AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marc Guggenheim [écrivain, scénariste]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 35
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Marc Guggenheim [écrivain, scénariste]   Sam 6 Sep 2008 - 15:16

MARC GUGGENHEIM


Citation :
Marc Guggenheim est un vétéran de l'écriture pour la télévision, "The Practice", "Law & Order", "CSI: Miami" et, plus récemment, "Brothers and Sisters". Il est aussi actuellement un écrivain pour Marvel Comics. Son frère est le scénariste : Eric Guggenheim.

Originaire de Long Island à New York, il a travaillé à Boston comme avocat et à temps partiel en tant qu'écrivain pendant cinq ans. Après une comédie romantique, il a décidé de faire le passage vers l'ouest pour devenir scénariste.

Son écriture également des expériences dans une bande dessinée Aquaman pour DC, Wolverine et Punisher de Marvel.

En Novembre 2006, il a été annoncé que Guggenheim serait écrit en reprendrait Flash chez DC. À l'époque, il était prévu que Guggenheim écrirait Flash pour une période de temps indéterminée, mais l'histoire de Guggenheim se conclu avec la mort de "Bart Allen" (la 4e Flash), et le volume de Flash pris fin en Juin 2007. Il a ensuite été révélé que Guggenheim a été mis à bord comme écrivain pour permettre le retour de Wally West en tant que Flash, (et de Mark Waid pour revenir à l'écriture Flash).

À la San Diego Comic-Con "en 2007, il a été annoncé que Guggenheim serait un des membres tournants de l'équipe de rédaction sur Amazing Spider-Man à partir de l'automne de 2007, (après le" One More Day "dans l'histoire" Spider-Man "). Et, en effet, Amazing Spider-Man # 546 a une histoire par Guggenheim.

Guggenheim est toujours actif dans la télévision à l'écriture de scénarios, et avec Greg Berlanti, il est le co-auteur de Eli Stone, un pilote pour la télévision ABC dont la pré-production a commencé en 2006.

Il est en train de rédiger le comicbook "Young X-Men" de Marvel qui a été lancé en avril 2008, et a une bande dessinée avec Hugh Jackman et Virgin Comics, "Nowhere Man", en travaux.
Source Wikipedia

C'est Guggenheim le responsable du fait que Wolvie aie survécu de manière si extraordinaire il n'y a pas longtemps et qui de ce fait a été prié de revenir sur la série pour s'en expliquer, lol.

Personnellement sur "Wolverine" il ne m'a pas convaincu du tout et ses "Young X-Men" après les New X-Men, en VO, paraissent bien "pâlots"... fades. A suivre donc, à l'avenir, pour voir si ça s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
avatar

Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Marc Guggenheim [écrivain, scénariste]   Ven 31 Oct 2008 - 14:48

Il paraît que dans le Wolvie VF de ce mois que je n'ai pas encore lu il va amenuiser les pouvoirs incroyables de régénérescence de Wolvie pour le rendre plus vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Guggenheim [écrivain, scénariste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc-Laurent, Alain
» Marc Lefrançois, Journal d'un écrivain
» Marc Levy [Et partage en live sur la litté]
» Marc FISHER (Canada/Québec)
» Atelier Marc Fisher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les Artistes-
Sauter vers: