C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salvador Larroca [dessinateur]

Aller en bas 
+3
Arathorn X
Hyperion
Ice
7 participants
AuteurMessage
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptySam 6 Sep 2008 - 22:33

SALVADOR LARROCA
Salvador Larroca [dessinateur] 090308041947776793


Dessinateur espagnol né en 1964, il a principalement dessiné pour Marvel : Ghost Rider, Fantastic Four, Namor, Spider-Man : House of M, Ultimate Elektra, New Universal ... mais il est aussi très connu pour avoir travaillé sur de nombreuses séries mutantes : X-Men, Uncanny X-Men, X-Treme X-Men, Ultimate X-Men, Excalibur ainsi que des couvertures pour New Excalibur ...

Ultimate Elektra

Salvador Larroca [dessinateur] 090308041822941590

X-Treme X-Men
Salvador Larroca [dessinateur] 090308042105869268

Iron-Man

Salvador Larroca [dessinateur] 090308042206488077
X-Men
Salvador Larroca [dessinateur] 090308042300624327


Dernière édition par Ice le Dim 8 Mar 2009 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptySam 6 Sep 2008 - 22:43

Artiste souvent décrié par les fans (et encore plus depuis qu'il a son nouveau style !), j'ai ici bien évidemment choisi des couvertures que je trouvais jolies car globalement c'est un artiste que j'apprécie, bien que son nouveau style (pensons aux récents épisodes VF d'Uncanny X-Men) me déplaise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptySam 6 Sep 2008 - 22:49

J'aimai beaucoup son ancien style, par contre je n'aime pas du tout le nouveau. Par moments il est tout simplement horrible et alors que je l'ai longtemps défendu, il me donne parfois envie de rejoindre les rangs de ses détracteurs.
J'ignore s'il fera machine arrière un jour.

Je suis contre l'évolution des styles des dessinateurs, lol. Davis n'a pratiquement pas bougé dans son style et c'est ce que j'aime chez lui. Pour Bachalo, Madureira et ici Larroca, en ce qui me concerne, leurs évolutions s'est avéré négative pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:46

Je ne connais pas le Larroca d'avant X-Treme X-Men, mais ses dessins me déplaisent généralement, que ce soit pour les problêmes anatomiques, ses visages souvent difformes, ses problêmes de composition... et la colorisation! Je sais que c'est pas lui qui colorie mais il est une fois temps que Liquid arrète de lui pourrir encore plus les dessins!
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks


Age : 47
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyLun 8 Sep 2008 - 6:20

Larroca du temps des heroes reborn ou excalibur était divin, maintenant ses dessins sont grossiers surtout au niveau des visages
mais avant il valait vraiment le coup dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyLun 8 Sep 2008 - 8:50

quelqu'un aurait quelques dessins de cette époque à montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:28

Du temps d'Excalibur il faisait des piedes énormes comme Skroce ou Medina, moi j'aimai beaucoup sa période X-Treme X-Men. On lui doit de superbes pin-ups de Tornade, d'Emma, de Sage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:04

Larroca sur Excalibur en 1997, ça donne ça :

Salvador Larroca [dessinateur] Larroc12
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:17

J'aime déjà moins que son style X-Treme X-Men, mais surtout tu n'as pas mis (enfin tu n'en as peut-être pas trouvé) des images avec les pieds des persos à cette époque là. Ca vaut le coup d'oeil, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:06

Mais... mais... mais on dirait que c'est quelqu'un d'autre qui dessiné! qu'il reprenne son premier style!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:09

Ben on retrouve des positions des persos bien propres aux périodes X-Treme X-Men et plus loin celle de Milligan. Par contre toute ressemblance avec le nouveau style (celui des Uncanny X-Men "Terrestres" de Bruba) est quand même presque inexistante... Apeur
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:24

Hyperion a écrit:
J'aime déjà moins que son style X-Treme X-Men, mais surtout tu n'as pas mis (enfin tu n'en as peut-être pas trouvé) des images avec les pieds des persos à cette époque là. Ca vaut le coup d'oeil, lol.

C'est mieux ça ? Mmmmh étranges les pieds de Diablo ^^

Salvador Larroca [dessinateur] X-men_11
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:34

Hyperion a écrit:
Je suis contre l'évolution des styles des dessinateurs, lol. Davis n'a pratiquement pas bougé dans son style et c'est ce que j'aime chez lui. Pour Bachalo, Madureira et ici Larroca, en ce qui me concerne, leurs évolutions s'est avéré négative pour moi.

Ca dépend pour moi, en fait. Je sais que certaines évolutions ne me plaisent pas toujours (Larroca par exemple) et que j'adore d'autres (Jae Lee, Bachalo). Par contre, même si j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait, je me fatigue au fond des dessinateurs qui n'évoluent pas : Bagley me fatigue et Davis perd beaucoup de son brio parce que c'est toujours le même genre, la même chose.

Après, pour Larroca, j'appréciais (sans plus) durant Fantastic Four, je trouve ça moche depuis. Son newuniversal était intéressant mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:36

Pour ma part, j'apprécie plus l'ancien style de Larroca que celui qu'il a adopté par la suite sur Xtrem Xmen.
Ce qu'il a fait aussi sur Heroes Return ou FF étaient aussi appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:28

je n'aimas pas Larroca peride Excalibur avec ses personnages super musclés, couverts de veines et aux épaules super carrées, surtout pour les filles. Par contre ses uncanny et ses xtreme étaient vraiment beaux. Par contre maintenant, il ne s'ennuie même plus a faire des decors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:41

Ice a écrit:
C'est mieux ça ? Mmmmh étranges les pieds de Diablo ^^

Oui c'est vrai que dès qu'on s'attarde un peu sur les dessins on voit que les problèmes anatomiques ont toujours été là, sur l'avant dernière image Cyclope est tout distordu par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:34

Ce que je comprendrai jamais c'est qu'on fasse autant attention à ses erreurs anatomiques, alors que chez Bachalo on a sans arrêt des persos baguettes totalement dingues. Mais on va dire que c'est son style... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:00

c'est surtout que lorsqu'on est pas sensible à un dessin on recherche de suite les defauts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:14

Oui ça ça me paraît évident. Dès qu'on a un dessin de Larroca, c'est le jeu ouvert à la chasse aux erreurs anatomiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:51

ou pour toi c'est des que tu vois du ramos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:28

Ce qui est complètement faux. Mais tu ne semble plus très objectif à mon sujet ces derniers temps. Wink
Ramos, tout comme Young, je sais leur trouver des qualités et j'en fais mention quand je les vois. Le travail de Ramos sur quelques planches des X-Men de Carey ou sur les New X-Men durant MCX, était plus qu'acceptable. Son travail actuel sur Runaways me fait bondir. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:39

mea culpa fouet

je l trouve en forme sur Runaways. Le duo Moore & Ramos est cent fois plus interessant que Whedon & Ryan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Salvador Larroca [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Salvador Larroca [dessinateur]   Salvador Larroca [dessinateur] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salvador Larroca [dessinateur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben Oliver [dessinateur]
» Jae Lee [dessinateur]
» Jim Lee [Déssinateur]
» Jim Aparo (Dessinateur)
» Tom Raney [dessinateur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les Artistes-
Sauter vers: