la BA.
Trop américanisé, trop "on est les gentilles victimes", trop puant de truc hollywoodien, surtout avec les deux phrases affichées à la fin de la BA : "Ce jour-là, le monde a vu le mal. Ce jour, ces hommes ont vu autre chose."

Tss...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

World Trade Center de Oliver Stone Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center de Oliver Stone   World Trade Center de Oliver Stone EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:17

est ce que ben laden est evoqué dans le film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

World Trade Center de Oliver Stone Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center de Oliver Stone   World Trade Center de Oliver Stone EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:50

Non il n'est pas évoqué... Je déterre ce topic, j'ai vu le film il y a deux jours et euh franchement je regrette pas de pas avoir été le voir au cinéma. Vous allez trouver ça bête mais il se passe rien du tout dans ce film... C'est super mou... Oui je sais que c'est trash de dire ça par rapport à la catastrophe réelle ; mais là je parle et je juge du film...
On est centrés sur les deux policiers aussi oui ; donc j'aurai bien aimé qu'on revoit le titre du film genre : "deux victimes du World Trade Center" ou carrément les noms des deux policiers, parce que mince c'est leur drame à eux deux et pratiquement pas celui de tous ces gens qui sont morts... On suit leurs familles tout le long et franchement j'ai trouvé les acteurs tous autant qu'ils sont, très très peu convaincants, et c'est rare que je dise ça d'acteurs américains.
Nicolas Cage avec sa moustache, mdr, c'est horrible...

Enfin bref, j'ai trouvé ça très plat et je m'attendais pas du tout à ça ; et je ne trouve même pas que ce soit un hommage au World Trade Center, etc ; on voit pas la fumée pratiquement qui a recouvert les lieux pendant des jours ; enfin mince on le sait quand même vu toutes les images dont on nous a bombardés à l'époque.
'fin voilà pas convaincu du tout par ce film, juste rassuré de pas avoir dépensé un ticket de cinéma pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

World Trade Center de Oliver Stone Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center de Oliver Stone   World Trade Center de Oliver Stone EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:39

Il traine sur ma pile de films à voir, j'avais déjà pas mal d'echos négatifs et la je crois qu'il vient encore de perdre quelques places dans le classement... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

World Trade Center de Oliver Stone Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center de Oliver Stone   World Trade Center de Oliver Stone EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:48

Il traine aussi sur ma pile, un jour ou j'aurai la pêche peut être que je le regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

World Trade Center de Oliver Stone Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center de Oliver Stone   World Trade Center de Oliver Stone EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:26

Une fois n'est pas coutume je plusssoie Hyp.
Pas interressant.
J'ai trouvé d'ailleurs que les seuls moments vraiment touchants (parce que bon c'est quand meme le but du film) ce sont les scenes en famille a l'exterieur des tours.


Bref pas top, vaut mieux voir Vol 93.
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Anole
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2006

World Trade Center de Oliver Stone Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center de Oliver Stone   World Trade Center de Oliver Stone EmptySam 9 Juin 2007 - 18:17

Pareil pas convaincu. Etonné par
Spoiler:

Par contre Vol 93 est en attente... 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

World Trade Center de Oliver Stone Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center de Oliver Stone   World Trade Center de Oliver Stone EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:26

Anole a écrit:
Par contre Vol 93 est en attente... 🐰

Celui-là est génial, je l'ai vu au ciné, vraiment un très bon film très réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Trade Center de Oliver Stone Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center de Oliver Stone   World Trade Center de Oliver Stone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
World Trade Center de Oliver Stone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: