C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Brian Reed [scénariste]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Brian Reed [scénariste] Empty
MessageSujet: Brian Reed [scénariste]   Brian Reed [scénariste] EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:51

BRIAN REED
Brian Reed [scénariste] Brianreeden2


Citation :
Brian Reed (né le 1/07/1973 à Anderson, États-unis) est un scénariste de comics et de jeu vidéo américain.

Il est l'auteur des mini-séries Spider-Woman : Origins (2005-2006), New Avengers : Illuminati (2006), Captain Marvel (2007-2008) et écrit actuellement les séries : Ms. Marvel (2006-) et The Circle (Image Comics).

Il est l'auteur du jeu vidéo : Ultimate Spider-man : The video-game.
Source Wikipedia

Alors je suis justement entrain de relire, plus attentivement, la série "Ms Marvel" de Brian Reed où il est en électron plus ou moins libre... Contrairement à "Spider-Woman Origins" qu'il a co-écrit avec Bendis.

Bon Reed semble avoir le retcon et l'enjolivement de faits faciles de mon avis. Pour moi il est de pour beaucoup le bras droit de Bendis, facilitant les retcons de ce dernier et la nouvelle continuité du "Bendisworld".

Donc un bilan un peu négatif de ma part sur ce scénariste, même si je lui reconnais un certain humour, comme la blague avec les trois enfants dans le 1er numéro de "Ms Marvel" qui m'a bien fait rire par exemple et que j'ai rapporté dans un sujet de "Ms Marvel" sur le forum.

A voir... Je ne le connais pas beaucoup et si je fais ces topics sur les "artistes", c'est justement pour apprendre à les connaître mieux et me faire une opinion plus précise sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Brian Reed [scénariste] Empty
MessageSujet: Re: Brian Reed [scénariste]   Brian Reed [scénariste] EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:10

Un scénariste qu'on connait pas vraiment (encore?) en VF enfait.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Brian Reed [scénariste] Empty
MessageSujet: Re: Brian Reed [scénariste]   Brian Reed [scénariste] EmptyDim 7 Sep 2008 - 23:26

Ben si quand même un peu, comme dit dans sa bio, on l'a vu en VF quand même sur "Spider-Woman Origin" et "New Avengers Illuminati". En fait Reed semble être le mec qui affirme en fignolant derrière lui, tout ce que Bendis écrit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Brian Reed [scénariste] Empty
MessageSujet: Re: Brian Reed [scénariste]   Brian Reed [scénariste] EmptyLun 8 Sep 2008 - 0:27

Je ne sais pas trop quelle est la touche de Reed dans ses travaux avec Bendis, mais en tout cas, je le trouve vraiment rasoir quand il bosse seul.

J'ai lu qqs numéros de Cap Marvel et Ms Marvel que j'ai trouvés rasoir au possible, que ce soit niveau scénar ou niveau dialogues.
Les points positifs seraient une utilisation de nombreux persos sous exploités (plus intéressants et charismatiques que Carol, soit dit en passant) et de bonnes touches d'humour.

Par contre, je viens de me faire l'annual Ms Marvel (qui ressemble plus à un annual Spider Man tellement il vole la vedette à Carol) et là, Reed fait très fort. C'est fun, bien raconté, il y a des tas de bonnes répliques (Spidey passe sont temps à faire ch... Carol) et en plus les dessins sont excellents. J'ai du mal à croire que ce soit le même scénariste. Faut croire qu'il est plus inspiré avec Spider Man, ou même avec les persos un peu bouffons en général (il manie très bien Machine Man).
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Brian Reed [scénariste] Empty
MessageSujet: Re: Brian Reed [scénariste]   Brian Reed [scénariste] EmptyLun 8 Sep 2008 - 8:53

Hyperion a écrit:
Ben si quand même un peu, comme dit dans sa bio, on l'a vu en VF quand même sur "Spider-Woman Origin" et "New Avengers Illuminati".

Et donc toujours en tandem avec Bendis et que sur des mini. On devrait avoir Captain Marvel et sans doute les épisodes de Miss Marvel en tie-in à SI (il devrait y avoir deux Monsters SI donc ça sera sans doute dedans) on pourra se faire une vraie opinion de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Brian Reed [scénariste] Empty
MessageSujet: Re: Brian Reed [scénariste]   Brian Reed [scénariste] EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:24

Ben je te dis, j'ai commencé de relire sérieusement Ms Marvel et dans tout ce qu'il fait ou toute mini à laquelle il contribue Brian Reed semble suivre les instructions de Bendis à la lettre... Bendis fait le cadenas et Reed brode ensuite en suivant le squelette, lol. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Brian Reed [scénariste] Empty
MessageSujet: Re: Brian Reed [scénariste]   Brian Reed [scénariste] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brian Reed [scénariste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grant Morrison [scénariste]
» James Robinson [Scénariste]
» Greg Rucka [Scénariste]
» Dwayne Mcduffie [scénariste]
» Steve Englehart (Scénariste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les Artistes-
Sauter vers: