C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gustave de Primeval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Gustave de Primeval Empty
MessageSujet: Gustave de Primeval   Gustave de Primeval EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:58

Citation :
Gustave est le nom donné à un célèbre crocodile du Nil vivant au Burundi, et dont la taille est estimée à plus de six mètres, voire sept mètres, ce qui en ferait le plus grand crocodile connu d’Afrique, et probablement le plus grand crocodile connu au monde. Mangeur d’homme réputé, il aurait fait plus de 300 victimes le long de la rivière Rusizi ainsi que sur les rives du nord du lac Tanganyika.

Bien que le nombre de victimes à son actif est probablement exagéré, les attaques lui étant quasi-systématiquement attribuées, Gustave a atteint un statut proche du mythe vivant et est particulièrement craint par les populations vivant dans la région. Il aurait pris goût à la chair humaine en se nourrissant des cadavres jetés dans l’eau par un seigneur de guerre local.

Fait exceptionnel, il est connu pour avoir tué et dévoré un hippopotame adulte, chose hors de portée d’un crocodile de plus petite taille. Outre son imposante taille, il est reconnaissable aux nombreuses cicatrices qu’ont laissé des balles sur son corps.

Le nom de Gustave lui a été attribué par Patrice Faye, un résident Français au Burundi et naturaliste autodidacte, qui le poursuit depuis 1998. En 2002, Patrice Faye et une équipe de journalistes essayèrent de capturer Gustave sans succès à l’aide d’un énorme piège. L’expédition donna lieu à un documentaire intitulé Capturing the Killer Croc, diffusé sur la chaîne PBS en mai 2004, et qui fit sensation.

Les scientifiques estiment d’après sa taille que Gustave aurait au moins 100 ans mais d'après sa dentition il aurait 65 ans.

source : wikipedia


J'en parle car j'ai vu recemment le film "PRIMEVAL" avec Dominic Purcell (Lincoln dans prison Break) et Brooke Langton (Samantha dans Melrose Place). Ca m'a impressionné (meme si le film n'est pas tres efficace en lui meme) de constater que c'est tiré de faits reels et qu'en plus qu'un crocodile unique est celebre sur Terre

D'ou mes recherches ensuite . J'ai vu ses photos et c'est vrai qu'il est impressionnant

Gustave de Primeval Gustave-photo-615


Gustave de Primeval Gustave_003


Vous en aviez entendu parlé ?
Ca fais froid dans le dos quand meme . De plus dans le film , ils ont repecté sa taille reelle et franchement ca impression quand on le voit courser les hommes !

Sinon connaissez vous d'autres animaux uniques celebres comme Gustave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Gustave de Primeval Empty
MessageSujet: Re: Gustave de Primeval   Gustave de Primeval EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 7:21

Parait même qu'il y en a dans les égouts ! rigolus
Sinon Psy tourne toi vers les sites de cryptozoologie si tu veux avoir des photos, des vidéos de bébêtes touts plus grosses et plus bizarres les unes que les autres Wink J'adore m'y balader de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gustave de Primeval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nick Cutter et les Portes du Temps/ Primeval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: